opiOM.net

Version complète : Cheyrou : "Pour progresser, il faut toujours regarder plus haut"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le match d’Auxerre ?
On n’a pas une revanche mais deux revanches à prendre. C’est vrai que moi ça me tient encore plus à cœur parce que c’est mon ancien club mais la dernière fois ils nous ont fait mal en championnat et en coupe de la Ligue à l’Abbée des Champs. Chaque match est important. La dernière fois c’était Paris, là c’est pareil, les trois points sont importants.

On verra Auxerre qui a perdu à Paris ou Auxerre qui a gagné à Nice ?
C’est une équipe solide qui a eu un passage à vide et qui a eu trois victoires d’affilée en championnat, on les connaît, c’est toujours des matchs difficiles contre eux, la preuve on s‘est fait avoir deux fois cette saison.

Surtout que Fernandez connaît bien l’OM ?
Oui il connaît bien la maison, ça sera peut-être un atout pour eux, je ne sais pas.

Ce match est aussi important que celui contre le PSG ?
C’est aussi trois points, comme Paris... C’est sûr qu’il y a un aspect émotionnel dans certains matchs mais c’est trois points. On est bien revenu, on a fait un début de saison catastrophique, on s’aperçoit que c’est très serré. Auxerre était reléguable il y a trois journées, ils sont à 4 points de nous je crois, il ne faut pas se laisse aller, continuer à faire les efforts, si on abandonne on va droit dans le mur.

L’OM marque moins ?
Par rapport à la dernière journée de championnat oui, mais on n’a pas perdu, il faut continuer cette dynamique, on a deux matchs à domicile, je n’aime pas parler de statistiques mais on sait que selon les statistiques c’est toujours difficile de gagner deux matchs de suite à domicile. Mais on va tout faire pour, pour essayer de remonter au classement.

La bonne dynamique n’est pas remise en cause lors des deux derniers matchs sans but ?
Non, Moscou c’était difficile par rapport au terrain, aux conditions atmosphériques mais on a eu la qualif', c’est le plus important. A Toulouse, c’est sûr qu’on aurait pu peut-être gagner mais c’est quand même un bon point.

Comment expliquez-vous votre mieux ?
Je pense que ça fait partie de mes qualités d’être régulier de match en match même au sein d’un même match. Il y a des joueurs qui peuvent être extraordinaires dans un match et qu’on ne voit plus le match suivant. Moi je pense que c’est plutôt l’inverse. Peut-être que mon poste aussi veut ça. Je ne marquerai peut-être jamais cinq buts dans le même match, certains en sont capables, moi c’est différent. Je continue, je fais mon travail, j’ai de plus en plus la confiance de mes partenaires, j’en parlais récemment et c’est ça le plus important, quand les autres vous font confiance c’est plus facile de vous exprimer, de briller.

Vous avez douté lorsque vous étiez moins bien ?
Non je n’ai jamais douté. Je l’ai toujours répété. J’ai eu des moments difficiles, c’est sûr qu’on m’a beaucoup attaqué en début de saison, comme pas mal de recrues. L’OM on n’a pas le temps, encore moins que dans d’autres clubs mais il faut laisser le temps aux joueurs de s’exprimer, de montrer ce dont ils sont capables. Ils avaient des qualités dans d’autres clubs, pourquoi ne pourraient-ils pas les exprimer ici ? Mois c’est ça qui me réussit.

Gerets dit que tu mérites l’équipe de France ?
C’est dommage que ça ne soit pas le sélectionneur... En sélection, la seule personne à convaincre, c’est Monsieur Domenech. J’ai déjà convaincu mon entraîneur à Marseille, c’est très important pour moi. Moi j’essaye de progresser à Marseille, d’apporter mes qualités au groupe, que l’équipe tourne bien, après si l’équipe tourne bien, que je suis bon, je serais déjà très satisfait. L’équipe de France on y pense toujours un peu. Pour progresser, il faut toujours regarder plus haut.

Beaucoup de choses ont changé pour toi ?
La médiatisation m’a fait changer. Je fais à peu près les mêmes performances qu’à Auxerre mais comme je dis, une goutte d’eau devient un océan ici. Si on fait un bon match ici c’est beaucoup plus médiatisé qu’à Auxerre. Deux ou trois bons matchs ici, ça vaut deux ou trois bonnes saisons à Auxerre.

