MR SADO-MASO a écrit :C'est pas si mal de finir 2 ans de suite dans les 3 premiers, ça se construit, c'est pas facile, les joueurs veulent pas rester en France, faut reconstruire quasimment chaque année, c'est fini l'époque dorée, debout, on se réveille !!!
D'ailleurs ça fait combien de temps qu'on ne s'est pas qualifié 2 fois d'affilées en C1 ??
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
C'est sûr que 2 qualifs ne font pas un titre (ni 5, ni 6 c'est Jean Mimi qui me la dit
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
) m'enfin à notre échelle de looser depuis 15 ans ça constituerait une belle performance non ?!
UncanyXmen a écrit :Donc va falloir attendre au moins 3 ans pour gagner des titres:hum:!!
ET COMMENT TU VEUX FAIRE AUTREMENT ????
Lyon gagne tout en France, et si c'est pas Lyon, il faut un concours de circonstances apocalyptique pour finalement voir une équipe surprise remporter le Jackpot parce que les autres se sont défoncés pour jouer la qualif LDC !!!
UncanyXmen a écrit :Donc va falloir attendre au moins 3 ans pour gagner des titres:hum:!!
Ben oui mais ce serait un moindre mal je trouve.
foutcheubol a écrit :D'ailleurs ça fait combien de temps qu'on ne s'est pas qualifié 2 fois d'affilées en C1 ?? ![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
La bonne question c'est : "Quelle équipe à part Lyon s'est qualifiée 2 fois de suite pour la LDC!!!???"
Lille mais c'est pas un bon exemple, je me demande ce qu'il ont foutu de leur pognon (+ vente de Keita et Bodmer qui soit dit en passant explosent finalement à Lyon), sans compter que leur nouveau stadium est payé par des deniers publics.
Le problème avec Nasri est qu'il s'est gonflé le melon avec une pompe à vélo. Sous un relief faussement humble se cache une ambition demesurée. Légitime chez tout compétiteur, après tout. Mais comme souvent, chez certains, la communication orteil/occiput connaît des méchants bugs. Nasri est en plein dedans. Certes, il est bon et pétri de talent, mais il se voit plus beau et plus fort qu'il n'est.
Personnellement, je le vois très mal voguant dans la mer houleuse de la Liga, de la Série A ou de la Première League sans qu'auparavant il se livre à vrai travail foncier et mental. Cela demande beaucoup d'efforts et un travail d'introspection auquel il n'est pas encore préparé. Dans sa tête, bien sûr. Parce que s'il croît qu'il suffit de se faire embaucher par Le Real, par l'Inter ou par Arsenal pour avoir un poste de titulaire et le statut qui va avec, Samir est mal barre.
Mickouse a écrit :Quand ca lui tape sur le tibia c'est que le ballon est mal donné... Il ne peut rien faire d'autre que de mettre son tibia en opposition sur le coup...
Le contrôle qu'il fait un moment donné, c'est un contrôle, c'est pas la réception d'une nouvelle bouse jetée par Akalé, ça démontre toute sa technicité, sa dextérité a contrôler un ballon.....Non, moi je suis admiratif car malgré ses énormes lacunes il met quelques buts et contrairement à un Nasri ou un Ziani il se sent plus impliqué.
MR SADO-MASO a écrit :Allez cite moi 1 joueur de moins de 25 ans qui a sa qualité en ligue 1... Cite m'en 3 en europe... Cite m'en 5 dans le monde...
Soyons sérieux, il est tout jeune, il a juste été mis sur le devant de la scène trop tôt... Il est plus jeune que Ribery, plus jeune que Valbuena !!! Traitons le comme on peut traiter un Kaboré plutôt que comme si c'était Messi !!
Tu te moques de moi j'espère? :helpsmili
Messi, Anderson, Huntelaar, Diego, Eboué, Clichy, Fabregas,Rooney, Torres, Critiano Ronaldo, Van Persie, Sergio Aguero, Robinho...., ils ont 35 ans ou bien ?
Seulement en France dès qu'on a un mec qui fait 3 dribbles dans un même match et qu'il a des origines algérinnes c'est tout de suite le nouveau Zidane
MR SADO-MASO a écrit :La ligue 1 ça n'a plus rien à voir avec ce qu'il y avait 15 ans en arrière, le foot n'a plus rien à voir, la vie n'a plus rien à voir, ARRETONS DE VIVRE DANS LE PASSE !!!! :meuh Aujourd'hui faut faire avec l'arret bosman, avec l'inflation, avec la DNCG, c'est plus pareil !!
