Draikin a écrit :Voilà qui confirme ce que je pensais, le club veut à tout prix le vendre et demande l'aide de la presse depuis le début de saison pour le faire passer pour un Ribéry aux yeux des supporters.
Les contrats de Taiwo, Niang et Nasri ne vont que jusqu'à l'été 2009. Il fait quoi Pape ?
Tu la sors d'où la déclaration de Nasri ?
Parce que depuis le début de la saison, il a dit plusieurs fois que les négociations étaient en cours. Pourquoi dire l'inverse aujourd'hui ?
edit: ok, j'ai trouvé, lequipe
mais bon c'est louche quand même... lequipe en serait pas à son coup d'essai d'un point de vue "propos déformés", surtout à quelques jours d'un gros match.
SGGK a écrit :Tu la sors d'où la déclaration de Nasri ?
Parce que depuis le début de la saison, il a dit plusieurs fois que les négociations étaient en cours. Pourquoi dire l'inverse aujourd'hui ?
edit: ok, j'ai trouvé, lequipe
mais bon c'est louche quand même... lequipe en serait pas à son coup d'essai d'un point de vue "propos déformés", surtout à quelques jours d'un gros match.
en meme temps destabiliser Nasri avant "un gros match", mouai bof, ça sous entendrait qu'il fait de gros matchs :lol:
pour le coup vu depuis le temps que ça négocie, j'ai un gros doute, je vais jusqu'à penser que les deux parties en sont au point de se mettre la pression par presse interposé
refuser cette clause, alors que si il resigne, ça parait évident que de toute façon le club fera tout pour en tirer dans cette somme là, je comprends pas, à moins que le club anticipe l'irrégularité du minot et que Nasri a bien senti ça
Il cause bien "le Pape" ...:mf_popean
MERCI GP
Supporter depuis 68 a écrit :Il cause bien "le Pape" ...:mf_popean
MERCI GP
pour un joueur de pipo quoi de plus normal
... en même temps il fait partie de ... comment faut-il dire ... ah oui, une minorité visible, et doit donc se sentir particulièrement concerné;)
malgrés l'excellent 'papier' des cahiers il continu d'utiliser le terme "pseudo supporter", l'a rien compris le bougre
dune a écrit :D'un autre côté, y a pas vraiment d'échos du côté des dirigeants parisiens
Il me semble avoir lu qu'ils se portaient partie civile (si vile @boeuf mode )
cetace a écrit :Il me semble avoir lu qu'ils se portaient partie civile (si vile @boeuf mode )
La source est lephcn, avec rappel de la déclaration de Diouf et communiqué du PSG qui utilise le terme "pseudo-supporter"...
"Après la rencontre entre l'OM et le PSG, le club parisien a publié un communiqué (voir ci-dessous) suite aux incidents ayant opposé certains supporters de la capitale et les chauffeurs de bus (insultes à caractère raciste notamment). Le président de l'OM Pape Diouf a également réagi sur le site de
La Provence.
Réaction de Pape Diouf
"
J'ai appris avec consternation les nouveaux exploits des pseudos-supporters avant OM-PSG. La preuve est administrée que ce ne sont pas des supporters, mais de vrais brigands de stades (...) C'est déplorable et, n'en déplaise à Alain Cayzac, à Marseille, l'attitude de nos supporters est d'une toute autre nature." Pape Diouf a cependant précisé que
"ces exactions ne sont pas le fait de tous les supporters du PSG, mais d'une frange qui ternit lamentablement l'image du clu[i]b.[/i]
"
Communiqué du club parisien
Après avoir pris connaissance du rapport du délégué de la LFP qui a consigné les évènements survenus à loccasion du match OM-PSG du 17 février dernier (notamment dégradations des bus transportant les supporters parisiens à leur arrivée au Stade Vélodrome de Marseille ; propos racistes qui auraient été tenus par des supporters parisiens lors de leur déplacement en car), le Paris Saint-Germain tient à apporter les précisions suivantes :
- Si en lespèce le Club ne peut juridiquement prendre linitiative de déclencher une action pénale, il prendra en revanche ses responsabilités et se constituera partie civile sur toute plainte qui pourrait être déposée ou sur toute procédure pénale qui pourrait être engagée par le Ministère Public. Le club souhaite en effet que toute la lumière soit faite sur ce qui sest réellement passé ;
- Le club condamne systématiquement et continuera à condamner fermement toutes formes de provocations verbales, de violences et de discriminations en se constituant partie civile dans toute procédure engagée à ce titre. Il est ainsi rappelé que par jugement du 5 février 2008, la 17ème Chambre correctionnelle du TGI de Paris a (i) condamné un spectateur du Parc des Princes à une peine dun an dinterdiction de stade pour incitation à la haine raciale et (ii) déclaré le PSG et la LICRA recevables en leurs constitutions de partie civile ;
- Le club réitère une nouvelle fois sa volonté de voir sanctionné tout pseudo supporter qui nuit par ses comportements ou ses propos discriminatoires à limage du sport, du football et du club quil est censé soutenir.
