opiOM.net

Version complète : Diouf : "Ce match constitue à mes yeux un véritable piège"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Kalamáta a écrit :C'est un véritable combat de quotes ici... :lpouletda

Biggrin2

:pouce:
Yankee a écrit :-je te dis pas que c'est comme alors voilà on fait rien, je te dis comme tu le dis toi meme, le risque 0 n'existe pas, c'est ce qui se passe au vel' contre le PSG, on parle là de petits incidents qui n'ont rien de dramatique.

Je ne réagirai que là dessus. Je suis désolé on parle de sport, les incidents ne devraient tout simplement pas exister autour de quelque sport que ce soit.

Là, on part dans les comparatifs qui c'est qui est moins violent que l'autre...:hum:
On tourne en rond là JR, je vois qu'une fois de plus une discution avec des arguments et contre arguments n'est pas possible, je ne dis pas spécialement pour toi

c'était super intéressant merci, tu tiens le parfait discours de la vierge effarouché:mf_bluesb
je suis pas le genre à te dire ce que tu veux entendre, je vais te sortir le discours dans la norme qui consiste à remettre en cause les fumis, la jouer choqué parce que rothen a été visé par un laser ou parce qu'il y a idiots qui canardent à chaque corner en m'alarmant sur cette attitude de "brigand de stade" selon toi

effectivement avec un tel discours, tu es très bien devant canal à t'extasier devant l'ambiance du vel', tiens je guetterais si tu post pour dire que l'ambiance est magnifique, toi qui t'offusque si facilement

ne compte pas sur moi non plus pour me faire dire ce que je n'ai pas dis, évidement, il y a des conos, mais mettre ça au niveau de la haine et la bêtise parisienne, il est là le pas que moi je ne franchirais pas :)
Comme je ne dirais jamais qu'on a des enfants de cœur au vel', il suffit de voir ce que sont capable de faire les groupes, et certains en particulier, j'ai que trop d'exemples pour savoir que des enfants de cœur, n'est pas le terme qui convient du tout
Néanmoins, mettre ça au niveau des méfaits des parisiens ( et une partie seulement, je parle pas de tous les parisiens) c'est du consternant, presque pathétique

Tourne moi en dérision autant que tu veux, je m'en fous mais alors! ça n'amuse que toi et quelques personnes que je préfère ignorer , toujours les mêmes évidement, je m'amuse autrement perso... ;)

l'ironie de cette discution est que je me retrouve à défendre les propos de Diouf pour une fois :lol: comme quoi quel que soit la discution, avec certains, le résultat sera toujours pareil Wicked

Voilà, j'espère que j'ai pas fais trop long, comme je disais au début, pour ma part, la discution s'arrête làShades
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Je ne réagirai que là dessus. Je suis désolé on parle de sport, les incidents ne devraient tout simplement pas exister autour de quelque sport que ce soit.

Là, on part dans les comparatifs qui c'est qui est moins violent que l'autre...:hum:

ça peut donner le sentiment de tomber dans un comparatif de qui est plus violent que l'autre parce qu'au départ de la discution on a mit les supporters ( sic) coupable de ce genre d'incident sur un pied d'égalité avec les hools parisiens, ce qui est n'importe quoi, en lisant cela je peux pas laisser dire une telle connerie

cela dit à aucun moment je cautionne quelque incident qu'il soit, sauf si on considère comme certains qu'allumer un fumi est un grave délit :lol:
Évidement qu'on parle de sport, et que l'idéal serait qu'il n'y ait aucun incident, mais ne me jettez pas la pierre quand je dis que le football est comme ça, ce n'est pas du fatalisme, c'est juste la réalité, aussi triste ou consternante soit elle.

qui peut m'affirmer que le jour ou un clasico n'aura pour incident qu'un laser vert et quelques projectiles sur des corners ne sera pas déjà un énorme progrès en soit?Sly

