opiOM.net

Version complète : Diouf : "Ce match constitue à mes yeux un véritable piège"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Yankee a écrit :la provence de quand? j'ai loupé ça ou alors je ne vois pas
Mais évidement qu'on a pas mal à faire chez nous, mais d'une manière generale tu ne verras ce qu'il peut se passer tres souvent, trop souvent avec cette grosse frange de supporters parisiens

Je n'ai pas retrouvé l'article de la provence en question mais j'ai retrouvé ça. Chaque club est confronté à des "pseudos supporters".

Dire qu'à l'OM il n'y a pas ce genre de problème c'est d'une absurdité sans nom.

Citation :Mardi 24 avril, Thierry D. était l'invité de l'émission "Jour de sport" sur Canal+ Sport

France soir a consacré un dossier spécial à Thierry D. dans son édition du 6 mars 2007.

Articles de presse[Image: vspace.gif]
CONFESSION D'UN HOOLIGAN REPENTI

FOOT/ Confession. Pendant des années, Thierry D. a vécu de l'intérieur le phénomène du hooliganisme

« Son histoire est hallucinante »

Journaliste à La Provence, David Justet a rédigé Confessions d'un hooligan, publié aux éditions L'Harmattan. Il nous décrit sa rencontre avec Thierry D., ex-hooligan repenti.

« Thierry habitait la commune où mon bureau était installé. C'est un garçon qui avait besoin de se confesser et d'affronter ses vieux démons. J'ai été amené à le rencontrer à plusieurs reprises. Au départ, je n'ai pas vraiment prêté oreille à son discours tant celui-ci me paraissait hallucinant. Moi-même étant fan de football, je me posais beaucoup de questions sur le phénomène du hooliganisme en France. Et là, il y en avait juste un à côté de moi. On a donc commencé à travailler ensemble. Son histoire m'a beaucoup touché. Il dit vraiment tout et raconte le pourquoi du comment à visage découvert. Ce fut une vraie libération pour lui.
« Thérapie en Tunisie »
Le déclic fut l'agression terrible qu'a subie le gendarme Nivel par des hooligans lors de la Coupe du monde 1998. La découverte de ses images a été un déclic pour lui. Avant, il avait déjà tenté moult fois de se suicider. Et quand il s'est rendu compte de tout le mal qu'il faisait aux autres et à lui-même aussi, il a eu honte de ce qu'il était devenu. Il est même parti, de son propre chef, en Tunisie. Parce qu'il se demandait s'il était raciste ou pas. Il était en quête de vérité et de la vraie vie. Sa thérapie, ce fut de se raconter. D'où ce livre-confession. C'est quelqu'un qui est marqué à vie. Il était un sans-grade du quotidien. Sa vie, c'était le foot et la violence. C'est donc un message d'espoir pour beaucoup de jeunes et beaucoup de hooligans. »

De l'enfer au paradis, il n'y a qu'un pas. Avec l'Olympique de Marseille, Thierry D. a vécu notamment, entre 1988 et 1999, la vie chargée d'un hooligan dans toutes ses dérives. Ayant, depuis, fait acte de repentance, cet homme de 38 ans, qui restera marqué à vie par les cicatrices du passé, veut continuer d'exorciser ses vieux démons. Celui qui sera l'invité de l'Union européenne pour un colloque sur la violence et le sport, en avril prochain, à Rennes, délivre aux générations futures un puissant message de paix. EXCLUSIF

Dossier réalisé par René Zyserman
France Soir, mars 2007
[Image: vspace.gif]

Le synopsis de son bouquin

Citation :Garçon renfermé, solitaire avec cette impression tenace d'être un perpétuel incompris, Thierry s'est découvert des amis en empruntant des chemins d'infamie. Dans cette histoire vraie, des premières réunions entre nazillons, il se forge un personnage de méchant qui trouve un terrain de jeu idéal dans les stades de football. Une lente mais terrible descente aux enfers qui amorce sa décrue le jour où il découvre à la télévision les images du gendarme Nivel étendu sur le trottoir de Lens. Suivront une dépression puis une thérapie qui l'amèneront à découvrir une autre façon de voir la vie.

J'ai du mal à croire que ce type foutait la zone tout seul au stade si ce qu'il décrit est vrai.

