Il a déclenché une guerre médiatique
https://twitter.com/PhilippeEscart/statu...7952776193
Duluc doit être en vacances
Citation :L’acidité extrême des articles d’Hugo Guillemet et Régis Dupont répond peut-être à certaine directives dévoilant la déviance de L’Equipe sur le sensationnel comme tend à le démontrer la mise en ligne dès vendredi soir sur le site du quotidien de l’article titré «Genesio, chronique d’un emballement», comme un teasing destiné à faire le buzz, et alors que d’autres membres de cette rédaction ne partagent certainement pas cette dérive.
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/article...nstitution
l'"acidité extrême" alors que l'article est vraiment neutre
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
J'ai découvert la série de tweets de JMA ce WE. Un pure moment de paranoïa et de sénilité aigüe.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
(10-09-2018, 12:16)Kodiak a écrit : [ -> ]J'ai découvert la série de tweets de JMA ce WE. Un pure moment de paranoïa et de sénilité aigüe. ![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
Je me demande si il ne tente pas de remettre en place son management "syndromz de persécution" qui a été si efficace au printemps dernier... pas dit que ça remarche aussi bien surtout si on arrive à ne pas lui fournir de phrase maladroite à exploiter dans qon argumentaire pour une fois...
Bon Hiroki, j'ai une mauvaise nouvelle, tu es de corvée de conférence de presse pendant 15 jours...
Sauf que là il se bat contre ses propres supporters. J'espère donc que nous n'aurons pas la bonne idée de nous répandre dans les médias avant le match contre le FC Lyon sous peine d'encore perdre sur un but moisi de Maxwell "sans filtre" Cornet.
Lyon à la peine au bout de 25 minutes. Équipe coupée en 2. Mangés dans les duels. Font des fautes. Une individualité peut évidemment marquer mais c'est pas eux qui dominent.
Main non sanctionnée. Pourtant il lève bien le bras même si le Lyonnais est de dos.
0-1 : Fekir sur coup franc alors que les Lyonnais avaient perdu le ballon
Pas de jaune pour Mendy sur le penalty ? Bah non il en a déjà un. Jolie sortie de Gang de Lopes.
Mais rouge pour un caennais après.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
il est magnifique ce rouge! dégagement du caennais, Fékir va foutre ça tronche dans le pied du gars, rouge pour le caennais ! magie du spectacle
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Ils n'ont rien fait. Pourvu qu'on en reste à 2-1.
Notons une nouvelle blague arbitrale où Mendy s'accroche au caennais, tombe et obtient un coup franc alors que le contre pouvait aboutir à 3-1.
Samba... Capable d'une grosse parade puis d'une cagade.
Mendy le buteur aurait dû être exclu.
Les Lyonnais ont provoqué 2 rouges par des chouineries. Des pleureuses. Mais Palpatine dira que ce sont les caennais alors que Marcelo et Rafael sont des provocateurs.
J'espère que la commission sanctionnera Rafael.
Marcelo qui d'ailleurs fini sur le cul lors de la dernière action qui aurait pu leur faire perdre le match.
En tout cas, Caen est au point tactiquement car Lyon n'a rien pu produire.
Des étudiants marseillais de première année de STAPS (études de sports) ont entonné la chanson contre Jean-Michel Pierre Mondy à l’attention d’une professeure qui s’est présentée comme lyonnaise.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
@rmc
Rafael qui ne prend que jaune alors qu'il tacle par derrière...
