Miki a écrit :Lisandro sur un côté, c'est un peu un faux problème je pense. À Porto l'an passé, il jouait à droite, dans un trio Lisandro-Hulk-Rodriguez, et ça posait pas problème, vu que Porto joue au foot.
Pour moi, le problème Lisandro, et je le dis depuis le début de la saison (avant même qu'elle commence d'ailleurs) c'est qu'il n'est pas capable de remplacer Benzema.
Non pas qu'il n'en a pas le talent, mais surtout, ce n'est pas le même rôle. Dans un registre différent, le rôle de Lisandro, c'est celui de Brandao: un gars qui va fatiguer les défenses, créer des brèches, faire le sale boulot pour les autres. Au passages, il va marquer ses 12/15 buts dans l'année, mais son travail n'est efficace que s'il y a quelqu'un pour en profiter.
A Marseille, Brandao à Niang. A Lyon, Lisandro à Gomis. Tant que Gomis était bon (en début de saison) Lisandro était bon. Mais dès que Gomis a levé le pied, Lisandro n'a pas pu prendre la relève et faire tout tout seul.
Le problème, il est là. Lisandro c'est un joueur connu avant tout pour être un besogneux qui va à la mine pour les autres. Et vu qu'au passage, il est bon techniquement, ça fait de lui un excellent joueur. Mais je ce n'est pas un buteur. Et l'OL a besoin d'un buteur. A l'époque, avec Juninho et Benzema, Lyon possédait deux joueurs capables de marquer à tout moment, dans tout les matchs.
Et si vous regardez bien la fiche de Lisandro, mise à part une saison à Porto, sinon il n'a jamais empilé les buts. D'ailleurs, cette saison, s'il en est déjà à 9 (ce qui est beau) en y regardant de plus près, il y a 2 péno, et surtout sur ses 9 buts, il en a marqué 5 en l'espace de deux matchs (qui en plus n'ont rapporté qu'un point).
Bref, ça veut dire que sur 18 matchs joués, Lisandro n'a marqué "que" lors de 6 matchs. ça fait peu, en comparaison avec Benzema. Il faudrait vraiment un gars plus tueur que Gomis à ses côtés et là, ça ferait vraiment mal.