Maintenant Diouf peut dire ce qu'il veut et donner des leçons car il a acquis une certaine forme de paix sociale mais faire la leçon aux autres sur un tel sujet c'est vraiment stérile.
J.R. a écrit :Oui oui, Diouf parlait de ces brigands de stade qui sont clairement une menace à l'ordre public.

Par contre évite de me faire passer les sup' marseillais pour de petits anges Mf_cupid

En ce qui concerne les jets de projectile, c'est comme les fumis. 1° Ca coûte cher 2° Ca donne une image déploraple des sup' marseillais à l'extérieur 3° Ca donne pas envie de venir au stade, encore moins avec ses gamins

sans parler de la dangerosité pour les joueurs, de la débilité et de la lacheté du geste toussa Gateux

si tu dois aller en famille au stade, tu prefere aller au Parc ou au Vel'?Rolleyes
dans lequel te sentirais tu pas en sécurité?Gateux
J.R. a écrit :C'est marrant cette propension à lire les choses sous un angle biaisé... je n'ai rien comparé du tout (relis...). Je répète, nous avons nous aussi des pseudo-supporters. Oui le "phénomène" est d'une ampleur infiniment moindre qu'au péèsseugé mais quand même...

ben tu vois j'ai relu mais non je lis bien que tu trouve qu'on a aussi des mecs aussi dingues et daVghgbg

en parlant des supporters des deux equipes, il y a forcement une comparaison quelque part, je n''y peux rien et ce n'est pas une volonté de déformer ton propos

tiens en plus je suis prêt à parier que dans le lot de mecs qui canardent sur les corners, il y une bonne partie de minot, alors que ce qui s'est passé au péage de Lançon par exemple, je suis prêt à parier aussi qu'il n'y en avait pas unBye1

non vraiment, je suis surpris et etonné par ton 1er post plu haut
KodiaK a écrit :Je n'ai pas retrouvé l'article de la provence en question mais j'ai retrouvé ça. Chaque club est confronté à des "pseudos supporters".

Dire qu'à l'OM il n'y a pas ce genre de problème c'est d'une absurdité sans nom.

Le synopsis de son bouquin

J'ai du mal à croire que ce type foutait la zone tout seul au stade si ce qu'il décrit est vrai.

Maintenant Diouf peut dire ce qu'il veut et donner des leçons car il a acquis une certaine forme de paix sociale mais faire la leçon aux autres sur un tel sujet c'est vraiment stérile.

meric kodiak, j'en avais vaguement entendu parler
pour ma part je suis abonné depuis qu'il s'est tiré ce mec là , et meme si j'en ai vu des vertes et des pas murs, j'ai rien vu de ce genre.
Des nazillons au vel', il doit y en avoir mais il reste bien planqué, alors je les vois mal agir en bande organisé, comme c'est le cas au PSG

Mais des mecs qui cherchent la bagarre et rien que ça, je doute pas qu'il y en ait, mais ils doivent agir en indep

on est donc loin, très loin de ce qu'il s epasse à Paris
Yankee a écrit :si tu dois aller en famille au stade, tu prefere aller au Parc ou au Vel'?Rolleyes
dans lequel te sentirais tu pas en sécurité?Gateux

Ni l'un, ni l'un... bien au contraire.

Non sérieux, les atmosphères OM-PSG sont tellement puantes que certains adultes renoncent même à y aller (il est vrai par contre qu'aller à Paris pour un PSG-OM est encore moins attractif...)
Yankee a écrit :ben tu vois j'ai relu mais non je lis bien que tu trouve qu'on a aussi des mecs aussi dingues et daVghgbg

en parlant des supporters des deux equipes, il y a forcement une comparaison quelque part, je n''y peux rien et ce n'est pas une volonté de déformer ton propos

tiens en plus je suis prêt à parier que dans le lot de mecs qui canardent sur les corners, il y une bonne partie de minot, alors que ce qui s'est passé au péage de Lançon par exemple, je suis prêt à parier aussi qu'il n'y en avait pas unBye1

