opiOM.net

Version complète : Akalé : "Ici on lutte pour être dans les trois premiers"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez été heureux de débuter contre Auxerre ?
On a joué avec trois attaquants. Valbuéna était à droite, moi à gauche, Cissé au centre. Ca m’a fait plaisir de pouvoir débuter parce que j’avais envie de montrer que je commençais à venir. On a fait un bon match, on avait besoin de prendre les trois points, on l’a fait et on est tous heureux. On avait très envie de gagner parce qu’à Toulouse on méritait de gagner. On a eu beaucoup d’occasions mais on est tombé sur un bon gardien qui était dans un bon jour et qui a tout détourné. Alors chez nous on avait très envie de renouer avec la victoire.

Vous aviez très envie de battre Auxerre ?
Oui surtout qu’ils nous avaient battus en championnat alors on avait envie de prendre une revanche. Maintenant on a un objectif, c’est la troisième place. On veut prendre match par match, comme le coach l’a dit on a deux matchs à domicile, il faut prendre six points, on a bien commencé avec Auxerre, il faut prendre trois points contre Saint-Etienne dimanche.

Tu avais besoin de jouer, de t’exprimer ?
Oui, à l’entraînement on travaille beaucoup, le coach me fait confiance. Il m’a dit quand tu es venu au départ on sentait que tu n’étais pas bien, maintenant on sent que tu commences à revenir aux entraînements. Je te fais confiance, joue comme tu joues d’habitude, comme tu joues aux entraînements et tu verras ça va passer. Quand j’ai commencé à prendre le dessus sur mon défenseur, j’ai pris la confiance. Quand tu es dans le couloir, c’est psychologique, quand l’attaquant prend le dessus sur le défenseur, après il a peur de monter, de prendre des risques. Alors c’était à moi d’attaquer plus. Je pense que c’est ce que j’ai fait mais l’essentiel c’était de gagner.

Vous avez fait un grand pont très osé ?
J’ai travaillé avec le préparateur physique, j’ai retrouvé mon niveau, j’ai passé six mois difficile, je suis venu dans un grand club où tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. Il y a Djibril, Nasri et les autres alors quand tu joues dans une équipe comme ça c’est facile de te mettre au même niveau qu’eux.

Tout va bien maintenant ?
C’est vrai qu’à l’OM souvent tout va bien et soudain tout va mal. Moi je pense qu’on a des joueurs de qualité, le coach dit que les places se méritent à l’entraînement, il a fait asseoir Mamad sur le banc qui est le meilleur buteur de l’équipe, si tu n’es pas bien à l’entraînement, tu risques de ne même pas être dans les dix huit. Moi je pense qu’une telle concurrence ça te permet de progresser. Je pense que par rapport à Lens, je suis dans une équipe qui a beaucoup de qualités, un objectif qui est de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. On fait une bonne deuxième partie du championnat, on fait peur à domicile, on va continuer comme ça j’espère.

Vous êtes bien ?
Je ne joue pas régulièrement et je ne suis pas encore à 100% mais je commence à bien venir et chaque fois que le coach va me titulariser, je vais montrer quelque chose. Moi mon objectif c’est de rester ici l’année prochaine et je sais que pour rester ici il faut montrer beaucoup de choses. Il faut que l’entraîneur ait confiance en toi, je vais tout faire pour pouvoir rester ici.

Vous ne jouerez pas jeudi ?
J’avais déjà joué avec Lens, je regrette parce que quand tu commences comme ça, tu as envie de jouer. Ça me laisse plus de chance pour la coupe de France et le championnat. On a beaucoup de matchs, le coach va faire tourner, peut-être qu'il va me faire confiance.

Le coach te teste à l’entraînement ?
Je pense qu’on a discuté le coach et moi. Il m’a dit qu’il ne me connaissait pas, qu’il ne m’avait jamais vu jouer, il m’a dit tu commences à me montrer des choses aux entraînements, j’espère que tu vas les montrer pendant les matchs. Je commence à bien me sentir, surtout depuis le match contre Paris, même si je n’ai joué que quinze minutes, j’étais bien en jambe, j’ai repris confiance. J’espère surtout que je vais passer des ballons à Djibril pour qu’il les mette au fond, pour que j’ai plus de confiance.

