20-02-2008, 09:24
J.R. a écrit :toi t'as été gardien j'parie, et pas qu'un peu nan ? :ball:Vouimééé je n'aurais jamais été capable d'aller chercher cette balle ! ;)
J.R. a écrit :toi t'as été gardien j'parie, et pas qu'un peu nan ? :ball:Vouimééé je n'aurais jamais été capable d'aller chercher cette balle ! ;)
kinglib a écrit :Vouimééé je n'aurais jamais été capable d'aller chercher cette balle ! ;)
captain olorin a écrit :
C'est moi ou il a encore grossi Carrasso ?
kinglib a écrit :Toutafé, mais ici je pointais le geste technique réalisé sur ce coup franc.Bien vu... Mais, J'aimais bien Daniel Eon chez nous plus que Bertrand-Demanes... Un brin pataud et peu souple... :add_vache
Et lorsque je compulse ma BDD(Base de donnée) je n'ai que Yachine et Pantelic a avoir réalisé cette bascule avec bras ferme.
La plupart du temps le gardin qui tente cela arrive en retard et dévie la balle dans son but dans le meilleur des cas.
Une tête comme celle la, sauf si elle est sur le gardien, c'est but automatique.
C'est physiologiquement inouie d'arriver à faire la bascule sur un point de gravité aussi haut tout en ayant la main rapide et ferme comme cela.
Barthez savait le faire mais pas à l'horizontale comme Mandanda. Pour que sa main soit ferme en bascule il fallait que le pied du coté de la balle soit encore au sol, même du bout du pied. Steve l'a fait quasi à l'horizontal, c'est inouïe...
Pour reprendre de grands gardiens ou des gardiens olympiens, je n'ai jamais vu Carnus, Escale, Migeon, Ettori, BertrandDemanes (qui fait du triathlon aujourd'hui chez Boeuf Mode) Olmetta, Casillas, Buffon, Maïer, Kahn, etc... Le faire...(Je n'ai jamais vu la Carasse, que j'aime bien, le réussir, par contre il a pris des buts comme cela)
Bien sur ils sont capable de faire d'autres choses mieux que Steve.
Voilà pour ma précision technique.
Pour Lama, peut être à ses tout débuts, et encore... C'était un chat, excellent pour le Hand, mais sur cette technique il était trop lent à l'allumage pour le corps, la bedo cela rend coooool... :)
kinglib a écrit :Je ne connais pas de gardien aujourd'hui capable de cela, surement pas Coupet ni Landreau, peut être Frey, je ne le connais pas assez.Il suffit de comparer les images de l'arrêt de Mandanda (24s) et le but du Mans (2m12s) sur une situation similaire.
Il n'y a que 2 gardiens que j'ai vu comme cela, c'est Lev Yachine et Ilya Pantelic.
nimportequi a écrit :Enfin coupet hier soir est irreprochable sur sa ligne mais il manque de presence dans ses 6 metres :langue:C'est clair, il a été très très bon.