Je maintiens que nous avons une partie de notre public qui ne montre pas l'exemple, minots ou pas, en jetant des projectiles, faisant mumuse au laser et craquant des fumis. Tu peux trouver ça bénin mais c'est déjà un peu trop, surtout les jets de projectile. Ce n'est en rien une comparaison. Si tu as lu et relu, c'est juste que tu montes trop vite sur tes grands chevaux alors...
Yankee a écrit :meric kodiak, j'en avais vaguement entendu parler
pour ma part je suis abonné depuis qu'il s'est tiré ce mec là , et meme si j'en ai vu des vertes et des pas murs, j'ai rien vu de ce genre.
Des nazillons au vel', il doit y en avoir mais il reste bien planqué, alors je les vois mal agir en bande organisé, comme c'est le cas au PSG

Mais des mecs qui cherchent la bagarre et rien que ça, je doute pas qu'il y en ait, mais ils doivent agir en indep

on est donc loin, très loin de ce qu'il s epasse à Paris

Je n'ai jamais dit le contraire Bowdown

Mais je le répète, notre public n'est pas composé uniquement d'anges, loin de là...
J.R. a écrit :Je maintiens que nous avons une partie de notre public qui ne montre pas l'exemple, minots ou pas, en jetant des projectiles, faisant mumuse au laser et craquant des fumis. Tu peux trouver ça bénin mais c'est déjà un peu trop, surtout les jets de projectile. Ce n'est en rien une comparaison. Si tu as lu et relu, c'est juste que tu montes trop vite sur tes grands chevaux alors...

en quoi je monte sur mes grands chevaux ?Blink

j'ai une interpretation différente, faut pas chercher plus loin JR59

le laser, ça fait pas de mal :lol: les fumis, c'est indispensableHappy
y'a que sur les projectiles qu'il faut avoir un oeil attentif que ça dégénère pas de trop...
J.R. a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire Bowdown

Mais je le répète, notre public n'est pas composé uniquement d'anges, loin de là...

tu vois tu as aussi une interpretation differente de la mienne là, comme moi avec ce que tu as ecris parce que j'ai jamais dis et voulu dire qu'on avait un public composé d'ange:paysan:

je pense pas que tu monte sur tes grands chevaux pour autant non?Rolleyes

et ben tu vois on est d'accord
J.R. a écrit :Ni l'un, ni l'un... bien au contraire.

Non sérieux, les atmosphères OM-PSG sont tellement puantes que certains adultes renoncent même à y aller (il est vrai par contre qu'aller à Paris pour un PSG-OM est encore moins attractif...)

hors clasico mais on peut aussi se poser la question pour un clasico

hors clasico, la question ne se pose meme pas, tu ne risque que tres tres peu de chose comparé au Parc, c'est évident

Pour un clasico, ben sur le dernier on a vu les limites du dispositif de sécurité qui ne commençait qu'à partir du peage de Lançon et non avant, ce qui a laisse de graves incidents arriver.
Cela dit une fois dans le dispositif, tu risque rien à venir au vel voir un clasico, puisque tu n'as aucune chance de croiser des parisiens, qui sont parqués à leurs arrives dans les hangars du parc chanot

l'ambiance hors du stade est des plus bon enfantBye1 et dans le stade suffit juste de rester atttentif selon que tu sois proche ou pas des parisiens à pas prendre un projectile dans la gueule

Si l'ambiance est donc deja plus ou moins délétère au Parc pour un match lambda, je te laisse deviner si c'est mieux pour un PSG OM

vraiment y'a pas photo entre les 2 stadesCool
Yankee a écrit :en quoi je monte sur mes grands chevaux ?Blink

y'a que sur les projectiles qu'il faut avoir un oeil attentif que ça dégénère pas de trop...

C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on ne risque pas d'être d'accord :hum:

"Dégénère de trop" c'est quoi pour toi ? Qu'il y ait un blessé ? Comme à Nice où "l'oeil attentif" n'a pas suffi ?

Yankee a écrit :dans le stade suffit juste de rester attentif selon que tu sois proche ou pas des parisiens à pas prendre un projectile dans la gueule

Voilà les conditions pour suivre un match :mf_laug2

Non vraiment, on ne pourra pas être d'accord.
J.R. a écrit :C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on ne risque pas d'être d'accord :hum:

"Dégénère de trop" c'est quoi pour toi ? Qu'il y ait un blessé ? Comme à Nice où "l'oeil attentif" n'a pas suffi ?

Voilà les conditions pour suivre un match :mf_laug2

Non vraiment, on ne pourra pas être d'accord.

