opiOM.net

Version complète : Lens 3-3 OM : les notes de Mama Cass, on pleure en quittant le Nord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mener 0-2 se faire remonter puis dépasser 3-2, je crois mes chers enfants que l’OM a repris son jeu normal, à savoir fait de hauts et de bas. Quant les hauts ne profitent pas a fond, ou n’enfoncent pas les clous qui ne demandent qu’a entrer dans du bois tendre….les bas eux, profitent aux adversaires de l’OM qui ne manquent pas pareille aubaine de se refaire la cerise.
Souvenons nous, Bordeaux, Nancy et maintenant Lens, pour ne citer que les renversements contraires les plus marquants.

Une première période ou j’ai vu des lensois bien pâles, à l’impact physique inexistant, dont ils sont pourtant friands, grâce a des joueurs comme Demont, Hilton, Magane ou Koulibaly. Ce qui a facilité la tâche de NASRI libre de tout marquage, qui en a profité pour faire un geste (à l’attention de qui ?) qui ne s’imposait pas dans son cas. Son but suffisait largement. Il n’avait nul besoin d’en rajouter, ou alors balle aux pieds.
Le laxisme lensois a aussi profité a CHEYROU qui y est allé d’une superbe première période et d’un but de toute beauté. Laissant, a part un coup-franc dévié de la tête et sorti de magistrale façon par MANDANDA, la défense olympienne tranquille, qui en avait besoin étant donné les absents.
0-2 à la pause, je me suis dis, qu’en y mettant un peu plus d’application notamment de la part des nouveaux tels AYEW, KABORE et même de joueurs qui ont des choses à se faire pardonner, un but de plus avant d’aller aux vestiaires était dans le domaine de possible et surtout, le bienvenu…..
La remise dans le sens du match, favorisée par l’OM, que je redoutais tant est arrivée. L’équipe lensoise a haussé le ton. Il n’était pas dans les habitudes me direz-vous qu’un joueur comme Mangane par exemple soit aussi tendre, il s’est aussi réveillé en allant inscrire un but au nez et à la barbe d’un Zubar, incapable de gagner ce duel.
Le 3-3 final qui nous permet de rester au contact de Nancy tient du miracle, tout comme le centre d’AKALE.

MANDANDA 6
Un arrêt Gordonbankstèque, trois buts encaissés, des dégagements pas toujours efficaces. Bilan mitigé

BONNART 4,5
Tantôt Belahdj, tantôt Demont lui ont laissé le champ libre en première période, il en a à demi profité, seulement puisque c’est sur un de ses nombreux centres ratés que Hilton renvoi sur Cheyrou pour le second but olympien.

GIVET 4
Court sur le but de Rémy et son renvoi bout du pied qui le précède, absent sur celui de Maoulida, il a sombré comme toute la défense en seconde période.

ZUBAR 3,5
Encore un démarrage plus que difficile, avec un premier coup-franc occasionné d’entrée. Il se fait déborder par un char d’assaut nommé Mangane sur le second but, des relances toujours aussi hasardeuses.

TAÎWO 4
Le but de Rémy vient de son coté, n’a pu s’exprimer sur son coté pourtant il y a avait largement la place en première période, Belhadj ou Demont n’ayant pas été exceptionnels, bien au contraire.

CHEYROU 6,5
Le métronome de cette équipe, en première mi-temps il était partout et même sur un renvoi de Hilton qu’il a converti de très belle manière en but. Dommage qu’il ai cette même régularité dans les frappes sur corner….

CANA 5
Il est repassé au milieu…s’il était resté derrière aurions-nous pris trois buts ? En tous les cas, il a été moins bon que ces derniers temps.

KABORE 4
Des mauvais choix des fautes grossières, il aurait gagné en simplifiant son jeu. D’autant que le contexte s’y prêtait. Il a cru que c’était arrivé tant les lensois ont été nuls en première période.

NASRI 5
Il a mis un but, et une bonne frappe. Il a demandé à ce que l’on se taise, alors je vais la fermer sur son compte, juste après avoir dit qu’il a simplement fait le minimum syndical sur ce match.

CISSE 4,5
Pas très utile et pas très percutant jusqu'à ce but d’un intérieur tibia, qui nous sauve du naufrage.

