Ben, ça se joue effectivement à rien, dans un sens comme dans l'autre. Ce que je trouve amusant, c'est d'affirmer de manière peremptoire : yavépo hors-jeu.
Il nous faudrait la palette 3D à doudouce, pour ce genre de truc c'est vachement bien.

Nil Sanyas a écrit :Lloris a quand même pas été dégueu hier hein 
A oui si vous écoutez les commentaires de TF1
non mais faut arréter le sopalin Larqué and co, hier il fait tout juste le job
Il doit se trouver heureux que le tir de Saméto soit arrété par son poteau droit et que deux frappes contrées lui arrivent dessus.
Hormis ça il fait une belle boulette sur une relance hasardeuse qui aurait pu lui couter un but
RasSimmons a écrit :Que les choses soient claires:
Pour moi , mis à part dans les 25 premières minutes Lyon n'a pas existé footballistiquement parlant (offensivement et en terme d'utilisation du ballon de maitrise du rythme de la rencontre)
Tactiquement c'est exactement ce qu'ils voulaient.
Après la fatigue et le talent du Barça ont fait le reste.
Mais le scénario du match jusqu'a l'égalisation du Barça, ils l'ont maitrisé de long en large.
L'abandon du ballon était prémédité, pas la reculade sans fin de la 2nd période (cf fatigue).
RasSimmons a écrit :Donc on aurait pas fait pire, on se serait fait mangé également...( et Lyon est loin de nous être si supérieur et pour rappel nous fûmes loin d'être ridicule contre un Liverpool en super forme, contre une équipe qui joue, nous sommes plus à l'aise, c un fait...)
J'en sais rien, t'en sais rien. Personne ne sait. Ce que l'on sait c'est que Liverpool a gagné chez nous et que le Barça à fait un nul à Lyon.
Et après avoir vu la bonne dizaine de purges honteuses de cette année, j'ai franchement du mal à avoir envie de me mettre sous la toise avec les lyonnais.
Le match aller contre Liverpool parait avoir eu lieu il y a un 1/2 sciècle tellement on a régressé depuis.
RasSimmons a écrit :60% de buts sur CF quand Juni va partir ou s'arrêter ça va faire des veuves et orphelins
Ca c'est clair.
L'année prochaine si tout va bien...Bordeaux ou Paris champion.:meuh
Nicotine a écrit :L'abandon du ballon était prémédité, pas la reculade sans fin de la 2nd période (cf fatigue).
D'ailleurs n'est-ce pas un peu dommage de l'avoir abandonné si tôt ? ça peut passer pour de la gourmandise mais à 1-0 à la mi-temps du match aller, tout Barcelone que ce soit en face, est-ce qu'il n'aurait pas fallu continuer à jouer un peu ?
foutcheubol a écrit :"Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse quà la fois le ballon et lavant-dernier adversaire"
Après tout, l'erreur est humaine non ?...
Le révélateur d'incompétence
À la 88e minute du match, le "révélateur" de TF1 a figé son image au moment de la passe de Jean II Makoun pour Karim Benzema. Et comme sur Canal+, le réalisateur a placé la ligne fictive sur les pieds du dernier défenseur. Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Michel Larqué décrète qu'il n'y avait pas hors-jeu. Infini donneur de leçons, notre JML admet ainsi que lui non plus ne connaît pas la règle laquelle stipule que la hors-jeu doit être jugé sur la partie du corps (hormis les bras) la plus proche du but, et non forcément à hauteur de cheville.
Or, l'image indique que le buste de Benzema, penché vers l'avant tandis que son vis-à-vis remonte, est manifestement devant le pied droit de Pique. S'il faut vraiment juger les hors-jeu au centimètre (ce qu'impose le révélateur), alors l'attaquant est bien en position illicite (1). On pourra s'amuser de tous les journalistes qui, aujourd'hui, vont reprendre la thèse telle quelle, trahissant à la fois leur méconnaissance de la règle et leur suivisme devant la télévision.
foutcheubol a écrit :D'ailleurs n'est-ce pas un peu dommage de l'avoir abandonné si tôt ? ça peut passer pour de la gourmandise mais à 1-0 à la mi-temps du match aller, tout Barcelone que ce soit en face, est-ce qu'il n'aurait pas fallu continuer à jouer un peu ?
Je dirais même qu'ils l'ont abandonné dès le début.
Les occaz en première pour Lyon sont conscutives à chaque fois à une récup des milieux lyonnais dans le camp de Barcelone (Benz ep1 avec frappe contrée, Benz ep02 poteau, Benz ep03 j'oublie Makoun).
Ce qui ne veut pas dire comme le montre les occaz que Lyon n'a pas joué.
C'était une tactique réfléchie : on laisse le ballon
mais gros pressing, grosse intensité dans les duels (les premières 30 mm

