opiOM.net

Version complète : Givet : "Ca peut faire un bon match avec deux bonnes attaques"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un match particulier ?
Oui mais on a déjà eu l’occasion de les affronter cette année au Vélodrome en championnat, ça c’était plutôt bien passé pour nous mais là je pense qu’ils vont arriver avec un autre état d’esprit. C’est une autre compétition, c’est un match de coupe, là il n’y a pas le choix, ils devront se livrer un peu pus. Il faut un gagnant à la fin de ce match et je pense que ça sera un match plus difficile que celui qu’on a eu à disputer en championnat. A Monaco, l’effectif est composé de pas mal d’individualités capables de faire la différence à n’importe quel moment quand ils sont dans un bon jour. Maintenant, on voit qu’ils sont parfois un peu irrégulier. Ils sont capables d’enchaîner trois ou quatre victoires d‘affilé, de faire de très bons matchs et parfois de passer un peu à travers de certains matchs. Mais on sait que s’ils sont dans un bon jour contre nous, ça va être difficile. Si l'on regarde notre début de match contre Caen, ils peuvent se dirent qu’il y a des possibilités de nous mettre en difficulté dans les premières minutes. Moi je ne sais pas comment ils vont aborder ce match, mais je pense qu’ils vont l’aborder pour le jouer, le gagner et attaquer pour marquer des buts. Je pense que c’est difficile pour eux de jouer autrement au vu de leur effectif.

Ca sera un match ouvert ?
Oui mais après ça reste la coupe. Je pense que ça peut être un match très ouvert parce que nous on est porté vers l’offensive avec les joueurs qu’on a, eux également, ils ont des joueurs de grande qualité offensivement. Je pense que ça peut faire un bon match avec deux bonnes attaques.

Qui a joué avec toi ?
Il y en a plein, Piquionne, Menez, Gapké je l’ai connu avant qu’il marque ses trois buts contre Brest, il y a Bakar aussi, un jeune que je connais du centre, derrière il y a Mass, un jeune aussi, je le connais bien, c’est un très, très bon joueur. Il y a beaucoup de très, très bons joueurs à surveiller dans cette équipe.

Au début du match à Caen vous ça s’est joué à pas grand-chose ?
A une erreur d’arbitrage oui...

A quoi attribuez-vous votre fébrilité ?
Je ne sais pas. Les Caennais sont biens rentrés dans le match, nous on a eu plus de mal. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu à enchaîner tous ces matchs, mais eux aussi en ont enchaîné. Mais c’est difficilement explicable. L’important c’est qu’on ait pu relever la tête et repartir de l’avant et de belle manière, maintenant il va falloir s’appuyer sur notre réaction plus que sur notre début de match parce que c’est vrai qu’on a été vraiment mis en difficulté.

La tactique est différente, ça joue aussi ?
Oui c’est sûr que c’est un schéma un peu différent, ces derniers temps on n’avait pas joué comme ça mais après, de là à dire que c’est à cause de ça qu’on est passé à travers en début de match, je ne pense pas. On n’était peut-être pas prêt dans nos têtes et dans nos jambes pour rentrer comme il le fallait mais l’important c’est qu’on ait su réagir et montrer un autre visage pour la suite.

Il y a plus d’assurance dans l’équipe ?
Sur un plan général, je pense que nos attaquants ont une grande confiance en eux, nous on a encore plus confiance en eux, maintenant ils jouent encore plus libérés, on a marqué des buts supers et maintenant ce qu’il faut, c’est retrouver la sérénité derrière et ne plus se faire bousculer comme on a pu le faire en début de match contre Caen.

Que faut-il rectifier pour que tout soit au même niveau ?
Au niveau tactique, il faut qu’on soit plus proche les uns des autres et moins laisser jouer l’adversaire, lui laisser moins d’espaces. Après on se sentira mieux sur le terrain, on récupèrera le ballon plus haut et ça sera plus facile pour tout le monde.

Cissé a une réelle influence sur les attaquants ?
Bien sûr, on voit que depuis janvier c’est lui qui fait la différence pratiquement à chaque match, donc il est très important en ce moment, il a la grande forme, il faut profiter de ça. Quand il y a un joueur qui est en grande forme comme ça dans une équipe, ça tire tout le monde vers le haut et c’est très positif pour tout le monde.

Comment vous discutez avec Krupo ?
C’est un peu difficile, oui, pour discuter dans la vie de tous les jours c’est pas évident. Mais sur le terrain, le langage du football est assez simple et les petites phrases qu’on a à se dire, lui commence à les comprendre en français. Il y a aussi deux ou trois joueurs qui parlent espagnol dans l’équipe donc on arrive à gérer ça, à s’en sortir.

Avec les autres nouveaux ?
Ca se passe bien. Tout le monde est bien intégré. De toute façon, c’est assez facile de s’intégrer dans ce groupe parce qu’il y a une bonne ambiance et tout se passe bien.

Les trois compétitions sont importantes ?
Bien sûr, c’est positif d’être dans les trois compétitions, on n’a pas le droit de se relâcher, on est toujours concentré, je pense que c’est bien et enchaîner les victoires c’est bon pour la confiance. Tant qu’on peut enchaîner les succès dans toutes les compétitions, ça sera très positif.

La coupe de France est une priorité ?
Ben sûr, on s’est déjà fait éliminer en coupe de la Ligue, il ne reste vraiment plus vraiment beaucoup d’objectif, il reste la coupe de l’UEFA, le championnat, même si on arrive à faire pas mal de bons résultats en ce moment, on est encore loin, donc la coupe de France, ça reste un moyen assez rapide de gagner quelque chose et d’être européen en fin de saison.
c'est bien d'avoir conscience du laxisme du début de match, le problème, c'est que ça a tendance à se répéter bien souvent.
et encore sans Mandanda, l'addition serait plus salée.
Merci Georges !
merci GP
MERCI GP
c'est d'la bombe merci pour ces 3 nouvelles retranscriptions de conf. de presse! Opiom, GP! Tambour