opiOM.net

Version complète : Gérets: «Je veux garder du suspense jusqu’à dimanche»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Nasri ?
Il est blessé… D’après ce que j’ai entendu c’est une petite entorse.

Il pourra jouer pour Nice ?
Je ne peux vraiment pas vous dire.

Jouer deux match en 48h il n’y a pas un risque plus grand de blessure ?
Non parce que qu’est-ce qu’on doit dire en Angleterre alors ? On joue 80 jours par an… Moi je jouais, ravi de pouvoir jouer tous les 3 jours. Quand j’étais joueur, les semaines anglaises c’est fantastique parce que tu t’entraînes un peu, tu prend beaucoup de soins, tu joues beaucoup mais si ton équipe gagne les matchs, tu fais beaucoup de soins, et quand ton équipe gagne la plupart des matchs, je peux dire que c’est agréable .

Niang?
Il est déçu de son élimination parce qu’il est fier, mais d’un autre côté il est content d’être là. Ca fait plaisir de l’avoir de nouveau parmi nous. Il est bien de nouveau, ça fait plaisir de le voir.

La suite?
Cet après-midi je vais faire un match contre les jeunes, ceux qui ont peu joué surtout. A partir de demain on va travailler sur les choses qui ne vont pas encore très bien. Je veux garder du suspense jusqu’à dimanche, c’est un derby, un match spécial, un match-clé. Bien sûr on peut perdre. Si l’adversaire est plus fort que toi, tu peux perdre à l’extérieur contre une équipe qui a prouvé qu’elle était bien. Depuis le début de la saison, vu le nombre de matchs perdus, tu ne peux pas te permettre de faire match nul ou de le perdre. Comme c’est un match qui va être indicatif pour la suite du championnat...

Nice n’a plus perdu depuis un an ?
Mais plus de temps tu es resté sans perdre, plus tu as la chance d’être battu un jour.

Mieux est votre équipe en match, plus grande est votre exigence à l’entraînement ?
C’est logique. Un entraîneur ne doit pas oublier les choses qui vont bien, mais travailler sur les choses qui vont moins bien.

Quoi ?
Des détails… Sur dix touches tu perds 7 fois le ballon. Là on va travailler dessus. Je crois qu’on a fait un fameux pas en avant lors du dernier match. On n’a pas laissé d’espace entre les trois lignes, pour la première fois les attaquants sont mieux revenus à la perte du ballon, les défenseurs ont joué pus haut quand on avait le ballon. C’est mieux. Ce n’est pas parfait mais c’est le premier match où j’ai l’impression qu’on a fait un bon pas en avant sur nos quelques points faibles.

La défense ?
C’est la forme individuelle aussi. On est au Guinness des records des blessés à ce poste. C’est logique que l’un et l'autre fassent des efforts.

Tu as un problème avec le retour de Mamadou ?

Oui. Je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui sont dans cette situation de la première à la dernière journée de compétition. Je ne vois pas pourquoi l’OM ne pourrait pas vivre avec la concurrence. Il faut expliquer, après les joueurs sont obligés d’accepter. A mon avis il n’y aura pas de problème. J’ai déjà un problème si Nasri ne joue pas. Nasri c’est quand même de loin le meilleur meneur de jeu de mon effectif.

Valbuéna ?
C’est un autre joueur. Il peut jouer à ce poste mais ce n’est pas un meneur de jeu.

Pourquoi il y a des problèmes à l’extérieur ?
Il n’y a pas que l’OM. Il y a beaucoup d’équipes plus fortes à la maison qu’à l' extérieur. Quand je suis arrivé il y avait un problème à domicile qui était clair. On a fait le chemin ensemble, mais on ne peut pas changer le monde en un jour. On perd des points à l’extérieur, on va travailler parce que tactiquement parfois ce n’est pas encore brillant.

Ce qui m’a fait plaisir c’est que le dernier match, tactiquement on a été capable de jouer mieux que les autres tactiquement. Ca me donne confiance. A l’extérieur on va être capable de mieux contrôler le jeu et d’avoir plus d’occasions. Chez nous on a marqué des buts mais on a eu plus d’occasions encore. Moi je ne vois pas de différence entre le domicile et l’extérieur. C’est peut-être dans la tête des joueurs. Mais c’est vrai aussi pour Nice qui est plus forte à domicile.

Nice va jouer en contre ?
Je ne sais pas. S’ils jouent avec Koné oui il est rapide, il aime les espaces. Mais ils vont peut-être jouer autrement.

