Nicotine a écrit :Tain Boban...
Il faut que j'explique à un supp marseillais qui veut que tout soit plus beau chez lui...![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Je suis souvent d'accord avec toi mais ces derniers temps entre l'arbitrage et l'effectif lyonnais on y arrivera pas.
Mensah-Zubar même combat, c'est a toi de m'expliquer.
A la limite, ils ont le même talent dans la relance les cagades en moins pour Mensah.
Mensah c'est pas Maldini, c'est clair. Mais hier a un poste qu'il maitrise pas il a été pas mal (Il est battu sur le but et la déviation).
Mensah dans l'axe c'est quand même autre chose que Zubar. Sa saison a été moyenne à cause des blessures et surtout :
Si Zubar avait été balladé comme lui de poste en poste (il les a tous fait derrière sauf gardien !), je n'ose pas imaginer le bilan.
J'aimais bien Zubar la première année à l'OM avec Emon mais là faut arréter les frais. Il est pas taillé pour un grand club. Mensah déjà plus.
Ok, je vais vite en besogne alors
Ce que je veux dire, c'est que Mensah est loin d'être un très bon def., il est surcoté
Il touche sa bille, mais intrinsèquement, il est pas bien meilleur que Zub. La grosse différence entre les deux, c'est qu'y en a un qu'est super poisseux
Après, le discours qui consiste a dire que Mensah a été bon hier, bof pas plus que ça pour moi
Perso, j'aime bien juger de la valeur d'un def par rapport au système tactique employé
Ainsi, quand on me dit que Puygrenier est un bon joueur, ça me fait doucement rire. Qui serait mauvais dans une défense en béton armé avec même pas un attaquant aligné dans l'équipe comme le faisait Nancy l'an passé ?
Mensah, c'est pareil. Hier il est bon, c'est vrai, mais il a devant lui un punaise de bloc collectif... c'est plus facile de prendre Henry quand t'as Toulalan et Keita qui sont avec toi pour l'entourer, que quand t'es seul
C'est en cela que je dis que Zubar est pas plus mauvais. Zubar lui joue dans une défense où il a des face a face, des duels a jouer
D'ailleurs, hier j'ai trouvé bien meilleur la défense de Barcelone qui a eu a joué des 2 VS 3 voire VS 4 sans jamais laisser filler un attaquant Lyonnais tout seul. Coté OL, la défense était bien plus facile a faire, y avait tellement de joueur devant Cris-Boumsong, que quand Messi ou Eto'o arrivait devant eux, ils avaient déjà du éliminer 3 ou 4 joueurs
Dans ces conditions c'est pas dur de bien figurer (encore qu'ils se débrouillent a se trouer 2 ou 3 fois)
Je dis pas ça pour critiquer la perf. de l'OL hier, au contraire, ils ont quand même fait très fort derrière, mais juste pour illustrer ma pensée
En revanche, c'est vrai que Mensah est un poil plus polyvalent
Encore que, en début d'année, a droite il faisait pas mieux que les rares fois ou zub a joué à ce poste là, et qu'on a encore jamais vu évoluer Zub en MDEF