C'est pas si mal de finir 2 ans de suite dans les 3 premiers, ça se construit, c'est pas facile, les joueurs veulent pas rester en France, faut reconstruire quasimment chaque année, c'est fini l'époque dorée, debout, on se réveille !!!
ok!! je suis le premier à dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé et c'est pour cela que le dernier trophée d'un grand club ne doit pas daté de 15 ans non???
de plus ça fait combien d'année qu'on construit? il faut 20 ans pour reconstruire??
DaBeef a écrit :Il y a quand même un syndrôme bizarre et qui n'est pas facile à gérer je trouve.
Le syndrôme Ribery/Nasri du joueur qui se met à jouer moins bien et qui entre plus ou moins en conflit avec les dirigeants lorsque la période des gros transferts approche...
.
jai eu la même réfexion dands le topic"'qu'est ce qui ne va pas à l'OM" et pour t'éviter d'aller chercher, un petit extrait:
A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs, faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.
Je ne ds pas que c'est ce qui arive à l'OM et à Nasri, ce qui est arrivé à Pedretti en est le contre exemple, mais la réthorique en est intéressante.
Bref quelle qu'en soient les raisons, les joueurs sont d'une part trop payés , mais c'est dans l'air du temps, et les clubs pris dans la spirale concurentielle n'ont plus les moyens de se faire respecter des joueurs.
Sauf les présidents donneurs de coups de pieds au cul, et ceux qui auraient assez de fric pour mettre les Nasri, Cissé, Ribéry (oui Ribéry car lui je le trouve beaucoup moins intermittent depuis qu'il est à Munich et il aurait joué lejeu que je dénonce plus haut que ça ne m'étonneait qu'à moitié), sur le bac en CFA2 à se carboniser pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on les oublie.
Devant une telle menace, je suis convaincu queContre Carquefou, ils se seraient un peu bougé le cul.
Si nous supporters nous trouvons que pour l'OM c'est normal de reconstruire pendant 10 ans et d'attendre encore 3 ans pour gagner un titre comment voulez que nos joueurs soiient motivés pour se donner à fond et gagner des titres
Mickouse a écrit :Pas besoin d'être technique pour marquer des buts.... Papin il était pas technique non plus, Trezeguet il est pas super technique ca l'empeche pas de planter.... Il faut juste des bons passeurs, et ca va tout seul
J'espère que tu plaisantes,
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Tu te souviens de ce qu'il fait à Boli et Prunier lors du second titre me semble t'il ?
La technique ça sert aussi par exemple a placer son pied avec le bon angle pour taper dans le ballon pour qu'il touche la cible. Cissé je sais pas encore aujourd'hui, s'il est capable de placer un exter
Pour un peu étayer...je viens de me revoir sur ESPN OM-Sochaux 1989 6-1 et 4 buts de Papin, punaise, (c'est un exemple parmi des centaines d'autres) il savait conserver un ballon, le donner correctement, le conduire, le frapper, si c'est pas de la technique, sans être Waddle ou Vercruysse, ça doit être de la magie. ;)
C'est à vouloir aller trop vite à chaque fois qu'on se retrouve là où on en est. Reprends l'historique des intersaisons suivant chaque qualif en LDC et tu verras.
On nous a encore parlé de stabilité en mai dernier, y'a qu'à voir le nombre de mouvements qui ont suivi.
Regardes Nancy qui change personne, avec des joueurs pourtant pas meilleurs, et qui fait un début de saison en fanfare et tient bon ensuite... Mais non, le mercato est sûrement trop bandant et y'en a qui ont besoin de justifier quantitativement de leur salaire...
DaBeef a écrit :Lille mais c'est pas un bon exemple, je me demande ce qu'il ont foutu de leur pognon (+ vente de Keita et Bodmer qui soit dit en passant explosent finalement à Lyon), sans compter que leur nouveau stadium est payé par des deniers publics.
T'inquiètes, ils ont un projet à moyen terme. Ils construisent un effectif jeune qui va se bonifier et sortiront les biftons pour y apporter 2-3 grosses pointures une fois le stade livré.
UncanyXmen a écrit :ok!! je suis le premier à dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé et c'est pour cela que le dernier trophée d'un grand club ne doit pas daté de 15 ans non???
de plus ça fait combien d'année qu'on construit? il faut 20 ans pour reconstruire??
On construit pendant un an pour tout démolir à chaque intersaison. A ce rythme là, ça peut nous prendre un siècle.
MR SADO-MASO a écrit :Dune tu me déçois, tu fais dans la déformation de propos et l'amalgamite aigüe... La declaration est carrément positive, quand tu lis la phrase complètement, et concernant les declarations "des uns et des autres", il ne faisait aucunement référence à son coach.
C'est bien pour ça que je suis allé rechercher sa véritable déclaration alors avant de faire des procès hein ;) Déclaration positive? désolé mais je suis très loin d'en être convaincu...
