Mr COURAGEUX a écrit :Ben c'est pas compliqué, il était question de fatigue non ? De terrain lointains, boueux, de pluie, de froid pour argumenter les mauvais résultats enregistrés ?
récemment..enfin je l'ai compris comme ça.
Ben les joueurs que j'ai cité il font entre 60 et 70 matches pas saisons dans des conditions souvent épouvantables. Ils sont rarement blessés et encore moins fatigués. Sur des billards ou sur des champs fraichement labourés, ils ne calculent pas ils jouent et souvent très bien, sans regarder la pelouse lorsqu'il rate un geste.
Pour moi ça en fait de vrais joueurs professionnels, nos joueurs (certains) devraient s'inspirer de ce mental de guerrier.
Ouais en fait c'est bien ce qui me semblait, je mettrai ça sur le compte de la précipitation...
Les joueurs que tu cites (Lampard, Gerrard, Rooney, Ronaldo) sont de mauvais exemples, et à vrai dire, y a pas vraiment des tonnes de bons exemples pour étayer ce que tu dis.
Rooney est un blessé chronique, Lampard n'a pas été épargné ces 2 dernières saisons, Ronaldo est régulièrement mis au repos avant les matchs clés et Gerrard a lui aussi connu quelques couacs cette année.
Les terrains anglais sont rarement des bourbiers, c'est même rien de le dire.
Quand à la quantité de matchs qu'ils font, c'est plus proche des 50 voire moins que des 60 ou 70...
Enfin j'ai compris dans l'ensemble ce que tu voulais dire, c'est juste que c'est un peu, comment dire, décorrélé de la réalité, ou peut être un peu trop idéalisant.
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
Alfred Wallace a écrit :Ouais en fait c'est bien ce qui me semblait, je mettrai ça sur le compte de la précipitation...
Les joueurs que tu cites (Lampard, Gerrard, Rooney, Ronaldo) sont de mauvais exemples, et à vrai dire, y a pas vraiment des tonnes de bons exemples pour étayer ce que tu dis.
Rooney est un blessé chronique, Lampard n'a pas été épargné ces 2 dernières saisons, Ronaldo est régulièrement mis au repos avant les matchs clés et Gerrard a lui aussi connu quelques couacs cette année.
Les terrains anglais sont rarement des bourbiers, c'est même rien de le dire.
Quand à la quantité de matchs qu'ils font, c'est plus proche des 50 voire moins que des 60 ou 70...
Enfin j'ai compris dans l'ensemble ce que tu voulais dire, c'est juste que c'est un peu, comment dire, décorrélé de la réalité, ou peut être un peu trop idéalisant. ![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
Ok tu as raison, c'est pas les noms qui sont importants, mais le football dans lequels ils jouent, sa valeur, son intensité, la difficulté. Nasri une saison et demi dans les jambes (et il en peut plus) en L1, qui chacun sait et un championnat hyper stressant et physique et deux matches virgule 3 de ligues des champions. On parle pas de la même chose effectivement.
![Cheers Cheers](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cheers.gif)
Mr COURAGEUX a écrit :Ok tu as raison, c'est pas les noms qui sont importants, mais le football dans lequels ils jouent, sa valeur, son intensité, la difficulté. Nasri une saison et demi dans les jambes (et il en peut plus) en L1, qui chacun sait et un championnat hyper stressant et physique et deux matches virgule 3 de ligues des champions. On parle pas de la même chose effectivement.
Raaaaaaaaaaaaaaaah Mr Courageux, tes exemples et explications sont toujours... courageux, je t'admire !! :punk1:
Alfred Wallace a écrit :Quand à la quantité de matchs qu'ils font, c'est plus proche des 50 voire moins que des 60 ou 70...
Un autre exemple, Reina le gardien de Liverpool en est à 41 matchs, Gerrard 38 (il a été blessé) et on est qu'au mois d'Avril. Fais les comptes à la fin de la saison, d'un joueur cadre de Liverpool et d'un cadre de l'OM.
Nasri en est à 26. Tu peux m'admirer en effet, j'admire moins ta complaisance.
![Secret Secret](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/secret.gif)
Il en est a combien Bonnart?
d'apres wikipedia, 37 (sans compter les coupes nationales)
Hellborg a écrit :Il en est a combien Bonnart?
d'apres wikipedia, 37 (sans compter les coupes nationales)
Moi j'ai 27 plutôt, sans compter le coupes (2 CdL) (3 CdF). Soit 32 matches.
Pour comparer ce qui est comparable Carragher en a joué 38, 5 matches de plus et ce, sans les coupe nationales anglaises pour lesquelles je ne sais pas ou se situe Liverpool.