Parce que si quelqu'un pense que d'une année sur l'autre on aura un clasico propre de tout incident, sur et en dehors du terrain ( et en dehors on a vu jusqu'ou ça va...), laissez moi vous dire qu'effectivement on vit pas dans le même monde...:lol:

je dis juste cela moi, je vois pas ce qui peut y avoir de choquant,ou où peut se trouver ma mauvaise foiNo2
Yankee a écrit :Kinglib,

le laser il venait de mon virage, mais sur le coup j'ai rien vu

Pour ce qui est des yankee, tonini est super exigeant sur le fait de rien jeter, ça n'empêche pas quelques projectiles de voler mais il fait le maximum, si il en voit jeter un truc, je l'ai déjà vu aller lui dire deux mots.
D'ailleurs c'est pareil pour les fumis et là fait caguer :lol:

ça balance plus au virage sud mais si vous regardez, ça vient beaucoup des tribunes, jean bouin et ganay ou là les fouilles sont encore plus laxistes que dans les virages, comme quoi les gens dans les tribunes n'ont pas vraiment le profil hooligan, il ne s'agit là que de bêtise humaine simplement
.../...
Sinon les gars, j'ai presque envie de vous dire, n'allez jamais voir un match en italie ou un derby espagnol

Il est exact qu'à part le laser, je ne crois pas avoir vu de projectile de votre coté.
Et en réfléchissant, c'est souvent au virage sud voire Ganay et Jean Bouin Sud que vole les OVNI, comme la batterie à Fernandez...

Pour ce qui est des matchs en Italie, en son temps glorieux, j'ai été voir Milan Marseille au San Siro, avec un anglais dans le virage des Milanesti !
J'ai d'abord eu un accueil très très froid, voire agressif dont je n'ai pas compris la signification.

Puis tout au long du match l'atmosphère s'est détendu (pas à cause du match, car après avoir encaissé un but sur une mésentente olympienne, nous avons égalisé) et au final des dizaines de spectateurs sont venus me féliciter et me souhaiter bonne chance pour le retour. (comme je l'avais vu maintes fois avec des nantais ou stéphanois dans les virage nord de l'époque).

Effectivement le classico doit être très chaud, car mon erreur fut d'aller chez les Milanesti avec un Kway aux couleurs des Interisti Jester
Mais j'avais quend même pris une belle leçon d'ambiance et de Kapo qui régule les mouvements de foules.

Maintenant, c'était une autre génération, puisque ce match de 1/4 de finale de coupe d'europe s'est disputé le 6 mars 1991 !

Quid aujourd'hui ?

(Je préfère quand même allez voir un match à Milan, qu'à Rome ou Paris !)
Yankee a écrit :On tourne en rond là JR, je vois qu'une fois de plus une discution avec des arguments et contre arguments n'est pas possible, je ne dis pas spécialement pour toi

c'était super intéressant merci, tu tiens le parfait discours de la vierge effarouché:mf_bluesb
je suis pas le genre à te dire ce que tu veux entendre, je vais te sortir le discours dans la norme qui consiste à remettre en cause les fumis, la jouer choqué parce que rothen a été visé par un laser ou parce qu'il y a idiots qui canardent à chaque corner en m'alarmant sur cette attitude de "brigand de stade" selon toi

effectivement avec un tel discours, tu es très bien devant canal à t'extasier devant l'ambiance du vel', tiens je guetterais si tu post pour dire que l'ambiance est magnifique, toi qui t'offusque si facilement

ne compte pas sur moi non plus pour me faire dire ce que je n'ai pas dis, évidement, il y a des conos, mais mettre ça au niveau de la haine et la bêtise parisienne, il est là le pas que moi je ne franchirais pas :)
Comme je ne dirais jamais qu'on a des enfants de cœur au vel', il suffit de voir ce que sont capable de faire les groupes, et certains en particulier, j'ai que trop d'exemples pour savoir que des enfants de cœur, n'est pas le terme qui convient du tout
Néanmoins, mettre ça au niveau des méfaits des parisiens ( et une partie seulement, je parle pas de tous les parisiens) c'est du consternant, presque pathétique

Tourne moi en dérision autant que tu veux, je m'en fous mais alors! ça n'amuse que toi et quelques personnes que je préfère ignorer , toujours les mêmes évidement, je m'amuse autrement perso... ;)

l'ironie de cette discution est que je me retrouve à défendre les propos de Diouf pour une fois :lol: comme quoi quel que soit la discution, avec certains, le résultat sera toujours pareil Wicked