- ça veut simplement dire que t'empechera jamais 60000 de ne rien jetter, t'en auras toujours qui jetteront des trucs, c'est evident. Ca veut dire de garder un certain controle, si tu pense que c'est possible que personne ne jette rien du tout, tu vis dans un monde à part:paysan:

- je te dis pas que c'est bien, je te dis que c'est comme ça contre les parisiens, moi là ou je suis dans le virage nord, y'a un risque de recevoir un objet, alors c'est une question de bon sens que d'etre attentif, pareil pour les Ganay contre les parisiens.
Il y a quelques années, surement mon 1er clasico au vel', j'ai pas été attentif, j'ai reçu un boulon. Depuis ça m'a servi de leçon j'ai jamais rien reçu d'autres

sinon si tu veux rien risquer, il reste canal +:y:

ma foi tu sors deux bouts de phrases dans tout ce que j'ai dis, ma foi
apres tout si t'as envie de penser que le vel' et ses supporters sont tout aussi con et dangereux que les parisiens dans un autre registre, libre à toi:y:

enfin tu parle de Nice, un incident qui n'a rien à voir, ni dans le contexte ni dans les faits, mais là aussi on ne sera surement pas d'accord, mais fais attention de pas trop simplifier et de tout melanger
Yankee a écrit :ben tu vois j'ai relu mais non je lis bien que tu trouve qu'on a aussi des mecs aussi dingues et daVghgbg

Désolé, mais le fait que ce soit des minots est d'autant plus grave car ça commence par des jets de projectile et une fois adulte ils font ce qui s'est passé à Lançon.

Yankee a écrit :en quoi je monte sur mes grands chevaux ?Blink

Ca ça dépend du type de laser utilisé, certains peuvent être dangereux pour les yeux.

Quant à aller voir en match où il faut faire gaffe de rien se ramasser par la gueule vive le plaisir.

Pour info, lors d'un OL/OM il y a une dizaine d'années j'étais en latérale près du parcage marseillais et beaucoup de projectiles (arrêtés par la barrière en plexiglas) étaient balancés dans notre direction (le comble de l'histoire c'est que dans cette partie du stade il y avait pas mal de supporters marseillais...). Donc, peut être qu'à Marseille il y a moins de problèmes avec les supporters ça n'empêche pas qu'il y a une belle tripoté de cons...
Yankee a écrit :- ça veut simplement dire que t'empechera jamais 60000 de ne rien jetter, t'en auras toujours qui jetteront des trucs, c'est evident. Ca veut dire de garder un certain controle, si tu pense que c'est possible que personne ne jette rien du tout, tu vis dans un monde à part:paysan:

- je te dis pas que c'est bien, je te dis que c'est comme ça contre les parisiens, moi là ou je suis dans le virage nord, y'a un risque de recevoir un objet, alors c'est une question de bon sens que d'etre attentif, pareil pour les Ganay contre les parisiens.
Il y a quelques années, surement mon 1er clasico au vel', j'ai pas été attentif, j'ai reçu un boulon. Depuis ça m'a servi de leçon j'ai jamais rien reçu d'autres
.../...

Mon Yankee, je ne peux être d'acoord avec ces écrits, même si souvent je souscrit à ceux ci... :mf_popean

En effet, j'ai conu les premiers Capos qui faisait la loi dans les virages nords. Il n'y avait pas intérêt que quelqu'un envoie quoi que ce soit sur le terrain. Il est vrai aussi, que dans l'ancien Vel', il fallait être fort pour atteindre la pelouse :mf_dribbl

Voir le virage sud jeter autant d' "bouse" (script ?) sur Rothen n'est pas à mon gout de supporter marseillais.
Pour avoir connu le CU84 a ses débuts et les paroles de capos, je trouve que cela s'est bien dégradé.

Quand au laser qui s'est bien vu à la télé, c'est hyper intéressant, cela risque simplement de foutre encore plus d' bouse et d'ambiance pourrie dans un match tendu. Pour quel interêt ?

Peux tu écrire quel intérêt ont les capos d'aujourd'hui à laisser faire ?

Quand à faire gaffe dans un classico...
J'ai amené, dans l'ancien vel', des parisiens virage nord pour un classico avec leurs gamins. Ce fut extra et une grande leçon de sportivité.

