opiOM.net

Version complète : Gerets : "Ce que Cissé vient de faire c’est assez extraordinaire"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La reprise a été bonne ?
Oui. On est reposé, on est de bonne humeur, les joueurs ne se sont pas vus pendant deux jours quand même et on a ressenti que ça manquait un peu. Ils ont tellement l’habitude d’être ensemble, en ce moment grâce à ces résultats l’ambiance globale dans le groupe est très, très bien. Comme depuis que je suis arrivé. Là je me suis aperçu qu’on a travaillé avec beaucoup de plaisir. Pour un footballeur, courir sans le ballon, c’est pas très agréable, là on a fait un peu de ballon mais juste assez pour commencer la semaine parce que demain il y a du boulot.

C’est l’euphorie ?
Non l’euphorie c’est autre chose. C’est discuter et rien faire. On a fait un travail qu’on doit nécessairement faire en début de semaine. Tout le monde l’a fait. C’est pas l’euphorie, c’est la bonne atmosphère. Il y a une grande différence entre la bonne humeur et l’euphorie.

Ce résultat fleuve manquait à l’équipe et va être important pour la suite ?
On ne peut pas dire qu’il manquait puisque dans les derniers deux mois, on a perdu un match, fait quelques matchs nuls et le reste on a gagné. On ne peut pas dire que c’était nécessaire, mais ça fait plaisir. T’apercevoir que ton avant centre marque de nouveau des goals et que le public l’a pris de nouveau dans ses bras, ça c’est important. Mais dire que l’équipe avait besoin de ce résultat, non. Je ne peux pas nier que ça fait du bien, mais c’est surtout le fait que l’équipe marche bien de nouveau.

S’il y a un problème derrière ?
Dans ce système, il y a toujours des choses à régler. Pour jouer à la perfection dans ce système, tu dois vraiment lire le jeu et rester dans ta position. Quand le bloc n’est pas là, tu te tues si tu quittes ta position. Mais une fois, c’est l’entre jeu qui n’est pas à 100%, dans ce match, la défense n’était pas supérieure mais heureusement l’attaque était supérieure donc du moment qu’on va faire ce travail, quand tout le monde jouera à son top, je crois qu’on sera capable de faire des matchs comme on a joué plusieurs fois. J’avais dit avant le match, ce match là peut être un match ouvert, un match pour les supporteurs et je ne me suis pas trompé parce qu’on a joué contre une équipe qui a joué aussi.

Comment expliquer les problèmes de défense ?
Parfois tu ne peux pas tout expliquer ou heureusement on ne peut pas tout expliquer dans le football. J’ai vu que tout le monde s’est très bien repris après une demi-heure, en deuxième mi-temps certains ont continué à avoir des difficultés. Un qui a eu des difficultés logiques, c’est Julien, il a joué trois matchs en une semaine alors qu’il aurait dû ne pas en jouer un seul. Mais en faisant la différence offensivement, ça aide beaucoup la défense alors peut-être que la prochaine fois ça sera la défense qui sera mis en évidence.

Cissé vous surprend ?
Si on m’avait dit "mets mille euros parce qu’il va marquer cinq goals en deux matchs", je n’aurais pas mis mon argent parce que même un Djibril en grande forme ou un avant centre en grande forme, tu ne marques quand même pas cinq buts en deux matchs. Depuis le début de cette année, il est physiquement dans un autre état, surtout dans ses sprints. Pour un centre avant, c’est ça qui est important. Dans ses sprints, il est redevenu de nouveau vraiment très, très fort. Ça ne m’étonne pas que la saison dernière, il l’a prouvé lors de la deuxième partie de la saison, qu’il était très important pour l’équipe. Ce qu’il vient de faire maintenant c’est assez extraordinaire. Il a été très bas mais maintenant il est vraiment un exemple pour tout le monde. Il a le sentiment qu'il doit porter l’équipe c’est ça qui est bien. Il est fier, c’est un joueur qui a prouvé déjà pas mal de choses mais il a besoin de marquer des goals pour que ces coéquipiers soient contents de lui. On peut dire ce qu’on veut de Cissé, des gens l’aiment, des gens ne l’aiment pas, mais en dehors du terrain c’est un bon mec. Ce n’est pas un mauvais garçon. Dans mon cadre, j’ai la chance d’avoir un noyau de joueur avec lesquels c’est bien de travailler.

L’équipe de France peut le motiver ?
Je crois que quand tu es en sélection pour ton pays c’est toujours un honneur. Pour la première ou la vingtième fois, quand tu es dans une équipe comme l’équipe de France où il y a tellement de très bons attaquants, c’est bien. S’il parvient a être là-dedans, ça serait bon pour lui.

