opiOM.net

Version complète : Faty : "Je suis content, j’ai tapé deux fois et j’ai été tapé qu’une fois"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment appréhendez-vous cette équipe du Zenith ?
Je me souviens que cette équipe nous a éliminé l’an dernier, j’avais vu ça à la télévision lorsque je jouais à Rennes. C’est une très bonne équipe, meilleure que Moscou. Nous on aborde ce match sereinement avec l’envie de nous imposer chez nous, après on verra le match retour. Nous sommes très sûr de nous.

C’est un avantage d’avoir déjà joué contre une équipe russe ?
Le Spartak c’est du passé. On a joué, maintenant c’est un niveau supérieur je pense.

Que connaissez-vous de cette équipe ?
Elle a beaucoup changé. Je ne connais pas l’équipe qui sera en place. On va faire une séance vidéo, le coach montrera les individualités, on fera le point après.

Vous portiez ce soir les couleurs de l’équipe qui semble être celle des titulaires. Vous allez donc jouer jeudi soir ?
Ca en a tout l’air. Je pense le coach va me faire confiance pour ce match, tout au moins je l’espère. Si c’est ça, à moi de ne pas le décevoir parce que j’ai un peu faim de jouer. Moi je suis prêt, à partir du moment que je suis sur le terrain c’est que je suis rétabli. Après que je sois bon ou pas bon, mais je ne suis pas blessé. Quand on ne joue pas on manque de rythme mais ce n’est pas une excuse.

Comment avez-vous vécu votre sortie ?
J’étais très énervé. Bien sûr que j’aurais voulu avoir une deuxième chance pour la deuxième mi-temps mais c’est le choix de l’entraîneur et je le respecte. C’est pas dans mon habitude de jouer comme ça. J’ai raté des balles que je ne ratais pas avant. Ca fait partie du football. Tous les sportifs font des fois des erreurs, loupent des matchs. Le plus dur maintenant c’est de revenir et d’être bon. C’est un challenge pour moi mais à moi de le réussir. A moi de prouver que le coach s’est trompé.

Le coach vous sort, ça vous donne un coup au moral mais quand il fait appel à vous c’est vraiment que vous êtes bien. C’est Gérets ça ?
Oui il a les facultés de voir ce qui ne va pas et de faire les bons choix. La preuve il me sort pour faire entrer Kaboré alors qu’on était 0 à 0 et l‘OM a marqué des buts... Il a fait pareil pour Zenden à Toulouse. Ca lui arrive souvent de faire des choix à la mi-temps mais ce n’est pas une punition, c’est pour le bien de l’équipe. Moi je ne lui en veux pas. On a un groupe de 23, soit tu es bon et tu restes dans le groupe des 18, soit tu n’es pas bon et tu repars en arrière. Il y a 23 joueurs qui sont aptes à faire partie du groupe.

Revenir quand l’équipe est bonne comme en ce moment c’est un plaisir plus important ?

Pour moi c’est un plaisir. L’équipe fonctionne et c’est toujours ce que j’ai privilégié. Le coach met une équipe en place, s’il estime qu’un ou deux sont en dehors il les laisse sur le côté, après il fait appel à eux, c’est bien. S’il me met jeudi c’est qu’il estime que c’est favorable à l’équipe. A moi de garder ma place.

Cana est un concurrent de plus dans l’axe de la défense ?
Oui mais c’est un bien pour l’équipe. Ca marche et tant que c’est bon pour le club, c’est très, très bien, je suis content. Même quand Cana n’était pas là, il y avait Rodriguez, c’était pareil.

En tout cas l’ambiance est bonne ?
Oui l’ambiance est très, très bonne. Justement je pense que cette concurrence nous pousse et le coach sait très bien gérer ça psychologiquement pour que nous, joueurs, on n’ait pas l’impression que l’un soit plus bas que l’autre. Les places sont chères mais ouvertes. A nous de faire le maximum.

Ce soir quel était l’enjeu dans les oppositions ?
Les gagnants tapent l’oreille des perdants... Avec le froid ça fait mal. C’était le bordel... Je suis content, j’ai tapé deux fois et j’ai été tapé qu’une fois.

Ca serait bête d’arrêter la spirale de la victoire au Vélodrome ?
Ca serait difficile et stupide de perdre chez nous même si Saint-Petersbourg est une très bonne équipe, on est sur une bonne dynamique à domicile, à nous de faire respecter la logique, d’être efficace, il faut rester costaud défensivement et ça devrait bien se passer.

Il ne faut pas faire le même match que contre Auxerre face à cette équipe ?
Il faut garder la concentration jusqu’au bout et vite tuer le match. En fin de match la concentration nous a fait un peu défaut contre Auxerre. A nous de bien savoir gérer ça, surtout en UEFA, les buts sont très importants. Si on ne reste pas concentré jusqu’au bout contre cette équipe ça peut faire très, très mal.

L’OM semble ne devoir avoir peur que de l’OM au Vélodrome ?
Exactement, l’ennemi de l’OM c’est nous-mêmes, je crois qu’avec les supporteurs qu’on a c’est un joueur en plus avec les éléments qu’on a sur le terrain... Je pense à Modeste M’Bami, à Benoît Cheyrou qui sont des éléments très, très bons au milieu du terrain, ils arrivent à faire de très bons matchs, à nous de garder cette force-là.