Vous ne changerez pas beaucoup votre équipe ?

Non.

Niang et Cissé ensemble ?
J’ai mon équipe en tête. Je ne vais pas la donner mais pour moi c’est clair. Dans ma tête la décision est prise.

Vous avez épluché le jeu niçois. Quel est le point fort de cette équipe ?
Dans tous les secteurs ils ont un joueur au top. Mais je crois que devant ils ont un vieux, mais un vieux dans l’âge. Pour le reste c’est un exemple comme un professionnel. Ce n’est pas un paresseux. Il fait son job. Le capitaine dans l’entre jeu est un tout bon joueur et derrière c’est très, très solide. Ils ont aussi un très, très bon gardien. Ils ne sont pas pour rien dans la position qu’ils occupent aujourd’hui.

Bamogo va être motivé ?
Il faut lui poser la question. Il va certainement vouloir faire un beau match mais sans plus.

Mandanda et Lloris vont vouloir briller ?
Je ne vois pas comment Steve peut briller plus. C’est difficile d’être plus fort que ce qu’il est.

Zubar ?
Il a recommencé à courir mais je cours encore plus vite que lui donc ce n’est pas assez bien.
Georges Profond a écrit :Zubar ?
Il a recommencé à courir mais je cours encore plus vite que lui donc ce n’est pas assez bien.

Applause
C'est un bon ce Gerets, pince-sans-rire juste ce qu'il faut... Je kiffe!

Merci Georgio!
merci gp ! tiens d'ailleurs l'ami georges, toi qui a vu défilé des entraineurs, es tu ok sur le fait que c'est le meilleur entraineur qu'on ai eu depuis...depuis ...ma foi..depuis quoi
Merci GP
merci georges!!

ce gerets, c'est du pain béni journalistique!! il a le sens de la phrase collector qui va nous manquer presqu'autant que ses qualités d'entraineur s'il viens à partir......

"on a été meilleur tactiquement".... saint éric, priez pour nous!! un miracle!!Ok
Je ne sais pas si un jour nous brulerons Eric Gerets.

Mais il est un fait qu'aujourd'hui nous l'adorons !!!

Merci Sir Profond pour ces Itw du Liégeois !
Merci G.P. !
C'est un regal de vous lire meme si c'est pas de vous. Happy
Georges Profond a écrit :Des détails… Sur dix touches tu perds 7 fois le ballon. Là on va travailler dessus.

Eric, tu regardes n'importe quel match de la période de ton bon vieux prédécesseur et compatriote, Raymond.
Là, il te sautera aux yeux une tactique simple mais redoutable pour ne jamais perdre un ballon sur une rentrée en touche, que Goethals faisait appliquer par ses joueurs de manière systématique.
Celui qui effectue la touche la fait toujours vers l'avant en direction d'un joueur dos au jeu qui la lui remet instantanément.
Et comme celui qui effectue la remise en jeu n'est jamais marqué, l'affaire est dans le sac.
Il en avait dans la caboche, Raymond La Science..

A bon entendeur... :Beep

PS : big up to Mr Georges :mf_bluesb
Haydjan a écrit :merci gp ! tiens d'ailleurs l'ami georges, toi qui a vu défilé des entraineurs, es tu ok sur le fait que c'est le meilleur entraineur qu'on ai eu depuis...depuis ...ma foi..depuis quoi

beckenbauer
Merci Georges!Spoton
Toujours aussi bon le Gerets, la p'tite blagounette sur Zubar pour conclure une interview bien sérieuse c'est juste excellent.
Georges Profond a écrit :Nice n’a plus perdu depuis un an ?
Mais plus de temps tu es resté sans perdre, plus tu as la chance d’être battu un jour.

:boxe: Rah Eric ch'uis trop croque de toi. Allez, comme c'est bientôt la St Valentin tu peux me l'avouer : t'es plutôt fleurs ou chocolats ? Love2
merci Gerorges
Merci GP, Je suis raide dingue de toi Yepyep
Les interviews d'Eric sont un vrai régal ...

MERCI GP
C'est Bon, c'est Beau, c'est Belge !!

Merci GP !
Merci G.P.
mouais bof, Oc! est quand même beaucoup plus drôle Sleep
dank je wel, Meneer Georges !
Georges Profond a écrit :beckenbauer

:roll1:
Pages : 1 2 3