), bloc équipe haut, rapidité et jeu vers l'avant dès le ballon récupéré.
C'était pas à Lyon de faire le jeu ni d'imprimer le rythme, il fallait faire déjouer le grand Barça. Il l'ont super bien fait et en plus avec une technique collective et individuelle de très haut niveau.
Ca a duré 60 mn après il y a eu la fatigue et donc un Barça plus à l'aise.
A ce moment là, les lyonnais aurait du jouer à la baballe et confisquer le ballon pour le faire courir et faire moins d'efforts.
Facile à dire derrière la télé surtout quand c'est le Barça en face.
Nicotine a écrit :Ca a duré 60 mn après il y a eu la fatigue et donc un Barça plus à l'aise.
60 t'es sympa, dès la reprise on a quand même senti que les jaunes n'étaient plus dans le même rythme que la 1ère période. D'après l'itw de Puel ça n'était pas du tout prémédité, j'aurais pas cru.
Sinon, malgré le score les stats sont favorables aux lyonnais, et ui !
L'Equipe nous rappelle ce jour qu'hormis le PSG en finale de C2, le Barça n'a jamais éliminé un club français sur une rencontre européenne en aller-retour ! (PSG en 95, Metz en 85, Nice dans les seventies et Strasbourg en 65).
foutcheubol a écrit :L'Equipe nous rappelle ce jour qu'hormis le PSG en finale de C2, le Barça n'a jamais éliminé un club français sur une rencontre européenne en aller-retour ! (PSG en 95, Metz en 85, Nice dans les seventies et Strasbourg en 65).
si c'est pas de l'autopersuasion ça !!!
foutcheubol a écrit :Sinon, malgré le score les stats sont favorables aux lyonnais, et ui !
L'Equipe nous rappelle ce jour qu'hormis le PSG en finale de C2, le Barça n'a jamais éliminé un club français sur une rencontre européenne en aller-retour ! (PSG en 95, Metz en 85, Nice dans les seventies et Strasbourg en 65).
l'exception de la finale contre le psg n'en est même pas une puisque match sur terrain neutre.
Les lyonnais pourront-ils bientot proclamer à leur tour "à jamais les premiers"?
Chi², n'oublie pas d'enregistrer Dr House

J'ai lu que Frédéric François était paralysé de la face et des jambes, sinon.

Je trouve que certains d'entre vous sont d'une mauvaise foi, mais alors d'une mauvaise foi
Dire que l'OM n'aurait pas fait pire... comment dire, l'OM que je suis d'assez près se serait pris 4 buts. Quand tu vois le match que Cris et Boumsong sortent, je n'imagine pas votre paire gérer la crise.
Ok avec Nicotine, Puel savait que pour emmerder le Barça il fallait presser haut mais il savait aussi qu'il ne pourrait pas le faire tout le match, il avait surement prévu de défendre bas en laissant le ballon pour ne pas laisser d'espace. Avec un peu plus de réalisme l'OL collait un 3-1 sur ce match... Aucune autre équipe française, que ce soit l'OM ou le PSG n'est capable d'élever son niveau de jeu comme le fait Lyon en C1. Donc...

Oc! a écrit :J'ai lu que Frédéric François était paralysé de la face et des jambes, sinon.
en attendant Frederic François il queute plus que toi et moi réunis....
Raï96 a écrit :Aucune autre équipe française, que ce soit l'OM ou le PSG n'est capable d'élever son niveau de jeu comme le fait Lyon en C1. Donc... 
Moi je te dis que Lulu il en aurait claqué trois à lui tout seul

haydjan a écrit :en attendant Frederic François il queute plus que toi et moi réunis....
ça reste quand même Kenneth le roi du multi queute

Ui m'enfin Samassa c'est quand même autre chose que leur petit noir tout chauve et leur espèce d'adolescent boutonneux aux cheveux long...
foutcheubol a écrit :60 t'es sympa, dès la reprise on a quand même senti que les jaunes n'étaient plus dans le même rythme que la 1ère période. D'après l'itw de Puel ça n'était pas du tout prémédité, j'aurais pas cru.
C'est le fait de reculer en 2nd qui n'était pas prémédité pas de laisser le ballon...
Et pour les 60, c'est vrai, j'ai vu un peu large mais le premier 1/4 d'h de la 2nd ne m'a pas marqué plus que ça coté Barça.
Sacré organe le Puel, dans le dernier 1/4 d'h c'est lui qui a mis l'ambiance à Gerland.
Reflexion d'un pote bossant à Gerland hier : "Le public, j'en peux plus..."
Il parait que 24% des femmes préfèrent une bonne tranche de camembert accompagnée d'une bonne bouteille de rouge plutôt qu'un coït avec leur partenaire.
foutcheubol a écrit :Il parait que 24% des femmes préfèrent une bonne tranche de camembert accompagnée d'une bonne bouteille de rouge plutôt qu'un coït avec leur partenaire.
tu veux nous dire que 24% des femmes préferent une soirée avec Le Filtre plutot qu'avec Mac Bouc ?