La Direction du PSG
KodiaK a écrit :Il faut qu'il arrête Pape c'est bon on a compris
http://www.france-info.com/spip.php?arti...s_theme=70
Là où Pape marche sur des oeufs c'est que nous avons nous aussi quelques individus qui pourraient être considérés comme des pseudo supporters dans la mesure où ils canardent le tireur de corner adverse ou font mumuse avec un laser vert. Mais ça il ne peut pas le dire visiblement.
Citation :- Le club réitère une nouvelle fois sa volonté de voir sanctionné tout pseudo supporter qui nuit par ses comportements ou ses propos discriminatoires à limage du sport, du football et du club quil est censé soutenir.
La Direction du PSG
Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de pseudo supporter "brigandesque" au péèsseugé
cetace a écrit :Il me semble avoir lu qu'ils se portaient partie civile (si vile @boeuf mode )
Au temps pour moi, j'avais zappé cette étape
Bon bah effectivement, notre Pape avait pas trop besoin d'en rajouter une énième couche alors :camion
Effectivement J.R, si on part du principe qu'un "brigand des stades" est celui qui jette une batterie de téléphone portable et joue avec son laser, Marseille n'est pas en reste.
J.R. a écrit :Là où Pape marche sur des oeufs c'est que nous avons nous aussi quelques individus qui pourraient être considérés comme des pseudo supporters dans la mesure où ils canardent le tireur de corner adverse ou font mumuse avec un laser vert. Mais ça il ne peut pas le dire visiblement.
Tiens, je croyais qu'il n'y avait pas de pseudo supporter "brigandesque" au péèsseugé
euh t'es sérieux??
parce que là tu compare des mecs qui ont un long long pedigree dont le dernier en date (et pas le pire hein) a été l'agression de gens à un péage, ils ont quand meme defoncés des voitures et agressé des gens à coup de bouteille de bière,et je connais pas les details
on parle de gens qui ont un comportement haineux, mais au pire sens du terme, avec ces gens là ça va jusqu'au pire
bon ok c'est pas bien de jeter des trucs,je cautionne pas mais c'est clairement pas comparable, je pense pas que diouf pour le coup parle de ces gens là qui font pareil au Parc
puis pour ce qui est de cet exemple, souvenez vous de figo au nou camp, on en est pas encore là.
Puis si c'est des objets pas dangereux, c'est drôle, c'est rothen quand meme:Pixie apres c'est sur quand c'est des trucs dangereux, rothen ou pas, ça le fait pas mais je crois vraiment que la priorité serait de s'occuper des sauvages d'en face
Yankee a écrit :
puis pour ce qui est de cet exemple, souvenez vous de figo au nou camp, on en est pas encore là.
T'es sûr ?
Je me rappelle un mec il n'y a pas si longtemps qui était protégé par des mecs du GIPN avec des mallettes de protections
Sur le principe, je suis complètement d'accord avec JR, même s'il n'y a rien de comparable, encore qu'il y a de beau spécimen bien haineux (cf la provence il y a peu sur le récit d'un hooligan marseillais), on ferait mieux de balayer devant notre porte plutôt que d'attiser la polémique stérile avec le PSG.
KodiaK a écrit :cf la provence il y a peu sur le récit d'un hooligan marseillais
C'était pas un certain Thierry D., un mec qui est passé dans plusieurs reportages et plateaux télé et qui est également l'auteur d'un livre sur le sujet ?
Mars a écrit :C'était pas un certain Thierry D., un mec qui est passé dans plusieurs reportages et plateaux télé et qui est également l'auteur d'un livre sur le sujet ?