Quel conseils donneriez-vous à un ami qui signe à l’OM ?
De ne pas faire attention à ce qu’on dit autour et de garder confiance, d’être sûr de ses qualités.

Gerets dit que vous êtes le patron ?
Je pense que je prends des responsabilités depuis le début de saison, j’essaye de parler à mes partenaires, je crois que je suis le joueur qui a joué le plus de matchs en L1 dans le groupe, j’ai une certaine expérience maintenant même si je ne suis pas un vieux briscard non plus. Mais depuis le début de saison j’essaye de parler, de placer mes partenaires. En dehors du terrain, je ne suis pas quelqu’un de très bavard, de très expansif, mais sur le terrain, je pense que de par mon positionnement et par ma nature, j’aime bien parler, encourager et tout. Maintenant je ne cherche jamais à me mettre en avant par rapport à ça, ce n’est jamais forcé, je suis comme ça au naturel, je pense qu’il ne faut pas forcer les choses. L’année dernière, j’étais capitaine à Auxerre, j’ai fait pas mal d’efforts par rapport à ça, mais des fois on devient moins naturel et c’est moins efficace. Je dois rester moi-même et continuer à faire ce que je sais faire et pas autre chose.

Avec Mandanda, Cana, Bonnart, vous êtes le joueur qui a le plus joué cette année, c’est ça qui vous fait progresser ?
Je n’étais pas à Moscou et regarder le match devant la télé ou dans les tribunes c‘est ce qu’il y a de plus frustrant pour un joueur. Moi j’ai envie de faire tous les matchs. Souffler, on souffle entre les matchs, c’est notre boulot de bien récupérer et de se reposer pour être en forme. Moi mon plaisir je le prends sur le terrain en gagnant des matchs pas sur le banc, dans les tribunes ou devant ma télé.

Vous devez encore progresser et en quoi ?
Oui je dois encore progresser dans tous les domaines. Je dois être plus décisif dans les passes et marquer plus de buts. Moi, si je perds un ballon dans un match, c’est encore trop.

C’est difficile avec le secteur offensif qui est très fourni à l’OM ?
C’est peut-être pour ça que je me mettais pas bien en valeur en début de saison. Il y a déjà 5 joueurs offensifs, il ne fallait pas déséquilibrer l’équipe et pas la désorganiser en montant encore, en créant des brèches c’est pour ça qu’on m’avait fait venir ici. Je prends de plus en plus confiance mais je pense que je devrais être de plus en plus décisif.

Vous parlez plus aujourd’hui ?
Je parle un petit peu plus. Je parle si je pense que je dois le faire pour les besoins du groupe mais je n’ai pas de retenue particulière par rapport à diverses choses de l’extérieur.
Une sacré bonne pioche Mf_cupid
KodiaK a écrit :Une sacré bonne pioche Mf_cupid
entièrement d'accord avec toi.

merci GP
Je ne dirais qu'une chose : monsieur ! :incline:et dire qu'on s'était trompé de Cheyrou... Jester
Merci GP
Le Laurent Blanc des milieux de terrain...
punaise que je kiff ce joueurWub
Merci vous !
merci georges...

cana-cheyroux, c'est l'alliance réussie de costa - pedretti..... la puissance et la technique, la grintà et le sens tactique....

en plus, il a l'air d'étre serein!

j'étais sceptique sur ses capacités à s'adapter , je suis conquis!!

comme dit plus haut : bonne pioche:pouce:
Y fait son taf, mais il a pas l'âme olympiennne!
A quand des interviews de Taîwo avec la traduction?
LedZepelin a écrit :Y fait son taf, mais il a pas l'âme olympiennne!
mouais bof. Qu'est-ce que ça veut "avoir l'âme olympienne"?
dougue a écrit :merci georges...

cana-cheyroux, c'est l'alliance réussie de costa - pedretti..... la puissance et la technique, la grintà et le sens tactique....

en plus, il a l'air d'étre serein!

j'étais sceptique sur ses capacités à s'adapter , je suis conquis!!

comme dit plus haut : bonne pioche:pouce:

pas mieux !!! me too sceptique !!! et vraiment satisfait !!!Rock mieux qu'avec bruno !!!Heat