Les arbitres français, ça fait peur. Sur ce match, il y a une accumulation de décisions grotesques qui ont une grosse influence sur le résultat, le gars est complètement dépassé. Bon, le péno pour Caen, pour moi il n'y a pas faute, le tacle de Mendy est correct (limite, mais correct) et Beauvue se jette par terre une fois qu'il réalise qu'il s'est fait prendre le ballon. Le truc, c'est que si tu juges qu'il y a faute, vu que sans le tacle de Mendy, Beauvue frappe dans la cage vide, tu dois mettre au moins un jaune (et du coup l'OL est à dix). Le premier rouge caennais est très sévère et sent furieusement la compensation, c'est complètement accidentel. La faute sifflée pour Mendy alors qu'il y a une grosse situation de contre pour Caen est juste risible. Le deuxième rouge caennais, le gars mérite certainement un rouge, mais Rafael (déjà averti) mérite au moins un jaune pour le coup de pied qu'il lui met (et qui mène au "coup de tête" en représailles). Quand l'arbitre demande la VAR et qu'ils te montrent en boucle un ralenti de 1,5 seconde du coup de tête, ça m'a fait hurler de rire – pourquoi ne montrer que la toute fin de la situation litigieuse, si ce n'est pour occulter la responsabilité de Rafael dans l'histoire et faire passer le Caennais pour un fou dangereux ? Brèfle. Vu le jeu produit, l'OL s'en sort bien avec un point, même s'ils auraient pu arracher les trois en fin de match vu comment ça s'est déroulé. Défensivement, ça m'a l'air quand même très suspect, et leur milieu tant vanté a été très médiocre, notamment en première mi-temps. Quant à Dembélé, même si ce n'est que son premier match, il n'a quasiment pas pesé sur la défense adverse et n'a pas l'air spécialement adroit.
Après la fessée qu'ils vont se prendre à Man City, on va se déplacer à Lyon dans des conditions idéales. Sur le peu que j'ai vu, Lyon m'a l'air fragile et pas en place.
Anous de faire le job demain pour arriver dans les meilleures conditions pour tout casser à Lyon...
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Comment on peut dire que le premier rouge est exagéré. Fekir est debout et joue le ballon de la tête et se prend un pied dans la tronche...
J ai pas trouvé l arbitrage trop mauvais. Un jaune sur le peno aurait été mérité.
Après défaite ou victoire ça change rien ils y sont pas.
<quote option=""aboss" pid='1382366' dateline='1537032434'"><br />
Comment on peut dire que le premier rouge est exagéré. Fekir est debout et joue le ballon de la tête et se prend un pied dans la tronche...<br />
<br />
J ai pas trouvé l arbitrage trop mauvais. Un jaune sur le peno aurait été mérité.<br />
<br />
Après défaite ou victoire ça change rien ils y sont pas.</quote><br />
Sur le premier rouge, ok, ça se discute. Le Caennais ne maîtrise pas son geste, mais je suis certain qu'il pense que Fekir ne va pas mettre la tête, et dans la même situation, n'importe quel défenseur va jouer le ballon pour le dégager. Si Fekir est vraiment blessé, pourquoi pas un rouge a posteriori, c'est le réglement, mais pour le coup je trouve ça quand même sévère de le mettre direct. On est très loin du coup de pied volant en pleine tête de Bong sur Valbuena il y a quelques années à Valenciennes (qui ne lui avait pas valu un rouge, d'ailleurs...)<br />
<br />
Après, je reste sur le cul de t'entendre dire que tu n'as pas trouvé l'arbitrage mauvais (pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, notamment), mais bon, chacun se fait sa propre idée. Perso, je l'ai trouvé très mauvais dans l'ensemble, surtout sur des décisions importantes qui ont un impact majeur sur le fil du match (et pas toujours en faveur des Lyonnais, hein, c'est absolument pas mon propos).
Le joueur est de dos et Fekir arrivé après. Certes Fekir n'est pas fautif mais un jaune était suffisant selon moi. Sur le péno, je ne suis pas d'accord car Mendy prend les jambes et en plus ça doit faire jaune. Quant à la fin, c'est du lyonnais pur jus.
Les lionets sont toujours aussi insupportables à voir jouer. Simulations, pleurnicheries, provocations sont leurs seuls atouts et depuis 20 ans les arbitres et les commissions de disciplines se laissent berner. Je hais ce club autant que le PQSG
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)