Mon dernier classico ce fut celui de Courbis en 1999 ou 2000, je ne sais plus. J'étais avec des Lensois et Parisiens... Ils ont pris peur et nous avons quitté le stade avant la fin. Et pourtant nous etions au dessus des marseillais avec des parisiens.

C'est fini, je n'y retournerais plus...

Même mes cousins qui ont des places dans la tribune du sentier, D Rouge, il ne vont pas au classico, car même là, à 2 pas des personnalités, ils m'expliquent qu'il y a des barges !

Bonne nuit à tous...

Je vais planquer mon paquet de Cissé, des fois que l'on veuille me l'échanger contre 2 d'Elmander ! :lol:
Yankee a écrit :Il y a quelques années, surement mon 1er clasico au vel', j'ai pas été attentif, j'ai reçu un boulon. Depuis ça m'a servi de leçon j'ai jamais rien reçu d'autres
Comme quoi un boulon peut donner du vice...:paysan:
Kinglib,

le laser il venait de mon virage, mais sur le coup j'ai rien vu

Pour ce qui est des yankee, tonini est super exigeant sur le fait de rien jeter, ça n'empêche pas quelques projectiles de voler mais il fait le maximum, si il en voit jeter un truc, je l'ai déjà vu aller lui dire deux mots.
D'ailleurs c'est pareil pour les fumis et là fait caguer :lol:

ça balance plus au virage sud mais si vous regardez, ça vient beaucoup des tribunes, jean bouin et ganay ou là les fouilles sont encore plus laxistes que dans les virages, comme quoi les gens dans les tribunes n'ont pas vraiment le profil hooligan, il ne s'agit là que de bêtise humaine simplement

Joeuf

ouai ça peut être dangereux, j'avais pas vraiment penser à ça parce qu'il faut quand viser les yeux pendant plusieurs secondes je crois
Pour ce qui est de ton OL OM, ben ouai, c'est comme ça, c'est regrettable mais ma foi que ce soit toi ou moi on peut rien y faire sauf de rester correct à notre niveau, mais on n'empêchera jamais la bêtise de certains de s'exprimer

Pour ce qui est de faire attention pendant un match, ben selon ou tu te trouve ça me semble etre du bon sens, moi j'ai pris un boulon une fois ben c'est logique, j'ai pas envie d'en reprendre un, sachant cela je fais attention, ça m'empêche pas de prendre un maximum de plaisir au stade ou au vel'!

enfin je trouve que ton raccourci ou tu lance un projectile en étant minot, tu finis comme à lançon un peu facile, presque limite...

Sinon les gars, j'ai presque envie de vous dire, n'allez jamais voir un match en italie ou un derby espagnol :lol:
Yankee a écrit :- ça veut simplement dire que t'empechera jamais 60000 de ne rien jetter, t'en auras toujours qui jetteront des trucs, c'est evident. Ca veut dire de garder un certain controle, si tu pense que c'est possible que personne ne jette rien du tout, tu vis dans un monde à part:paysan:

Alors je vis dans un monde à part. Si on met coup franc à l'angle de la surface dès que le jet de projectile est autre qu'une boulette ou un avion de papier ou du PQ, on arrêtera peut-être ces imbéciles. Et il est vrai que si on peut mettre sur le compte de l'inconscience quand il s'agit de minot, le problème est que c'est le point de départ pour d'autres dérives.
Des groupes de supporters, c'est un peu structuré non ? Tout le monde connaît tout le monde ou presque, y'a des stadiers, des cameras de surveillance toussa... s'il n'y avait pas imunité, pitetre que ça se verrait beaucoup beaucoup moins. Le débordement zéro est certes presque impossible, mais de là à dire, c'est comme ça 'toute façon c'est trop compliqué à endiguer donc autant laisser faire puis c'est pas si grave toussa Heat

Yankee a écrit :- je te dis pas que c'est bien, je te dis que c'est comme ça contre les parisiens, moi là ou je suis dans le virage nord, y'a un risque de recevoir un objet, alors c'est une question de bon sens que d'etre attentif, pareil pour les Ganay contre les parisiens.

