opiOM.net

Version complète : Cissé : "J’ai une belle occasion à Toulouse, ça m’a fait caguer de la rater"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C’est toujours spécial de retrouver son ancien club ?
Oui surtout que j’ai de bons souvenirs d’Auxerre, c’est spécial mais maintenant j’ai oublié.

Auxerre sans Guy Roux c’est toujours Auxerre ?
Un peu moins pour moi. Un peu moins mais ça reste une équipe redoutable. Mais c’est vrai que ça n’a pas la même saveur.

Il faut gagner à domicile ?
Oui, on a la chance d’avoir trois matchs à domicile avec l’UEFA. Notre objectif c’est de faire carton plein. Si on veut raccourcir l’écart avec Nancy en championnat, il faudra prendre les six points.

L’équipe reste sur deux matchs sans buts, c’est frustrant pour toi avant-centre ?
Un peu oui. Surtout que j’ai une belle occasion à Toulouse, ça m’a fait caguer de la rater...

Il y a un tir sur le poteau...
Oui mais c’est différent. C’est une frappe de loin, on a peu de chance de marquer. Mais l’autre ça m’a emmerdé. Je pense qu’un joueur de qualité normale l’aurait mise au fond... Ca veut dire que je ne dois pas manquer des occases comme ça. Vous dites ce que vous voulez mais personnellement c’est ce que je pense. Je dois mettre le genou, le ventre mais le ballon doit rentrer. J’ai toujours été comme ça avec moi... Surtout qu’on n’a fait que match nul. Si on avait pris les trois points, je m’excuserais un peu plus, mais là non.

Tu as revu cette occase ?
Oui une bonne vingtaine de fois...

Et alors ?
Au bout de la vingtième fois, le ballon n’est toujours pas rentré. Non c’est con parce qu’on avait besoin de ces trois points. En plus le gardien me fait deux belles parades, pour moi c’est des parades de grande qualité, mais la première occase c’est dur de se trouver des excuses.

Contre Paris aussi vous ratez un but qui paraissait facile, ça te vexe ?
Vexer oui très. Enervé aussi. Je suis un peu piqué.

Tu perds des points pour l’équipe de France ?
En faisant des trucs comme ça oui. Après, la vérité je ne la connais pas mais moi dans ma tête je ne me dis ça oui.

Comment as-tu pris le fait de ne pas jouer ?
Bien parce qu’on m’a expliqué avant. C’est un choix de faire un peu reposer certains joueurs. Après l’entraîneur fait ses choix, après il faut les respecter.

Vous avez vu Auxerre-Paris ?
Oui, j’ai regardé le match mais de là à dire que j’ai regardé spécialement les deux défenseurs centraux je mentirais. Mais j’ai suivi cette rencontre.

L’entraîneur de Nice a dit on a joué contre des endormis...
Il a dit on a ressuscité des morts. C’est pas mal comme phrase. Je pense qu’Auxerre a été réaliste. Ils ont eu deux occases, ils les ont mises au fond. Le football c’est comme ça. C’est vrai qu’Auxerre a un beau jeu mais ce n’est pas une équipe qu’on cite en exemple lorsqu’on parle d’une équipe qui joue bien au football. Mais ils sont là. Ils sont emmerdants à l’extérieur et il faudra faire attention de ne pas se faire surprendre chez nous.

Ils vont jouer le contre ?
Oui je pense qu’ils vont jouer assez regroupés derrière et ils vont essayer d’aller assez vite devant avec Niculae et Oliech qui sont en forme en ce moment.

L’attaque de l’OM peut s’améliorer encore ?
Oui on peut s’améliorer. En ce moment ça tourne bien même si comme vous l’avez dit on n’a pas marqué lors des deux derniers matchs, ça prouve qu’on peut encore s’améliorer sur quelques points.

Le coach ne peut pas se passer de l’équipe type ?
Non, Akalé a fait un très bon boulot en première mi-temps, il a eu une très bonne occase, il a bien gardé le ballon, pourtant c’est pas un avant-centre mais il a réussi a faire une bonne première mi-temps. Il a eu du mérite. Comme quoi, on peut aussi se priver des soit-disants titulaires.

Quelles sont vos relations de jeu avec Akalé ?
Il connaît mes déplacements, je connais les siens, c’est plus facile que de jouer avec quelqu’un qu’on connaît un peu moins.

Vous parlez de revanche contre cette équipe ?
Oui avec Akalé on en parle. Avec Benoît un peu moins parce qu’on n’était pas à la même époque. Mais avec Akalé oui. Akalé il a un peu les boules.

Vous parlez avec les autres ?
Non parce que tout le monde sait ce qu’il a à faire et on sait que c’est un match important.

Vous avez envie de marquer ?
Oui pour bien finir la saison, ça serait bien d’engranger les buts maintenant et aussi pour les points, pour aider mon équipe à prendre les trois points...

Vous recevez de nombreux ballons dans le dos, c’est parce que vous partez plus vite et que vos partenaires doivent s’adapter à votre nouvelle pointe de vitesse ?
Peut-être oui. Physiquement, surtout au niveau de la vitesse, j’ai retrouvé mes qualités et c’est vrai qu’il faut que mes coéquipiers s’adaptent à ça... Pour les ballons dans le dos, ils le ne font pas exprès.

La semaine de repos a fait du bien ?
Oui là après deux jours de repos on est plus frais, on le sent à l’entraînement.
Merci Georges
KodiaK a écrit :Merci Georges

Georges, merci.
Merci Georges!
Une itw de Djib comme j'en ai rarement lu Love2
Ca fait plaisir de lire une telle "décontraction", "recul" de sa part...et une telle :183zm:lucidité :183zm:
Un gros ouiiiii à Djib :lpouletda
Georges Profond a écrit :Tu as revu cette occase ?