Voilà, j'espère que j'ai pas fais trop long, comme je disais au début, pour ma part, la discution s'arrête làShades

Oui je vais moi aussi arrêter cette discussion là, car dans le rôle de la vierge effarouchée, t'es pas mauvais non plus. Je vais juste reprendre ma phrase qui t'a fait réagir, inscris là sur un bout de papier et relis là plusieurs fois par jour, peut-être que tu saisiras qu'on peut dénoncer un fait sans comparer avec un autre, même en utilisant un qualificatif similaire

J.R. a écrit :Là où Pape marche sur des oeufs c'est que nous avons nous aussi quelques individus qui pourraient être considérés comme des pseudo supporters dans la mesure où ils canardent le tireur de corner adverse ou font mumuse avec un laser vert. Mais ça il ne peut pas le dire visiblement.

Aucune comparaison sur la gravité ni quelques phénomène de bande organisée toussa toussa Heat
Je n'ai jamais insinué que les problèmes étaient d'une ampleur un tant soit peu comparable avec les bandes organisées du péèsseugé (tout comme d'ailleurs la décla de Diouf ne m'avait pas choquée).

Ce qui est marrant c'est que tu m'attaques en permanence, je réponds uniquement sur le fond et après "je te tourne en dérision" ?

Alors je vais te dire clairement ce que je n'ai pas exprimé mais que tu veux me faire dire :

Tu es parano, d'une mauvaise foi sans nom quand il s'agit de défendre les suppos marseillais et encore plus ton groupe, exagérateur et tétu.

J'ai bon là. Tu préfères ?
Heat

Vous dites tous les deux la même chose Crazy

Sauf qu'y en a un qui dit qu'il faut éradiquer toute forme de violence dans un stade, ça devrait être complètement normal d'ailleurs, et l'autre qui dit qu'y en aura toujours au moins un sur 60000 que tu pourras pas contrôler, ce qui est très loin d'être faux...
Je crois et j'espère pour ma part que les crétins quels qu'ils soient (violents, insultants, doués pour le lancé ou assez con pour se prendre pour des Luke Skywalker des tribunes) seront un jour expulsés des stades.

A Toulouse en tout cas ils semblent y croire : ici

Perso les lancés en tout genre me choquent particulièrement, je n'ai jamais compris qu'on laisse les gens jeter des boulettes de papier. Tu penses que tu vas au stade et en fait tu te retrouves à une projection du Rocky Horror Picture Show, sauf que les boulettes ce sont parfois des piles, des boulons ou je ne sais quoi...
C'est clair.

Mais comme dit Yankee, on est quand même très loin de la minorité de supp' parisiens haineux et racistes Gateux

Les boulettes, les trucs qui volent, c'est dans tous les stades. Je suis pas sûr que ça soit pareil pour les bandes organisées Whistling Je trouve la comparaison un peu trop facile...
Je me souviens même d'une bouteille d'eau vide....Qui avait atterri sur Drogba. J'ai encore sa mine stupéfaite en mémoire!:lol:

D'ailleurs, en parlant de rebondir, quand tu as dans les chants de supporters un "en-cu-lé" tout les deux phrases, il ne faut pas s'étonner que certains essayent de passer à l'acte.

Enfin, comme vous dites, le bon point est que le supporter raciste marseillais ne vienne plus aux stades. Par contre, il fréquente les bars maintenant, témoin cette phrase sur le même Drogba "il est bon, dommage qu'il soit noir"Heat
dune a écrit :Heat

Vous dites tous les deux la même chose Crazy

Sauf qu'y en a un qui dit qu'il faut éradiquer toute forme de violence dans un stade, ça devrait être complètement normal d'ailleurs, et l'autre qui dit qu'y en aura toujours au moins un sur 60000 que tu pourras pas contrôler, ce qui est très loin d'être faux...

Oui, en fait c'est pareil mais différent King2

Le propos initial est que nous avons aussi des pseudo supporters, point barre.

dune a écrit :C'est clair.

