opiOM.net

Version complète : Bonnart : "En coupe c’est la qualification qui compte, quoi qu’il se passe"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La préparation du match a été perturbée par la blessure de Ziani ?
Je n’ai pas trop eu d’échos parce que je n’ai pas fait partie de la séance moi non plus.

Ca va mieux ?
Oui ça va mieux. Il faut faire attention. Il faut mieux parfois couper une séance ou deux pour ne pas aller dans la souffrance, qui peut engendrer quelque chose de plus grave.

Comment faut-il aborder ce match ?
Il faut être conquérant. Il faut avoir cet esprit de conquête. On essaye de marquer chaque match de notre empreinte mais on a eu deux matchs chez nous difficiles en début de partie, ce sont des choses à gommer pour pouvoir viser beaucoup plus haut dans notre niveau de jeu. Après il y a des choses très, très positives en ce moment donc il faut encore accentuer encore cette volonté de jouer, de vouloir être agressifs dans ce qu’on met en place offensivement et défensivement. Il faut vouloir dominer nos adversaires, parce qu’il y a des domaines où on est encore en retard. C’est un peu l’état d’esprit qui rejoint le championnat. C’est la coupe, un match différent mais un match à gagner.

Les mêmes erreurs que contre Caen pourraient se payer cash contre Monaco ?
Oui il y a Valenciennes aussi. On a eu un début difficile. Effectivement il faut être présent dès la première minute. Il ne faut pas refaire ces erreurs parce qu’on sait qu’on a la qualité pour gagner ce genre de match, mais on ne gagnera pas 6 à 1 chaque fois. Revenir au score déjà ça a été le plus dur, après ça c’est inversé pour nous mais il faut éviter, ce genre de début de match n’a pas été facile.

L’agressivité a manqué contre Caen ?
Contre Caen il y a eu beaucoup de manques. On a eu du mal collectivement et individuellement à gérer les joueurs de Caen. C’est une question de bloc. Quand les joueurs travaillent bien ensemble, c’est plus facile, les interventions sont plus simples, on y va beaucoup plus facilement et les compensations sont mieux faites et c’est vrai qu’on a mal débuté ces deux parties de Caen et Valenciennes tactiquement. On était entre deux eaux, on se cherchait et on s’est mis en danger face à deux équipes qui mettent beaucoup d’animation dans leur jeu, de mouvement. On était un peu dépassé par rapport à ça. Après on manque souvent d’agressivité, on est toujours un peu en retard sur les deuxièmes ballons, on ne récupère que très peu de ballons dans ce domaine, contrairement à nos adversaires. C’est dans ce domaine là. L’agressivité c’est de gagner ses duels. Offensivement il y a beaucoup de mieux en ce moment, défensivement c’est à nous à être encore plus présents. Ce sont des paramètres à améliorer c’est sûr.

Monaco ?
Je ne les ai pas vu trop jouer. C’est une équipe d’expérience avec des joueurs de talent capables de faire la différence à tout moment. Il va falloir essayer de refaire ce qu’on a fait contre Caen après l’égalisation. On a l’état d’esprit qu’il faut, c’est une base importante. Après il faut essayer de mettre en place tout de suite ce qu’on sait bien faire en ce moment, c'est-à-dire mettre de la vie, de l’animation, trouver le joueur libre comme le coach le souhaite, s’appuyer sur la disponibilité de Samir. On va essayer d’amener le danger d’un peu partout, pas seulement que de Djibril, ça demande beaucoup d’efforts, de mouvements. On a des progrès à faire là dedans, je pense qu’on en est capables.

Vous avez un type de match préféré ?
Non, coupe et championnat c’est une chance de jouer. En coupe c’est la qualification qui compte, quoi qu’il se passe. C’est peut-être une motivation pour avoir cet état d’esprit de gagner, de conquête.

Vous vous entraînez à tirer les penaltys ?
On ne le fait pas. Des coachs le faisaient. Je ne pense pas qu’il y ait des vérités là-dessus. Le penalty c’est un peu la loterie. Après s’il faut le tirer on va le tirer. Il faut s’engager et essayer de le mettre au fond. Moi je ne suis pas un adepte du penalty, ça m’est déjà arrivé… Une fois quand j’étais très, très jeunes j’ai tiré dans les cinq premiers ça ne s’était pas très bien passé, mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas retiré après. Mais c’est vrai que je n’excelle pas dans cette disciple. Mais la coupe de France est un match particulier… Un petit clin d’œil à Tours qui s’est qualifié… Metz aussi mais j’avais vu un papier qui disait que Furlan ne s’intéressait pas trop à la coupe de France, qu’il avait d’autres priorité. Nous on va tout faire pour gagner…

Pour jouer contre Tours ?
Oui ça serait bien mais déjà il faut se qualifier. Mais oui ça serait marrant...

Avant de jouer vous connaîtrez votre adversaire ?
Je ne le savais pas. Les dirigeants le sauront nous ça ne nous touchera pas.
Merki Georges, en espérant qu'ils passent!
Plutôt que Tours Arles, au prochain tour, c'est près de la maison pour une fois!
merci GP
Merci Georges

Bonnart qui a l'air d'être blessé, ca sent pas bon surtout qu'on a personne de valable pour le remplacer derrière Mad1
Merci GP
MERCI GP