dune a écrit :Le seul vrai point noir c'est qu'il nous manque un véritable attaquant pour permettre de vraiment faire tourner, ça s'est cruellement fait ressentir hier soir
Je suis pas d'accord non plus. On a Cissé et Niang qui savent jouer tous les 2 seuls en pointe dans un 4-2-3-1.
Hier Gerets aurait pu faire jouer une mi-temps à chacun, surtout qu'on a les joueurs pour les autres postes offensifs du 4-2-3-1 avec Nasri, Valbuena dans l'axe, Akalé, Zenden, Ayew à gauche, Valbuena, Grandin, Ziani à droite.
Mickouse a écrit :Il faut laisser courrir cette sous coupe pour nous donner plus de chance de figurer dans la grande l'an prochain
Faut laisser courir ce championnat pour nous donner plus de chance de figurer à une meilleure place l'an prochain...
Puis faut abandonner la coupe de France car si on la gagne, on ne sera jamais qualifié QUE en UEFA.
GodFather a écrit :On peut aussi dire qu'on a perdu qu'un seul match contre les 4 équipes qui nous précède(même si on n'en a gagné qu'un également)sur les 5 joués
Les matches nul ca n'apporte pas grand chose, vaut mieux gagner et une fois et en perdre deux plutôt que de perdre une seule fois et faire deux nul.
Et puis bon même si on a quelques circonstances atténuantes on ne peut pas se satisfaire aujourd'hui de faire nul chez le 17ème quand on a un retard à combler pour aller en LDC
Après "pour marquer il faut cadrer", voilà :
Mickouse a écrit :Les matches nul ca n'apporte pas grand chose, vaut mieux gagner et une fois et en perdre deux plutôt que de perdre une seule fois et faire deux nul.
A suivre : "pour gagner, il faut mettre au moins un but de plus que l'adversaire"
dune a écrit :Le seul vrai point noir c'est qu'il nous manque un véritable attaquant pour permettre de vraiment faire tourner, ça s'est cruellement fait ressentir hier soir
Plus serieusement, c'est quand meme le choix de Gerets de se passer à la fois de Niang et de Cissé, voire de Valbuena qui a joué en soutien ces derniers temps, et mettre Grandin au milieu.
C'est sur que s'il decide de mettre tous les attaquants sur le banc, bah on en a plus sur le terrain. :Beep
Pour hier ca me semble plus une question de choix de l'entraineur que de qualité de l'effectif, il y a à mon avis peu de chances qu'on se retrouve un jour ave un effetif avec un troisieme attaquant du calibre de Niang et Cissé.
chichiman a écrit :Faut laisser courir ce championnat pour nous donner plus de chance de figurer à une meilleure place l'an prochain...
Puis faut abandonner la coupe de France car si on la gagne, on ne sera jamais qualifié QUE en UEFA.
Parce que tu crois sincèrement qu'on va la gagner cette coupe? On a pas d'effectif suffisant pour jouer sur plusieurs tableaux, il faut faire des sacrifices... A part nous pénaliser pour le championnat le dimanche ca va ne servir à rien de continuer...
Rien qu'une qualification en Ligue des champions c'est 15M dans les caisses et donc l'attrait de bons joueurs, je ne suis même pas sur que le vainqueur de cette sous coupe gagne ne serait ce que la moitié...
Mickouse a écrit :Et puis bon même si on a quelques circonstances atténuantes on ne peut pas se satisfaire aujourd'hui de faire nul chez le 17ème quand on a un retard à combler pour aller en LDC
Bordeaux prouve le contraire,ils ont laisser filer le match contre le RSCA et font également nul à domicile contre un possible relégué
Papaver Somniferum a écrit :Du coup, on assure cette 3ème place et on va le plus loin possible en UEFA et Coupe de France en espérant un titre dans l'une des 2 compétitions (plus facile en Coupe de France).
On a 5 points de retard sur Nancy, c'est encore loin d'être fait !
De là à "assurer notre 3ème place", ça se fera pas à la prochaine journée...
On ne sait pas du tout ce qui va se passer. On peut reprendre Nancy rapidement, ou pas...Mais peut-être aussi que Bordeaux peut craquer et qu'au contraire Nancy ne va rien lacher ? Qui sait ? Auquel cas même la 2ème place serait jouable.
