papaver somniferum a écrit :Gerets prend part à votre débat en pointant la mentalité des joueurs (discipline, sens du sacrifice, culture foot). Pas faux à mon avis.
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...rgent.html
Je suis d'accord (j'ai pas lu le texte mais je le devine) que si tous les entraineurs avaient un jeu offensif, on aurait un championnat plus spectaculaire (j'ai pas envie d'utiliser le terme "meilleur"). Cela ne nous ferait peut-être pas gagner des titres en C1 et C3 (ou C2 je sais jamais), mais au moins, y'aurait des buts.
Puis arrêtons de former des bons gardiens bouse
Je crois que pour Keita, l'OL a fait appel, appel suspensif, ça ne veut pas dire qu'il va pas prendre 3 Matchs comme initialement prévu.
Le PSG n'avait pas voulu faire appel, car ils preferaient que Make et Sessegnon soient suspendu face à Rodez, plutot qu'une semaine plus tard manquant à la fois l'OM pour les 2 , et Toulouse pour Sessegnon.
frana, je suis d'accord avec toi, et avec Gerets.
Quand tu vois Porto..... mentalité à la con
papaver somniferum a écrit :Je n'ai jamais clairement lu cette info bien qu'elle soit arrivé jusqu'à moi. Du coup je suis allé sur le site du HAC, assez moche leur site d'ailleurs, pour en être sur.
News du 16/02
Loïc Nestor qui avait dû sortir sur blessure après un tacle brutal du Lyonnais Keita 13 minutes seulement après son entrée en jeu souffre d'une grosse entorse. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été déterminée.
News du 23/02
Confirmation d'une rupture des ligaments croisés pour Loic Nestor
C'était ce que le staff havrais redoutait le plus, mais malheureusement les examens approfondis (IRM) concernant la blessure de Loïc Nestor ont confirmé que le jeune hacman est bien victime d'une rupture des ligaments croisés. Arrêté pour une durée d'environ 6 mois, la saison du défenseur du HAC s'est donc terminée sur la pelouse du stade Gerland. Une date pour l'opération chirugicale sera déterminée dans les jours à venir, il s'en suivra ensuite une longue période de réeducation.
Je ne crois pas que ça laisse de place au doute... C'est bien Keita qui a pété les croisés de Nestor. D'où le caractère encore plus incompréhensible de l'annulation de sa suspension.
Cétait pas un problème de cheville à Gerland ?
Faudrait que je revoie les images mais il me semble que cest la cheville qui déguste sur le tacle (enfin façon de parler) de Keita, pas le genou.
Edit
http://www.football365.fr/la-une/article_297021_Le-Havre-Nestor-absent-3-semaines-.shtml
Question 1 Est-ce que la première blessure a influé sur la deuxième ? Possible mais difficile dêtre certain
Question 2 Quest-ce quun joueur qui souffrait dune entorse de la cheville gauche foutait sur un terrain dentraînement ? ( le staff médical havrais semble à peine moins coupable que Keita sur ce coup là si on a le combo cheville puis ligaments, et cest sûr quil vont pas lécrire sur leur site)
Menfin sur le fond on est daccord, Keita aurait du être suspendu. Et cinyk confirmera mais cest trois match pour Vitakic.
Nil Sanyas a écrit :Je suis globalement d'accord avec toi, mais explique moi comment on peut rattraper le niveau financier des clubs anglais ?
Trop long à expliquer en 2 mots.
Investisseurs, stades, naming, merchandising, fiscalité, etc etc...
Mais ce qui est sûr, c'est que notre système n'est pas le bon, et que tous les clubs qui réusissent ne sont pas en faillite ni corrompus.
En France, on a pas de stade, pas de public, pas de spectacle, pas de titre, c'est donc qu'il faut changer les choses.
En 60 ans de coupes d'Europe, donc grosso modo 150 coupes distribuées, on en a gagné 2.
Et que je sache, pour réussir, on est pas obligé de suivre l'exemple de Chelsea.
