opiOM.net

Version complète : Valbuena : «On aimerait faire que des victoires»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La victoire contre Valenciennes ?
Ca fait du bien au moral après les deux défaites consécutives qu’on a enregistré à Rennes et en Coupe de la Ligue à Auxerre. La victoire était impérative et on reste sur une bonne série à la maison, c’est positif. On s’est créé des occasions, il y a eu des buts, ça c’est bon pour la confiance. Mas maintenant il faut aller chercher des points à l’extérieur. Pour ça il faut s’inscrire dans la durée pour recoller aux premiers.

Le match de mercredi ?
Ils ont perdu, ils vont être revanchards. Ils reçoivent l’OM, on sait très bien que dans ces matchs-là toutes les équipes sont motivées à 200%, alors on s’attend à un match très, très difficile. Au point de vu athlétique et physique, il va falloir être prêt dès les premières minutes. On sait très bien que Nancy c’est une très bonne équipe même s’ils commencent un peu à peiner. Mais au classement, ils ne sont pas là par hasard. Ils ont fait de très bons résultats, ils sont très bons à la maison, ils ont tapé tout le monde. On connaît les qualités de cette équipe, il y a de grosses individualités, défensivement c’est très costaud. C'est un groupe solidaire qui ne fait pas de bruit, qui avance petit à petit. Là ils ont une baisse de régime, à nous d’en profiter. Il faut mettre les ingrédients qu’on a mis contre Valenciennes ou même plus. On sait qu’il ne faut pas se contenter d’un bon match à la maison contre Valenciennes. Il va falloir être costaud défensivement et après faire le maximum, s’aider, faire les efforts, être plus solidaire, je pense qu’on en a besoin.

Différence domicile et extérieur ?

Des fois à l’extérieur on mène au score, on fait de bonnes choses. Il nous arrive de faire de bonnes entames de match puis on s’éteint petit à petit, ou alors c’est le contraire. Peut-être qu’à l’extérieur on est concentré au début et qu’au fil du match il y a un manque de concentration. On sait très bien que le football se joue sur des détails quand on joue à l’extérieur. Il faut redoubler d’agressivité parce qu’on sait que les équipes sont toujours à 100% contre nous, c’est sur ces critères-là qu’il va falloir s’améliorer.

Vous avez un plan de marche ?

On ne s’est rien fixé. On doit prendre match par match. On aimerait faire que des victoires, il faut tendre à ça. Mais on a un match qui s’annonce difficile à Nancy, mais pas insurmontable. Si on respecte les consignes et si tout le monde est à 100% je pense qu’on peut ramener quelque chose de bien de là-bas. Maintenant chaque fois on dit ça mais parfois on le fait à moitié. On doit travailler, progresser surtout sur les côtés, on devrait être plus présent devant les buts mais je pense qu’on a fait quand même quelques bonnes petites combinaisons, après ça sera au coach de voir ce qu’il faut faire aussi.

Tu es bien sur le côté ?

Ce n’est pas le poste que j’affectionne le plus mais je sais que je peux me déexcrément de phacochèrer sur le côté droit. C’est vrai, il faut que j’essaye d’être un peu plus influant de ce côté parce que je pense que je peux le faire. J’ai joué à ce poste à Lyon, ça c’est bien passé. Pour l’équipe je pense que je peux apporter quelque chose sur le côté droit. Moi je dois être plus présent devant le but, marquer des buts ou faire des passes décisives. C’est quelque chose où je dois progresser mais je ne m’en fais pas. Mais attendez, je n’ai quand même pas 100 matchs de L1 dans les jambes. Il faut continuer à travailler, je sais que je peux le faire, marquer des buts, je sais que je peux le faire, j’en suis capable, je travaille pour pouvoir faire ça. Mais Il faut en faire un peu plus, communiquer entre nous. On mène au score, on se fait rattraper, on prend un but dans les dernières minutes. C’est arrivé mais il ne faut plus que ça se reproduise. Il faut que ces expériences nous servent pour l’avenir. Si on est solidaire, si on arrive à avoir une discipline tactique, le talent on l’a tous, mais dans le football il n’y a pas que le talent, il y a l’agressivité et plusieurs autres critiques qui entrent en ligne de compte. Si on arrive à mettre à profit tout ce que le coach nous a inculqué, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipe qui nous font peur.

Cissé ?

Il est motivé, ça c’est important, mais je ne suis pas surpris par les qualités de Djibril parce qu’on les connaît depuis un certains temps. Il est agressif, il prend des ballons de la tête, de bien les caler. C'est des choses qu’il a toujours eu mais c’est vrai qu’après ce qu’il a vécu il n’a pas été perturbé. Quand on a un Djibril comme ça, c'est plus facile pour nous et pour l’équipe. Le championnat est serré, par rapport au début de saison délicat que nous avons fait on n’est pas largué et maintenant je pense que tout est possible. Il faut faire des séries avec des victoires ça nous ferait faire un bon au classement.
Merci GeorgesTambour

Georges Profond a écrit :
Tu es bien sur le côté ?

Ce n’est pas le poste que j’affectionne le plus mais je sais que je peux me déexcrément de phacochèrer sur le côté droit.

C'est beau.:happy2:
Je dirais même plus, c'est de toute beauté Happy

Merci GP!

La motivation du "petit" fait sacrément plaisir à voir Bounce
Mercassin Georges!
80le
Merci Georges.
Moi j'ai tout de suite pensé à Nasri lorsque Valbuena dit "Moi je dois être plus présent devant le but, marquer des buts ou faire des passes décisives [...] mais attendez, je n'ai quand même pas 100 matchs de L1 dans les jambes"
merci GP ! toujours aussi piegeur!
merci GP
Georges Profond a écrit :
Tu es bien sur le côté ?

Ce n’est pas le poste que j’affectionne le plus mais je sais que je peux me déexcrément de phacochèrer sur le côté droit. C’est vrai, il faut que j’essaye d’être un peu plus influant de ce côté parce que je pense que je peux le faire. J’ai joué à ce poste à Lyon, ça c’est bien passé. Pour l’équipe je pense que je peux apporter quelque chose sur le côté droit. Moi je dois être plus présent devant le but, marquer des buts ou faire des passes décisives. C’est quelque chose où je dois progresser mais je ne m’en fais pas. Mais attendez, je n’ai quand même pas 100 matchs de L1 dans les jambes. Il faut continuer à travailler, je sais que je peux le faire, marquer des buts, je sais que je peux le faire, j’en suis capable, je travaille pour pouvoir faire ça. Mais Il faut en faire un peu plus, communiquer entre nous. On mène au score, on se fait rattraper, on prend un but dans les dernières minutes. C’est arrivé mais il ne faut plus que ça se reproduise. Il faut que ces expériences nous servent pour l’avenir. Si on est solidaire, si on arrive à avoir une discipline tactique, le talent on l’a tous, mais dans le football il n’y a pas que le talent, il y a l’agressivité et plusieurs autres critiques qui entrent en ligne de compte. Si on arrive à mettre à profit tout ce que le coach nous a inculqué, je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipe qui nous font peur.

Merci GP,
ça y est, le ''Petit'' commence à objectiver le monde !WickedHappycorse
L'année dernière la plupart des gens parlait que Ribery pouvait partir et qu'il fallait donner sa chance à Valbuena. C'était bien pour jouer sur le côté...
Merci bien GP
Bien joué la coquillette Spoton
Bordel de excrement de phocamochère ça fait plaisir des ptits gars qui z'en veulent
:fumi-opio
Merci Georges !
Une super interview de "petit vélo":drapeau_c