28-03-2008, 18:21
28-03-2008, 18:58
DuKefeng a écrit :C'est ici le topic blagues sur les noirs et les chinois?C'est bon on la connais le chonois tombe et ça fait chiiiine toque @la tour montparnasse infernale
28-03-2008, 19:09
DuKefeng a écrit :C'est ici le topic blagues sur les noirs et les chinois?Ah non monsieur, c'est ici qu'on rigole (voir bas du topic). J'aurais d'ailleurs jamais crû poster dedans
28-03-2008, 19:18
degun a écrit :2 ou 3 matches, ne faisaient pas partis du CU84Puatin c'est grave, je les avais jamais vu au stade, mais bon en étant au milieu du CU, difficile de voir les banderoles.
Ils avaient tout de même l'une des plus grosse bâche du virage placée tout contre celle du CU
Voilà 2 photos issus du site officiel du CU, curieux non ?
[media]http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/1986-1987/divers/NANTES%20OM&Fichier=08%20-%20Nantes-OM.jpg[/media][media]http://commando84.free.fr/index2.php?content=photos&Dossier=photos/1986-1987/divers/OM%20RENNES&Fichier=04%20-%20OM-Rennes.jpg[/media]et deux autres montrant leur proximité avec le CU:
[media]http://degun13.free.fr/wbk-nantes-OM-86-87.jpg[/media][media]http://degun13.free.fr/bwk-nantes-om-02051987.jpg[/media]
Sur la banderole on voit bien la flamme du FN, non ?
29-03-2008, 10:10
J'ai vu ici quelqu'un dire qu'il en avait marre que les gens disent que Marseille est sale. Pourtant, j'ai aussi entendu ça (de personne y vivant). Du coup, je me suis renseigné, car je ne vois pas pourquoi Marseille serait plus sale qu'une autre ville.
Après recherche, j'ai peut-être trouvé pourquoi. Le fonctionnement des éboueurs (quand ils ne font pas grève hein :Pixie) serait l'une des réponses. A priori, ils ne font pas correctement leur travail, pour diverses raisons.
A Marseille, les éboueurs cessent leur travail quand ils jugent leur tâche terminée. Le principe du fini-parti.
(source)
Après, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai pas vérifié par moi-même, et quand je suis allé à Marseille, je n'ai pas du tout remarqué que la ville était sale (mais je ne suis pas allé partout non plus).
Reste que la théorie qui dit que les éboueurs font mal leur travail me parait crédible, sans parler de la paupérisation de certains quartiers bien sûr, mais ça, cela ne touche pas que Marseille, donc bon.
Après, on peut parler de "racisme anti-marseillais", mais il ne faudrait pas non plus occulter certaines réalités non ? :Pixie
Après recherche, j'ai peut-être trouvé pourquoi. Le fonctionnement des éboueurs (quand ils ne font pas grève hein :Pixie) serait l'une des réponses. A priori, ils ne font pas correctement leur travail, pour diverses raisons.
A Marseille, les éboueurs cessent leur travail quand ils jugent leur tâche terminée. Le principe du fini-parti.
(source)
Après, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je n'ai pas vérifié par moi-même, et quand je suis allé à Marseille, je n'ai pas du tout remarqué que la ville était sale (mais je ne suis pas allé partout non plus).
Reste que la théorie qui dit que les éboueurs font mal leur travail me parait crédible, sans parler de la paupérisation de certains quartiers bien sûr, mais ça, cela ne touche pas que Marseille, donc bon.
Après, on peut parler de "racisme anti-marseillais", mais il ne faudrait pas non plus occulter certaines réalités non ? :Pixie
29-03-2008, 12:06
Tu peux faire le parallèle avec Naples,même si les Napolitains en prennent vraiment plein la gueule
29-03-2008, 12:17
Mouai... Faut ptet pas abuser non plus ;)
Oui c'est pas nickel mais Marseille est un port et j'ai rarement vu des villes portuaires toute propre. On peut rajouter que Marseille est en superficie la deuxième plus grande ville de France (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille de Marseille ou à Lyon (où le fini-parti est aussi de mise il me semble... même si là c'est parait-il très propre) et si on rajoute la géographie de la ville et la disposition des rues, ben on aboutie à l'état actuel qui n'est pas vraiment catastrophique même si c'est pas parfait.
Hônnetement, la seule fois où j'ai trouvé Marseille crade c'est quand il y avait eu la grève des éboueurs en plein été. Là c'était vraiment plus que limite.
