opiOM.net

Version complète : Gérets : "Il faut accepter les erreurs de l’arbitre de temps en temps"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Faty ?
Ca ne va pas encore assez bien pour qu’il soit dans le groupe. Catastrophe, il s’est blessé aujourd’hui à l’entraînement à un autre endroit que sa précédente blessure. Dix centimètres plus bas que sa blessure de l’année passée. Ca c’est une très mauvaise nouvelle, il était prêt, il voulait, il était en forme, c’est un coup dur pour lui, il était extrêmement bien dans sa peau, ça veut dire qu’on va devoir compter sans ce joueur pendant trois semaines au moins.

N’Diaye va rester ?
Je viens de parler avec on directeur sportif, on a décidé de le garder.

Oruma ?
Je crois qu’il fait des soins pour le moment. On verra bien.

Le match d’hier ?
Je vais vous surprendre mais je suis satisfait de la réaction de mon équipe. Tactiquement c’est bien après les changements tactiques qu’on a fait, ils ont été tout de suite dans le match, des fois l’équipe qui change de tactique a du mal, là ils ont pris le match en main en deuxième mi-temps, grâce à Ziani qui a fait tourner l’équipe lorsqu’il est rentré. C’est une satisfaction parce que l’équipe n’a pas baissé les bras jusqu’à la fin pour arracher ce bon résultat. Bien sûr je suis content, je suis déçu de la première mi-temps mais je ne sais pas si je dois être déçu parce qu’on n’a pas été capable de jouer notre football ou si je dois féliciter l’adversaire parce qu’ils nous ont mis en difficulté avec leur pressing pendant toute la première mi-temps.

4-4-2, ça a fonctionné ?
C’est pour ça que je l’ai fait. Mathieu est mieux quand il joue plus à droite, c’est pour ça que je l’ai essayé hier.

On va revoir ça samedi ?
Je ne sais pas. Il faut voir comment la semaine va évoluer. On peut avoir des surprises désagréables, mais c’est une possibilité en tout cas.

L’état d’esprit ?
Il était bien. Je viens de dire que l’équipe s’est battue jusqu’au bout pour arracher un bon résultat dans des circonstances difficiles. Non seulement ils sont revenus dans le match mais à la fin ils ont été vraiment dangereux. L’adversaire a dominé mais n’a pas eu vraiment de réelles occasions de buts. Nous on a subi mais on a eu des occasions très nettes devant le goal.

Nasri était dans une position inhabituelle ?
Je ne sais pas. C’est un changement dans le sens où il joue avec un 9 et lui en dix derrière. Il n’y a pas un changement énorme. Si les deux attaquants bougent bien il a plus de possibilité pour donner la passe finale. En plus si l’un des deux attaquants de pointe écarte bien, il a le champ libre pour arriver dans le rectangle. Le système lui va bien. On a déjà parlé de sa position et pour lui ça ne pose pas de problème.

L’arbitre ça vous énerve ?
Je suis déçu après avoir vu les images, c’est une faute d’arbitrage selon moi. Je ne sais pas à quel point je suis objectif mais avec le recul j’essaye. Je ne suis pas là pour défendre les referees mais il faut qu’à la fin de la saison ça soit rectifié mais je dis que ceux qui ont la tâche la plus difficile dans un match ce sont les trois referees. J’essaye de comprendre, de le respecter, ce n’est pas un job facile. Parfois après avoir vu le ralenti certains spécialistes ne sont pas d’accord pour dire s’il y a hors jeu ou pas. Sur un dixième de seconde ils peuvent se tromper et nous de temps en temps on se trompe dans la tactique ou les joueurs font le mauvais contrôle. Il faut accepter les erreurs de l’arbitre de temps en temps. Quand on aura un arbitrage sans être humain ça ne sera pas la même chose. L’erreur ce n’est pas qu’en France, c’est partout dans le monde.
Là il y a eu un mauvais contrôle, on peut discuter si Steve doit dégager le ballon ou pas, pour ne pas prendre du tout le risque. Après avoir vu les images je peux m’imaginer que pour lui ce n’était pas une passe en retrait. Pour moi après avoir vu les images, ce n’était pas une passe en retrait. Mais je ne veux absolument pas poser réclamation. J’ai entendu dire que je ne l’avais pas fait parce qu’on avait égalisé, mais c’est mal me connaître. Ca n’a rien à voir avec le résultat. Il faut accepter que de temps en temps les arbitres commettent une faute.

