opiOM.net

Version complète : Cana : "On prend les faits de matchs comme ils arrivent"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Analyse du match ?
Comme on s’y attendait ça a été un match difficile, très engagé face à une équipe bien organisée, qui a beaucoup d’automatismes, qui a une plénitude physique qui lui permet d’imprimer un bon rythme du début à la fin de la rencontre. On a passé une partie de la première mi-temps à préserver notre but et à bien gérer le peu d’opportunité qui se présente et un début de deuxième mi-temps difficile avec ce but et un quart d’heure de flottement derrière avec beaucoup d’imprécisions de notre part et après 25 dernières minutes positives où on a pris plus le jeu à notre compte, où on a tenté notre va-tout pour égaliser, mais dans l’ensemble c’est un match positif parce que le nom de Nancy ne résonne pas au plan National et Européen mais ils savent très bien où ils vont, ils sont très bien rodés ils savent où ils vont, ce qu’ils font et, dans le football actuel, c’est quelque chose de fantastique et c’est vraiment un résultat pour nous.

Les petites équipes qui sont devant ?
Ce qui est sûr c’est que jusqu’à maintenant, ils le méritent. Ca c’est sûr. C’est pas quelque chose qui se fait au hasard, ils le méritent.
On arrive à 22 matchs de championnat, ils ont des bases, des certitudes. Est-ce qu’ils seront là à la fin ? Ça on verra. D’habitude ce sont des équipes qui n’arrivent pas à aller jusqu’au bout de la saison mais moi je pense que Nancy a le potentiel pour aller jusqu’au bout parce qu’ils ont des certitudes, ça fait des années qu’ils travaillent ensemble et l’année dernière, ils ont déjà fait l‘Europe. Nancy oui, Nancy a le potentiel pour aller chercher le haut du classement. Pour le reste des équipes, elles méritent largement d’être où elles sont, on le voit à leur classement, elles méritent là où elles sont mais est-ce quelles seront là à la fin ? Ca je ne sais pas du tout. On n’a pas de certitude là-dessus.

C’est une nouvelle approche du foot ?
C’est clair qu’en France la différence entre les grandes écuries et les écuries plus petites n’est pas aussi évidente qu’en Espagne ou les grands autres championnats européens. Il y a un nivellement à part Lyon, en France… Il y a des équipes qui sont plus souvent dans les cinq premiers que d’autres, ça c’est normal, mais chaque année il y a des équipes surprises, en France l‘écart on le voit moins que dans les autres championnat européens.

Caen ?
Quand on les a joué, ils n’étaient pas bien, après ils ont changé leur manière d’évoluer, ils ont eu la chance de faire de bons résultats ce qui les a mis en confiance, ils ont enchaîné derrière. Aujourd’hui on connaît ces joueurs, leur façon de jouer, c’est une équipe qui réussit bien en première division mais on est sur notre terrain, on ne va pas se focaliser sur eux. Ils sont sixième, ils sont devant nous au classement mais on joue à la maison, l’objectif c’est de gagner tous les matchs à la maison, pas besoin de chercher à savoir ce qu’on veut faire sur ce match. Il nous reste 16 matchs, on a la chance d’en jouer 9 à la maison. C’est quelque chose de fantastique. A la maison on ne perd quasiment plus, ça c’est bien mais c’est vrai qu’il faudra gagner un moment à l’extérieur pour passer la vitesse supérieure. Notre objectif c’est de gagner tous les matchs à la maison jusqu’à la fin de la saison. Ce match contre Caen est le premier de la liste. On a beaucoup joué ces derniers temps, il faudra récupérer parce qu’on a joué pas mal ces derniers temps, il faut franchir ce cap et ensuite préparer la suite.

Il y a eu un changement tactique ?
La rentrée de Karim a apporté un peu de difficulté chez l’adversaire, ils ont pu moins bien nous contrer, on a eu plus de percussion, de technique, forcément ça a marqué le jeu à notre compte, à la fin ça a bien marché.

Vous êtes mieux à l’extérieur, c’est physique, mental ?
Pas forcément. Quand on finit moins bien, c’est vrai que c’est surtout physiquement que ça peut jouer mais quand l’adversaire est mieux, ça ne veut pas dire que physiquement on n’est pas bien, ça veut dire qu’ils sont mieux rentrés que nous dans le match et qu’ils ont plus de certitudes. Hier les nancéens savaient parfaitement ce qu’ils faisaient et nous on ne faisait qu’essayer de contrer ça. On l’a bien fait mais c’est vrai qu’on n’a pas réussi à mettre la main sur le jeu mais maintenant on va essayer de le faire. On va essayer d’équilibrer. Avec le temps, on peut y arriver. Le niveau physique de l’équipe remonte, c’est pas évident par rapport au niveau physique des joueurs, certains étaient blessés et ne s’étaient pas entraînés depuis longtemps, par exemple Julien et Gaël ils ont commencé à jouer cette année sans entraînement, pour un joueur professionnel c’est beaucoup plus difficile. Maintenant ça va mieux, ça va nous aider à bien faire pour la fin de la saison.

Rodriguez était incertain ?
Il a été malade, c’est l’un des rares joueurs qui peut jouer les derniers matchs dans l’état dans lequel il était, c’est un joueur avec lequel on peut aller au bout du monde sans problème.

C’est mieux de déjeuner ensemble ?
Pour moi ça ne change pas grand-chose, je vous le dis très sincèrement.

L’arbitre ?
Je ne focalise pas trop là-dessus. En trois matchs de championnat, ça fait deux fois déjà. On prend les faits de matchs comme ils arrivent. En général sur une saison ça s’équilibre. Hier on m’a dit de poser réserve, après on l’a enlevé, sur le moment on est fâché après ça passe. C’est rare qu’une équipe soit extrêmement pénalisée dans une saison, oui peut-être Paris la saison dernière.

Ce n’est pas grave !
Oui c’est grave j’aime bien Paris moi !

Vous n’allez pas beaucoup respirer ?
Quand on commence quand on a commencé ce championnat, on a peu de chance de pouvoir respirer mais ça c’est notre faute. On verra comment ça se passera.
Merci Georges ;)
"On prend les faits de matchs comme ils arrivent"
et les matchs comme ils viennent... :helpsmili
Georges Profond a écrit :Rodriguez était incertain ?
Il a été malade, c’est l’un des rares joueurs qui peut jouer les derniers matchs dans l’état dans lequel il était, c’est un joueur avec lequel on peut aller au bout du monde sans problème.

Si c'est pas la preuve que notre staff médical en a de la bonne ça ! Whistling
merci Georges