AYEW 3,5
Comme KABORE, de grosses fautes inutiles qui rendaient le ballon aux lensois, alors qu’ils étaient au fond du trou. Une bonne déviation pour CHEYROU sur le premier but de l’OM par NASRI. Timide sur le bon centre de ce même CHEYROU, il aurait du faire plus, il y avait la place.

ZIANI 2
Mon Dieu.....Entré pour apporter un plus, il a été ridicule. Je me demande si ça vaut la peine de l’essayer a nouveau.

AKALE 3
Une petite voix lui a crié « centre-centre », il a centré et CISSE a égalisé. La petite voix n’avait pas repris on souffle pour sa seconde occasion, Ses frêles jambes se sont affaissées, et il s’est lamentablement écroulé. Gâchant piteusement cette ultime occasion, alors que CISSE était encore bien placé.

ZENDEN 3
Un joli râteau, devant les caméras.

GERETS 5
Coaching a moitié réussi. De la part d’Eric qui était censé apporter une dynamique et n’a fait que conforter des lensois dans leur domination. La bonne fée veillait malgré tout sur un de ses coaching qui donne la balle de l’égalisation. Cela aura eu le mérite de ne pas accabler notre OM dans cette semaine délicate.

Lyon et Bordeaux que l’OM recevra prennent de plus en plus le large, Plus le temps passe, plus il se dessine que nous devrons lutter avec ……Nancy pour tenter de décrocher cette troisième place qualificative au tour préliminaire de la LDC.

L’occasion était belle de se rapprocher des lorrains et de finalement les doubler dans les prochaines journées. Le coup de gueule de Pape Diouf n’a pas eu l’effet escompté, pas ce coup-ci en tous les cas..
Chaque points sont importants, il ne faut absolument pas qu’ils se gênent lorsque la possibilité de rafler la mise s’offre à nos olympiens. Aussi, et quoi qu’on en dise, ils en ont laissé deux dans le nord.

Allez en paix mes enfants.
Grazie Mama, on a raté le coche ce soir, comme c'est bâlo!
Merci Mama...

Quel gachis ! :vod:
Merci Mama.
Des notes moyennes pour un match qui laisse un sentiment mitigé...
Cela dit, après la déroute Européenne, avoir su réagir en toute fin de match prouve que tout ne part pas en vrille dans cette équipe. Au moins ça de pris.
Pour le reste, c'était les montagnes russes - sans jeu de mot intentionnel sur le Zénith.

PS : j'adore le commentaire sur Ziani. Mais peut-être s'en trouvera-t-il ici pour tenter de le défendre encore, alors j'aime autant ne pas en rajouter à vos saintes paroles. Amen ;-)
Seul Cheyrou mérite la moyenne. Bravo Mama pour la vista
Bizarre ces changements, j'aurai préféré Grandin et M'Bami. L'attaque a fait son boulot.

Deux des buts lensois viennent de touches avec Taiwo et Givet qui pensent à autre chose H2 l'autre est pour le protégé de Diouf Pape
2 pour Ziani c'est beaucoup je trouve.

Avant il m'exaspérait, maintenant il me fait presque de la peine.
MR AIOLI a écrit :Grazie Mama, on a raté le coche ce soir, comme c'est bâlo!

On a raté le coche, ca va finir par remplacer le "droit au but", on rate le coche chaque année, quand c'est pas au classement c'est pour un titre ou pour une qualification qui nous tend les bras...

Je ne sais pas si c'est lens qui est vraiment revenu tres fort j'ai l'impression qu'a 2-0 on s'est cru trop vite arrivé. Papounet aurai mieux fait de garder sa gueulante pour ce soir. Heureusement l'egalisation va laisser un peu de tranquilité mediatique
Merci Mama :pouce:
La première mi-temps était de toute bôôôté, et après...

