opiOM.net

Version complète : Bonnart: "On n’a pas envie de lâcher ce que nous sommes en train de construire"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca va ?
Depuis mardi dernier je suis malade. J’ai eu pas mal de nuits perturbées par la fièvre aussi… Avec le froid de Moscou, les voyages, cela ne favorise pas le rétablissement.

Vous vous seriez bien passé de ce match ?
C’est le choix de l’entraîneur. Je pense que quelqu’un aurait peut-être été plus performant que moi, j’étais malade mais j’essaye toujours de donner le meilleur même si ça a été loin d’être parfait.

Vous ne souhaiteriez pas souffler dans ce cas là ?

Le plus frustrant c’est de ne pas donner le meilleur alors qu’on a envie d’aider au maximum ses coéquipiers. C’est ça le plus dur. Quand physiquement on n’est pas bien du tout on n’aime pas ça quand on est sportif.
Mais on a cinq jours là pour bien se soigner et bien recharger. Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus eu une semaine complète, ça permet de regonfler un peu tout le monde, les blessés vont revenir, les joueurs qui ont beaucoup jouer vont respirer, on va essayer d’équilibrer tout ça, de rebooster le moral pour enchaîner parce qu’on repart sur un marathon de sept matchs importants.

Le voyage et le froid ont fait plus de mal que la défaite en Russie ?
Malgré la défaite il y a eu la qualification donc c’était une chose positive. Le voyage a été un sacré périple. Les conditions, le froid, revenir ici avec une température différente, on est arrivé très tard le vendredi matin c’est difficile deux jours avant de disputer un autre match. Même si on ne peut pas se cacher derrière la fraicheur physique, quand on est sportif on sait que ça joue quand même.
L’hygiène autour du sport c’est important. Pour autant je ne pense pas qu’on ait fait un match pitoyable à Toulouse, au contraire, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Ca prouve que le mental est toujours là et qu’on essaye de donner le meilleur de nous.
Après avec plus de réussite et de mordant comme disait le coach c’est vrai qu’on aurait pu provoquer les choses mais on a quand même su ramener un point il faut garder beaucoup d’optimisme la dessus.

Deux points perdus ou un de gagné ?
On a perdu deux points sur les concurrents du dessus. Nancy a gagné Bordeaux a fait match nul. Après il faut se remettre dans les conditions du match, on a ramené un point quand même, on n’a pas perdu.
Le chemin est long, on revient de très, très loin, il ne faut pas oublier. Chaque match vaut trois points pas dix, il faut continuer ce qu’on fait de bien en ce moment et pas se projeter trop loin en disant il faut gagner ce match là, faire match nul ici….
On va se projeter sur le match suivant, on va bien se reposer pour bien préparer Auxerre. Il faut prendre le match le jour J c’est le plus important

La frustration est collective ?
Oui parce qu’on sait que les matchs nuls ne nous permettent pas d’avancer au classement. La victoire a trois points et quand même importante, parce qu’on approche des derniers matchs et on est tellement sur une belle série en ce moment qu’on a envie de tout gagner.
Je trouve que c’est une bonne chose d’avoir cette frustration, la frustration est bonne pour pouvoir avancer après on va essayer de tout faire pour gagner chaque match mais on sait très bien qu’en football on ne pourra pas toujours tout gagner mais cette frustration est importante pour nous faire avancer je crois.

L’état d’esprit a changé ?
L’état d’esprit je ne sais pas mais le groupe a progressé en tout cas. Il y a quelques mois les points pris étaient bons mais aujourd’hui on est revenu en haut du classement, il ne reste pas trente journées et la frustration booste tout le monde, ça donne plus d’envie de donner encore plus pour le prochain match ça a un peu évolué dans ce sens là.

Vous avez joué tous les matchs depuis le début de l’année, comment êtes vous physiquement ?
A part cette semaine qui a été perturbée, je me sens très bien physiquement. Personnellement c’est la première fois que je n’ai aucun trou physique, au contraire chaque match me fait du bien

Plus un joueur joue, mieux il est ?
Il n’y a pas de vérité, on ne sait pas comment réagit le corps vous pouvez avoir un coup de moins bien mais si on associe une bonne hygiène et vraiment une bonne volonté ça va. Après c’est le groupe, le football n’est pas un sport individuel, il y a une émulation au niveau des victoires qui font énormément de bien, je crois qu’on peut répéter les efforts quand on a une motivation certaine.

Le changement de partenaires ?
Tactiquement on arrive de plus en plus à se régler au 4-4-2 que ce soit en losange ou avec deux six, on arrive à s’équilibrer, après c’est grâce aux partenaires qu’on peut avoir devant nous que ça peut varier. Que ce soit Mathieu, ou Elliot, c’est pas forcément le même jeu mais après il y a des réglages qui se font. A un certain niveau on arrive à se parler, à communiquer, ça change un peu effectivement

Les deux prochains matchs c’est 6 points ?
Oui a domicile il faut faire les matchs pleins prendre tous les points possibles, surtout qu’on reçoit le Zénith, ça fera trois matchs à domicile, on va en profiter, là on était partis à droite et à gauche, il faut profiter d’être chez nous pour gagner. Il faut se forger un gros mental pour préparer les matchs qui suivent.

Jouer sur les trois tableaux ?
Oui c’est vrai que c’est un gros challenge, c’est beaucoup de matchs mais je pense que le groupe est assez étoffé qu’il a l’état d’esprit et le mental pour y arriver après il y aura des choix du coach pour faire tourner mais je crois qu’on en est capable. Aujourd’hui on a tellement souffert en début de saison qu’on n’a pas envie de lâcher ce que nous sommes en train de construire. Ca c’est une source de motivation très importante

Ceux qui ne vont pas jouer peuvent comprendre ?
Oui je pense. Quand on tu es footballeur de haut niveau il faut savoir qu’il n’y a que onze titulaires à chaque match. On n’est que 18 dans un groupe, à Marseille il y a de la concurrence et il en faut, c’est comme ça qu’on progresse. Chaque joueur se met au diapason à l’entraînement et en match. Donc c’est important. On n’est pas dans la tête de chaque joueur mais on tirera tous des bénéfices si chacun donne le meilleur de lui-même. Il y a des joueurs qui ne joueront peut-être pas tout de suite mais on en aura besoin dans les 5 derniers matchs. On ne sait pas le football est fait ainsi. On a un bon état d’esprit on s’entend très bien ensemble et on est de gros compétiteurs.

Contre Auxerre vous parlerez de revanche ?
Non chaque match à sa vérité. Ils nous on battu deux fois en coupe de la Ligue et en championnat. On peut se servir de ça nous nous motiver mais ça ne sera pas le discours du coach. Il faut battre toutes les équipes, on a trois points à prendre contre Auxerre à nous de donner le maximum.
Merki Georges, toujours au top :punk1:
Merci GP
Quelle constance dans l'effort, tant pour Bonnart que pour GP :biker_h4h
Exact, ils continuent vaillamment malgré leurs handicaps, le rhume et l'age...
Blague à part, ce Bonnart est un équipier modèle, un Bruno Germain des temps modernes...Mf_cupid
Merci monsieur Georges.
cetace a écrit :ce Bonnart est un équipier modèle, un Bruno Germain des temps modernes...Mf_cupid
C'est sûr que lui la concurrence il ne connait pas tropHappy

Merci Yorgo
des Bonnard, des Cana, on en redemande............car on sait que quelque soit la prestation ils se sont bien préparés et ont tout donné.
PHILO38 a écrit :des Bonnard, des Cana, on en redemande............car on sait que quelque soit la prestation ils se sont bien préparés et ont tout donné.
C'est sur, ce ne sont pas des artistes mais ce ne sont pas non plus des peintresArtist
Merci monsieur Georges.
Merci Georginho Bye1
Merci Georges !
Quel bel état d'esprit j'aime ça.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu déclarer un joueur, après un nul à l'exterieur, que c'était 2 points de perdu et non 1 de gagné.
C'est pas grand chose, mais ça change tout. Cette équipe a envie d'aller de l'avant, ça se sent, ça se voit.
Elle a peut etre moins de talent pur que celle de la saison dernière, où Ribery et Nasri faisaient le jeu, mais elle est plus équilibrée, plus stable.
Autant les matchs gagnés de la saison dernière, l"étaient souvent sur un coup de génie de Rib, autant cette année, les victoires sont construites, le jeu et le fond de jeu existe, ça faisait tellement longtemps!
Alors, peut etre qu'on finira moins bien que la saison dernière, probablement même, il n'empeche, cette équipe ressemble quand meme vachemetn plus à une équipe de foot que celle de la saison dernière.
Et ce grace à un homme : Merci le Belge !
boeuf mode a écrit :C'est sur, ce ne sont pas des artistes mais ce ne sont pas non plus des peintresArtist
Comme Zubar qui multiplie les toiles ?
cetace a écrit :Comme Zubar qui multiplie les toiles ?
A ce niveau-là, l'ex-arthonnais parigogo, gardien de son état doit être considéré comme le Picasso des filets, le Vélasquez des 6 mètres, le Rembrandt de la cage... Artist
Merci Mon Vieux !

A la fin de la saison on parlera de Mandanda, de Valbuena, de Cheyrou, de Niang ou d'autres, mais je trouve que ce type est vraiment celui qui aura pour moi le plus de merite. Sobriete, efficacite, constance & en plus un defenseur... j'adore

PS: Attention M. Keyser vous risquez de devenir optimiste Vghgbg
Merci GP et... Merci Laurent !!!
syltouille a écrit :Merci Mon Vieux !

A la fin de la saison on parlera de Mandanda, de Valbuena, de Cheyrou, de Niang ou d'autres, mais je trouve que ce type est vraiment celui qui aura pour moi le plus de merite. Sobriete, efficacite, constance & en plus un defenseur... j'adore

PS: Attention M. Keyser vous risquez de devenir optimiste Vghgbg

Oui, surtout quand on voyait le nombre de réactions scandalisées fustigeant le manque d'ambition de nos dirigeants en le recrutant !
Je ne crois pas que les personnes ont fustigé son arrivée vu qu'il était là pour donner de la profondeur du banc initialement mais c'est surtout le non remplacement de Beye et son départ tardif.