Mais comme dit Yankee, on est quand même très loin de la minorité de supp' parisiens haineux et racistes Gateux

Les boulettes, les trucs qui volent, c'est dans tous les stades. Je suis pas sûr que ça soit pareil pour les bandes organisées Whistling Je trouve la comparaison un peu trop facile...

Encore une fois, ce n'est pas comparable et je n'ai pas comparé.

Paris, c'est des pseudo supporters en bande organisée avec racisme et haine bien au delà du football

Chez nous nous avons des pseudo supporters qui manient la violence et l'insulte "dans" le cadre du football même si bien heureusement ils ne sont pas organisés (enfin pas dans ce but là) et bien moins nombreux et virulents.

VinZ a écrit :Je me souviens même d'une bouteille d'eau vide....Qui avait atterri sur Drogba. J'ai encore sa mine stupéfaite en mémoire!:lol:

D'ailleurs, en parlant de rebondir, quand tu as dans les chants de supporters un "en-cu-lé" tout les deux phrases, il ne faut pas s'étonner que certains essayent de passer à l'acte.

Enfin, comme vous dites, le bon point est que le supporter raciste marseillais ne vienne plus aux stades. Par contre, il fréquente les bars maintenant, témoin cette phrase sur le même Drogba "il est bon, dommage qu'il soit noir"Heat

Le racisme c'est comme toute forme d'imbécilité inhérente au genre humain, on le sort par la porte, il cherche toujours à rentrer pas la fenêtre, quite à s'installer dans la cave.

Et c'est clair que la tendance à l'insulte gratuite n'est pas ce qu'il y a de plus glamour dans le supporterisme.
autant "enculé" vu d'en dehors du stade ça fait beauf, autant dans l'ambiance ça fait partie du folklore. Si il n'y avait que ça ce ne serait pas méchant.
Les jets d'objet c'est déjà beaucoup plus gênant car (même si Rothen à une tête à claque soyons clairs :Pixie) ça doit quand même être une agression pour celui qui reçoit. Les mecs viennent jouer au foot, pas faire l'intifada. Mais bon il y a un laisser faire... il faudrait plus d'autorité et essayer de choper ceux qui font ça, les virer et les interdire de stade pendant un bon moment (d'autant plus si ils ont 12 ans).
Mazargues a écrit :autant "sodomite mondain" vu d'en dehors du stade ça fait beauf, autant dans l'ambiance ça fait partie du folklore. Si il n'y avait que ça ce ne serait pas méchant.

C'est une mauvaise habitude et un mauvais exemple pour les gamins. Mais à Marseille, on a le droit, c'est de la ponctuation@bosso.

Mazargues a écrit :Les jets d'objet c'est déjà beaucoup plus gênant car (même si Rothen à une tête à claque soyons clairs :Pixie) ça doit quand même être une agression pour celui qui reçoit. Les mecs viennent jouer au foot, pas faire l'intifada. Mais bon il y a un laisser faire... il faudrait plus d'autorité et essayer de choper ceux qui font ça, les virer et les interdire de stade pendant un bon moment (d'autant plus si ils ont 12 ans).

Vu que c'est inévitable, pourquoi faire quelque chose. Non, mieux vaut ne même pas en parler Shutup
dune a écrit :Les boulettes, les trucs qui volent, c'est dans tous les stades. Je suis pas sûr que ça soit pareil pour les bandes organisées Whistling Je trouve la comparaison un peu trop facile...

Oui, mais pourquoi comparer ? On n'est pas des juges ?

Un mec qui jette une boulette de papier c'est moins grave qu'un type qui saccage, certes. Un type qui lance un boulon il se rapproche déja dangereusement du "brigand" non ? Au final pour moi ce sont tous les trois des blaireaux qui n'ont rien à foutre dans un stade. Clasico ou pas.