Oui c'est lui même si je me méfie de ce type de témoignage
KodiaK a écrit :T'es sûr ?
Je me rappelle un mec il n'y a pas si longtemps qui était protégé par des mecs du GIPN avec des mallettes de protections
Sur le principe, je suis complètement d'accord avec JR, même s'il n'y a rien de comparable, encore qu'il y a de beau spécimen bien haineux (cf la provence il y a peu sur le récit d'un hooligan marseillais), on ferait mieux de balayer devant notre porte plutôt que d'attiser la polémique stérile avec le PSG.
:nono1:
je parle pas d'attiser de polémique
je ne suis pas d'accord avec JR parce qu'il compare les supporters de l'OM et du PSG, je n'ai pas remis en cause le principe
Pour ce qui est de Luiz, je confirme on en est pas encore au niveau du Barça, tout ça c'etait exagéré, presque theatralisé
on est pas dans 24 :fou:
la provence de quand? j'ai loupé ça ou alors je ne vois pas
Mais évidement qu'on a pas mal à faire chez nous, mais d'une manière generale tu ne verras ce qu'il peut se passer tres souvent, trop souvent avec cette grosse frange de supporters parisiens
Yankee a écrit :
euh t'es sérieux??
parce que là tu compare des mecs qui ont un long long pedigree dont le dernier en date (et pas le pire hein) a été l'agression de gens à un péage, ils ont quand meme defoncés des voitures et agressé des gens à coup de bouteille de bière,et je connais pas les details
on parle de gens qui ont un comportement haineux, mais au pire sens du terme, avec ces gens là ça va jusqu'au pire
bon ok c'est pas bien de jeter des trucs,je cautionne pas mais c'est clairement pas comparable, je pense pas que diouf pour le coup parle de ces gens là qui font pareil au Parc
Puis si c'est des objets pas dangereux, c'est drôle, c'est rothen quand meme:Pixie apres c'est sur quand c'est des trucs dangereux, rothen ou pas, ça le fait pas mais je crois vraiment que la priorité serait de s'occuper des sauvages d'en face
Oui oui, Diouf parlait de ces brigands de stade qui sont clairement une menace à l'ordre public.
Par contre évite de me faire passer les sup' marseillais pour de petits anges
En ce qui concerne les jets de projectile, c'est comme les fumis. 1° Ca coûte cher 2° Ca donne une image déploraple des sup' marseillais à l'extérieur 3° Ca donne pas envie de venir au stade, encore moins avec ses gamins
sans parler de la dangerosité pour les joueurs, de la débilité et de la lacheté du geste toussa
Yankee a écrit ::nono1:
je parle pas d'attiser de polémique
je ne suis pas d'accord avec JR parce qu'il compare les supporters de l'OM et du PSG, je n'ai pas remis en cause le principe
C'est marrant cette propension à lire les choses sous un angle biaisé... je n'ai rien comparé du tout (relis...). Je répète, nous avons nous aussi des pseudo-supporters. Oui le "phénomène" est d'une ampleur infiniment moindre qu'au péèsseugé mais quand même...
Yankee a écrit :Pour ce qui est de Luiz, je confirme on en est pas encore au niveau du Barça, tout ça c'etait exagéré, presque theatralisé
on est pas dans 24 :fou:
N'attendons pas d'y être... Il serait temps de voir un peu plus de discipline dans nos groupes. En tant que supporter lambda, et même si de derrière mon clavier je raconte que des conneries @ Cataldo, je suis attristé du comportement de nos supporters trop souvent, alors que par ailleurs je trouve que ce sont les plus doués en France pour mettre une ambiance, et de loin.
Yankee a écrit :la provence de quand? j'ai loupé ça ou alors je ne vois pas
Mais évidement qu'on a pas mal à faire chez nous, mais d'une manière generale tu ne verras ce qu'il peut se passer tres souvent, trop souvent avec cette grosse frange de supporters parisiens
Ce gars c'est un repenti non ? Avé des trucs qui se faisaient à une époque où nos membres les moins présentables étaient vraiment tombés dans le too much.
Quant à Paris, depuis 2-3 saisons, on a l'impression qu'ils sont dans l'escalade et que, bien que ça se soit calmé en apparence ces derniers mois, le prochain méga débordement n'est pas loin.