opiOM.net

Version complète : Diouf : "Une soirée heureuse et rentable"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J’ai appelé cette soirée une soirée heureuse et rentable dans la mesure où nous avons marqué 6 buts, pas des buts d’infortune mais des buts construits et réalisés de manière somptueuse par moments. Au-delà de la position que nous affirmons dans le classement, il y a ces six buts qui représentent arithmétiquement quelque chose dans la mesure où, jusqu’à présent, notre goal-average était déficitaire. Marquer 6 buts, en prendre un, c’est très positif.

Vous êtes passés près de la catastrophe ?
Oui mais ça c’est le jeu. C’est le football qui veut ça. C’est vrai qu’on est mené un à zéro, c’est vrai qu’on peut être mené deux à zéro sur un but Caennais qui semble valable même si là aussi il faut relativiser. Avant que le but ne soit marquer, il y eu aussi une position de hors-jeu, on peut considérer qu’une faute en annule une autre. Mais je ne vais pas dire, après avoir souffert de l’arbitrage à Rennes et à Nancy, que c’est un juste retour des choses, absolument pas. S’il y avait eu manifestement erreur d’arbitrage, je n’aurais pas été heureux pour mes amis Caennais. Je vais dire qu’une faute en a annulé une autre.

Grandin ?
Je me suis définitivement entendu avec le Président de Caen sur les termes de la transaction. A partir de lundi le garçon sera là pour satisfaire la traditionnelle visite médicale et après être mis à la disposition de l’entraîneur.

Qu’attendez-vous de lui ?
Chez nous, il y a deux politiques. Il y a la politique du club qui est d’élargir au maximum notre effectif en recrutant des jeunes joueurs susceptibles à moyen terme de rejoindre l’effectif premier. Nous avions pris ainsi Valbuéna, puis il y a la politique de l’équipe qui concerne l’entraîneur. C’est là où l’entraîneur peut dire tel joueur me convient, tel poste et tel profil. Là nous suivons son conseil en tenant compte bien sûr de l’impératif financier. Pour ce qui est de Grandin, il entre dans la catégorie des joueurs de la politique du club, après il reviendra à Eric Gérets en le voyant à l’entraînement de savoir s’il est tout de suite disponible pour l’équipe première, s’il a les qualités requises pour y faire son entrée. En tout cas pour nous, c’est un garçon sur lequel on mise au vue de son parcours même s’il n’est pas très long, mais le fait d’avoir été international espoir situe les qualités qui sont les siennes.

Le retour en forme de Cissé vous a fait changer la politique de votre recrutement ?
J’ai toujours dit que je comptais sur Cissé. Pourquoi faut-il que je spécule aujourd’hui. Si Mandanda, il aurait fallut penser à un gardien. Cissé est un garçon qui a des qualités morales et mentales exceptionnelles. Il a connu des moments difficiles, même pendant cette période je n’ai pas varié, j’ai toujours dit que Djibril allait redevenir le buteur qu’il a été. Aujourd’hui je dis qu’il faut que je confirme la conviction chevillée qui était la mienne.

L'OM est à son rythme de croisière.
A la lueur d’un succès aussi massif qui forcément ne reflète pas toute une réalité, changer et aujourd’hui faire de Marseille le nouveau dinosaure du championnat. Il faut rester les pieds sur terre. Admettre que nous n’étions pas à notre place jusqu’ici et espérer qu’avec ces résultats nouvellement acquis, nous allons jouer plus sur une valeur plus conforme à notre effectif et à notre objectif. Autant hier tout n’était pas tout à fait vrai, autant ce 6 à 1 ne veut pas dire que nous sommes maintenant devenus les terreurs du championnat. Quand on gagne de cette manière, ça donner plus de confiance. Alors aujourd’hui la confiance s’emmagasine. C’est vrai !
marrant son morceau de pipo sur la politique du club ( deja une politique dans ce club????)

Si c'est dans cet optique là, pourquoi pas avoir attendu juin et qu'il soit gratuit?

autre chose, il manque un attaquant, alors il faudrait recruter en suivant les voeux de l'entraineur et l'imperatif financier toussa toussa, pourtant on recrute un attaquant ( curieux non) selon la politique de jeunesse du club

Oh Douf t'as pas fini de nous prendre pour des cons??
moi je comprends rien quand il parle..:lpouletdapas été assez longtemps a l'ecole.....
Merci GP
Merci pour l'itw. Si j'ai bien compris:,il dit que Grandin ne fait pas partie des renforts demandés par l'entraineur par contre il ne dit pas si il va aussi répondre à la demande de Gerets...:blondblush1:
Comment il noie le poisson.
Bizarre mais Akalé et Krupo ne rentrent dans aucune de ces 2 politiques :Beep

Gerets voulait un arrière droit et un attaquant axial :helpsmili
Donc en gros,la caution Marseillaise et Diouf n'ont pas la même politique pour le club que Gerets?Vghgbg
Merci Georges...

