Le Parisien :
-Alou Diarra : c'est avec le joueur que ça bloque, pas Bordeaux. Il réclame 350 k bruts mensuels, et une clause de départ à 5 M. Inacceptable pour l'OM.
-Lucho Gonzalez est convoité par l'Inter Milan, le directeur sportif Branca a approché plusieurs fois le joueur et son représentant ces derniers jours. (Dédicace à Godfather : tu veux pas dire à tes coupaings d'aller voir ailleurs?)
-Ben Arfa est plus que jamais partant vers Hoffenheim, qui lui propose un salaire équivalent à celui qu'il a à l'OM. De plus, le club allemand est disposé à régler un transfert de 8 M. Mais en trois ou quatre échéances...
L'Equipe :
-Niang veut s'en aller, possible RDV entre son agent Aklil et les dirigeants Olympiens aujourd'hui.
-Heinze pourrait s'en aller, et DD est au courant depuis un moment, d'où veto pour le départ de Taiwo.
-Ben Arfa est déjà parti, Cheyrou va possiblement le suivre.
-Kaboré et André Ayew vont sans doute prolonger.
-L'OM va sans doute passer à l'offensive pour Diarra. Pour l'attaquant, rien en vue. En France, seul Gignac intéresse éventuellement DD.
(Que des bonnes nouvelles quoi.
)
France football:
Adieu Ben Arfa, Cheyroux, Heinze, Niang.
Bonjour Diarra et Gignac
[url="http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2009-2010/niang-deschamps-a-un-plan_sto2420696/flashnews.shtml"]Selon EUROSPORT...
[/url]
Dans le Parisien papier du jour :
Didier Deschamps : "Pas de bras de fer avec Niang"
Qqs extraits : "... On a longuement parlé dimanche de ses envies de départ. Je lui ai dit, il ne partira pas. Il a signé un contrat très élevé en début de saison dernière (320k brut). Sportivement ma décision est claire, ferme : il n'y a pas de discussions possibles."
A propos d'Heinze : "Pour Gaby Heinze, l'élimination de l'Argentine au Mondial a été une grosse déception, confie l'entraîneur. Il est dans une phase de réflexion
Nelson Valdez : "Ce serait un rêve de jouer pour l'OM"
On fait de la place devant...
Selon La Provence du jour, deux prêts à venir :
Guy Gnabouyou au Paris FC en National et Mamadou Samassa à Valenciennes avec une nouvelle option d'achat.
Selon l équipe du jou DD avait convaincu Luis Fabiano. mais ce dernier réclame 4 M euros par an piste abandonnée.
La Prvada via OMlive :
La piste de l'attaquant conduit désormais au buteur du FC Séville, Luis Fabiano. Le club andalou est vendeur, le Brésilien entrant dans sa dernière année de contrat, et a placé la barre aux alentours de 13 millions deuros. Lattaquant auriverde, de son côté, nest pas contre lidée de venir à Marseille. Reste à régler le problème du salaire, et cest là que la donne semble se compliquer sérieusement. Voilà qui donne du plomb dans laile au fantasme Drogba, dont les émoluments mensuels sont deux fois supérieurs à ceux de Luis Fabiano... LOM souhaite cependant accélérer sur ce dossier.