Encore beaucoup trop d'incertitudes en championnat, finalement c'est bien de tomber contre la meilleure équipe encore en lice en UEFA, y vont nous sortir et le problème sera réglé.
cetace a écrit :Autant je l'avais trouvé moyen à Moscou, autant je l'ai trouvé précieux à Toulouse...
Sur son "raté" le ballon arrive vite, il est en bout de course, un défenseur en opposition, il n'y avait qu'une alternative, le tacle du pied gauche ou le pointu du droit, ce dernier geste étant plus naturel pour un pur droitier comme lui, il l'a tenté, avec les conséquences que l'on sait...
je trouve son occas contre Paris beaucoup plus facile à mettre que celle d'hier ou le ballon arrive très vite.
KodiaK a écrit :Je ne chierai pas sur la gueule des joueurs sur ce match qui arrivait après un marathon et un voyage périlleux en Russie. L'équipe a été super solide, solidaire, alors que les mecs étaient complètement carbonisés. L'année dernière ce type de match, on l'aurait perdu, là on ramène un point d'un déplacement qui nous est rarement favorable. Bravo au gars pour leur courage et leur match car malgré leur fatigue ils ont eu la main mise sur le match et contrôler un adversaire comme trop peu on a vu ces dernières années. On n'avait pas les jambes pour courir mais on a joué avec notre tête.
Ce nul est archi logique, Toulouse n'aurait pas mérité la défaite ni nous d'ailleurs.
Maintenant on a une semaine pour récupérer et préparer ce match contre Auxerre et le gagner pour faire fructifier ce point.
le problème c'est qu'en mars on va jouer presque une fois tous les 3 jours ,j'ai peur de l'état de fatigue des joueurs si Gerets ne fait tourner un minimum
GodFather a écrit :Grandin est pas attaquant à l'origine?
Il me semble oui c'est pourquoi j'aurais plus mis Grandin en pointe et Akale et Zenden sur les cotés
Mickouse a écrit :Rien qu'une qualification en Ligue des champions c'est 15M dans les caisses et donc l'attrait de bons joueurs, je ne suis même pas sur que le vainqueur de cette sous coupe gagne ne serait ce que la moitié...
T'es le premier à dire que Diouf et la caution Marseillaise sont des voleurs et des incompétents,alors tu tiens vraiment à ces 15M?
GodFather a écrit :Bordeaux prouve le contraire,ils ont laisser filer le match contre le RSCA et font également nul à domicile contre un possible relégué
Cette fois ils étaient fatigués mais d'avoir été éliminé va leur permettre d'avoir plus de temps pour se reposer et donc d'atteindre plus facilement leur objectif... Comme nous l'an dernier quoi
Mars a écrit :Après "pour marquer il faut cadrer", voilà :
A suivre : "pour gagner, il faut mettre au moins un but de plus que l'adversaire"
A partir de là, il faut qu'on continue à travailler et prendre les matchs un après l'autre.
foutcheubol a écrit :On a 5 points de retard sur Nancy, c'est encore loin d'être fait !
De là à "assurer notre 3ème place", ça se fera pas à la prochaine journée...
On ne sait pas du tout ce qui va se passer. On peut reprendre Nancy rapidement, ou pas...Mais peut-être aussi que Bordeaux peut craquer et qu'au contraire Nancy ne va rien lacher ? Qui sait ? Auquel cas même la 2ème place serait jouable.
Encore beaucoup trop d'incertitudes en championnat, finalement c'est bien de tomber contre la meilleure équipe encore en lice en UEFA, y vont nous sortir et le problème sera réglé.
Je suis d'accord sur le championnat mais j'ai tendance à croire que Nancy ne tiendra pas la route, en tout cas moins que l'OM, et que cette 3ème place est tout à fait accessible en faisant un parcours cohérent sans être exceptionnel.
Pour l'UEFA, c'est sur que ça sera pas facile. Mais je suis pour tout jouer à fond, en faisant plus de turnover que sur les dernières semaines (excepté Toulouse). On commence à avoir un banc qui ressemble à quelque chose (surtout à Toulouse d'ailleurs).