Si politique du club il y a, de l'exterieur, ca ressemble vraiment à un bordel sans nom Ohmy

Recruter des jeunes en devenir c'est une super idée peu couteuse certes, qui peut rapporter gros, mais à conditions que l'équipe tourne, et donc il faut les entourer convenabement, ces petits jeunes, et je ne parle pas forcément d'age... Ce qui n'est pas le cas encore...
GodFather a écrit :Donc en gros,la caution Marseillaise et Diouf n'ont pas la même politique pour le club que Gerets?Vghgbg
Je pense qu'il veut dire qu'ils ont une vision plus globale de la politique sportive mais qu'ils échangent avec lui sur les dossiers.
Yankee a écrit :marrant son morceau de pipo sur la politique du club ( deja une politique dans ce club????)

Si c'est dans cet optique là, pourquoi pas avoir attendu juin et qu'il soit gratuit?

autre chose, il manque un attaquant, alors il faudrait recruter en suivant les voeux de l'entraineur et l'imperatif financier toussa toussa, pourtant on recrute un attaquant ( curieux non) selon la politique de jeunesse du club

Oh Douf t'as pas fini de nous prendre pour des cons??
1er février il était gratos.
Je pense que c'est pour filer 3 francs à Fortin, le président de Caen.
Je trouve que je pense bcp ce matin
GodFather a écrit :Donc en gros,la caution Marseillaise et Diouf n'ont pas la même politique pour le club que Gerets?Vghgbg

C'est çà même qu'il faut comprendre oui...

Sinon, ca me fait marrer de lire ce passage de Diouf à propos de Grandin : "En tout cas pour nous, c’est un garçon sur lequel on mise au vue de son parcours même s’il n’est pas très long, mais le fait d’avoir été international espoir situe les qualités qui sont les siennes."

A ce petit jeu, Mickaël Madar a été international A, ca devait situer les qualités qui étaient les siennes.
Il faut recruter Jurietti pour jouer derrière à droite, il est quand même international tricolore corse
PassiOM a écrit :C'est çà même qu'il faut comprendre oui...

Sinon, ca me fait marrer de lire ce passage de Diouf à propos de Grandin : "En tout cas pour nous, c’est un garçon sur lequel on mise au vue de son parcours même s’il n’est pas très long, mais le fait d’avoir été international espoir situe les qualités qui sont les siennes."

A ce petit jeu, Mickaël Madar a été international A, ca devait situer les qualités qui étaient les siennes.

Ou Jérémie Gavanon plus récemment il me semble
.
Pour le Pape 16/20, pour Georges 20/20 Rock
Cette ITW est tout simplement honteuse.

Ils ne se cachent même plus, nos chers ( au sens propre et figuré) dirigeants.

Nous prenons les joueurs dont nous avons envie ( cad, ceux qui ont le bon agent entre autre ?) et on se carre complètement de l'avis de l'entraineur.
On va quand même faire semblant de rechercher ce qu'il nous demande pour qu'il continue à bosser sans faire de vagues.
Et il y a deux semaines seulement, ils prenaient soit disant des décisions de manière collégiale, Gerets ayant un humour bizarroide lors des interviews Prop
enfin, bon çà l'a fout mal, il y a peu, Pape disait : "on ne signera pas Grandin, si Gerets n'en veut pas" (normal, entre la caution Marseillaise et Gerets, Pape doit soutenir son poulain) Et l, il sort : "on en a rien à foutre de ce que pense Gerets, qu'il ferme sa gueule, c'est moi et le Nigo qui décidons pour Grandin! Quel con l'autre de ne pas le vouloir!"

Niveau communication ce nest vraiment pas çà.

Mais, je suis également étonné qu'il n'y ait aucun journaliste qui ait travaillé Diouf en lui faisant remarqué que comme il n'avait (encore!) pas recruté le joueur souhaité par Gerets, si les dirigeants allaient tout de même faire venir quelqu'un qui plaise à Gerets, ou si Pape souhaite le départ de Gerets.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème de prendre des jeunes. Vous ne voulez pas de Valbuena et de Mandanda (ou Kaboré qui a l'air pas mal - faut voir dans le temps) ? Si le coach ne veut pas du joueur, bein, il est prêté comme l'a été Gragnic.

Par contre, il faudrait que les 2 zygotos songent aussi à tenir compte des besoins formulés par Gerets. Wicked
J'ai lu sur un forum Caennais qu'on allait le prêter directement à Libourne, je ne sais pas si c'est réglementairement autorisé...
Pages : 1 2