opiOM.net

Version complète : OM 2 - 1 Paris Saint Germain Fessée : La modestie est un vilain défaut
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
"Arrivés en bus de Paris, 80 supporters des Boulogne Boy's se sont retrouvés sans chauffeurs à l'heure de quitter le stade. Mais où étaient-ils donc passés ? Partis.

Les quatre conducteurs, deux Français d'origine maghrébine, un autre d'origine portugaise et un Guadeloupéen, " la Provence
Vous trouvez vraiment que c'est mieux comme ça?
chichiman a écrit :C'est en Afrique du Sud, au temps de l'Apartheid, ...
Ah non c'était sur opiOM, et il y a une page à tout péter. :biker_h4h
serge13 a écrit :"Arrivés en bus de Paris, 80 supporters des Boulogne Boy's se sont retrouvés sans chauffeurs à l'heure de quitter le stade. Mais où étaient-ils donc passés ? Partis.

Les quatre conducteurs, deux Français d'origine maghrébine, un autre d'origine portugaise et un Guadeloupéen, " la Provence
Vous trouvez vraiment que c'est mieux comme ça?
Oui c'est mieux du moins ca fait moins péjoratif que de dire des noirs...
Trouvé nulle trace du-dit article dont parle Cétacé dans l'Equipe du jour... No

Sinon moi ça va... à part Ted.
Mickouse a écrit :Oui c'est mieux du moins ca fait moins péjoratif que de dire des noirs...
C'est marant ça moi je ressents exactement le contraire.
Espigoulien a écrit :Trouvé nulle trace du-dit article dont parle Cétacé dans l'Equipe du jour... No

Sinon moi ça va... à part Ted.
bas de la page 12. ;)
chichiman a écrit :C'est en Afrique du Sud, au temps de l'Apartheid, les blancs et les noirs se battaient pour savoir qui pourra monter dans les bus.
Les noirs gueulaient que ça soit toujours les blancs.
Un jour, un chauffeur en a eu marre:
- Ca suffit, y'a plus de noirs, y'a plus de blancs, tout le monde est bleu.
- Bon, les bleus clairs vont montés et les bleus foncés vous restez dehors.
Déjà faite :lpouletda
Mickouse a écrit :Oui c'est mieux du moins ca fait moins péjoratif que de dire des noirs...
toi quand tu as une idée on peut dire que tu la suis...
Caligula a écrit :Ah non c'était sur opiOM, et il y a une page à tout péter. :biker_h4h
décidément je comprends rien Tambour
Quand on lit à longueur de page que nos joueurs sont des chèvres, que le jeu est de leur trouver le surnom le plus ridicule, que nos dirigeants sont des cons, incompétents, escrocs, mafieux, que les arbitres et les adversaires sont des empaffés de la pire espèce, qu'ils méritent à peine mieux que le bûcher,
là pas de probleme :545:

par contre dire qu'un noir est noir, c'est choquant. :camion :pouce:
boeuf mode a écrit :
Caligula a écrit :Ah non c'était sur opiOM, et il y a une page à tout péter. :biker_h4h
décidément je comprends rien Tambour

roudoudou a écrit :Déjà faite :lpouletda

Vghgbg
Caligula a écrit :Vghgbg
désolé c'est pas plus clair... Sadwalk
boeuf mode a écrit :désolé c'est pas plus clair... Sadwalk
la blague que j'ai faite et qui aurait mérité un gamin se rapant le cul, se trouve une page avant mon post....
kdom93 a écrit :Quand on lit à longueur de page que nos joueurs sont des chèvres, que le jeu est de leur trouver le surnom le plus ridicule, que nos dirigeants sont des cons, incompétents, escrocs, mafieux, que les arbitres et les adversaires sont des sodomite mondains de la pire espèce, qu'ils méritent à peine mieux que le bûcher,