GodFather a écrit :T'es le premier à dire que Diouf et la caution Marseillaise sont des voleurs et des incompétents,alors tu tiens vraiment à ces 15M?
On aura toujours un peu plus de moyens qu'en refaisant l'UEFA, d'ailleurs cette coupe ne veut rien dire... Il y a qu'à jouer 5 matches serieusement pour y etre. Elle avait de la valeur quand seuls, les premiers, jouaient la Coupe des clubs champions et les autres l'UEFA mais la tout le monde peut y participer, c'est n'importe nawak.
Mickouse a écrit :On aura toujours un peu plus de moyens qu'en refaisant l'UEFA, d'ailleurs cette coupe ne veut rien dire... Il y a qu'à jouer 5 matches serieusement pour y etre. Elle avait de la valeur quand seuls, les premiers, jouaient la Coupe des clubs champions et les autres l'UEFA mais la tout le monde peut y participer, c'est n'importe nawak.
N'importe nawak mais le palmarès récent c'est ça :
2007 - FC Séville
2006 - FC Séville
2005 - CSKA Moscou
2004 - Valence CF
2003 - FC Porto
Sans parler des équipes qui restent en liste. Une équipe comme le Bayern (mais celui du Nord) ne crache pas dessus d'ailleurs.
kdom93 a écrit :Plus serieusement, c'est quand meme le choix de Gerets de se passer à la fois de Niang et de Cissé, voire de Valbuena qui a joué en soutien ces derniers temps, et mettre Grandin au milieu.
C'est sur que s'il decide de mettre tous les attaquants sur le banc, bah on en a plus sur le terrain. :Beep
Pour hier ca me semble plus une question de choix de l'entraineur que de qualité de l'effectif, il y a à mon avis peu de chances qu'on se retrouve un jour ave un effetif avec un troisieme attaquant du calibre de Niang et Cissé.
Je parlais pas d'attaquant de même calibre que les deux mais bien d'un attaquant de complément style Maoulida, Bamogo, autre... qui aurait fait bien meilleure figure qu'Akalé en avant-centre :smoke1:
Papaver Somniferum a écrit :C'est le même débat qu'avec Nasri (selon moi). Il y a une forte attente des supporters à leur sujet, une surmédiatisation. Du coup on leur prête un ego surdimensionné et on leur pardonne rien...
Alors que c'est une chance d'avoir 2 joueurs de ce calibre à l'OM et qu'on devrait plutôt en profiter que surcritiquer. Mais quand les supporters seront rationnelles...
ils arrêteront de supporter une équipe qui n'a rien gagné depuis 15 ans... donc on ne va pas leur en vouloir sur ce coup là. :ball:
Big a écrit :A partir de là, il faut qu'on continue à travailler et prendre les matchs un après l'autre.
L'important à St-Pétersbourg, c'est les 3 points.
Papaver Somniferum a écrit :N'importe nawak mais le palmarès récent c'est ça :
2007 - FC Séville
2006 - FC Séville
2005 - CSKA Moscou
2004 - Valence CF
2003 - FC Porto
Sans parler des équipes qui restent en liste. Une équipe comme le Bayern (mais celui du Nord) ne crache pas dessus d'ailleurs.
oui arrêtons de faire les marioles à propos d'une coupe qu'il nous sera très difficile de gagner.
Mickouse a écrit :On aura toujours un peu plus de moyens qu'en refaisant l'UEFA, d'ailleurs cette coupe ne veut rien dire... Il y a qu'à jouer 5 matches serieusement pour y etre. Elle avait de la valeur quand seuls, les premiers, jouaient la Coupe des clubs champions et les autres l'UEFA mais la tout le monde peut y participer, c'est n'importe nawak.
Dans ce cas, c'est la Ligue des Champions qui ne veut plus rien dire.
Mazargues a écrit :oui arrêtons de faire les marioles à propos d'une coupe qu'il nous sera très difficile de gagner.
On a atteint la première marche quand même. vainqueur de l'intertoto
Mickouse a écrit :Les matches nul ca n'apporte pas grand chose, vaut mieux gagner et une fois et en perdre deux plutôt que de perdre une seule fois et faire deux nul.
Et pi vaut mieux gagner 1 fois et faire nul à l'extérieur et prendre 4pts sur 6 que de perdre deux fois à l'extérieur