Mes impressions en live (vive le double affichage) :
-
Pixie, file te raser tout de suite 
- Bilan de Cataldo : les jeunes, on verra bien. Krupo et Akale plutôt satisfait (en tout cas pas la moindre marque d'insatisfaction)
- Bilan d'Angelica : Ironise sur Grandin. "on ne peut pas dire que ce soit terrible [ce mercato]". "il vaudrait parfois mieux regarder au niveau du centre de formation au lieu de prendre certains joueurs"
- Pixie rejette officiellement l'utilité de l'arrivée d'un grand attaquant "et on le met où ?" en interpellant Angelica
- 1er auditeur "Mr Akale c'est le Matt Moussilou [en] photocopie"
ça commence bien. Krupo en prend pour son grade aussi, et "Y'avait beaucoup mieux à prendre [que Kaboré]"
Bravo, en 30 secondes tu as fait zapper tout le monde. S'ensuit un couplet sur le mercato catastrophique et le fait que Diouf prend l'OM pour un centre de réhabilitation. La tête de Pixie et des autres invités est fantastique, surtout en image arrêtée.
-
Pixie résume la pensée des forumistes. Il me semble qu'il va un peu loin en disant qu'il y a une "majorité d'insatisfaits"
et que "le reste est plutôt dubitatif",
il me semble que les proportions sont inversées. Et si notre cher calife évoque la rareté des plutôt satifaits et la difficulté d'en trouver, je suis là 
-
(Couplet inintéressant sur Lyon)
-
Un grand bravo à Mr Angelica qui pose la question de l'utilité de recrutement onéreux de joueurs appelés à jouer les bouche-trou au lieu de se servir de nos jeunes pousses, même si ceci dépasse le cadre de ce mercato.
-
Le fameux passage "Mais c'est bien beau ces forums. Mais j'aimerais savoir ces gens. Ces gens ils sont dans toute la france et ils envoient par l'informatique"@cataldo.
Mr Cataldo, faut-il être abonné en virage pour pouvoir donner son avis sur l'OM ? Pour savoir lire entre les lignes d'une conférence de presse ? Même s'il est vrai qu'à distance il est dur de se faire une opinion sur "fracture DioufNigo/Gerets, info ou intox ?", pas sûr que l'encarté moyen soit mieux placé. Pourtant il en parle et vous ne remettez pas en cause ses dires. M'enfin je comprends cette position quand on ne comprend rien à internet, on ne peut justement rien comprendre
-
Cataldo nous prend pour des billes en nous prenant pour des "fan de" avant d'être des amateurs de foot qui supportent leur équipe et s'idéalise les envies de grand nom postées sur les forums (bon il a pas tout à fait tort, Mickouse si tu me lis ;) ). Bon en gros il a rien compris aux forums, je demande solennellement à ce qu'il lui soit proposé une séance de questions pour qu'il se rende compte que nous ne sommes pas (enfin pas tous) des groupies prêtes à ne s'émoustiller qu'à l'évocation d'un grand nom. En tous cas il y a des efforts de communication sur la qualité de l'opiom à faire auprès des non-initiés à l'informatique car là Cataldo, pour quelqu'un qui dénonce les rumeurs, se prend vite le pied dans ses propres idées reçues...
[Pause biberon]
- André l'auditeur : "Krupo est lent, vaudrait mieux faire jouer Sabo".
On en revient à ce que disait Angelica, qui en remet une couche, et qui n'a pas tort.
- Dissertation sur les fameuses deux composantes du recrutement (préparer l'avenir" et "renforcer immédiatement l'équipe". Rien de nouveau
- 3e auditeur qui intervient en disant qu'au mercato d'hiver il vaut mieux se concentrer sur une correction ponctuelle d'effectif et que cet hiver on aurait pu aussi mettre toutes nos billes sur un avant centre au profil complémentaire à Niang et Cissé, ce n'aurait pas été du luxe selon lui (il n'a pas tout à fait tort, mais notre direction adore les dévoreurs d'espace). Encore aurait-il fallu avoir les soussous et renoncer aux autres renforts.
- Pixie et Cataldo tombent de concert dans le piège lorsque le présentateur revient sur l'absence de recrutement d'un arrière droit "Et Bonnart ?". Ben justement c'est un arrière gauche, et même s'il est satisfaisant n'est pas doublé en son poste (alors qu'on a 4 solutions à gauche : Taiwo, Krupo, Bonnart, Sabo) vu que même chez les jeunes notre meilleur postulant (Bocaly) a été prété.
- "L'association Cissé-Niang est-elle possible ?"
ce n'est qu'elle qui confirmera qu'on n'avait pas besoin d'un autre avant centre
-
Angelica enterre implicitement Emon en louant Gerets.
- Robert l'auditeur révèle avoir entendu sur Europe1 ou RTL une rumeur de rachat de l'OM par Orange.
Sourire généralisé : une fumée sans feu de plus.
- Delabrosse devait pas servir à grand chose, bien qu'il n'ait pas été remplacé, ça marche plutôt bien depuis qu'il est parti@Cataldo
-
Angelica avoue ne rien comprendre au conseil de surveillance. Et ils sont où les journalistes bien informés qui bossent leurs dossiers alors ? Si c'est pas eux qui nous expliquent, qui le fera.
- José l'auditeur : Pourquoi voulez-vous que Dreyfus achète du lourd pour l'équipe alors que tout le monde sait qu'il veut vendre le club.
Appel à la non-enflammade tant au niveau du résultat de Caen qu'au niveau du classement. Ensuite un bilan un peu pessimiste mais une dénonciation de la versatilité salutaire.
- Pixie est ok pour perdre les matches face à Lyon et Paris si on gagne tous les autres.
Moi aussi :punk1:
A part ça dommage qu'en 25 minutes le débat n'ait pas été un poil plus élevé car les intervenants (surtout Angelica et Pixie) auraient certainement eu plus à dire, quant à Cataldo il a pas mal monopolisé la parole pour un schmiblick qui n'a que peu avancé.
Best ouf des répliques de Cataldo
- "on n'a pas d'argent donc on ne peut pas avoir de grand joueur [au mercato]"
- "internet ça me rend fou".
Oh t'inquiètes, pas besoin d'internet
- "sur internet on peut faire n'importe quoi [...]
envoyer des rumeurs" ah bon et au café des sports ça arrive pas ? Bien répondu O grand calife