Désigné post de la journée :y:
Ce topic sur OM - PSG....................... JE BANDE ENCORE !!!!!!!!!
kdom93 a écrit :Quand on lit à longueur de page que nos joueurs sont des chèvres, que le jeu est de leur trouver le surnom le plus ridicule, que nos dirigeants sont des cons, incompétents, escrocs, mafieux, que les arbitres et les adversaires sont des sodomite mondains de la pire espèce, qu'ils méritent à peine mieux que le bûcher,

Dans mes bras Clap
[Image: arbitre.jpg]
J.R. a écrit :Moi en tous cas, je n'ai ni aversion pour le rouge, ni pour le ptit jaune, ni pour un ptit blanc de temps en temps et je me fais un petit noir tous les matins (je parle de boisson, oeuf courge ;))

Comme disait l'ami Fernand Raynault.

Hic Garçon!! Hic.....vous me refusez un rouge à moi qui suis blanc sous prétexte que je suis noir, et à lui qui est noir, vous acceptez de lui servir un blanc?Applause
Mickouse a écrit :C'est pas très fin quand même parler de "noirs" c'est limite... Il faut quand même changer de vocabulaire parfois... Noir c'est limite péjoratif

Je mets cette citation de Mick' parce que c'est l'une des premières sur le thème, mais c'est un peu aléatoire, j'aurais pu les mettre toutes...

Ebahi par cet échange sur noir, black, Sénégalais, d'origine africaine, j'ai fait lire l'ensemble des messages avec un de mes potes avec qui je bosse, et qui est noir. Disons tout de suite qu'il m'a dit , "tu peux dire que je suis noir, parce que je suis noir, c'est le plus facile à dire et c'est court."

Bref ça l'a fait marrer comme une baleine ces préoccupations autour de la "racismicité" de l'adjectif noir.
Il m'a même dit "ça t'emmerde si je dis le blanc avec qui je bosse? Comme je serais peut être amené à le faire si on était en Afrique?
Il considère que c'est une description, un mec il est grand , petit, gros maigre, il a une barbe, des cheveux longs, les cheveux rasés, il est noir, il est jaune, il est blanc.

C'est le fait de se poser le problème qui fait émerger l'idée de racisme. Lui il a trouvé que de dire que deux chauffeurs qui étaient noir en ont eu plein les coroñes de se faire chambrer par les racistes du PSG, leur ont fait un bras d'honneur et les ont laissé rentrer seuls, c'est bien décrit, tout y est, il ne voit pas enquoi un noir pourrait se sentir blessé de cela..

Il trouve (mon pote noir) que c'est bien résumé;les chauffeurs sont noirs, pas de problème. Des racistes les ont insultés parce qu'ils étaient noirs, là il y a problème, pas parce qu'ils sont noirs, pas parce qu'on a dit qu'ils étaient noirs, mais parce qu'on les a insultés parce qu'ils étaient noirs. Pour bien décrire l'évènemlent il fallait donc bien dire que
" deux chauffeurs qui étaient noir en ont eu plein les coroñes de se faire chambrer par les racistes du PSG, leur ont fait un bras d'honneur et les ont laissés rentrer seuls.

Tout y est, il n'y a pas de racisme à dire qu'ils étaient noirs parce que c'est précisément la génèse de l'affaire.

Bref, car je vois que j'ai été un peu long, il n'y a pas de soucis.

Tout est dans le contexte et dans la façon de le dire. On peut très bien (si j'ose dire, mais c'est une figure de style) insulter un noir dans un sens de racisme sans jamais prononcer le moindre terme de couleur et en étant très stylé dans ses phrases, et ne pas le blesser le moins du monde en le décrivant comme noir, black, sénégalais.

Mon pote vous remercie de votre préoccupation, mais m'akkach mouchkinn' comme on dit au maroc, il n'y a pas , là en tous cas, de problème.

Et puisqu'on est dans le sujet, je viens de voir que Niang a prolongé son contrat, j'en suis ravi, moi qui ne l'ai pas épargné lors de ses premiers matchs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14