opiOM.net

Version complète : Votre avis sur LCM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Demain soir je suis invité sur LCM pour donner l'avis des opiOManes sur le recrutement.

Un sondage rapide en haut et un avis courtois simple et efficace s'il vous plait j'essayerai ainsi de donner vos avis.

Roulezzzzz
Il nous fallait un arrière droit remplaçant, on a pris un arrière gauche.
Il nous fallait un avant centre remplaçant, on a pris un ailier de débordement.
Il nous fallait des joueurs qui apportent un plus immédiat pour décrocher une place sur le podium: on nous rapporte des jeunes sans expérience ou des mecs qui n'ont pas joué depuis 6 mois et qui mettront au moins autant de temps à se mettre dans le rythme.

Bref, ça a l'air très cohérent.
Pas convaincu du choix des postes : pas d'attaquant axial opérationnel de suite et pas d'arrière droit de métier (postes plus ou moins directement demandés par l'entraineur).

Pour les joueurs on jugera sur pièce mais ils semblent voués au mieux aux confortables fauteuils du banc au retour de Niang et Taïwo (sans doute pour le match contre Paris).

Donc la question est si c'est pour recruter des joueurs dont au final on ne va pas avoir besoin car ils ne correspondent pas au profil recherché, pourquoi le faire?
La Star Biggrin2

Les paris sur l'avenir cela peut être une bonne chose à moyen terme mais l'objectif principal d'un mercato c'est de combler les manques de la première partie de saison et ce point de vue là c'est le vide.

Les postes demandés par l'entraineur n'ont pas été couvert. On prend un joueur à court de forme qui n'entre pas dans le système tactique de prédilection de l'entraîneur. Là dessus, j'ai du mal à voir la cohérence dans le recrutement.
ba, un recrutement je trouve ca utile et sympa, ca sert a completer, etoffer, combler, bref acheter des gars pour son equipe, ca permet de voir des nouvelles tetes. A Winning Eleven c'est facile, mais a FM c'est pas simple.

C'est quoi LCM ?
La biz à Stéphanie....Whistling
On nous a annoncé un mercato de réajustement pour palier les carences évidentes de première partie de saison.
En attaque, on ne peut que se réjouir du recrutement de Cissé. Pour le reste, on fait comme d'habitude des paris sur l'avenir, en fonction des moyens financiers.
En défense, Krupo est juste égal à Taiwo, où est l'intéret. A moins qu'on prépare l'année prochaine...
En fait le recrutement (comme celui de cet été) ne semble pas cohérent ,où plutot on devrait dire qu'on a du mal à suivre en fonction des réels besoins de l'équipe.
Maintenant sur la valeur réelle des joueurs , ben le temps nous le dira wait and see ....;

Ps : l'émission passera à quelle heure ???
Mercato d'hiver, mercato d'ajustement dixit la parole divine.
Le mercato sera réussi si on prolonge le contrat du petit Sam.

Ma seule vrai déception, c'est le petit VDB qui aurait pu venir en prêt avec OA.
Le grand attaquant on l'a acheté cet été même si il n'est arrivé au club qu'en janvier.

Les comptes seront fait fin mai.
Oublie surtout pas de commencer ton intervention par "je vous parle au nom de tous les supporters de l'OM". Sleep
Y a des places de parking taillées pour le Cayenne chez LCM?
Pixie, tu devrais faire flouter ton visage et transformer ta voix parce que sinon tu va encore revoir des tonnes de lettres d'amour.
Sinon le recrutement, mouais bof. Comme les autres, notre début de saison aurait nécessité un joueur qui apporte un vrai plus. On l'a pas eu. A près on peu débattre sur les raisons et les possibilités réelle de ce mercato de pacotille, mais bon.
Même si j'habite à Marseille, LCM me boycotte je ne sais trop pourquoi (depuis un an) et donc je ne pourrai pas voir l'emission (et pi en plus je travaillerai sans doute à cette heure-là). Pourquoi raconter ma vie? Pour savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de récupérer l'émission et de la mettre en ligne si c'est possible.
recrutement très modeste qui devait consister à corriger des défaillances ou des manques numériques.
est ce le cas? un arriere gauche était indispensable et il manque un arriere droit pour seconder bonnard, du coup, gerets devra mettre un non latéral de métier si bonnard ne pourra pas jouer.
un attaquant de pointe de "classe" était plus ou moins annoncé, on a eu Grandin.

