opiOM.net

Version complète : Niang : "J’essaye d’être comme j’étais en première partie de saison"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Heureux de revenir ?
C’est vrai qu’il y a une déception après une élimination rapide de la CAN, je suis déçu pour mon pays, pour tous les sénégalais mais je suis aujourd’hui content de revenir dans mon club. Pour nous les joueurs, ça a été très difficile parce qu’on sait qu’on a déçu beaucoup de personnes qui croyaient en nous, au pays ils ont souffert de ça. Nous les joueurs, on a énormément souffert aussi parce qu’on avait bien préparé cette compétition, on avait été sérieux dans les entraînements, la préparation. On était confiant et au final on a une très très grosse déception. Je pense que c’est le collectif qui n’a pas marché, l’ambiance dans le groupe. On n’était pas solidaire comme on l’était avant, comme le sont d’autres équipes et c’est pour ça qu’elles ont mieux marché que nous. C’est plus le Sénégal qu’on a connu.

Un club qui va bien ?
Oui, on marchait bien avant que je parte, je crois que l’équipe est restée dans la continuité de ce qu’on faisait avant la trêve, je suis le premier heureux. Il y a des nouvelles recrues, c’est bien pour l’équipe. Les nouveaux ont fait de belles prestations, c’est bien pour l’équipe.

Comment es-tu physiquement ?
C’était très difficile de s’entraîner là-bas, de jouer. Les conditions de vie sont difficiles parce qu’il fait très chaud, physiquement c’était dur mais j’ai pu me reposer et aussi récupérer mentalement.

Tu penses être titulaire dimanche ?
On va s’entraîner cette semaine, après le coach prendra ses décisions pour le week-end. Moi je me sens d’attaque. Même si c’était difficile, j’ai essayé de faire le maximum pour garder la forme physique. Ce matin ça c’est bien passé à l’entraînement, j’ai encore quelques jours pour retrouver le groupe et mieux connaître ceux qui sont arrivés. Je suis confiant pour dimanche.

Tu es mieux que quand tu es revenu d’Egypte ?
Quand je suis revenu d’Egypte j’étais bien, j’étais confiant, après les méformes ça arrive quand on ne s’y attend pas. On perd de la confiance, mais aujourd’hui je suis bien dans ma tête, bien dans ma peau, donc j’essaye d’être comme j’étais en première partie de saison.

L’attaque va bien, la concurrence est plus importante ?
Moi je suis le premier content quand ça va bien. Quand ça n’allait pas pour Djibril, moi j’étais son premier supporteur. Il a dit ici qu’il allait retrouver la confiance et qu’il allait marquer des buts. Toute l’équipe était derrière lui, on le soutenait. Mais c’est mieux pour l’OM que tout le monde soit en forme. Même ceux qui ont moins joué, qui étaient sur le banc sont en forme aussi, j’en suis sûr. Ils peuvent pousser les autres. La concurrence est là pour pousser tout le monde vers l’avant. Pour pousser tout le monde à être meilleur. C’est mieux que tout le monde soit en forme au même moment.

Tu pourrais rester sur le banc ?
J’ai toujours eu beaucoup de respect pour tous les entraîneurs qui sont passés ici, pour leurs choix. Tout le monde pense comme moi, nous on est là, le coach essaye d’aligner la meilleure équipe sur le terrain, il peut se tromper parfois dans ses choix mais quoi qu’il arrive il faut respecter ses choix. Si le coach me met sur le banc je respecterai ses choix, j’encouragerai mes équipiers, il n’y a pas de problème.

Ca serait un désaveu ?
Non pourquoi un désaveu ? S’il fait ses choix et que Marseille gagne, tant mieux ! Lui fait ses choix, nous on travaille pendant la semaine pour gagner notre place, après on verra.

Gerets a trois joueurs pour deux places dans son système de jeu. Quelle est ta réaction ?
Je n’ai pas de réaction... Je suis prêt à la concurrence. J’ai joué tous les matchs en début de saison, je suis prêt à aller au combat. Il n’y a pas de problème.

Son système ?
Ca a mis du temps pour marquer mais maintenant ça marche, on a déjà dans ce système, à Beauvais en coupe de France notamment.

Comment vois-tu ce match ?
On attend ce match. On est sur une bonne série, on a envie de la continuer le plus longtemps possible mais on sait que ce n’est jamais facile d’aller jouer au stade du Ray, surtout quand on est marseillais, on est attendu dans tous les stades de France et encore plus à Nice. On sait qu’on doit être à 150% dans chaque match. Pus encore contre Nice parce qu’ils vont vouloir nous battre devant leur public. Il faudra tenir 90 ou 95 minutes. Je pense que ça va être plus qu’un match, ça sera un combat.

Gerets pense que ce match peut être un tournant ?
De toutes façons pour nous, tous les matchs sont importants. Avec tous les points bêtement perdus depuis le début de la saison, je pense que chaque match va être un tournant.

La CAN coûte des places à certains?
Moi je dis que ma place dans l’équipe ne m’appartient pas. Le coach fait ses choix. Si je joue je joue, si je ne joue pas je travaillerai pour pouvoir rejouer. L’équipe n’appartient à personne.
Le coach fait jouer les meilleurs, ceux qui peuvent faire basculer un match. Les autres sont là pour aider en cas de blessure, de suspension ou de changement de tactique.