Tu es le seul à percuter ?
Oui je pense que c’est à cause de ça que José m’a contacté. Il m’a dit le coach recherchait un joueur qui percute, qui va vers l’avant. Quand il m’a contacté il m’a dit je pense que tu serais quelque chose de bien pour Marseille. Pour moi c’était un challenge que j’ai relevé.

Quelle différence entre le Cissé d’Auxerre et celui d’aujourd’hui ?
C’est toujours le même, il continue de marquer, mais moi je pense qu’il a beaucoup progressé mentalement. Avec tout ce qu’il a eu, beaucoup de joueurs ne seraient pas arrivés à rester à ce niveau. Surtout qu’il a passé à une première partie du championnat à se faire siffler. Mentalement c’est quelqu’un de très fort et là il est en train de prouver que c’est l’un des meilleurs attaquants de France. Il est sur une bonne série, en ce moment il marque but sur but, pour moi il mérite d’être sélectionné en équipe de France pour l’Euro.

En dehors du terrain ?
C’est un bout en train, il est un peu fou, dans une équipe c’est souvent bien d’avoir quelqu’un comme lui qui met un peu d’ambiance, qui ne pense pas qu’au football. Avec Djibril on parle de beaucoup d’autres choses aussi. C’est vraiment un gars important pour le groupe. Je peux vous dire qu’il a beaucoup de cœur aussi. Cissé est vraiment quelqu’un de bien.

Quel est le changement par rapport à Lens ?
A Lens on luttait pour pouvoir sortir du bas du tableau, ici on lutte pour être dans les trois premiers. Jouer le haut du tableau c’est quelque chose de bien parce que tu ne penses pas toujours à ce qui va se passer si tu perds un match. Quand tu joues le haut du tableau, tu as toujours envie de gagner pour pouvoir jouer les places européennes. C’est un changement. Je pense que si on continue de gagner les matchs à domicile, si on prend des points à l’extérieur, on peut jouer la Ligue des champions, mais en football on ne sait pas ce qui va se passer demain.
Georges, tu es mon hérault.

Si Gerets arrive même à faire d'Akalé un bon joueur pour l'OM, je crois que le belge aura fait une prouesse supplémentaire.
Moi j'aurai titré "je commence à bien venir"...:blondblush1:

Merci GP!
Vous êtes bien ?
Je ne joue pas régulièrement et je ne suis pas encore à 100% mais je commence à bien venir et chaque fois que le coach va me titulariser, je vais montrer quelque chose. Moi mon objectif c’est de rester ici l’année prochaine et je sais que pour rester ici il faut montrer beaucoup de choses. Il faut que l’entraîneur ait confiance en toi, je vais tout faire pour pouvoir rester ici.

Pas pour faire le lofteur, hein ? Wicked

Bon sinon si j'ai bien compris, il prend confiance, c'est toujours bon ça :pouce:

Merci GP !!!
Georges Profond a écrit :Moi mon objectif c’est de rester ici l’année prochaine et je sais que pour rester ici il faut montrer beaucoup de choses. .
Pas forcément (voir épisode Christanval) Crying Mais bon j'attends qu'il montre autre chose sur le terrain pour modifier ma signature et éventuellement le prendre comme avatar, mais gaffe faut le mériter Whistling Non je déconne pas Akalé, déjà que Mamadou c'est limite Ranting
jeroemba a écrit :Moi j'aurai titré "je commence à bien venir"...:blondblush1:

Merci GP!

C'est con j'y ai pensé aussi tout au long de l'interview car il se répète sur ce point !!! Spoton

Merci beaucoup Giorgio ! King
merci GP
Un grand merci aux poseurs d'avatars, surtout que celui là est assorti à ma signature. Yepyep
Mais bon au 1er but d'Akalé, on change tout, OK !! Spoton
:lol: