opiOM.net

Version complète : Rodriguez : "Attention à notre dos"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment va ta santé ?
Ca va de mieux en mieux. J’ai eu des petits pépins derrière la cuisse et aux mollets, des contractures. Je me suis un peu reposé pendant deux jours. Ce matin j’ai repris un peu le travail physique. Cet après-midi je refais une séance encore, j’espère que ça va aller pour jouer les matchs à venir.

Dimanche, l’adversaire est intéressant pour toi ?
Oui quand on joue le match contre Monaco c’est sûr que c’est avec grand plaisir que je retrouve cette équipe. C’est une équipe qui joue au ballon, normalement ça devrait faire un bon match. En ce moment ils sont bien, ils ont perdu à Lorient contre une belle équipe mais en général ils sont mieux à domicile. Il va falloir s’accrocher, on s’attend à un match difficile, en plus c’est en coupe, au bout il y a une élimination et une qualification donc on va tout donner pour pouvoir passer ce tour.

Comment les as-tu trouvés lors du dernier match au Vélodrome ?
On avait pas mal maîtrisé la situation mais on sait que ce sont des joueurs dangereux. En début de match, ils auraient pu faire la différence sur une ou deux occasions, ça ne s’est pas passé, après logiquement on a pris le dessus sur la deuxième mi-temps. Avec le vent ça a été plus facile pour nous. C’est sûr qu’il ne faudra pas que nous on refasse le début de match qu’on a fait contre Caen, on a gagné, c’était bien, mais c’est sûr qu’on a concédé trop d’occasions de buts dans les 20 premières minutes. Mais on avait mis un nouveau système de jeu en place, on va pouvoir le rectifier à l'entraînement cette semaine pour ne plus refaire les mêmes erreurs.

Devant, ils sont rapides les jeunes ?
Oui c’est sûr que contrairement à l’équipe qu’il y avait avant avec Köller qui est plus un joueur statique, qui ne prend pas beaucoup l’espace. Avec des gars comme Piquionne ou je ne sais pas qui va jouer, Gapké ou un autre joueur, c’est sûr que ça va vite. Attention à notre dos mais en ce moment on se fait moins prendre dans le dos mais ça reste des joueurs de qualité, il va falloir faire attention. C’était une équipe joueuse, avec Ricardo ça joue moins et ça défend plus, maintenant il faudra je pense essayer de passer sur les côtés pour amener des centres et avant les joueurs de classe qu’on a devant, je pense qu’on peut faire la différence. Maintenant c’est difficile de dire comment se passer un match, contre Caen on pensait qu’ils allaient attendre, ils ont attaqué à 4 ou 5, Monaco défend bien, il y a une bonne base défensive mais ça peut se jouer sur un coup de pied arrêté comme sur des actions individuelles. C’est tout ça qui fait la beauté du football. S’ils sont en position basse, ils ont des joueurs qui peuvent contrer devant et nous faire mal. Il faut faire attention de bien attaquer, on se doit de le faire mais en gardant une sécurité.

Personnellement, que ressentez vous ?
C’est sûr que ça me fait toujours plaisir, j’ai passé 8 ans à Monaco mais pour moi maintenant c’est une équipe comme une autre. Je joue à Marseille. Avant le match, je vais voir des personnes que j’apprécie mais je porte les couleurs Olympiennes et je vais les défendre à fond.

Les tirs aux buts ?
Si on doit aller aux prolongations, on ira. Ce n’est pas un problème. On a eu une semaine pour récupérer et on aura une semaine pour récupérer après.

Les attaquants qui marquent, ça vous soulage ?
Peut-être qu’à vous ça vous soulage mais à moi pas trop parce que vu ce qu’on a fait en début de match contre Caen, on n’a pas été assez agressif sur le premier but, ça peut être malheureux mais si je suis plus agressif, je dégage le ballon et après on ne prend pas le but, mais on était deux derrière avec Gaël pour couvrir toute la largeur et prendre des joueurs lancés, c’est pas évident à gérer. C’est passé contre Caen mais peut-être contre des joueurs plus habiles techniquement et qui vont plus vites, on risque d’être encore plus en danger. Contre Caen, on aurait pu perdre deux voire 3 à zéro, après je pense qu’on ne sait pas trop comment ça peut se passer. Je pense que le coach a eu raison, même si on a joué dans ce système de jeu, tout le monde a adhéré, on a rectifié à la pause et en deuxième mi-temps on a concédé moins d’occasions. Si on pouvait gagner tous les matchs 6-1 ou 6-3, ça serait bien pour tout le monde, le public et pour nous aussi.

Vous avez marqué ?
J’ai envie de marquer pour qu’on puisse gagner le match, après si c’est nos attaquants qui marquent je suis encore plus content. C’est sûr que ça fait toujours plaisir de marquer un but mais on doit penser collectif et jouer pour gagner.

Que change le 4-4-2 ?
On a joué avec trois milieux défensifs, Samir derrière les deux attaquants plus deux attaquants. C’est plus un 4-3-1-2. Le 4-4-2 type c’est les deux milieux excentrés qui défendent dans les couloirs. Là, comme on avait trois joueurs sur la largeur dans le milieu, on a eu un peu des problèmes, nos latéraux se retrouvaient souvent à deux contre un et c’est là qu’on a été mis en difficulté.

La sélection de Mandanda ?
Par rapport à ce qu’il a montré depuis le début de la saison, il mérite d’y être. Avec Lloris, c’est deux gardiens avec un grand avenir. Steve s’il continue sur cette voie-là, il n’a pas se souci à se faire pour le futur. C’est mérité. Ce qu’il a fait cette année, c’est vraiment super. Il nous a fait gagné beaucoup de points, j’espère qu’il va gagner comme ça.

Le gardien de Monaco ?
Il est très fort sur sa ligne, à l’italienne, il ne sort pas trop de ses buts, c’est un grand gardien de notre championnat, il a des réflexes impressionnants. Aux penaltys, c’est un bon gardien mais quand un penalty est bien tiré il est inarrêtable. On va essayer de ne pas y arriver.
Notre défense, c'est mon cauchemard !Vava
Faut avoir le palpitant solide quand on voit avec quel facilité les attaquants adverses nous mettent dans le vent :fou:

il faudra bien un jour arriver à régler ce problème.
merci GP
merci gp
Merki Georges
Pourvu qu'il ne se blesse pas..:Beep C'est ça les vieux, toujours un soucis!
Je vois que Rodrigue fait fantasmer beaucoup de monde..4ème post Gateux
Le 5eme, pas pour Rodriguez, mais pour Monsieur Profond, merci Georges.