C'est trop facile de dire, il y a des faillites chez certains, donc l'exemple n'est pas le bon.
Il y a des entreprises qui font faillite, c'est pas pour autant qu'il faut supprimer les entreprises.
Pour le public, y'en a grave plus qu'il y a 20 ans il me semble
Ok, on atteint pas le niveau de nos voisins, mais c'est surtout qu'on traine un retard, vu que la France n'a pas de culture foot (et sport en général).
Bref, je suis d'accord avec toi, mais... ce que tu préconises, c'est un plan à long terme, pour 15-20 ans facile (même si changer les stades par exemple, ça ne prendrait que peu d'années si on s'y mettait sérieusement).
frana a écrit :Trop long à expliquer en 2 mots.
Investisseurs, stades, naming, merchandising, fiscalité, etc etc...
Mais ce qui est sûr, c'est que notre système n'est pas le bon, et que tous les clubs qui réusissent ne sont pas en faillite ni corrompus.
En France, on a pas de stade, pas de public, pas de spectacle, pas de titre, c'est donc qu'il faut changer les choses.
En 60 ans de coupes d'Europe, donc grosso modo 150 coupes distribuées, on en a gagné 2.
Et que je sache, pour réussir, on est pas obligé de suivre l'exemple de Chelsea.
C'est trop facile de dire, il y a des faillites chez certains, donc l'exemple n'est pas le bon.
Il y a des entreprises qui font faillite, c'est pas pour autant qu'il faut supprimer les entreprises.
M'enfin à part Lyon, la dernière fois qu'un club français a survolé le championnat et l'a gagné au moins 3 fois d'affiler, ben il a gagné la LdC.
Apparemment Lyon n'en sera jamais capable. stou :happy2:
Je rajoute :
je suis sur que tu donnes les 7 dernières années à Paris, Marseille ou Bordeaux, ben t'as une équipe qui rivalise avec les gros Européens.
M'enfin on se raccroche à ce qu'on peut...
Nil Sanyas a écrit :Je suis globalement d'accord avec toi, mais explique moi comment on peut rattraper le niveau financier des clubs anglais ?
- reconstruire le vélodrome en briques rouges
- remplacer les macdo aux alentours du stade par des fish and chips les plus gras qui soient
- échanger notre blanc et bleu contre du rouge
- prier le diable pour qu'un gros américain nous rachète
Et à cracher dans la soupe
Baka_Survivor a écrit :Pierre Mondy, "The Wrestler"?
C'est écrit par Dhorasso, l'un des rares personnages du monde du football à avoir un cerveau.
C'est très drole en tous cas, et plutot bien vu !
Olorin a écrit :je suis sur que tu donnes les 7 dernières années à Paris, Marseille ou Bordeaux, ben t'as une équipe qui rivalise avec les gros Européens.
L'année de leur élimination contre Milan les lyonnais pouvaient rivaliser. Faut aussi une dose de réussite pour parvenir au bout, chose qu'ils n'ont pas eu ou su provoquer pour le moment.
Nil Sanyas a écrit :Et à cracher dans la soupe
C'est sûr qu'il se fait son petit plaisir Vikash, n'empêche qu'il n'a pas tort. Certes y'a à revoir sur l'organisation perfectible du foot français, mais Lyon n'est plus sur la même pente qu'il y a 3 ans et ce n'est pas la faute du foot français.
Avant ils prenaient des perles à des prix plus ou moins élevés (Diarra, Essien, Cris, Abidal, Tiago, Junhino, Coupet
non j'déconne...). Ces derniers temps ils ont acheté pas mal de joueurs très chers (Makoun, Lloris, Keita, Ederson, Grosso), et non seulement ils les payent plus cher qu'avant, mais en plus leur apport n'a pas le même impact sur l'effectif. Sans compter des mauvais coups genre Fred le fouteur de bouse. Côté positif il n'y a "que" le Benz qui vient sauver la boutique. Résultat ils galèrent un peu plus.