J'ai trouvé Ziani pas si honteux dans la mesure où le gars est rentré dans une machine à laver, aspiré avec l'équipe dans la spirale de la louse. Quelques bons centres et des tâches défensives..
J'ai revu cette fragilté défensive qui nous coûte des buts qu'on encaisse comme des truffes en se laissant manger, couper en deux...
Va falloir sérieusement recruter en défense aussi l'an prochain. Zubar c'est pas gagné et y apeu de chances que ce le soit un jour, Givet se jette de longue... Shutup

Heureusement que Nancy a fait aussi un nul. Dommage. On aurait pu l'emporter en toute fin de match.Whip
Merch’ti Mama. On a failli boire la Jeanlain jusqu’à la lie. Il faut rendre hommage aux chirurgiens orthopédistes car ce tibia de Djib est venu de nulle part. A la mi-temps, mon oncle, opiomane depuis 50 ans , me dit ; « je regarde pas la 2ème, on va perdre 3-2 ». Mais voilà, il y eut le tibia. Tibia control, tibia quality, tibia efficacity …
Comment ne pas avoir gagné ce match ? La raison doit être la même que contre Bordal et Nancy, entre autres. Et qui fait que même avec 2 buts d’avance, avec cette équipe on n’est jamais serein cette saison.
On n’est pas bon défensivement voilà tout, un match comme ce soir ça fait une bonne note sur Canal mais c’est n’importe quoi …

Apparté sur Nasri : il marque 8 buts en 120 matches de L1, soit 0,06 buts par match, et il se permet de signifier au PRESIDENT de fermer sa gueule ?! Le talent n’excuse pas tout …
note assez dur pour cheyrou et nasri qui meritait un point de plus
Mr PETIT-SLIP a écrit :Va falloir sérieusement recruter en défense aussi l'an prochain. Zubar c'est pas gagné et y apeu de chances que ce le soit un jour, Givet se jette de longue... Shutup

C'etait deja une priorite de Gerets au mercato d'hiver, cela n'a pas ete fait, donc je pense que Gerets exigera ca cet ete (avec un arriere droit et un buteur supplementaire).
omclub13 a écrit :note assez dur pour cheyrou et nasri qui meritait un point de plus

Nasri certainement pas, et Cheyrou c'est peut être à cause de ses coups de pied arrêtés plutôt foireux ce soir Crylol
MR POETE a écrit :Nasri certainement pas, et Cheyrou c'est peut être à cause de ses coups de pied arrêtés plutôt foireux ce soir Crylol
je l'ai pas trouvé si mauvais que ça nasri
omclub13 a écrit :je l'ai pas trouvé si mauvais que ça nasri

Il n'a pas été transcendant non plus. Certes il marque un but mais ses gestes déplacés et certainement malvenus ne l'autorisent pas à avoir une meilleure note. En plus quand l'OM prenait l'eau de toute part, il a sombré avec le navire et on l'a guère vu prêter main forte aux milieux défensifs. :happy2:
MR POETE a écrit :Il n'a pas été transcendant non plus. Certes il marque un but mais ses gestes déplacés et certainement malvenus ne l'autorisent pas à avoir une meilleure note. En plus quand l'OM prenait l'eau de toute part, il a sombré avec le navire et on l'a guère vu prêter main forte aux milieux défensifs. :happy2:
c'est vrai que ces gestes envers les journalistes sont déplacés mais je trouve qu'il revient bien quand même
Merci Madame mama. En tout cas beau match, et mention spéciale pour le public Lensois Applausequi mérite une belle note, ça fait plaisir y z'ont mis le feu de joie contrairement aux haineux papys russes parcheminés.
match nul j'aurai signé ! mais comme ça, quelle frustration.
terrible cette équipe, elle fait le plus dur, breaker à 2/0 et se fait bouffer en moins de temps qu'il faut pour le dire !
accident ? je veux bien mais après Bordeaux et Nancy.........

on a une défense moisie et quand Zubar joue, on mange presque à tous les coups !
quand l'attaque adverse joue vite, on est systématiquement dépassée, vivement les transferts en espérant jouer la LDC
omclub13 a écrit :c'est vrai que ces gestes envers les journalistes sont déplacés mais je trouve qu'il revient bien quand même
Il vient quand même d'enchainer 16 matchs en 9 semaines (dont 1 où il était blessé grâce à Domenech) Whip avec uniquement 1 sortie avant la 80ème minute. J'espère qu'il ne fera pas plus d'1 mi-temps contre Carquefou.
Quelle déception, mais bon on va dire qu'un point à l'extérieur c'est pas si mal même si à 2-0 on ne doit pas se laisser remonter !!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9