La comparaison avec Liverpool qui est une exemple ne se situe pas qu'au niveau de l'état des pelouses et à a la quantité et au niveau des blessures.
Ils sont allé en Turquie comme nous, au Portugal comme nous et sont venus a Marseille comme nous sommes aller à Liverpool. Ils ont eu de la chance de ne devoir qu'aller à Milan, et nous en Russie deux fois
A 3 buts près c'étaient eux qui allaient en Russie et nous à Milan....
Pour la légère anecdote :
Torres (35 M, 24 buts) vs Ciisé (32 M, 13 buts) Champ. et CE
Gerrard (38 M, 15 buts) vs Nasri (26 M, 3 buts ou Cheyrou ? 33 M, 3 buts) Champ. et CE
Pendant que la L1 était en vacances cet hiver, le foot anglais continuait a jouer dans des conditions, autant, sinon plus difficiles qu'un match à Moscou et un autre à St Petersbourg.
Si un joueur n'est pas en cause c'est bien Bonnart, qui est un des plus méritant.
Mais pour expliquer la défaite contre Sochaux on peut continuer a prétexter le froid et les mauvaises pelouse.
![59dp 59dp](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59dp.gif)
oui, seulement en L1 ca fait 27, soit un match de plus que Steven Gerrard, mais 1 de moins que Reina (mais bon, un gardien c'est different).
deepbluebdr a écrit :Pour la légère anecdote :
Torres (35 M, 24 buts) vs Ciisé (32 M, 13 buts) Champ. et CE
Gerrard (38 M, 15 buts) vs Nasri (26 M, 3 buts ou Cheyrou ? 33 M, 3 buts) Champ. et CE
J'ai oublié de le noter, mais il y a aussi la notion de rendement.
Si Cheyrou se multiplie ces temps-ci sur le terrain et n'est pas trop concerné en terme de buts, ni même de participation et d'implication dans le jeu, la comparaison entre ses collègues et leurs homologues de Liverpool est assez parlante.
:(
Il faut aussi considerer le niveau general de l'equipe, c'est plus facile d'attaquer quand on a Carragher, Hyypia et Mascherano derriere toi que lorsque que tu as Givet Faty et M'Bami... et plus c'est plus facile de marquer des buts dans un championnat ou il y a seulement 4-5 gardiens professionels :D
Quoiqu'il en soit, je comprend pas pourquoi tu veux comparer l'OM avec Liverpool, c'est evident que Liverpool est meilleur individuellement et collectivement, ils ont des dirigeants serieux depuis assez longtemps, des thunes a pas savoir quoi en faire, et en plus il peuvent s'endetter a souhait...
deepbluebdr a écrit :Un autre exemple, Reina le gardien de Liverpool en est à 41 matchs, Gerrard 38 (il a été blessé) et on est qu'au mois d'Avril. Fais les comptes à la fin de la saison, d'un joueur cadre de Liverpool et d'un cadre de l'OM.
Nasri en est à 26. Tu peux m'admirer en effet, j'admire moins ta complaisance.
![Secret Secret](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/secret.gif)
Une méningite, c'est pas une bronchite. Tu peux dire ce que tu veux et venir me raconter n'importe quoi concernant la qualité des championnats, des pelouses britanniques, ça franchement c'est rien, ça me gêne pas...
Mais viens pas m'expliquer que Nasri est un feignant et une diva, ou que Cissé je sais pas quoi sans me montrer ta carte de médecin...
Je continue à t'admirer, c'est sûr, t'es plutôt sympa et c'est sûr que t'es hyper courageux. Tu t'enfermes dans des exemples qui ne soutiennent pas ce que tu avances, je te le répète, puisqu'il n'y a rien à soutenir :
Tu me dis "Fais les comptes à la fin de la saison, d'un joueur cadre de Liverpool et d'un cadre de l'OM". C'est pour ne pas que je les fasse maintenant ? Cana c'est comparable à Gerrard, tout comme Bonnart, Cheyrou, ou Cissé. Liverpool, c'est justement un fort mauvais exemple, le Benitez étant connu pour être le coach qui fait le plus souvent tourner son effectif SUR LA PLANETE !!! Pour étayer ce que je te dis, et vu que tu as été regarder sur les stats de yahoo sport, va un peu plus loin et clique sur "voir l'effectif" et tu t'apercevras qu'à Liverpool, 5 joueurs ont joué plus de 2000 minutes cette saison. Fais la même chose pour l'OM, tu feras des constats différents...
Et puis alors me mettre un gardien comme exemple c'est franchement hyper courageux ! :40tf:
Donc oui, je répète que tu idéalises beaucoup l'outre manche, c'est toujours mieux ailleurs, toussa toussa, mais les constats que tu fais sont vraiment décorrélés du réel. La vérité est ailleurs.
deepbluebdr a écrit :Moi j'ai 27 plutôt, sans compter le coupes (2 CdL) (3 CdF). Soit 32 matches.