Je reste néanmoins persuadé qu'un club français qui est régulier peut prétendre à gagner la C1. On ne sera jamais l'Angleterre et on ne verra pas 3 clubs français en 1/4 de finale en même temps mais je suis sûr que l'on peut encore aller au bout.
Sur un malentendu...
A court et même à moyen terme, c'est impossible.
Sauf si le système anglais dégringole...
A moins de mettre une limite salariale à tous les clubs européens.
Mefie, je leur donne pas un an
Meme chelski, il fait attention ou il fout son fric maintenant
Ralphd a écrit :Mefie, je leur donne pas un an
Meme chelski, il fait attention ou il fout son fric maintenant
allumez la 2, reportage sur les russes dans quelques minutes
foutcheubol a écrit :L'année de leur élimination contre Milan les lyonnais pouvaient rivaliser. Faut aussi une dose de réussite pour parvenir au bout, chose qu'ils n'ont pas eu ou su provoquer pour le moment.
C'est sûr qu'il se fait son petit plaisir Vikash, n'empêche qu'il n'a pas tort. Certes y'a à revoir sur l'organisation perfectible du foot français, mais Lyon n'est plus sur la même pente qu'il y a 3 ans et ce n'est pas la faute du foot français.
Avant ils prenaient des perles à des prix plus ou moins élevés (Diarra, Essien, Cris, Abidal, Tiago, Junhino, Coupet non j'déconne...). Ces derniers temps ils ont acheté pas mal de joueurs très chers (Makoun, Lloris, Keita, Ederson, Grosso), et non seulement ils les payent plus cher qu'avant, mais en plus leur apport n'a pas le même impact sur l'effectif. Sans compter des mauvais coups genre Fred le fouteur de bouse. Côté positif il n'y a "que" le Benz qui vient sauver la boutique. Résultat ils galèrent un peu plus.
Je reste néanmoins persuadé qu'un club français qui est régulier peut prétendre à gagner la C1. On ne sera jamais l'Angleterre et on ne verra pas 3 clubs français en 1/4 de finale en même temps mais je suis sûr que l'on peut encore aller au bout.
Sur un malentendu...
:happy2:
Absolument.
L'ASM l'a fait, et il faut noter que l'OL n'a quand meme pas eu de bol dans le tirage.
Face à un Porto, Villareal, Pana, Atletico ça passait en 1/4 sans soucis...
Contre un As Roma, Arsenal, Chelsea, Inter ça pouvait le faire.
Contre un MU, Barça ou Liverpool, la difficulté était toute autre.
Keyser a écrit ::happy2:
Absolument.
L'ASM l'a fait, et il faut noter que l'OL n'a quand meme pas eu de bol dans le tirage.
pas de chance au tirage peut être mais c'est de leur faute si lol n'avait pas laisser filer le match contre le bayern les deux matchs auraient pu être inversé...
mais même en admettant qu'on ait eu un Porto-ol en 1/8 lol aurait aussi perdu en 1/4 face à un Barça-Manchester alors est ce que ça n'aurait pas été un échec de perdre en 1/4 plutôt qu'en 1/8? j'en suis pas sur
Le problème de cette élimination c'est la manière dont ils se sont fait éliminer pas l'élimination en elle même car à part être abonné à gerland il n'y avat aucune chance que lol batte le barça sur une qualification aller-retour
Aucune chance
benz a la balle de 4 a 3 et il restait 10 mns de jeux.
Keyser a écrit ::happy2:
Absolument.
Sauf que Lyon n'a fait ce qu'il fallait pour finir 1er de son groupe, pour preuve les cartons volontaires' de Juninho et Cris pour être suspendu lors du dernier match contre le Bayern... perdu à domicile, et qui eux sont en quarts.
La direction de LOL s'étonne que son public gavé de résultats se permette de siffler les demi-dieux qui portent ses couleurs... :rld
Tofinou a écrit :La direction de LOL s'étonne que son public gavé de résultats se permette de siffler les demi-dieux qui portent ses couleurs... :rld
Non non, des quart-dieux, on est à Lyon Tofinou