Et alors ?
Au bout de la vingtième fois, le ballon n’est toujours pas rentré. .
Happy

Merci Georges.
Papaver Somniferum a écrit :Georges, merci.

Comment il fait le Tartuffe luiVghgbg
Cissé a écrit :Il y a un tir sur le poteau...
Oui mais c’est différent. C’est une frappe de loin, on a peu de chance de marquer. Mais l’autre ça m’a emmerdé. Je pense qu’un joueur de qualité normale l’aurait mise au fond... Ca veut dire que je ne dois pas manquer des occases comme ça. Vous dites ce que vous voulez mais personnellement c’est ce que je pense. Je dois mettre le genou, le ventre mais le ballon doit rentrer. J’ai toujours été comme ça avec moi... Surtout qu’on n’a fait que match nul. Si on avait pris les trois points, je m’excuserais un peu plus, mais là non."

On peut dire ce qu'on veut de ce joueur mais il a quand même un mental et une objectivité sur ses prestations qu'on pourra jamais lui enlever Spoton

Merci Georges! Bowdown
Citation :Tu as revu cette occase ?

Et alors ?
Au bout de la vingtième fois, le ballon n’est toujours pas rentré.
59bonne réponse

Merci GP!!
KodiaK a écrit :Comment il fait le Tartuffe luiVghgbg

Heu, pour être tartuffe, je n'en suis pas moins homme :happy2: !
Citation:

Et alors ?
Au bout de la vingtième fois, le ballon n’est toujours pas rentré.

c'est ezactement comme lorsque je revois France Italie de 2000 au championnat d'Europe des Nations, j'ai toujours peur que l'arbitre siffle avant la fin du match, ou lorsque je revois France Italie de 2006, j'ai toujours peur que Buffon arrete la tete de Dieu pendant les prolongations.
Et puis non, ça se passe bien finalement...:happy2:
merci Georges
Il est objectif le Cissé mais qu'est-ce que tu veux qu'il dise !
Paris et Toulouse : 2 occases a 3 metres du but... On dit que ça peut arriver à tout le monde, et c'est le cas, mais 2 en si peu de temps ça fout les glandes, surtout contre Toulouse effectivement car on ne prend qu'un point.
Je vois pas le rapport avec son mental hors du commun
zincou a écrit :merci Georges
Il est objectif le Cissé mais qu'est-ce que tu veux qu'il dise !
Paris et Toulouse : 2 occases a 3 metres du but... On dit que ça peut arriver à tout le monde, et c'est le cas, mais 2 en si peu de temps ça fout les glandes, surtout contre Toulouse effectivement car on ne prend qu'un point.
Je vois pas le rapport avec son mental hors du commun
Bah ui, Cissé il va nous rater 2 occasions à 3 mettres du but et il va nous foutre un but sur une nonoccase à 25 m...King2
C'est vrai qu'on peut être nostalgique de nos derniers attaquants Peggy, Gimenez, Baka, Mido, Fiorese, Pouget, Cavens Spoton, Moses, Chapuis, Mendoza, j'en oublie et des moins bons... Rock
keyser a écrit :Bah ui, Cissé il va nous rater 2 occasions à 3 mettres du but et il va nous foutre un but sur une nonoccase à 25 m...King2
C'est vrai qu'on peut être nostalgique de nos derniers attaquants Peggy, Gimenez, Baka, Mido, Fiorese, Pouget, Cavens Spoton, Moses, Chapuis, Mendoza, j'en oublie et des moins bons... Rock

:pouce:
Georges Profond a écrit :Il y a un tir sur le poteau...
Oui mais c’est différent. C’est une frappe de loin, on a peu de chance de marquer. Mais l’autre ça m’a emmerdé. Je pense qu’un joueur de qualité normale l’aurait mise au fond... Ca veut dire que je ne dois pas manquer des occases comme ça. Vous dites ce que vous voulez mais personnellement c’est ce que je pense. Je dois mettre le genou, le ventre mais le ballon doit rentrer. J’ai toujours été comme ça avec moi... Surtout qu’on n’a fait que match nul. Si on avait pris les trois points, je m’excuserais un peu plus, mais là non.

Et alors ?
Au bout de la vingtième fois, le ballon n’est toujours pas rentré. Non c’est con parce qu’on avait besoin de ces trois points. En plus le gardien me fait deux belles parades, pour moi c’est des parades de grande qualité, mais la première occase c’est dur de se trouver des excuses.
Merci Georges!

Je n'ai pas trouvé de vidéo de cette occassion de but dont tout le monde parle. Quelqu'un a un lien.
Merci GP !!

Et merci DC pour cette interview "vérité".

Comme quoi il se la pète un max mais ne se voile pas la face sur ses loupés. Un bon gars j'vous dit.

J'annonce quadruplé ce WE Rock
J.R. a écrit :Merci GP !!

J'annonce quadruplé ce WE Rock
La drogue c'est mal. Doctor
Merci GP

J'annonce Le triplé ce week end ( c'est mieux ?):mf_popean
Alfred.Wallace a écrit :Merci GP

J'annonce Le triplé ce week end ( c'est mieux ?):mf_popean
Finalement, le plus important, c'est d'avoir les chevaux dans l'ordre :paysan:
keyser a écrit :C'est vrai qu'on peut être nostalgique de nos derniers attaquantsRock
De Mido, oui, clairement.Blush
merci GP
Pages : 1 2