L'écart entre la nécessité et le réel est vraiment important, je suis plutot inquiet quant à la capacité de recrutement du club. Cela cache t il quelque chose ou vraiment a t on aucun moyen financier pour l'instant ?

Bon point pour hoarau, je suis plutot satisfait de la politique des salaires au club. Hoarau n'a rien prouvé en ligue 1, il doit etre payé en conséquence. Lesage, un bon joueur de ligue 2, n'a rien montré à l'AJA, du coup il est retourné au HAC où il remarque de nouveau. Il n'a pas les compétences de la ligue 1? La meme question doit etre posée pour Hoarau.
Il manque encore un arrière droit, mais pour les joueurs recrutés, il n'y a pas eu de folies du genre Tapie II, c'est déja pas mal. Pour les recrues, laissons leur un peu de temps avant de juger. Le système de prêt avec OA pour Krupo et Akalé, c'est plutot bien, ça permet de pas trop s'engager et si ils se plantent , on leur dit au revoir en juillet et basta.
Fanfarlo Sleep

Enfin Rodriguez et Bonnart c'est pas mal, mais je ne sais pas si ça compte :blondblush1:

sinon pour répondre vraiment à la question du topic car une fois de plus je vois que tout le monde fait du hors-sujet sans vergogne, ce qui n'arrivera plus quand le Guénéral Oc! sera président, mon avis sur LCM
Capoc'est que c'est tout pourri!!!
et j'aimerais bien que tu leur dises... c'est insupportable. Déjà à commencer par cette couleur de studio... brr on dirait un intérieur de renault fuego
Merci Sleep
Même si Eric Gerets dit avoir été consulté pour le mercato et qu'il a le droit de valider ou non les différents transferts, on a plutôt l'impression qu'il subit les décisions prisent en haut de l'échelle Doctor
Et du coup, son droit de regard, c'est plutôt ses yeux pour pleurer car aucun des joueurs qu'il a proposé n'ont été retenus.

Question : Eric Gerets est-il pantin de diouf et d'la caution Marseillaise sur le secteur du mercato ou a-t-il un réel pouvoir sur celui-ci ?
Bah, c'est un recrutement de pauvre.

Ce qui veut pas dire que je suis decu, vu que ca fait des annees que je suis conscient qu'on est condamnes a un recrutement de pauvre, en tout cas au mercato d'hiver.

Apres, les circonstances nous sont apparemment favorables, puisque Cisse a choisi le bon moment pour planter, que Niang va sans doute revenir.
Pour le reste, c'est trop tot pour juger Grandin ou Krupo.

D'facons, le mercato d'hiver, c'est nul.
Je suis dégouté,on n'a pas eu Saviola,Wagner Love,Shevchenko et Palacio.
Un mercato de correction
M'bami (Mdef remplacant) et taiwo (defenseur gauche titulaire) à la CAN remplacé par Krupo et Kaboré.
Ayew remplaçé par grandin
Des lacunes persistantes coté gauche: On envoie Arrache à Toulouse et on le remplace par Akalé.

Le seul poste où l'on n'a pas compensé c'est AC où les dirigeants ont saisit l'occasion de refaire jouer Cissé jusqu'ici sur le banc.
Aurait-il du recruter à ce poste avec le risque de devoir gérer trois stars en attaque et donc une sur le banc alors que nous ne jouons plus la LDC?
En bonus résiliation du contrat de Fiorèse. Nous avons rarement eu aussi peu d'indésirables hors du groupe (Oruma?)

Un recrutement très rapide
Au niveau timing le recrutement a été effectué très tôt ce qui a permis de mettre rapidement les recrues dans le bain.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11