Bien sûr les marseillais ne jettent jamais rien, eux. Whistling
T'as une vision bionique pour voir arriver n'importe quel boulon tout en essayant de suivre le match ? Gateux

Yankee a écrit :sinon si tu veux rien risquer, il reste canal +:y:

Vi, et laissons le stade aux vrais hein Gateux

Mais t'inquiètes, c'est ce que j'ai fait : un bon vieux pizza bière foot avec l'un de mes deux témoins qui est... supp du péèsseugé. On a passé une super soirée ('fin surtout moi :D), on a même bu du pastis.
Par contre en finale de CDF, l'ambiance était Spoton Les groupes de suppo comme on aime les voir (qui se concentrent sur les chants, les tifos, scander "Cissé" :545:...) sans débordement et bon enfant à la sortie comme à l'entrée.

Yankee a écrit :ma foi tu sors deux bouts de phrases dans tout ce que j'ai dis, ma foi
apres tout si t'as envie de penser que le vel' et ses supporters sont tout aussi con et dangereux que les parisiens dans un autre registre, libre à toi:y:

Pas tout aussi. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (surtout en me reprochant dans la même phrase de faire de même avec toi) Rasta
Vraiment, à propos de ta foi, c'te mauvaise foi :hum:
Bien sûr que Paris a un monstre problème de hooliganisme que n'a pas (plus) aucun autre club français. En plus doublé de problèmes de racisme entre groupe toussa.

Mais des cons et/ou dangereux, il y en a aussi au vel, et pas qu'une poignée... Secret

Bon c'est vrai que ça a été pire dans le passé (je me rappelle notamment de cris de singe tout à fait déplacés)...

Yankee a écrit :enfin tu parle de Nice, un incident qui n'a rien à voir, ni dans le contexte ni dans les faits, mais là aussi on ne sera surement pas d'accord, mais fais attention de pas trop simplifier et de tout melanger

Je mélange quoi ? L'engin venait bien d'un "supporter" marseillais non ? En quoi ne pourrait-il pas être considéré comme un brigand de stade lui aussi ?

Enfin bref, continuez chers amis, le rugby finira par vider nos stades de leur public... sauf des imbéciles et des passionnés qui ont appris à être attentifs pour éviter les boulons Yepyep
-je te dis pas que c'est comme alors voilà on fait rien, je te dis comme tu le dis toi meme, le risque 0 n'existe pas, c'est ce qui se passe au vel' contre le PSG, on parle là de petits incidents qui n'ont rien de dramatique. bouse mais les parisiens sont capable de te jeter une buvette, on en est pas là si??
Un groupe c'est structuré, mais je t'explique, on parle de milliers d'abonnés, 5000 pour les yankee 4500 au cu, 5500 au winners ... tu crois que c'est possible de connaitre tout le monde? inutile de te dire en plus avec le marché noir et les abonnements qui tournent de mains en mains avec le copain qui peut pas venir qui le passe à un autre copain... ça rend encore le truc plus improbable

-C'est simple, quand tu vois que ça bouge avec le parcage visiteur, forcément t'es attentif, mais c'est pas une pluie de projectile pendant 90 min non plus, et d'ailleurs y'en a de moins en moins je trouve
Quand y'a echange de projectile, ça se fait pas en silence, ça s'entend, se voit venir...;)

- c'est quoi ton allusion "aux vrais"? y'a un souci? tu te sens persécuté ou quoi?
j'ai rien dis de tel mais bon :lol:

- je vois pas ou je fais preuve de mauvaise foi

Pour Nice, je l'avais déjà dis l'an dernier, c'est très con d'avoir jeter une bombe agricole sur la pelouse, évidement, mais les autorités ont aussi leur part de responsabilité en laissant rentrer ce genre d'engin d'une part, et en plaçant un pompier avec aucune expérience pour aller ramasser ça à la main d'autre part! Pour le coup le supporter qui a jeté ça est plus abruti qu'hooligan, et oui faut pas tout mélanger ;)
un hooligan aurait jeter ça pour faire mal, c'est pas le cas à nice

voilà maintenant si t'as envie de tomber dans l'agressivité pour me traiter d'imbecille parce qu'on a pas le même avis, vas y cela risque de m'amuser :)
si tu veux me tourner en dérision avec cette anecdote de boulon vas y, ce que je peux te dire, c'est que j'ai pas appris à eviter un boulon, j'ai appris à avoir le reflexe adapté à la situation selon l'endroit ou je me trouve dans un stade, ce qui m'a permis d'éviter pas mal de projectiles oui, au lieu de ça, j'ai vu pas mal de gens encaisser pas mal de trucs parce qu'ils n'avaient pas ce reflexe. J'ai surement aussi de la chance, mais la chance comme on dit en football, ça se provoque ;)

maintenant fais toi plaisir JR:y:
Yankee a écrit :-je te dis pas que c'est comme alors voilà on fait rien, je te dis comme tu le dis toi meme, le risque 0 n'existe pas, c'est ce qui se passe au vel' contre le PSG, on parle là de petits incidents qui n'ont rien de dramatique. excrément de phacochère mais les parisiens sont capable de te jeter une buvette, on en est pas là si??

