opiOM.net

Version complète : Gerets : "Notre machine à goals était un peu en panne"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les blessés ?
Elliot a une béquille. Mamadou a pris un coup sur le genou où il avait été touché il y a quelques mois. J’espère que ça ne posera pas de problème pour le week-end. On va pouvoir se reposer pendant quelques jours, Gaël et Bonnart seront contents. On aura le retour de Rodriguez, Zubar, tout doucement tout le monde est de retour.

Quel est le point positif que vous retenez de ce match ?
Le point positif est que tout le monde est déçu. Pour situer l’état d’esprit de mes joueurs maintenant, comparé à ce qu’il était il y a trois mois, aujourd’hui ils sont déçus, il y a trois mois ils auraient été extrêmement contents d’un match nul... On a contrôlé le match qui n’était pas trop difficile parce qu’à mon avis notre adversaire avait un peu peur de Marseille, mais il ne faut pas être content de se dire qu’on a pu contrôler le match parce qu’on n’a eu qu’une occasion de but. On a mis l’adversaire trop peu en danger. Ce n’était pas facile parce qu’on a joué contre onze joueurs qui jouent sur leur moitié de terrain mais ce ne doit pas être une excuse. Je crois que l’OM est capable d’avoir plus d‘occasions de buts. En première mi-temps, il y a eu celle d’Akalé, en deuxième mi-temps, on a eu deux belles occasions mais notre machine à goals était un peu en panne mais normalement des occasions pareilles, il faut les mettre. Mais c’est la vie. Je ne dis pas qu’on est frustré mais on est malheureux parce qu’on a manqué une occasion de créer un écart avec des équipes qui sont tout de suite derrière nous.

L’OM fait peur de nouveau selon vous ?
Je ne dis pas qu’on fait peur mais on se fait respecter. Je ne veux pas aller aussi loin que tout le monde qui dit que l’OM fait peur mais je crois que les autres équipes nous donne le respect qu’on mérite.

Trois titulaires sur le banc, ce n’est pas trop ?
Non, moi dans ma tête j’avais une bonne raison de le faire. Les trois ont vraiment joué beaucoup de matchs. Après le voyage en Russie, la température, quand il y a eu des blessures c’est souvent après des voyages pareils, des problèmes musculaires. Si j’en avais fait jouer un ou deux des trois et s’ils s’étaient blessés, je me serais tapé la tête contre le mur. Ca c’est une raison. Une autre raison, on fait souvent des oppositions, la première équipe contre la deuxième, surtout à la fin de la semaine. Il y a des automatismes entre Mam', Valbuena, Cissé et Nasri. D’un autre côté, il y aussi des automatismes dans l’opposition. Ces gens qui jouent en face ont l’habitude de jouer ensemble. Ils m’ont aussi donné satisfaction depuis quelques temps aussi. A l’arrivée, si Djibril marque son goal, je crois que j’aurais fait tout bien. Maintenant certains se posent des questions, justifiées ou pas, je peux comprendre qu’on se pose des questions mais si c’était à refaire je referais pareil. C’était le chemin juste.

Un point gagné ou deux points perdus ?
Deux points perdus c’est clair parce que, en deuxième mi-temps, surtout pendant les vingt dernières minutes, avec un peu plus de chance, de maturité, on aurait pu gagner le match. Ca c’est sûr.

Une semaine pour préparer la venue d’Auxerre et vous aurez votre effectif au complet ?
Oui, maintenant il va falloir gérer cette situation où tu vas avoir 23 joueurs pour onze places. Il va falloir que tout le monde accepte les décisions et il faudra vivre avec. Jusqu’à maintenant, avec les suspendus, les blessés, une sélection naturelle s’est faite mais maintenant il va falloir accepter les choses comme elles sont. Ca ne sera peut-être pas facile pour ceux qui ne jouent pas, ceux qui vont être sur le banc mais aussi ceux qui devront rester dans les tribunes. C’est pour ça que des gens importants devront parler beaucoup, communiquer beaucoup. Avec ceux qui jouent, tu ne dois pas parler beaucoup, ils sont contents de pouvoir jouer, mais les autres.

Ceux qui ne jouent pas peuvent aller en CFA ?
Non pas tout de suite sauf si l’entraîneur en a besoin. Mais j’envisage plutôt des matchs amicaux en semaine contre des équipes des environs pour que ceux qui sont rétablis retrouvent le rythme si je dois faire appel à eux.

La CFA, c’est trop dangereux ?
Non c’est le côté moral. Pour moi je pense que ça serait bien de les faire jouer mais par exemple quelqu’un qui a joué la CAN, ça serait un coup dur pour lui de jouer avec la CFA. Il faut gérer ça d’une bonne manière. Peut-être quelques-uns vont jouer avec la CFA mais là je dois suivre mon feeling. Je veux que l’ambiance qui existe aujourd’hui reste comme ça jusqu’à la fin de la saison.

Si la deuxième équipe jouait dans une division au-dessus...
Ca serait déjà autre chose oui.

Carrasso ?
S’il me le demande oui. Mais je ne vais pas lui demander d’aller jouer avec la CFA s’il n’a pas un bon pressentiment. Pour moi il est trop professionnel, trop gentlemen, il est trop bon pour lui faire mal. Si ça lui fait mal, je ne le ferai pas.

Auxerre vient de battre Nice, vous vous attendez à un match difficile samedi ?
Je ne crois pas mais ça peut toujours être difficile. Pour le moment vous savez comme moi qu’au Vélodrome on est assez bon. On montre à l’adversaire que de nouveau il y a quelque chose de magique sur notre terrain donc j’espère que ça va continuer de la même façon. Mais ça ne dépend pas de l’adversaire mais de nous.

Les deux prochains matchs, c’est deux victoires et rien d’autre ?
On a déjà dit 25 fois que le nombre de points qu’on a perdu en début de saison ne nous permet pas de perdre au Vélodrome. De toutes façons, tu dois gagner les matchs chez toi, que tu sois premier ou dernier tu dois gagner. Oui, on calcule six points sur les deux prochains matchs.

Djibril est moins bien, pourquoi selon vous ?
Quand je jouais, j’avais une moyenne de deux goals par saison. J’ai joué de 18 ans à 37 ans. Djibril marque entre 20 et 25 goals alors je suis extrêmement mal placé pour lui dire comment il doit mettre le ballon dans le filet. Il sait mieux que moi qu’il aurait pu mettre ce ballon avec l’intérieur de son pied gauche au lieu de son pied droit. Probablement ça aurait été un goal. Mais là je ne dois pas perdre mes mots pour expliquer à Cissé comment marquer ou lui demander pourquoi il ne marque pas pour le moment. Les centres avants sont mesurés sur les goals qu’ils marquent, déjà il était deux fois à la bonne place. Sa tête c’est un arrêt miracle du gardien. Lui aurait préféré de marquer, mais le ballon n’est pas rentré mais il a prouvé qu’il restait quelqu’un d’extrêmement dangereux devant les buts. Les buts ça va certainement revenir.

M’Bami est bien ?
Il n’était pas tellement mauvais avant mais il avait la poisse d’avoir deux joueurs devant lui qui étaient un peu au-dessus de lui. J’avais trois joueurs pour deux positions, comme c’est le cas pour plusieurs joueurs qui pourraient jouer dans l’équipe.

Les joueurs qui ne sortent jamais, comme Bonnart, sont indispensables ?
Lolo a prouvé sans qu’on lui fasse trop de publicité que c’est un garçon qui donne toujours son max. Hier il était moins bon, tout le monde l’a vu mais il y a des raisons faciles à comprendre, ça fait une semaine qu’il a une petit maladie. En plus il y a des petits problèmes pour le remplacer, je n’ai pas tellement de côté droit, Zubar ou Faty pourraient jouer mais tous les deux ne se sentent pas bien dans cette position. C’est déjà un peu plus difficile de le remplacer. Cana a été très présent, ce sont des gens que je suis content qu’ils ne soient pas blessés pour le moment.
Merci Georges! Bounce

Raaaaaaa ce Néric Wub

J'aime beaucoup sa réponse sur Cissé et sur la façon de marquer des buts Cool
Citation : Oui, on calcule six points sur les deux prochains matchs.

Citation :On montre à l’adversaire que de nouveau il y a quelque chose de magique sur notre terrain donc j’espère que ça va continuer de la même façon. Mais ça ne dépend pas de l’adversaire mais de nous.

Merci ça fais plisir la famille!
Cet homme ne se cache jamais. Quelle classe Doctor
Merci GP, Merci EG Rock
Dites, va falloir faire chauffer les ******* de remplacement automatique, s'il continue comme ca, le Gerets...

Y a pas moyen de remplacer "Gerets" par "Quelle classe folle, encore une intervention parfaite, toujours le bon dosage d'analyse et d'humour, par pitié faites qu'il reste l'an prochain" ?

Ca devient lassant de taper ca a chaque compte-rendu de Georges, que je remercie humblement zaussi.
Merci monsieur Profond, j'adore les réponses de notre entraineur...;)
Georges Profond a écrit :. . . . . Auxerre vient de battre Nice, vous vous attendez à un match difficile samedi ?
Je ne crois pas . . . . .
:pouce: enfin un entraineur qui n'a pas le couillomètre à zéro :pouce: à l'inverse de celui de l'équipe d'en face Whip
Non, non je l'ai pas dit qu'il avait une parka trop grande 59
Gerets respecte ses joueurs d'où la réciprocité et l'ambiance.

Ca coince au niveau du banc qui sera forcément concerné avec un match tous les trois jours. Qui pour remplacer Lolo ? pas de solution satisfaisante...........c'est à ce niveau que je crains le pire pour notre équipe : entre la saturation, les blessures, les suspensions, on risque de voler en éclats à un moment donné.
Bon ... au risque de me répèter ... quelle classe !
Merci au non moins magnifique Georges !
Merci Georges de nous ramener les excellents propos de l'ami Gerets...
Georges Profond a écrit :Quand je jouais, j’avais une moyenne de deux goals par saison. J’ai joué de 18 ans à 37 ans…
Soit 38 buts ?34
Bon signe, en attendant d'avoir l'accent, il commence à avoir l'exagération normale pour tout marseillais, soit 20% de plus environ :Doctor
1972-1983 Standard de Liège - 318 métchs (23 buts)
1983-1984 Milan AC - 13 (1)
1984-1985 MVV Maastricht - 12 (0)
1985-1992 PSV Eindhoven - 200 (8 buts)
Sélection Belgique - 86 (0)
Merci Stata Wiki et Stetson Georgio ! Bowdown
Pour un latéral droit et surtout à son époque, c'est un bon ratio...:)
Merci Monsieur Georges Bowdown

Ah ce Gerets, c'est vraiment un mec taillé pour l'OM, pourvu qu'on le garde dans les meilleurs conditions le plus longtemps possible. Wub ApplauseWub
merci GP
Rho, c' est quelqu'un ce coachMf_cupid

Quand même un petite interrogation

"C’est pour ça que des gens importants devront parler beaucoup, communiquer beaucoup."

C' est qui ces gens importants, dans l' équipe, dans le staff, Fanfarlo ?

Merci Georges Ok
C'EST BEAU, C'EST BON, C'EST BELGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yepyep
Merci GP
PHILO38 a écrit :Ca coince au niveau du banc qui sera forcément concerné avec un match tous les trois jours. Qui pour remplacer Lolo ? pas de solution satisfaisante...........c'est à ce niveau que je crains le pire pour notre équipe : entre la saturation, les blessures, les suspensions, on risque de voler en éclats à un moment donné.
C'est étrange moi je rejoins plutôt Gerets sur le contraire, j'ai l'impression que les joueurs sont quasiment tous candidat à une place et que nous sommes enfi épargnés par les blessures ou les perspectives de CAN. Bref à la reprise ce we, Gerets comptera sur un group complet et plusieurs solutions à chaque poste (Un seul Bémol à droite en défense et encore Zubar ou Faty peuvent dépanner).
Du coup je redeviens optimiste!
iMerle a écrit :Rho, c' est quelqu'un ce coachMf_cupid

Quand même un petite interrogation

"C’est pour ça que des gens importants devront parler beaucoup, communiquer beaucoup."

C' est qui ces gens importants, dans l' équipe, dans le staff, Fanfarlo ?

Merci Georges Ok

Je suis confiant, Eric va gérer le boulet à la Liégeoise..
Pour les gens importants, je pense qu'il vise José la caution Marseillaise pour qu'il explique à SES recrues qu'elles ne vont pas beaucoup jouer, comme annoncé. :)
Diouf va devoir gérer le truc aussi mais lui c'est à la presse qu'on l'enverra s'espliquer, comme d'hab' !Pape

Ma petite interrogation à moi porte sur cétacé ; je m'étonne qu'il n'ait pas encore rebondi sur le titre de cette interview ! Happy
Espigoulien a écrit :Je suis confiant, Eric va gérer le boulet à la Liégeoise..
Pour les gens importants, je pense qu'il vise José la caution Marseillaise pour qu'il explique à SES recrues qu'elles ne vont pas beaucoup jouer, comme annoncé. :)
Diouf va devoir gérer le truc aussi mais lui c'est à la presse qu'on l'enverra s'espliquer, comme d'hab' !Pape

Ma petite interrogation à moi porte sur cétacé ; je m'étonne qu'il n'ait pas encore rebondi sur le titre de cette interview ! Happy

Encore du José !!! Le pauvre. Pour moi les gens importants dans la bouche de Gerets étaient des joueurs. Peut-être bien que je me trompe.

Et José va devoir expliquer à SES autres recrues qu'elles vont jouer beaucoup (Mandanda, Valbuena, Bonnard, etc...).
Pages : 1 2