Son jeu a changé ?
Je crois qu’il se rend compte qu’il sait faire plus que de courir vite et avoir un bon tir. Peut-être qu’avant ce n’était pas nécessaire dans son jeu mais maintenant il s’aperçoit qu’il peut être beaucoup plus utile pour l’équipe s’il fait de temps en temps des efforts pour libérer quelqu’un, pour garder le ballon, pour faire un une-deux. Il fait des choses qu’on peut exiger d’un bon avant-centre.

Vous pensez au retour de Niang ?
Je pense au prochain entraînement de demain. Je vais suivre les résultats des joueurs qui sont à la CAN, si jamais l’un ou l’autre se fait éliminer pour le week-end on va résoudre non pas le problème mais la situation. Rien ne peut m’arriver de mieux que d’avoir trois ou quatre attaquants de grande valeur.

En parlant d’attaquant de valeur, vous avez eu le temps de juger Grandin ?
Aujourd’hui c'était difficile de le faire. Tu peux juger quelqu’un après une saison, il faut me donner quelques mois encore.

Mais vous l’avez vu jouer ?
On a fait le travail nécessaire Monsieur. Je vais vous donner une explication quand je l’aurai vu de mes propres yeux pendant quelques mois.

Que pensez-vous de ce qui c’est passé ?
Je ne sais absolument pas. J’étais en dehors de la France pendant quelques jours, je n’ai pas lu les journaux et je viens de m’apercevoir que je suis content parce qu’il y a eu pas mal d’articles qui m’auraient fâché un peu…

Que pensez-vous des arbitres du championnat de France ?
Je peux faire tout un débat. Les deux derniers matchs qu’on a joué on ne sait pas s’il y a eu des buts oui ou non. J’ai lu une série de commentaires négatifs. Mais je trouve que l’arbitrage en France n’est pas pire qu’en Turquie… Ne rigolez pas, je ne dis pas quelque chose de négatif. En Allemagne on a aussi vécu des moments où les arbitres ont été critiqués. Mais pour moi cette histoire est réglée. Après avoir vu les images, les deux arbitres ont reconnu qu’ils étaient fautifs. Alors messieurs respects pour vous. Ça nous a coûté des points mais mon respect pour ces deux arbitres a grandi.

La vidéo pourrait être utile ?
Oui et non. Oui parce qu’il y aurait moins d’injustice. Même en tennis, le joueur peut revoir la situation. C’est plus juste mais d’un côté on perdra quelque chose. En football les arbitres ont eu un rôle important dans le feeling aussi. Si on leur prend cela, je ne sais pas si ça serait bien pour le football en lui-même pour le sentiment, l’atmosphère.

Akalé ?
On est d’accord sur une chose, c’est un joueur qui a prouvé qu’il était un bon joueur de football. C’est la raison principale pour laquelle on l’a pris à l’OM. Maintenant c’est à lui à se convaincre et à me convaincre qu’il a sa place dans l’équipe. C’est pas un tout jeune joueur, il a déjà prouvé quelque chose. Elliot est un jeune, on va voir comment il va trouver son chemin ici. Lui il va commencer très bas et on verra bien comment il va se sentir dans un bout de temps. Pour Akalé la situation n’est pas la même. Il a prouvé qu’il savait bien jouer au football.

Krupoviesa ?
Quelqu’un qui eu une blessure lourde, pour les croisés du genou, il te faut du temps. Tu as besoin d’une certaine période pour stabiliser ta jambe et retrouver tes sensations. C’est un joueur qu’on a pris parce que l’OM l’a suivi 5 ou 6 fois en direct en Argentine. J’ai confiance aux gens qui l’ont vu, ils connaissent leur métier, ils connaissent le football, maintenant c’est à Krupo de prouver qu’il a retrouvé ses capacités qu’il avait en Argentine. Ça sera un beau challenge quand notre bête du Nigeria va retourner de la CAN, ça sera une belle bataille entre ces deux-là pour avoir une place.

Rodriguez n’est pas là ?
Il a un régime spécial pour un jour ou deux.

C’est un plus d’avoir plusieurs joueurs dans des équipes nationale ou ça vous gêne ?
C’est un honneur pour moi d’avoir des joueurs dans des équipes nationales.

Un mot sur Monaco ?
Demain on va faire encore un peu de travail physique et à partir d’après-demain je vais savoir sur qui je peux compter sur le match contre Monaco. Il faudra les battre.

L’équipe sera modifiée ?
Je ne vais pas vous surprendre en disant qu’il n’y aura que peu de changements. S’il y a des blessés, des malades oui, sinon il n’y aura pas de grands changements.