Non, et encore heureux. Mais de là à dédramatiser de la sorte il y a un pas que je n'oserais franchir

Yankee a écrit :Un groupe c'est structuré, mais je t'explique, on parle de milliers d'abonnés, 5000 pour les yankee 4500 au cu, 5500 au winners ... tu crois que c'est possible de connaitre tout le monde? inutile de te dire en plus avec le marché noir et les abonnements qui tournent de mains en mains avec le copain qui peut pas venir qui le passe à un autre copain... ça rend encore le truc plus improbable

Alors stoppons le marché noir. Ah on me dit à l'oreillette que ça gènerait trop de monde Banned

Yankee a écrit :-C'est simple, quand tu vois que ça bouge avec le parcage visiteur, forcément t'es attentif, mais c'est pas une pluie de projectile pendant 90 min non plus, et d'ailleurs y'en a de moins en moins je trouve
Quand y'a echange de projectile, ça se fait pas en silence, ça s'entend, se voit venir...;)

- c'est quoi ton allusion "aux vrais"? y'a un souci? tu te sens persécuté ou quoi?
j'ai rien dis de tel mais bon :lol:

Oui je suis un peu parano. Ca doit être mon côté marseillais :langue:

Sinon c'est combien d'années d'étude le brevet de supporter en virage. Parce que ça a l'air super technique ! (et sans déconner)

Yankee a écrit :- je vois pas ou je fais preuve de mauvaise foi

Tant mieux :roll1::roll1::roll1:

Yankee a écrit :Pour Nice, je l'avais déjà dis l'an dernier, c'est très con d'avoir jeter une bombe agricole sur la pelouse, évidement, mais les autorités ont aussi leur part de responsabilité en laissant rentrer ce genre d'engin d'une part, et en plaçant un pompier avec aucune expérience pour aller ramasser ça à la main d'autre part! Pour le coup le supporter qui a jeté ça est plus abruti qu'hooligan, et oui faut pas tout mélanger ;)
un hooligan aurait jeter ça pour faire mal, c'est pas le cas à nice

Ah bon, tout va bien alors Crazy
Pourtant jusqu'au premier "mais" c'était bien parti. Un point aurait suffi.

Yankee a écrit :voilà maintenant si t'as envie de tomber dans l'agressivité pour me traiter d'imbecille parce qu'on a pas le même avis, vas y cela risque de m'amuser :)

Après ça c'est moi qui me sens persécuté, c'est ça ? Laugh
L'aggresivité et l'injure ne sont pas dans mon trousseau de forumiste

Yankee a écrit :si tu veux me tourner en dérision avec cette anecdote de boulon vas y, ce que je peux te dire, c'est que j'ai pas appris à eviter un boulon, j'ai appris à avoir le reflexe adapté à la situation selon l'endroit ou je me trouve dans un stade, ce qui m'a permis d'éviter pas mal de projectiles oui, au lieu de ça, j'ai vu pas mal de gens encaisser pas mal de trucs parce qu'ils n'avaient pas ce reflexe. J'ai surement aussi de la chance, mais la chance comme on dit en football, ça se provoque ;)

Ce que je sous entendais c'est tout simplement que ce n'est pas parce que tu n'en as plus pris depuis que la méthode est infaillible, te mettant à l'abri de recevoir à nouveau quelque chose (ce que je ne te souhaite pas évidemment). Donc le "il suffit de" est très exagéré, ou alors à compléter avec "et un peu de chance, même si les jets entre 'supporters' se font de plus en plus rares".

Yankee a écrit :maintenant fais toi plaisir JR:y:

A toi, mais essaie de faire moins long la prochaine fois :545:
C'est un véritable combat de quotes ici... :lpouletda

Biggrin2
Pages : 1 2 3 4 5