Tu auras plus de pression en entrant dans une équipe pareille ?
Moi je suis très content de rentrer. Le football c’est ma vie et je n’ai aucune pression. J’adore le football, c’est pas tous les jours que j’aurais la chance de jouer un match comme ça. Moi j’ai le sourire et surtout une grande confiance en moi. Pas de problème.

Quels sont les atouts de l’OM aujourd’hui ?
L’équipe est très forte collectivement, il y a un réalisme hors pair et je crois qu’on a l’un des meilleurs milieux de terrain de France. Benoît Cheyrou et Modeste M’Bami sont étonnants. Lorik on le sait, mais la paire Cheyrou-M’Bami c’est très, très costaud. Benoît est monté en flèche. Il a eu un début de saison difficile mais là il est en train de montrer à tout le monde qu’il est un élément important de l’effectif. M’Bami est impressionnant. Ce qu’il fait depuis trois matchs c’est impressionnant. Notamment la façon dont il récupère les ballons. Depuis son retour de la CAN il est très bien. Comme Taiwo. A Rennes, Utaka avait fait ça aussi. A leur retour de la CAN, ils sont très bons. On ne comprend pas ce qui se passe. Ils ont peut-être une potion magique là-bas. Si c‘est ça qu’il m’en donne.
Merci GP! Rock

L'a l'air bien motivé Jaquot, ça fait plaisir ! Bounce

Visiblement, on s'oriente vers Faty-Givet en charnière centrale, M'Bami-Cheyrou au milieu.
Georges Profond a écrit :Lorik on le sait, mais la paire Cheyrou-M’Bami c’est très, très costaud.

OkOkOk

La meilleure solution pour l'équipe serait de replacé Cana dans l'axe durablement.

Merci le vieux!
Il est si bon que ca ces derniers temps M'Bami?
Merki Georges
Georges Profond a écrit :Ce soir quel était l’enjeu dans les oppositions ?
Les gagnants tapent l’oreille des perdants... Avec le froid ça fait mal. C’était le bordel... Je suis content, j’ai tapé deux fois et j’ai été tapé qu’une fois.
JawdropSans deconner, c'est quand même un beau metier footballeur!
Citation :Quels sont les atouts de l’OM aujourd’hui ?
L’équipe est très forte collectivement, il y a un réalisme hors pair et je crois qu’on a l’un des meilleurs milieux de terrain de France. Benoît Cheyrou et Modeste M’Bami sont étonnants. Lorik on le sait, mais la paire Cheyrou-M’Bami c’est très, très costaud. Benoît est monté en flèche. Il a eu un début de saison difficile mais là il est en train de montrer à tout le monde qu’il est un élément important de l’effectif. M’Bami est impressionnant. Ce qu’il fait depuis trois matchs c’est impressionnant. Notamment la façon dont il récupère les ballons. Depuis son retour de la CAN il est très bien. Comme Taiwo. A Rennes, Utaka avait fait ça aussi. A leur retour de la CAN, ils sont très bons. On ne comprend pas ce qui se passe. Ils ont peut-être une potion magique là-bas. Si c‘est ça qu’il m’en donne.

olala ça veut dire quoi ça qu'il se charge dans des pays ou les contrôles sont moindre ??:D

ou qu'il remplisse leur cœur avec le soleil qu'ils n'ont pas en france ???:D

merci giorgio Mf_cupid je l'aime bien doudou il pourrait etre notre avenir avec renato !!! Mf_cupid
Hellborg a écrit :Il est si bon que ca ces derniers temps M'Bami?
Il est impressionannt au milieu de terrain dans la récupération et montre une très belle technique balle au pied pour garder et sortir le ballon... Il est vraiment énorme! Paladin
merci GP
merci gp!

s'il en reste, qu'il en donne aussi à ziani, zenden, et zubar, nos Z3 électro-propulsés!!:blondblush1:

itw bien posée que celle-ci...... ils ont l'air d'étre sereins, nos petits!! concentrés, mais sereinsWub
aller jacouille montre de que tu sais faire demain
Hellborg a écrit :Il est si bon que ca ces derniers temps M'Bami?

Oh que oui, c'est fou comment c'est plus le meme joueur. Plus agressif, plus rapide, plus vif, plus technique, plus offensif, parfait défensivement. Ce type est maintenant trés, trés fort. Se priver de lui risque d'être trés difficile. En esperant que cela continue ainsi.Bounce
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Oh que oui, c'est fou comment c'est plus le même joueur. Plus agressif, plus rapide, plus vif, plus technique, plus offensif, parfait défensivement. Ce type est maintenant très, très fort. Se priver de lui risque d'être trés difficile. En espérant que cela continue ainsi.Bounce
D'ailleurs moi je pense que ce n'est pas le même, d'abord la coupe de cheveux, puis comme tu le soulignes la vivacité, la technique, etc, etc...
On a dû nous coller une pale doublure depuis quelques années et le véritable M'Bami est enfin arrivé...;)
Taye et Modeste sont revenus de la CAN plus affutés et ça se voit tout de suite sur un terrain. 3-4 kg de trop te font perdre beaucoup d'explosivité... Devraient engager des diététiciens au clubs quand même (non je ne ferai pas de blague sur Char d'assaut :Pixie)
cetace a écrit :D'ailleurs moi je pense que ce n'est pas le même, d'abord la coupe de cheveux, puis comme tu le soulignes la vivacité, la technique, etc, etc...
On a dû nous coller une pale doublure depuis quelques années et le véritable M'Bami est enfin arrivé...;)
Blink
si ça se trouve le vrai M'Bami est séquestré dans une cave de la Commanderie avec un masque de fer et tout... Unsure