Les nouvelles recrues ?
On se rend compte que c’est toujours difficile quand tu prends un joueur en cours de saison. Les deux ont un problème supplémentaire parce qu’ils manquent de rythme. On ne peut pas dire qu’ils étaient mieux ou plus mauvais que les autres hier. Toute l’équipe a du subir le match pendant 45 minutes parce que l’adversaire était plus fort que nous. Je ne veux pas jeter la pierre aux nouveaux joueurs. Nécessairement ils ont besoin de plus de temps pour s’adapter à notre jeu et à la compétition en France pour l’un et pour l’autre au fait qu’il soit aligné dès le début du match. Ce sont deux joueurs qui ont prouvé par le passé qu’ils savent drôlement bien jouer au football. Ce n’est pas en deux mois que tu oublies tout dans ton métier. Là j’ai confiance de voir bientôt ces deux joueurs à leur meilleur niveau.

Vous allez vous contenter de ce que vous avez vu hier ?
Vous êtes arrivé en retard, c’est pour ça que je ne vais pas répéter ce que j’ai dit. Demandez à vos collègues.

Sur la pauvreté du jeu ?
Je vais donner une réponse sur ça pour vous faire plaisir. En première mi-temps, on n’a pas été capable de faire des passes consécutives, la réaction des vingt dernières minutes, si vous étiez au stade ou devant la télé, vous avez vu une grande amélioration durant les dernières vingt minutes. Je n’accepte pas d’entendre dire que tout le match était mauvais.

Le match de samedi contre Caen ?
Physiquement, ce qui était vrai il y a deux semaines n’est plus vrai aujourd’hui. Les joueurs ont prouvé que ce n’était pas physique. Ca fait deux fois qu’ils vont jusqu’au fond pour remonter, ça fait deux fois qu’ils ont été nettement plus forts en deuxième mi-temps qu’en première. Chez toi tu dois toujours gagner.
En déplacement tu peux te contenter d’un point mais avec notre faux départ, un point ne suffit plus à l’extérieur.

La situation est incertaine ?
Je viens de donner cette réponse. Je suis arrivé, ils étaient avant dernier, maintenant on est dixième. On a pris des points depuis que je suis ici mais si tu prends un mauvais départ, en France tout le monde peut perdre contre tout le monde, ça veut dire qu’il y a du suspense en haut et en bas.

Plus de joker ?
Oui bien sûr !

Rodriguez est un exemple ?
Pas seulement maintenant. Il l’a prouvé depuis qu’il est ici. C’est un vieux guerrier apprécié par tout le monde. Il ne crie pas dans le vestiaire, il est bien équilibré sur le terrain et ça se voit. Il n’a pas besoin de beaucoup de mots pour se faire respecter.

Ziani peut partir ?
Je ne parle pas de ça avec la presse. Je viens de discuter avec José et Pape, on a pris certaines décisions que je ne communique pas.

Comment vous voyez Caen ?
C’est un adversaire qui surprend comme Valenciennes. Ils ont du bon football, un football offensif mais c’est souvent contre ces équipes qu’on fait bonne figure. On s’attend à un match ouvert, ça va aller de gauche à droite, ça devrait être un bon match pour notre public. J’espère que le stade sera plein. On va essayer de gagner ce match, on doit faire match après match contre un bon adversaire. Cette équipe est un collectif, ils se battent l’un pour l’autre, cette équipe est solidaire, les autres doivent courir plus pour jouer contre eux...

Vous allez regarder Grandin ?
Je vais regarder mon équipe après je regarderai la performance d’un joueur qui peut éventuellement nous intéresser.

L’état d’esprit ?
On a perdu un match sur dix. Aucun journaliste au monde ne me fera dire qu’on n’est pas solidaire parce qu’on l’est. Je peux vous le garantir.

Nasri et Cissé sont mieux ?
C’est pas assez. Lorsque ces deux-là n’étaient pas en forme, il nous manquait quelque chose, maintenant ils sont mieux, il faut maintenant que tous les joueurs soient en forme au même moment pour faire ce qu’on a fait avant la nouvelle année. Toutes les équipes du monde sont bonnes quand tous les joueurs sont en pleine forme.
Mouais ...Dry
merci quand même à la taupe !
Georges Profond a écrit :Faty ?
Ca ne va pas encore assez bien pour qu’il soit dans le groupe. Catastrophe, il s’est blessé aujourd’hui à l’entraînement à un autre endroit que sa précédente blessure. Dix centimètres plus bas que sa blessure de l’année passée. Ca c’est une très mauvaise nouvelle, il était prêt, il voulait, il était en forme, c’est un coup dur pour lui, il était extrêmement bien dans sa peau, ça veut dire qu’on va devoir compter sans ce joueur pendant trois semaines au moins.

om.net a écrit :[b]Zubar blessé à la cuisse[/b]

Le défenseur marseillais Ronald Zubar s’est blessé à la cuisse. «C’est une très mauvaise nouvelle, explique Eric Gerets, il était prêt et en forme. C’est un coup dur pour lui. Il faudra compter sans lui pendant au moins trois semaines. Mais nous allons faire des examens pour savoir exactement ce que c’est».

C'est lequel le blessé finalement ? Shutup
n'était-ce point la coquille de Georges que tu viens de dévoiler?
Usual a écrit :C'est lequel le blessé finalement ? Shutup
Bravo Usual, t'as tout cassé ! Whip
Merki Georges!
Quand je lis les réponses de Gerets je prends l'accent Belge dans ma tête, c'est grave docteur?Doctor
Moi'z'aussi je prends l'accent belge.Crazy

Merci l'ancêtre. Doctor
Ce type il a la Mega Super Grande Grande Classe !!

Il met forcément des polos blancs Sleep
foutcheubol a écrit :Ce type il a la Mega Super Grande Grande Classe !!

Il met forcément des polos blancs Sleep

Rock
Merci Georges !
Il est lucide et simple dans son discours, j'aime assez. Mais on le sent pas forcément aussi serein qu'il y'a deux mois.
Et je le prouve ! Love2

[Image: gerets-small.jpg]
Le melange Gerets continue a me plaire...
Analyse lucide, petites boutades envers journalistes sans etre agressif ou tomber dans le "Vous me gonflez"...
C'est assez balaise, on peut pas dire qu'il fasse dans la langue de bois, mais en meme temps il rentre pas dans des polemiques a la con.

Non, rien a dire, j'adhere au style, definitivement.

Ah, et merci Djeordjes, evidemment.
cynik a écrit :Mais on le sent pas forcément aussi serein qu'il y'a deux mois.

Je sais pas.
En tout cas il a raison de ne pas sous estimer notre prochain adversaire ou prendre ce match par dessus la jambe. Caen si l'on se fie juste au nom ça peut paraitre du tout cuit mais sur les deux derniers mois c'est ultra solide !!
foutcheubol a écrit :Caen si l'on se fie juste au nom ça peut paraitre du tout cuit mais sur les deux derniers mois c'est ultra solide !!

Pourtant y'a que des joueurs nuls dans ces clubs là (nancy;VA,le Mans....)

Car dés que l'OM veut en recruter 1, aucun n'est assez bon pour signer à l 'OM

Bizarre non ? 59dp
Merci Georges....

Un bon joueur de Caen ne fait pas forcément un bon joueur à Marseille, les attentes et exigeances sont différentes. Grandin par exemple à Caen peut enchainer les non matches, on en entendra pas parler, par contre s'il fait la même à l'OM on en parlera pendant 3 mois dans l'Equipe ou chez les Spécialistes par exemple
Georges Profond a écrit :N’Diaye va rester ?
Je viens de parler avec on directeur sportif, on a décidé de le garder.
Ziani peut partir ?
Je ne parle pas de ça avec la presse. Je viens de discuter avec José et Pape, on a pris certaines décisions que je ne communique pas..
Pourquoi on ne peu pas dire sur un ce qui pour l'autre n'est pas un secret!
Georges Profond a écrit :L’adversaire a dominé mais n’a pas eu vraiment de réelles occasions de buts. Nous on a subi mais on a eu des occasions très nettes devant le goal...
On a surtout fait bon nombre de frappes de 30 mètres parce qu'on a été incapable de s'approcher plus près du but adverse, une grande majorité de ces frappes étaient d’ailleurs des frappes de désespoir. En face ils ont été mauvais devant le but mais y venaient régulièrement. Mandanda a quand même plus travaillé que Bracigliano.

Pour une fois le discourt en général de Gerets ne m'a pas franchement convaincu. Sleep
merci GP
Voilà, c'est sobre et serein.
Du Gerets dans le texte quoi ...

MERCI GP