+ 6 C1 + 4 UEFA = 42... Des questions ?
Est-on obligé de boire ce genre de breuvage à chaque fois qu'on essaye de discuter de quelque chose ?
Non parce que j'aime pas tellement ça, ça me reste sur l'estomac.
Alfred Wallace a écrit :Est-on obligé de boire ce genre de breuvage à chaque fois qu'on essaye de discuter de quelque chose ?
Non parce que j'aime pas tellement ça, ça me reste sur l'estomac.
Tu noteras le point d'interrogation...C'est offert de bon coeur, tu n'es pas obligé d'accepter. Vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air d'être une discussion très sympa. That's all...
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
Jeroemba a écrit :Tu noteras le point d'interrogation...C'est offert de bon coeur, tu n'es pas obligé d'accepter. Vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air d'être une discussion très sympa. That's all...![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
Ah pardon j'avais pas vu le point d'interrogation.
Bof je trouve que c'est pas non hyper désagréable comme conversation. M'enfin je m'interesse au fonds et moins à la forme. J'espère que Mr Courageux ne me prendra pas en grippe, en tout cas, ce ne sera pas mon cas !:paysan:
deepbluebdr a écrit :Pour moi ça en fait de vrais joueurs professionnels, nos joueurs (certains) devraient s'inspirer de ce mental de guerrier.
Le mental de guerrier c'est les 8Kg pris par Adebayor ? :blondblush1:
Je trouve ca plutôt stupide qu'autre chose d'imposer à un joueur de foot de jouer autant de matchs
Alfred Wallace a écrit :Donc oui, je répète que tu idéalises beaucoup l'outre manche, c'est toujours mieux ailleurs, toussa toussa, mais les constats que tu fais sont vraiment décorrélés du réel. La vérité est ailleurs.
Bravo, je ne peux que reconnaitre que je me suis trompé sur la quantité ponctuelle de matches, on est jamais mieux servi que par soi même. l'équipe.fr et non yahoo m'a tronché de qq matches pour Bonnart. sauf que pour Bonnart la LDC et l'UEFet les coupes en général s'arrêtent là c'est pour ça que je te disais de faire les comptes à la fin, mais bon quand on veut pas on veut pas hein ? Tu pourras toujours expliquer que je m'enferme. ;)
Je ne l'idéalise pas, surtout pas, il y a peu on me reprochait d'être anti anglais.
Mais bon, ils ont 4 clubs en 1/4 de finale européenne, et composé de quelques joueurs qui devraient être montrés en exemple. Un moment donné il faut bien ouvrir les yeux et se dire qu'outre manche et même en Italie ou en Espagne...en règle générale c'est quand même plus souvent le kiff que ce que lon peut voir en France. Je t'admire que ça te laisse de glace, qu'a des joueurs comme, Ronaldo, Gerrard, Lampard, tu préfères Ziani, Cissé ou Nasri, ne serait-ce qu'en terme de mentalité.
Bon allez zou, ne manque pas la finale de la coupe de la ligue. Vive le foot sur France 2.
kekeman a écrit :Le mental de guerrier c'est les 8Kg pris par Adebayor ? :blondblush1:
Je trouve ca plutôt stupide qu'autre chose d'imposer à un joueur de foot de jouer autant de matchs
Ah moi je suis pas medecin, il doit trop manger de rosbeef confiture.....
Je crois ce que je vois et je vois Arsenal en 1/4 de finale européenne et Adebayor qui met quelque buts d'u nautre monde.
Curieuse tendance en effet, de suspicionner (néologisme offert par Espi) les sportifs qui augmentent leurs apparences musculaires...Si, dans le cas de certains sprinters ou rugbymans, c'est flagrants, il me semble que dans le cas d'Adebayor ou de Bernard (le nageur) cela relève plus d'une morphologie de départ particulièrement mal proportionnée, une tige et une asperge, et d'un travail musculaire qui ne demandait qu'à s'épanouir sur une telle base...
Ainsi je me prends à rêver d'une expérience similaire sur Dune, en deux ou trois ans on le transformerait en Kdom, vite fait, bien fait...
cetace a écrit :Curieuse tendance en effet, de suspicionner (néologisme offert par Espi) les sportifs qui augmentent leurs apparences musculaires...
Y'a quand même pas mal de raisons objectives pour en arriver à un tel scepticisme. La liste est longue de sportifs qui nous ont fait rêver de par leurs exploits et qui se sont révélés par la suite des pharmacies ambulantes. De Ben Johnson aux nageuses est-allemandes et de Florence Griffith-Joyner à Marion Jones en passant par tant d'autres...:camion