Tu étais dans une bonne passe, la CAN déstabilise ?
J’ai toujours dit que la CAN était très mal placée. Tout le monde s’en rend compte mais personne ne fait rien pour changer les choses. Cette CAN est embêtante pour les clubs et plus encore pour les joueurs qui y vont. Ils y vont pour représenter leur pays mais des fois c’est à contre-cœur parce que c’est une compétition placée en plein milieu de la saison, au mois de janvier et ce n’est pas facile de changer de contexte, de climat. C’est une compétition très difficile à jouer.

Quelles sont les équipes qui vous ont impressionné ?
La côte d’Ivoire, par sa solidarité, le collectif, c’est une équipe complète, très technique. Elle peut créer la surprise. Il y a aussi le Ghana qui joue à domicile. C’est va être une équipe difficile à jouer jusqu’au bout parce qu’elle est portée par son public.

Des joueurs t’ont impressionné ?
Chikhaoui, le tunisien, c’est un joueur que nous allons beaucoup apprécié par sa qualité technique et physique. La côte d’Ivoire est une équipe complète. Au Ghana, il y a Koho qui est un joueur qui, il y a aussi Hanan, qui a des qualités et Essien mais lui c’est pas une surprise.

Les quatre jours de repos, c’était nécessaire ?
Ca m’a permis de retrouver mes enfants, ma femme. Quand je suis revenu d’Egypte, deux jours après j’avais joué contre Nice, ça m’avait un peu grillé physiquement. Là on a préféré prendre le temps pour que je puisse récupérer.

Tu as vu les derniers matchs ?
Oui j’ai suivi ça de très près là-bas. Je suis content que Djibril arrête de songer, je suis content pour lui en ce moment.
merci georges;)

content que djib arrète de songer....... ça va plaire à cisséOk
merci gp'to Spoton
Georges Profond a écrit :Tu étais dans une bonne passe, la CAN déstabilise ?
J’ai toujours dit que la CAN était très mal placée. Tout le monde s’en rend compte mais personne ne fait rien pour changer les choses. Cette CAN est embêtante pour les clubs et plus encore pour les joueurs qui y vont. Ils y vont pour représenter leur pays mais des fois c’est à contre-cœur parce que c’est une compétition placée en plein milieu de la saison, au mois de janvier et ce n’est pas facile de changer de contexte, de climat. C’est une compétition très difficile à jouer.

Au hasard, les sénégalais ? :blondblush1:

Merci GP Applause
Merci G.P. !
C'est un peu ch..nt ces questions sur "Cisse il ta pris ta place & ta les boules hein ?"
Citation :Des joueurs t’ont impressionné ?
Chikhaoui, le tunisien, c’est un joueur que nous allons beaucoup apprécié par sa qualité technique et physique

Si j'avais été journaliste de Voici ou de footmercato, j'aurais titré "Chikhaoui à l'OM la saison prochaine : Niang confirme son arrivée."
Merci Georges, toujours un bon état d'esprit ce Mamad' :)
syltouille a écrit :C'est un peu ch..nt ces questions sur "Cisse il ta pris ta place & ta les boules hein ?"

Exact et repeter plusieurs fois pour bien qu'il comprenne que cisse lui a piqué sa place ..... YukYukYukYuk
winners92 a écrit :Exact et repeter plusieurs fois pour bien qu'il comprenne que cisse lui a piqué sa place ..... YukYukYukYuk
+1 Heat

Rock Go mamadou!
merci GP
MERCI GP
Merci Monsieur Georges.
Merci Georges...
Finalement la blessure de Samir ça peut être une "bonne" chose si ça permet à not' Mamadou de se remettre au charbon direct. Faudrait pas qu'y se mette à gamberger sinon c'est foutu...

Quoique même avec Samir j'ai une préférence pour Mamad' devant et petit vélo en joker.

Y va être bon ce match ! Vivement Dimanche ! @Michel D
C'est clair que Valbuéna en joker de luxe à 20-30 minutes de la fin pour finir de faire exploser les défenses adverses fatiguées, ça peut être pas mal :biker_h4h
dune a écrit :C'est clair que Valbuéna en joker de luxe à 20-30 minutes de la fin pour finir de faire exploser les défenses adverses fatiguées, ça peut être pas mal :biker_h4h

[Image: 121206701_1p.jpg]
winners92 a écrit :Exact et repeter plusieurs fois pour bien qu'il comprenne que cisse lui a piqué sa place ..... YukYukYukYuk

Suis entièrement d'accord et c'est systématique. Certains journalistes sont puants !! Yuk

Dis Georges, on pourrait pas avoir le nom de qui pose chaque question pour pouvoir pendre les coupables en place publique ?Vava
Alfred.Wallace a écrit :Suis entièrement d'accord et c'est systématique. Certains journalistes sont puants !! Yuk

Dis Georges, on pourrait pas avoir le nom de qui pose chaque question pour pouvoir pendre les coupables en place publique ?Vava

Et encore, heureusement que le mercato est fini sinon t'aurais eu droit à la sempiternelle question :
si vous vous retrouvez sur le banc, allez vous penser à quitter le club ?
Frana a écrit :Et encore, heureusement que le mercato est fini sinon t'aurais eu droit à la sempiternelle question :
si vous vous retrouvez sur le banc, allez vous penser à quitter le club ?

Bah avec le nouvel arrêt Webster y suffit d'attendre sa première non titularisation et on aura droit à la même question mais pour le prochain mercato :
"Partirez-vous en juin si ça continue ?" Dry
mais sur la question 'La CAN coûte des places à certains?', ile journaliste ne parlait pas de la L1 ?
Pages : 1 2