opiOM.net

Version complète : Diouf : "Ce match constitue à mes yeux un véritable piège"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Sur ce match, je crois que je vais vous décevoir. Je vais aller dans le sens de Alain Cayzac qui a dépassionné le débat. C’est pour nous aussi l’avis le plus sage même s’il serait bien dommage de déposséder de cette affiche son poids d’intensité, de passion. Les PSG-OM sont nécessaires au championnat de France. Ce sont là les deux clubs les plus populaires du pays donc leurs confrontations se doivent d’être quelque chose qui dépasse les matchs classiques. Mais il faut évidemment éviter tous les excès, les dérapages, cela ne sert à rien. Nous préparons ce match avec le maximum d’application, de volonté, avec l’espoir que nous continuerons notre série en cours.
Il est évident que ce match constitue à mes yeux un véritable piège parce que simplement Paris va venir en outsider, on fera de nous des favoris comme on avait fait de nous déjà des favoris lors de la finale de coupe, il y a deux ans, on a vu le résultat. Je pense que c’est probablement le match le plus facile que Paris a à jouer dimanche. On ne dira rien aux Parisiens s’ils perdaient et s’ils gagnaient, ils auraient raflé la grosse mise. À nous à être attentifs et à ne pas tomber dans ce piège grossier.
Je ne dis pas que nous allions perdre ou abandonner nos ambitions. C’est le match le plus facile pour Paris. Le problème est là. On ne peut pas considérer que pour nous ça va être une promenade de santé. C’est la meilleure manière de répandre les verges pour nous faire taper et ce n’est pas ce que nous souhaitons. Ce match qui vient après deux matchs pleins à Nice et hier contre Moscou, il est certain que cela requiert de notre part la plus grande attention et la plus grande détermination. Ça c’est évident.

Comment expliquer cette passion moindre ?
Je crois qu’il est fait incontestable, c’est que depuis des années les deux clubs n’ont pas animé la partie haute du championnat. Il faut dire ce qu’il en est, ce n’est plus la lutte pour le titre qui oppose Paris à Marseille aujourd’hui. Cela atténue forcément et il y a aussi les évènements d’il y a trois ou quatre saisons, lorsque nous avons amené l’équipe réserve à Paris, cela a servi de base de réflexion. Il s’est trouvé qu’entre Alain Cayzac qui a pris la présidence et moi, les relations sont plus très cordiales. Cela a contribué à dépassionner, mais il faut rester dans la rivalité pure et dure. Le match entre la première ville de France et la deuxième ville de France est toujours une affiche. Dans tous les grands pays du football, il y a ce type de rencontres.

Paris est plus fort à l’extérieur ?
Ca aussi c’est un élément dont il faut tenir compte mais nous avons la chance à la tête de l’équipe un homme qui a le sens du discernement et je crois que les éléments que nous avons évoqués n’ont pas échappé à la vigilance d’Eric Gerets. Il n’a pas envie de négliger la moindre compétition que ce soit. J’avais pensé qu’après le match de Nice le match de Moscou allait être abordé différemment mais ça a été la même énergie, la même soif de gagner qui l’a animé et qu’il a su transmettre à ses troupes. Le match de dimanche n’échappera pas à la règle.

Combien de supporteurs parisiens sont attendus ?
On attend 2.000 supporteurs, le même nombre de supporteurs que nous avions amené au Parc des Princes. La place réservée aux supporteurs sera totalement garnie. Au niveau de la sécurité, on va dépasser les mesures classiques et habituelles. Le match d’hier était classé par nous et la préfecture à match à risque. Dimanche, ça sera pareil. On fera en sorte qu’il ne puisse pas y avoir d’incidents ni dans la vile et encore moins autour du stade.

À Paris, ce match aurait été avancé, pas à Marseille ?
C’est la différence fondamentale qu’il y a entre le public de Paris et celui de Marseille. Ici il y a de la turbulence, parfois des débordements, il peut y avoir quelques excès parfois aussi, mais ici il n’y a pas de haine, ni d’entêtement borné. Ce n’est pas le cas à Paris où on a vu un public méchant, parfois haineux. Évidemment, on ne peut pas englober tous les spectateurs dans ces remarques, mais il y a à Paris une bande de gens organisés qui se réclament du "supportérisme" mais qui ne sont que des brigands de stade. Cela n’existe pas à Marseille et cela je le dis très fortement.
Merci Georges et respect au Pape.

Il explique bien pourquoi j'aime pas Paris :

"C’est la différence fondamentale qu’il y a entre le public de Paris et celui de Marseille. Ici il y a de la turbulence, parfois des débordements, il peut y avoir quelques excès parfois aussi, mais ici il n’y a pas de haine, ni d’entêtement borné. Ce n’est pas le cas à Paris où on a vu un public méchant, parfois haineux."
Merci GP !
Merci GP :lpouletda

J'aime bien le petit coup dans les gencives adressé à Pierre Mondy concernant la popularité des clubs.