C'est sûr que la boulette de papier ça fait rigoler, ça rappelle les batailles rangées en cours d'allemand (mea culpa, mais je détestais l'allemand Sleep). Mais y'a un côté "jeu du cirque" que je n'aime pas du tout. Le joueur est dans l'arène, ne peut rien faire et n'a pas d'autre choix que de subir l'humiliation provenant des tribunes. D'autant que pour 10 boulettes de papier y'a un portable qui part, et là c'est plus du tout marrant...
Sans parler des mômes qui voient ça...Tu t'imagines avec ton môme à tes côtés, en train de jeter une boulette de papier sur Rothen, et ton gosse qui te demande pourquoi tu fais ça ?
Tu lui dis quoi ?
"Parce qu'il a une tête de con " :fou:

(bon, c'est vrai qu'il a une tête de con Sleep)
Sauf que l'insulte est devenue récurrente dans les chants, ce qui fait qu'on enfonce l'adversaire pour supporter son équipe, un principe très mauvais sur tout ses aspects.
L'insulte folklore, elle est sur le dégagement du gardien, le fameux ohisse, elle est davantage une blague sur le fait de monter haut le ballon dans le ciel. Elle n'est pas destinée contre une équipe adverse.
Et je pense que désormais, on insulte trop facilement l'adversaire dans le but de l'écraser, de l'humilier, et s'il n'est pas écrasé, humilié, le supporter devient frustré. La violence sous certaines formes devient alors aussi banale qu'un chant jalonné d'insultes.
Et aprés, on lance les projectiles aussi facilement qu'on lance des mots, le même objet sans le même véhicule.
foutcheubol a écrit :Tu lui dis quoi ?
"Parce qu'il a une tête de con " :fou:

(bon, c'est vrai qu'il a une tête de con Sleep)
Rothen ce n'est pas un bon exemple pour illustrer ce problème, faudrait prendre un autre joueur... :Pixie
M'enfin, sérieux même si Rothen a une tête de con et qu'il ressemble à Frankenstein, c'est pas pour ça qu'il faut lui balancer des boulons. Ou alors, y'en a plein même ici qui pourraient ouvrir un garage... Tongue
VinZ a écrit :Sauf que l'insulte est devenue récurrente dans les chants, ce qui fait qu'on enfonce l'adversaire pour supporter son équipe, un principe très mauvais sur tout ses aspects.
L'insulte folklore, elle est sur le dégagement du gardien, le fameux ohisse, elle est davantage une blague sur le fait de monter haut le ballon dans le ciel. Elle n'est pas destinée contre une équipe adverse.
Et je pense que désormais, on insulte trop facilement l'adversaire dans le but de l'écraser, de l'humilier, et s'il n'est pas écrasé, humilié, le supporter devient frustré. La violence sous certaines formes devient alors aussi banale qu'un chant jalonné d'insultes.
Et aprés, on lance les projectiles aussi facilement qu'on lance des mots, le même objet sans le même véhicule.
Il faudrait au même titre s'indigner des sifflets assez humiliants.
Et même des applaudissements à un joueur de son équipe qui mystifie un joueur adverse, ce dernier doit être suffisamment humilié par le dribble.Ermm
VinZ a écrit :Sauf que l'insulte est devenue récurrente dans les chants, ce qui fait qu'on enfonce l'adversaire pour supporter son équipe, un principe très mauvais sur tout ses aspects.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voudrais aussi rajouter que les médias ont leur part de responsabilité dans ce dédain voir cette volonté d'humilier l'adversaire. Il y a très souvent des titres à connotations négative du style : "L'OM humilie le PSG" pourquoi e pas plutôt titrer sur du positif par exemple en titrant "Belle victoire de l'OM". Je me souviens d'une victoire d'Amstrong sr le tour après laquelle l'équipe avait titré "So strong" il auraient aussi pu mettre "Amstrong les éclate tous" mais je préfère la première version.
J'y comprends toujours rien, je croyais que tous les stades étaient plein de caméras comme en Angleterre et que le premier qui bronche finissais au poste.
Là on a un mec qui pendant tout le match joue avec un laser sans se faire chopper et idem pour les lancers au poteau de corner. Le jour où il y aura une vrai volonté de faire changer les choses il faudra faire des exemples.
J'en ai marre de ces discours moralistes sur les fumigènes ou les comportements dangereux non suivis des faits.
Pages : 1 2 3 4 5