Je fais pas souvent dans l'interprétation (même rarement) mais là, le coach peut largement être compris dans le lot... Parce qu'il parle bien de déclarations et pas d'articles ou de journaux et la question portait sur le pression de Gerets
Ca + son attitude après son but contre Lens euh... ça informe quand même un peu
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
En tout cas, moi ça m'interpelle... Alors vi, dimanche c'était clairement dirigé contre les journalistes m'enfin le Pape devait sûrement être un petit peu visé, tu crois pas?
Le coach, les journalistes, Pape, ça commence à en faire "des un et des autres" pour un gars qui se dit humble
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
la seule chose que veut nasri,c est nous plumer avant de partir.
Il va renouveler son contrat et partir dans 1 an.
Mr COURAGEUX a écrit :J'espère que tu plaisantes,
Tu te souviens de ce qu'il fait à Boli et Prunier lors du second titre me semble t'il ?
La technique ça sert aussi par exemple a placer son pied avec le bon angle pour taper dans le ballon pour qu'il touche la cible. Cissé je sais pas encore aujourd'hui, s'il est capable de placer un exter
Pour un peu étayer...je viens de me revoir sur ESPN OM-Sochaux 1989 6-1 et 4 buts de Papin, punaise, (c'est un exemple parmi des centaines d'autres) il savait conserver un ballon, le donner correctement, le conduire, le frapper, si c'est pas de la technique, sans être Waddle ou Vercruysse, ça doit être de la magie. ;)
Ca me fait penser à 2 choses qui ont été dites lors des 2 derniers "After foot" sur RMC, concernant Cissé.
- quand il est lancé en profondeur sur un côté il cherche systématiquement à frapper au but même s'il n'a pas d'angle, au lieu de temporiser et d'attendre du soutien
- il ne sait pas dribbler
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
D'ailleurs un champion du monde 98 a dit (anonymement
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
) à un gars de chez RMC que Cissé serait sans doute incapable de dribbler un arbre
M'enfin s'il arrive à nous sortir la même fin de saison que l'an dernier, je suis preneur
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
J.R. a écrit :C'est à vouloir aller trop vite à chaque fois qu'on se retrouve là où on en est. Reprends l'historique des intersaisons suivant chaque qualif en LDC et tu verras.
On nous a encore parlé de stabilité en mai dernier, y'a qu'à voir le nombre de mouvements qui ont suivi.
Regardes Nancy qui change personne, avec des joueurs pourtant pas meilleurs, et qui fait un début de saison en fanfare et tient bon ensuite... Mais non, le mercato est sûrement trop bandant et y'en a qui ont besoin de justifier quantitativement de leur salaire...
T'inquiètes, ils ont un projet à moyen terme. Ils construisent un effectif jeune qui va se bonifier et sortiront les biftons pour y apporter 2-3 grosses pointures une fois le stade livré.
Mais je ne demande pas à changer d'effectifon a presque le même depuis 2 ans (preuve d'une certaine stabilité et je suis ok avec ça), ce que je veux dire c'est qu'il faut maintetnant que les jouers achetés se battent pour gagner. En plus n'oubliez pas que les joueurs ne restent plus dans nos "chers" clubs français 2 ou 3 ans.....alors pour construire sur 2 3 ans c'est chaud!!! ... je n'aime pas trop le défendre mais ce n'est pas vraiment de la faute de Pap ( ni d'la caution Marseillaise) si les joeurs ne prennet pas certains matchs au sérieux!!! cil faut que cesmecs se bougent le cul .et ne choissisent pas les matchs qu'ils veulent jouers!
c'est quand même incroyable qu'une équipe va battre Liverpoll, et Lyon et se fait péter par Sochaux, Toul et Carcquefou???? ce n'est pas un problème de construction mais de motivation de la part des joueurs!!
dune a écrit :http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ight=nasri
Bon, c'est pas exactement comme je me le rappelais mais ça s'en rapproche grandement ![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
je suis désolé mais pour moi ça ne veut pas du tout dire
"Surtout que dixit lui-même, il n'a de "leçons à recevoir de personne et c'est pas le coach qui va me faire changer d'avis"
"
Mickouse a écrit :Il doit partir de toutes façons ca fait 4 ans qu'on attend qu'il soit décisif et pas une fois tous les 32 matches, et même s'il le devient autre part et bien tanpis on ne peut pas se permettre d'attendre qu'il dédeigne enfin à se bouger le cul...
content que tu ne sois pas notre directeur sportif ou président
Mickouse a écrit :L'objectif était de faire mieux que l'année passée, on sait déjà que ce ne sera pas le cas
l'objectif était de se qualifier de nouveau pour la LDC,de réduire l'écart avec l'ol qui était de 17 points l'année dernière,et de gagner un titre
pour les 2 premiers c'est encore possible