Alors oui, c'est pas parfait mais moi j'ai pas envie de manger par terre, sinon j'irais en Suisse... Donc si c'est un peu crade on en meurt pas (et si on me parle des garis, y'en a dans toutes les villes, suffit de bien regarder)
Oui c'est pas nickel mais Marseille est un port et j'ai rarement vu des villes portuaires toute propre. On peut rajouter que Marseille est en superficie la deuxième plus grande ville de France (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille de Marseille ou à Lyon (où le fini-parti est aussi de mise il me semble... même si là c'est parait-il très propre) et si on rajoute la géographie de la ville et la disposition des rues, ben on aboutie à l'état actuel qui n'est pas vraiment catastrophique même si c'est pas parfait.
Hônnetement, la seule fois où j'ai trouvé Marseille crade c'est quand il y avait eu la grève des éboueurs en plein été. Là c'était vraiment plus que limite.
Alors oui, c'est pas parfait mais moi j'ai pas envie de manger par terre, sinon j'irais en Suisse... Donc si c'est un peu crade on en meurt pas (et si on me parle des garis, y'en a dans toutes les villes, suffit de bien regarder)
29-03-2008, 12:21
Jubilet a écrit :Mouai... Faut ptet pas abuser non plus ;)
Oui c'est pas nickel mais Marseille est un port et j'ai rarement vu des villes portuaires toute propre. On peut rajouter que Marseille est en superficie la deuxième plus grande ville de France (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille ou à Lyon (où le fini-parti est aussi de mise il me semble) et si on rajoute la géographie de la ville et la disposition des rues, ben on aboutie à l'tat actuel qui n'est pas vraiment catastrophique.
Alors oui, c'est pas parfait mais moi j'ai pas envie de manger par terre, sinon j'irai en Suisse... Donc si c'est un peu crade on en meurt pas (et si on me parle des garis, y'en a dans toutes les villes, suffit de bien regarder)
Est ce que je peux récupérer ta phrase en signature ?
je la trouve très belle
29-03-2008, 12:22
le_filtre a écrit :Est ce que je peux récupérer ta phrase en signature ?
je la trouve très belle
Ca serait un honneur pour moi :y:
EDIT : si tu avais la délicatesse de corriger la faute de grammaire et mettre "j'irais", j'aurais moins honte.
29-03-2008, 12:26
Jub, le_filtre est vraiment insatiable, maintenant il boit tes paroles....
29-03-2008, 12:30
:happy2:
29-03-2008, 13:51
Jubilet a écrit :On peut rajouter que Marseille est en superficie la deuxième plus grande ville de France (derrière Arles) donc c'est aussi plus dur pour tout nettoyer comparé à Paris intra-muros (qui dans certains quariers que j'avais vu ne peut pas se vanter d'une propreté à toute épreuve) par exemple qui fait la moitié de la taille de Marseille ou à LyonC'est Arles en 1, Saintes-Marie-de-la-Mer en 2, et un joli petit village perdu dans les Pyrénées-Atlantiques en 3... :mf_bluesb
Marseille n'est que 5ème (France métropolitaine s'entend, les communes d'outre-mer sont hors-concours)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_fra...Superficie
29-03-2008, 13:57
Marseille c'est plus sale que la moyenne et assez nettement, et je suis relativement convaincu que l'on pourrait avoir une belle "marseillitude" en se passant de cet aspect là. Bref...
Dire que Marseille est sale, je ne vois pas en quoi c'est "raciste", dire que les Marseillais sont sales, à la limite c'est méchant voire idiot, mais "raciste"...?
Vous l'aurez compris, je parle de l'utilisation de ce mot à toutes les sauces, qui a le don de m'agacer... le "racisme anti-corse", le "racisme anti-vieux", etc.etc.
Déjà, faut-il le rappeler, il n'y a qu'une seule race d'êtres humains et ce depuis la disparition de l'Homme de Néandertal. Et si on le prend comme ça, on voit tout de suite qu'il n'y a pas de "racisme" mais bien uniquement de la connerie, voire de l'ignorance, si on veut être gentil. Bref...
Admettons que l'on utilise le mot racisme pour évoquer les sentiments de rejet envers les personnes de couleur différente... comme ça on comprend de quoi on parle.
Mais parler de racisme anti-marseillais ou anti-gros ou anti-machin... (déjà le fait qu'il y ait besoin de préciser derrière montre bien que ce n'est pas le bon mot).
Bon ok je fais un peu ch... mais l'utilisation de ce mot à tort et à travers m'ennuie, notamment parce qu'il est lourd de sens et puis il y a plein d'autres mots pour décrire tout le reste. Je ne parle pas spécialement de ce fil d'ailleurs, mais en général, dans les médias et compagnie, où l'on est plus à un raccourci près...