La coupe est une priorité ?
Je n’ai jamais eu le plaisir de jouer une finale de la coupe, au Stade de France ça ferait plaisir. On vit pour gagner un prix quand on est sportif.

Monaco va bien en ce moment ?
Mais nous autres aussi. Bonne soirée.
Merci GP Cool

"notre bête du Nigeria", je sais pas comment Taiwo doit prendre ça Gateux
Slurp, ch'est bon de lire Gerets Beer

Pis Diouf aussi tiens Burp
Georges Profond a écrit :[b]Krupoviesa ?
[/b]Quelqu’un qui eu une blessure lourde, pour les croisés du genou, il te faut du temps. Tu as besoin d’une certaine période pour stabiliser ta jambe et retrouver tes sensations. C’est un joueur qu’on a pris parce que l’OM l’a suivi 5 ou 6 fois en direct en Argentine. J’ai confiance aux gens qui l’ont vu, ils connaissent leur métier, ils connaissent le football, maintenant c’est à Krupo de prouver qu’il a retrouvé ses capacités qu’il avait en Argentine. Ça sera un beau challenge quand notre bête du Nigeria va retourner de la CAN, ça sera une belle bataille entre ces deux-là pour avoir une place.

:lol:

la caution Marseillaise n'a pas essayé de nous dire que ça faisait des années? 2 je crois qu'il avait dis

alors 5 ou 6 fois ou 3 ans??? Crylol
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftD9d.html
merci GP
Yankee a écrit ::lol:

la caution Marseillaise n'a pas essayé de nous dire que ça faisait des années? 2 je crois qu'il avait dis

alors 5 ou 6 fois ou 3 ans??? Crylol
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftD9d.html

Gerets dit que l'OM l'a suivi 5 ou 6 fois en direct en Argentine, la caution Marseillaise dit qu'il était suivi depuis environ 3 ans...ils pouvaient bien le suivre à distance en regardant ses mètchs, non ? Tomato
Bowdown Merci Monsieur Georges (le taquin ce soir Sleep)

il est décidement excellent Notre Gerets.
Un sacré coach, on pourrait même dire un sacré manager ... (de joueurs en tout cas)
-Mars- a écrit :Gerets dit que l'OM l'a suivi 5 ou 6 fois en direct en Argentine, la caution Marseillaise dit qu'il était suivi depuis environ 3 ans...ils pouvaient bien le suivre à distance en regardant ses mètchs, non ? Tomato

oui pendant les 2 ans ou il a pas joué à cause de sa blessureHappy
[Image: 013.jpg]
Gerets Powaaaaaaaaaa!!!!!!!
on t'a reconnu Foutch'

[Image: tortue_geniale_dbz_image_full.jpg]

....

[Image: tortue3.gif] 80le
Yankee a écrit :oui pendant les 2 ans ou il a pas joué à cause de sa blessureHappy

Il a été blessé qu'un an (sur 3 ans d'observation c'est pas grand chose :Pixie)
merci GP!

je veux un enregistrement du coach quand il prononce le mot "Goal" s'il vous plait
si quelqu'un a en stock qu'il fasse tourner!
Je suis totalement aware de ce Belge!
D'ailleurs quitte à copier je vais prendre l'original, plus classe Love2
-Mars- a écrit :Il a été blessé qu'un an (sur 3 ans d'observation c'est pas grand chose :Pixie)

je crois que c'est 16 mois et qu'il a pas ou tres peu joue ces 6 derniers mois, au final sur 3 ans on est pas loin de 2 ans gaché par les blessures, ce qui ennuyex pour observer un jeune joueur de 28 ansBlush

je reponds plus à un mec qui nous balance des sons d'la caution Marseillaise dans sa signature Crazy
Yankee a écrit :je reponds plus à un mec qui nous balance des sons d'la caution Marseillaise dans sa signature Crazy

C'est pas la caution Marseillaise c'est Denis Balbir Secret

Va te reposer un peu Yankee, ça te fera pas de mal...
oh ça va, c'etait un "truc" entre mars et moi...tout de suite:biker_h4h
Y'a aucun "truc" entre nous, peut-être que tu éprouves quelque chose envers moi mais sache que ce n'est pas réciproque Doctor
Cray

c'est encore cette sa lope de bettyMf_boff
-Mars- a écrit :Y'a aucun "truc" entre nous, peut-être que tu éprouves quelque chose envers moi mais sache que ce n'est pas réciproque Doctor

Y'a Guillaume Loriot qui vous unit quand même Spoton
c'est pas moi qui l'a filé ce son a l'origine?
Pages : 1 2