Sinon, j'abonde dans sa volonté de ne pas répandre les verges ; c'est indécent :nono1:
Merci GP !
Ouala, le dernier paragraphe de Diouf est tout de même très très limite...Wicked
Merci GP.
Même le Pape est impressioné par la sorcier Belge rogggggnnnnooooonnnttttteudieuuuutééééééé ééééé ééé@Joharno:punk1:
Fluctuat nec verges et dures, tels furent les propos du Pape pour prévenir ses hommes du danger de l'équipe Parisienne.
merci gp ! .. cela ressemble fort à du keyser dans le texte...Dry
keyser a écrit :Merci GP !
Ouala, le dernier paragraphe de Diouf est tout de même très très limite...Wicked

Je me suis dit un peu pareil aussi... C'est de la bonne démago sous forme de petit message subliminal envoyé aux supp' marseillais genre "vous êtes mieux qu'eux, prouvez-le!" :lol:
dune a écrit :Je me suis dit un peu pareil aussi... C'est de la bonne démago sous forme de petit message subliminal envoyé aux supp' marseillais genre "vous êtes mieux qu'eux, prouvez-le!" :lol:

En même temps c'est le style du Pape. Il dit ce qu'il pense que ce soit devant Pierre Mondy, Plessis ou sur ce sujet.

A Paris, il y a eu un mort récemment, les supporters se battaient entre eux (Tigris vs. Boulogne Boys), les supporters de couleur ne sont pas les bienvenus dans la tribune Boulogne, c'est le bronx autour du stade à chaque match, ils sont obligés de décaler de + en + de matchs à 15h, etc...
Papaver Somniferum a écrit :A Paris, il y a eu un mort récemment, les supporters se battaient entre eux (Tigris vs. Boulogne Boys), les supporters de couleur ne sont pas les bienvenus dans la tribune Boulogne, c'est le bronx autour du stade à chaque match, ils sont obligés de décaler de + en + de matchs à 15h, etc...

Alors que c'est vrai qu'à Marseille ça n'arrive jamais...

Pis en plus Paris ça pue, c'est sale et c'est moche.
Frana a écrit :Alors que c'est vrai qu'à Marseille ça n'arrive jamais...

Pis en plus Paris ça pue, c'est sale et c'est moche.

Ba récemment, à ce que je sache, non. C'est quand même à peu près sur pour le mort et les matchs décalés (je m'en serais aperçu, j'espère).

Après étant parisien, avec un pote qui a été président des Tigris, j'en sais plus sur les supporters parisiens que les supporters marseillais. Mais je suis prêt à combler le manque et changer ma vision des supporters marseillais.

Sinon Paris ça sent pas si mauvais que ça, c'est pas si sale que ça et c'est très beau. Quand t'évite le métro aux heures de pointe, la vie est belle à Paris !!
Georges Profond a écrit :Les PSG-OM sont nécessaires au championnat de France. Ce sont là les deux clubs les plus populaires du pays...

Je me demande si Lyon n'a pas supplanté Paris en l'occurence Secret

Nous, intouchables Wicked
merci GP
Merci GP !
Citation :Ce serait un plaisir de rester à Marseille. Je n’ai pas de nouvelles du club en ce qui concerne un éventuel renouvellement de mon contrat. Le temps presse, mais je n’y peux rien. Mon agent et moi, on est ouverts à toute proposition.
- Samir Nasri
Voilà qui confirme ce que je pensais, le club veut à tout prix le vendre et demande l'aide de la presse depuis le début de saison pour le faire passer pour un Ribéry aux yeux des supporters.

Les contrats de Taiwo, Niang et Nasri ne vont que jusqu'à l'été 2009. Il fait quoi Pape ?
Bah tu trouveras pas mal de gens - même ici - pour te dire qu'il vaut mieux vendre Nasri maintenant que le carosse est redevenu citrouille et que la chèvre a été supplantée par Valbuena 59
C'est si embetant que ça d'avoir deux grands joueurs complémentaires ? (même si je pense, comme Gerets, que Nasri en meneur de jeu est largement supérieur)
Même si on pense Valbuena plus fort que Nasri (ce qui n'est pas mon cas mais admettons) il est évident qu'avec seul valbuena il sera facile pour les équipes adverses de contrer facilement notre seul joueur créatif. Comme ça était le cas en début de saison Sleep
C'est surtout qu'on ne pourra pas le vendre aussi bien que s'il prolonge...
Pages : 1 2 3 4 5