Dire que Marseille est sale, je ne vois pas en quoi c'est "raciste", dire que les Marseillais sont sales, à la limite c'est méchant voire idiot, mais "raciste"...?
Vous l'aurez compris, je parle de l'utilisation de ce mot à toutes les sauces, qui a le don de m'agacer... le "racisme anti-corse", le "racisme anti-vieux", etc.etc.
Déjà, faut-il le rappeler, il n'y a qu'une seule race d'êtres humains et ce depuis la disparition de l'Homme de Néandertal. Et si on le prend comme ça, on voit tout de suite qu'il n'y a pas de "racisme" mais bien uniquement de la connerie, voire de l'ignorance, si on veut être gentil. Bref...
Admettons que l'on utilise le mot racisme pour évoquer les sentiments de rejet envers les personnes de couleur différente... comme ça on comprend de quoi on parle.
Mais parler de racisme anti-marseillais ou anti-gros ou anti-machin... (déjà le fait qu'il y ait besoin de préciser derrière montre bien que ce n'est pas le bon mot).
Bon ok je fais un peu ch... mais l'utilisation de ce mot à tort et à travers m'ennuie, notamment parce qu'il est lourd de sens et puis il y a plein d'autres mots pour décrire tout le reste. Je ne parle pas spécialement de ce fil d'ailleurs, mais en général, dans les médias et compagnie, où l'on est plus à un raccourci près...
29-03-2008, 14:14
Je suis bien d'accord. D'où l'utilisation de guillemets
29-03-2008, 14:15
Mazargues a écrit :Déjà, faut-il le rappeler, il n'y a qu'une seule race d'êtres humains et ce depuis la disparition de l'Homme de Néandertal.
L'autre soir je suis tombé sur une émission très intéressante sur la période pendant laquelle les hommes de Néanderthal et de Cro-Magnon se sont croisés (près de 50 000 ans y me semble !). Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle ils se seraient justement croisés génétiquement. Néanderthal s'éteignant petit à petit au profit d'un homme de Cro Magnon "hybride". Il n'y aurait donc pas de chainon manquant mais ces deux hommes auraient simplement copulé ensemble (je sais c'est dégueulasse ) et donné naissance à ce Cro Magnon "hybride" que nous sommes , nous autres sapiens sapiens.
Théorie intéressante dont je n'ai pas pu suivre la conclusion puisque je me suis endormi
29-03-2008, 14:20
foutcheubol a écrit :L'autre soir je suis tombé sur une émission très intéressante sur la période pendant laquelle les hommes de Néanderthal et de Cro-Magnon se sont croisés (près de 50 000 ans y me semble !). Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle ils se seraient justement croisés génétiquement. Néanderthal s'éteignant petit à petit au profit d'un homme de Cro Magnon "hybride". Il n'y aurait donc pas de chainon manquant mais ces deux hommes auraient simplement copulé ensemble (je sais c'est dégueulasse ) et donné naissance à ce Cro Magnon "hybride" que nous sommes , nous autres sapiens sapiens.
Théorie intéressante dont je n'ai pas pu suivre la conclusion puisque je me suis endormi
Homo ça pionce ça pionce
29-03-2008, 14:23
Nous nous prenons pour des dieux, c'est pour cela que notre sol est sale @ ou presque Le Guépard de Visconti (où il parle des siciliens, mais ca reste grec)
:ball:
Homo machine?
:ball:
Homo machine?
29-03-2008, 14:23
foutcheubol a écrit :L'autre soir je suis tombé sur une émission très intéressante sur la période pendant laquelle les hommes de Néanderthal et de Cro-Magnon se sont croisés (près de 50 000 ans y me semble !). Certains scientifiques émettent l'hypothèse selon laquelle ils se seraient justement croisés génétiquement. Néanderthal s'éteignant petit à petit au profit d'un homme de Cro Magnon "hybride". Il n'y aurait donc pas de chainon manquant mais ces deux hommes auraient simplement copulé ensemble (je sais c'est dégueulasse ) et donné naissance à ce Cro Magnon "hybride" que nous sommes , nous autres sapiens sapiens.Que neni, on leur a pété la gueule à ces niaquoués épicétout!
foutcheubol a écrit :Théorie intéressante dont je n'ai pas pu suivre la conclusion puisque je me suis endormiça m'a fait pareil hier devant taratata, pourtant c'était intéressant aussi.
29-03-2008, 14:37
Maintenant nous sommes arrivés à l'homo oeconomicus avec ses habitus
29-03-2008, 14:56
vinz a écrit :Nous nous prenons pour des dieux, c'est pour cela que notre sol est saleToi tu veux fâcher Jubilet ! :322mr: