opiOM.net

Version complète : Gerets : "Favoris ou pas favoris, ça fait rigoler"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Vous allez faire des changements dimanche ?
C’est la question que je me pose depuis la fin du match mais je n’ai pas encore trouvé la réponse. C’est un match important, je ne sais pas me mettre dans le corps de mes joueurs et je ne sais pas quel est leur état physique pour le moment. Je me suis rendu compte simplement qu’en deuxième mi-temps on a été capable de faire un forcing. L’état d’esprit qu’il y a pour le moment dans l’équipe, je crois qu’il n’y a pas un seul joueur qui n’aimerait pas jouer ce mach.

Cana derrière était bien ?
Cana a montré sur ce match qu’il était capable de faire de bonnes choses là. Si tout le monde est rétabli, ce n’est pas à cette place qu’il va continuer.

Le match le plus facile pour le PSG ?
Ce n’est pas un match facile pour Paris parce que Paris a autant à perdre que nous. Favoris ou pas favoris, ça fait rigoler.

Vos joueurs seront motivés ?
De toutes façons ça fait longtemps que je n’ai pas à motiver mes joueurs. La motivation est là, il faut mettre les choses au clair, il faut analyser ce qu’on peut améliorer encore mais motiver, je n’ai pas besoin de ça.

C’est un match spécial ?
Oui mais d'un autre côté si on avait 4 points au lieu de trois en cas de victoire, ça m’intéresserait plus fort. Mais il n’y a que trois points. On sait qu’on va avoir un stade plein et je sais bien que pour les supporteurs c’est quelque chose d’unique, c’est pour ça que les joueurs vont encore faire plus d’efforts. Ce qui se passe en ce moment entre les supporteurs et mes joueurs c’est quelque chose qui est encore plus fort que la Saint-Valentin...

Vous suiviez ces OM-PSG ?
C’est comme le Standard contre Anderlecht, ça me laissait indifférent. Mais aujourd’hui je veux mettre la meilleure équipe en place pour prendre les trois points. Toutes les autres choses qui se passent autour de ce match sont sans importance. Je sais bien que pour les supporteurs c’est quelque chose d’unique c’est pour ça qu’on va essayer de le gagner mais en principe les autres matchs aussi on veut les gagner.

Cette semaine est le tournant de la saison ?
Oui, certainement, d’un côté on est sûr qu’on ne sera pas champion, c’est impossible mais un bon résultat contre Paris nous permettrait de nouveau de regarder plus haut.

On prépare ces matchs de la même façon lorsqu’on est joueur et lorsqu’on est entraîneur ?
Non. Je crois que pour un joueur c’est plus fort que pour un entraîneur. Quand je jouais c’était autre chose de préparer les classico.

Que faut-il améliorer dans l’équipe ?
Des détails. La relance par exemple et quelques autres détails que je ne veux pas préciser.

Pourquoi dites-vous que ça sera un match serré ?
J’ai vu jouer plusieurs fois Paris, c’est une équipe qui attaque en bloc et qui défend en bloc, il n’y aura pas beaucoup d’espaces. Je ne croyais pas mes yeux hier de voir autant d’espaces dans leur dernière ligne parce qu’ils n’ont pas l’habitude. Ils auraient pu marquer un ou deux goals au début par leur pressing mais ce qui est drôle c’est que malgré ce pressing, Steve a eu la soirée la plus tranquille de la saison.

« Je crois qu’on va leur faire mal s’ils viennent ici seulement pour défendre »

Ils vont jouer défensif ?
Peut-être mais il faut dire aussi que pour le moment on a des joueurs capables d’infiltrer, de faire des actions individuelles, rentrer dans le rectangle. Je crois qu’on va leur faire mal s’ils viennent ici seulement pour défendre.

Aujourd’hui, l’OM résiste quand l’adversaire domine ?
J’avais dit que contre cette équipe du Spartak il fallait avoir de la patience. J’avais cru qu’ils allaient plutôt reculer comme ils l’avaient fait contre Prague par exemple à l’extérieur. Là je ne sais pas, l’entraîneur a certainement eu ses raisons pour jouer de cette manière chez nous, avec un peu de chance ils auraient pu réussir mais heureusement pour nous, on a réussi à les contrôler plus ou moins et partir en contre-attaque.

Vous avez réussi une partie de votre mission à l’OM ?
C’est à vous à le dire. Je crois que j’ai fait mon boulot, je crois avoir fait d’une manière correcte. Entre les joueurs et moi le courant passe. Je crois qu’ils ont compris ma philosophie, je suis content sans être euphorique.

Les gens vous abordent plus souvent dans la rue ?
Oui ils sont plus heureux. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Marseille. Ici le football vit. Dans la rue, les gens respirent le football qui ne laisse personne indifférent. Je préfère rencontrer des gens contents qui me félicitent que des gens qui me demandent de retourner en Belgique. Au début on me donnait des conseils, on me disait qui devait jouer, maintenant ça va mieux.

Avant ce match les supporteurs mettent la pression ?
Oui, ils disent qu’il faut absolument gagner ce match mais avant déjà ils me disaient que les matchs étaient importants et qu’il ne fallait pas les perdre. C’est peut-être un peu plus contre le PSG.

« Un entraîneur doit sentir son équipe »

Comment voyez-vous votre premier PSG-OM ?
Il ne faut pas exagérer. Un entraîneur ne fait pas gagner ou perdre son équipe. Je crois qu’un entraîneur doit sentir son équipe. Quand ça ne marche pas, il doit intervenir. Hier ça tournait bien et si ça tournait mal ce n’était pas l’entraîneur qui aurait perdu le match mais ce n’est pas l’entraîneur qui l’a gagné. C’est tous ensemble. Chacun doit faire son travail et chacun l’a bien fait rien.

Kaboré ?
Il ne m’a pas du tout surpris. Cup' et moi étions sûrs qu’il allait jouer le match qu’il a joué. Il a montré de nombreuses fois à l’entraînement, en plus c’est quelqu’un qui se sent extrêmement bien à l’OM, c’est le chouchou des autres joueurs, il a quelque chose de positif dans son caractère, donc ce n’était pas un risque de le faire entrer hier.

Vous avez pesté lorsque Cissé s’est arrêté alors qu’il n’y avait pas hors-jeu ?
Oui moi aussi je croyais qu’il y avait hors-jeu mais tant que l’arbitre ne siffle pas il faut continuer. Mais ce qui est un peu emmerdant c’est que de temps en temps les spectateurs ont des sifflets et ça perturbe...

La troisième ou la deuxième place sont possibles ?
Si on bat Paris, il faut voir le résultat des autres. Malheureusement, Nancy a gagné dans la dernière minute la semaine passée.
Aussi longtemps que ces équipes continuent à gagner, ça sera impossible. Ils ont leur futur dans leurs mains mais quand ils perdent des points et qu’on continue à gagner des points ça sera pas mal. Si je n’y crois pas ça ne servirait à rien d’être sur cette chaise. On va se battre pour avoir cette troisième place. Si à la fin on n’y arrive pas, ça ne sera pas un scandale. Mais on va faire l’impossible pour arriver sur cette place-là.
Merci GP.

Et il très très fort ce Gerets. Entre autres :

Comment évacuer en une phrase le débat favori/outsider (il ne rentre même pas dans le débat et empêche les journalistes d'y revenir) :

"Le match le plus facile pour le PSG ?
Ce n’est pas un match facile pour Paris parce que Paris a autant à perdre que nous. Favoris ou pas favoris, ça fait rigoler."

Comment garder la pression sur son équipe (ça fait un moment qu'on regarde vers le haut mais il feint que ça dépend du résultat de ce match):

"Cette semaine est le tournant de la saison ?
Oui, certainement, d’un côté on est sûr qu’on ne sera pas champion, c’est impossible mais un bon résultat contre Paris nous permettrait de nouveau de regarder plus haut."

Comment mettre la pression sur le PSG et donner confiance à son équipe :

"Ils vont jouer défensif ?
Peut-être mais il faut dire aussi que pour le moment on a des joueurs capables d’infiltrer, de faire des actions individuelles, rentrer dans le rectangle. Je crois qu’on va leur faire mal s’ils viennent ici seulement pour défendre."

MISTER Gerets !!!
Georges Profond a écrit :C’est un match spécial ?
Ce qui se passe en ce moment entre les supporteurs et mes joueurs c’est quelque chose qui est encore plus fort que la Saint-Valentin...
.

RolleyesRolleyes c'est beau, c'est bon....c'est [EMAIL="belge@mwallace"]belge@mwallace[/EMAIL]
Merci GP, merci Gerets :echarpe-o
Merci Georges.

J'accepte n'importe quel avatar pendant 1 mois si quelqu'un me surprend en train de lyncher Gerets, ou de le comparer à Emon.
Georges Profond a écrit :
[b]Cana derrière était bien ?

Cana a montré sur ce match qu’il était capable de faire de bonnes choses là. Si tout le monde est rétabli, ce n’est pas à cette place qu’il va continuer.
Ah mierda !......Wicked
Hellborg a écrit :Merci Georges.

J'accepte n'importe quel avatar pendant 1 mois si quelqu'un me surprend en train de lyncher Gerets, ou de le comparer à Emon.

Mouahahahaahhaahahahah comparer à Emon ....
Mouahahahahahahahahah ... c'est pas un autre avatar qu'il te faudrait ...

Je ne sais pas si c'est la Saint Valentin qui me met dans cet état là ... mais vraiment je le trouve énorme cet entraineur ... le coup de si ils jouent derrière on va leur faire mal ... c'est ... excellent.

Merci monsieur Georges.
merci GP !du grand Geretz ,un Cana impressionnant ! allez Marseillais!!!:echarpe-o
Merci GiPi!!!

ça aussi j'adore:
Vous suiviez ces OM-PSG ?
C’est comme le Standard contre Anderlecht, ça me laissait indifférent. Mais aujourd’hui je veux mettre la meilleure équipe en place pour prendre les trois points. Toutes les autres choses qui se passent autour de ce match sont sans importance. Je sais bien que pour les supporteurs c’est quelque chose d’unique c’est pour ça qu’on va essayer de le gagner mais en principe les autres matchs aussi on veut les gagner.

:incline:

Par contre s'ils perdent ce match, il peut retourner en Belgique :40tf:
merci jojo,

Il est clair que ce belge sait accomoder les joueurs comme il sait accomoder les frites, c'est à dire bien, avec des moules et de la graisse de cheval....

Ce qui m'a plu dans ce match qu'ils n'ont ici donné qu'en différé, c'est bien entendu les individualités desquelles je pense qu'il n'y a pas à distinguer quiconque en positif ou en négatif, mais c'est essentiellement cette volonté d'aller de l'avant, toujours de l'avant, d'étouffer l'adversaire, et en un mot de vouloir, vouloir gagner, avec la joie de le faire. Un état d'esprit que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, nous qui étions abonnés aux passes en arrière, ou aux adversaires, aux longs renvois de ballons préludes à chaque fois à une nouvelle déferlante.
Non il y a incontestablement un vent nouveau qui souffle au vél'.

Ce match n'est pas sans me rappeler un certain OM/Travna de Bratislava, en coupe d'Europe au vél' , il y a longtemps, où l'Om a déferlé à se tuer et a réussi le nul, ce qui était à l'époque, vue la différence de standing, Travna était un très grand de l'europe,

On a perdu aux tirs aux buts, l'ami skoblar qui n'en manquait pas un ayant tiré le premier, et tué deux gabians et trois hirondelles à la fois.

Dans l'enfer de boue et de froid de Chorzow, en Pologne, cela avait été un peu la même chose. Là on avait gagné.

J'ai toujours pensé que ce match contre Travna ('la volonté d'aller de l'avant et la joie de gagner, et celui contre Chorzow (l'abnégation, le sacrifice, la résistance, révélaient deux qualités qui devaient s'avérer gagnantes et annonçaient de belles moissons futures, même si elles ont un peu tardé. Le déclic s'était fait.

Acceptons en l'augure, ne retombons pas dans les vieux démons de la soumission, ne demandons qu'une chose, de la constance dans cet état d'esprit de la joie de jouer, et si ça se maintient, demain ça chantera.

Allez l'OM:drapeau_c:drapeau_c
Georges Profond a écrit :Vous avez pesté lorsque Cissé s’est arrêté alors qu’il n’y avait pas hors-jeu ?
Oui moi aussi je croyais qu’il y avait hors-jeu mais tant que l’arbitre ne siffle pas il faut continuer.
Sur ce coup là je trouve que l'arbitre à très bien joué le coup, Niang et Cissé sont à mon avis hors-jeu, Valbuena non.
Niang et Cissé arrête de jouer parce qu'ils savent qu'ils sont hors jeu et Valbuena va vers le ballon.
Je pense que si Niang ou Cissé avait pris le ballon l'arbitre de touche aurait levé son drapeau, mais pas si c'était Valbuena.
De toute manière c'est Pletikosa qui a repris le ballon.

Merci GP
KOKOPELLI a écrit :merci jojo,

Il est clair que ce belge sait accomoder les joueurs comme il sait accomoder les frites, c'est à dire bien, avec des moules et de la graisse de cheval....

Ce qui m'a plu dans ce match qu'ils n'ont ici donné qu'en différé, c'est bien entendu les individualités desquelles je pense qu'il n'y a pas à distinguer quiconque en positif ou en négatif, mais c'est essentiellement cette volonté d'aller de l'avant, toujours de l'avant, d'étouffer l'adversaire, et en un mot de vouloir, vouloir gagner, avec la joie de le faire. Un état d'esprit que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, nous qui étions abonnés aux passes en arrière, ou aux adversaires, aux longs renvois de ballons préludes à chaque fois à une nouvelle déferlante.
Non il y a incontestablement un vent nouveau qui souffle au vél'.

Ce match n'est pas sans me rappeler un certain OM/Travna de Bratislava, en coupe d'Europe au vél' , il y a longtemps, où l'Om a déferlé à se tuer et a réussi le nul, ce qui était à l'époque, vue la différence de standing, Travna était un très grand de l'europe,

On a perdu aux tirs aux buts, l'ami skoblar qui n'en manquait pas un ayant tiré le premier, et tué deux gabians et trois hirondelles à la fois.

Dans l'enfer de boue et de froid de Chorzow, en Pologne, cela avait été un peu la même chose. Là on avait gagné.

J'ai toujours pensé que ce match contre Travna ('la volonté d'aller de l'avant et la joie de gagner, et celui contre Chorzow (l'abnégation, le sacrifice, la résistance, révélaient deux qualités qui devaient s'avérer gagnantes et annonçaient de belles moissons futures, même si elles ont un peu tardé. Le déclic s'était fait.

Acceptons en l'augure, ne retombons pas dans les vieux démons de la soumission, ne demandons qu'une chose, de la constance dans cet état d'esprit de la joie de jouer, et si ça se maintient, demain ça chantera.

Allez l'OM:drapeau_c:drapeau_c

Bah mon Koko, c'est beau ce que tu dis Friends

Quant à Eric... Wub comme d'hab' quoi !
merci GP
roudoudou a écrit :Sur ce coup là je trouve que l'arbitre à très bien joué le coup, Niang et Cissé sont à mon avis hors-jeu, Valbuena non.
Niang et Cissé arrête de jouer parce qu'ils savent qu'ils sont hors jeu et Valbuena va vers le ballon.
Je pense que si Niang ou Cissé avait pris le ballon l'arbitre de touche aurait levé son drapeau, mais pas si c'était Valbuena.
De toute manière c'est Pletikosa qui a repris le ballon.

Merci GP

Tout à fait, seul Valbu pouvait tenter son coup. Les 2 autres étaient assez nettement hors jeu et l'assistant n'aurait pas été dupe.
Georges Profond a écrit :Cette semaine est le tournant de la saison ?
Oui, certainement, d’un côté on est sûr qu’on ne sera pas champion, . . . . .

Pas très optimiste le coach :hum:
Pourtant si l'on considère :183zm:que les quenelles avec leur quatre petits points d'avance sur Bordeaux peuvent largement être rejoints Bleh , que Bordeaux avec 10 points d'avance sur nous mais avec un match à six points au vélodrome sont à portée de fusil Hunteron peut, en étant résolument optimiste :echarpe-oet pas complètement farfelu :fou: finir 1er :drapeau_c .
Enfin moi j'y crois :langue: tant que mathématiquement il y a possibilité d'y croire Crylol
Haydjan a écrit :RolleyesRolleyes c'est beau, c'est bon....c'est [EMAIL="belge@mwallace"]belge@mwallace [/EMAIL]

J'allais le dire...

Merci Mssieur Georges :echarpe-o
RAZIBUS a écrit :Pas très optimiste le coach :hum:
Pourtant si l'on considère :183zm:que les quenelles avec leur quatre petits points d'avance sur Bordeaux peuvent largement être rejoints Bleh , que Bordeaux avec 10 points d'avance sur nous mais avec un match à six points au vélodrome sont à portée de fusil Hunteron peut, en étant résolument optimiste :echarpe-oet pas complètement farfelu :fou: finir 1er :drapeau_c .
Enfin moi j'y crois :langue: tant que mathématiquement il y a possibilité d'y croire Crylol

ça nous fait donc 14 points de retard sur Lyon et 4 équipes à doubler.
Ouais c'est sur, on est champion en Juin. Et Niang finit pitchichi
RAZIBUS a écrit :Pas très optimiste le coach :hum:

Alors là je crois que tu as fumé quelque chose de pas catholique!!!
C'est pas parce que Lyon est moins fort cette année qu'ils vont se faire reprndre 14 point comme ça...
Ca fait un point par journée de championnat donc autant dire qu'il faut qu'on gagne nos 14 matchs restant à jouer pour y arriver. Faut pas déconner non plus.

Accrocher Nancy c'est jouable et même Bordeaux si ça veut rigoler, mais l'OL a trop d'avance. C'est d'ailleurs bien dommage car cette année il y avait matière à les battre mais on ne peut pas gagner un chamionnat (même la ligue1) en faisant un départ pareil.
Je fais le tour de la place Belcour en chantant allez l'OM si on le fait.Nana
Merci GP !
Que d'espoir il nous donne c'te Belge...

Merci Monsieur Georges !
Pages : 1 2 3