opiOM.net

Version complète : Cheyrou: «On est à l’OM, on regarde toujours vers le haut.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L’OM a été mieux en deuxième période ?
On restait sur deux matchs où on avait un peu coulé en deuxième mi-temps. On en avait parlé avant le match, finalement c’est l’inverse qui s’est produit. On a eu la chance de marquer avant la mi-temps, ça nous a facilité la tâche en deuxième mi-temps. En première mi-temps Valenciennes a développé du jeu et nous a mis en difficulté. S’ils avaient marqué ça aurait été différent. Ce but en première mi-temps nous a fait du bien. En deuxième période on a poussé. Valenciennes jouait bien en contre, comme toute les équipes qui viennent au Vélodrome. Cette équipe a des attaquants rapides et des joueurs habiles techniquement au milieu pour bien servir les attaquants. Ils étaient bien regroupés en défense. On a eu quelques occases aussi en première mi-temps, on aurait pu en mettre une, mais c’était assez équilibré. En deuxième mi-temps à un zéro on était plus serein.

Il faudra confirmer mercredi ?
En ce moment on joue tous les trois jours, en un mois on peut créer des différences qu’elles soient négatives ou positives. C’est l’accumulation, l’enchaînement des matchs qu’il va falloir gérer plutôt qu’un seul match. C‘est sur qu’après les défaites, Rennes et Auxerre, ça nous fait du bien de gagner ce match pour montrer qu’on n’a pas tout perdu en une semaine. C’est bien pour la confiance, c’est positif. Le match d’hier est à l’image de ce qu’on fait en ce moment. Le but encaissé va peut être nous faire du bien pour ne pas qu’on s’enflamme trop, nous rappeler qu’on a encore des lacunes et qu’on doit progresser. Si on avait gagné trois à zéro il n’y aurait pas eu de place au doute mais je crois que pour progresser il faut toujours douter un peu.

Le onze de départ se confirme
A vous de faire les statistiques ou à l’entraîneur de le dire. Il y a beaucoup de blessures, des suspensions, on doit pallier à tout ça. Il y a la CAN qui nous prive de certains éléments mais tout le monde répond présent quand le coach fait appel à lui…

Tu avais besoin de temps de jeu ?
Je pense que c’est aussi du aux résultats de l’équipe. Quand l’équipe tourne bien c’est plus facile de se mettre en valeur plutôt que quand on est en difficulté. Quand il y a du mouvement, plus de solutions, c’est plus facile.

A gauche ça va mieux ?
Avec Akalé on se connaît parce qu’on a joué trois ans ensemble. Avec Krupo c’est plus difficile parce qu’il y a la barrière de la langue. J’essaye de baragouiner en Espagnol scolaire que je connais mais il y a une grosse marge de progression à ce niveau. On a besoin de communication dans notre équipe et plus encore avec les nouveaux.

C’est plus facile de jouer avec Cissé ?

Il a beaucoup progressé, mais peut-être le fait qu’il a connu une période difficile, qu’il a été sur le banc, ça a peut-être été un mal pour un bien. Ca lui a peut-être fait comprendre, réaliser certaines choses, il l’a prouvé hier, il a fait un grand match, il a réussi des choses qu’il ne réussissait pas avant. Je l’ai vu faire des déviations qui ont toutes été efficaces, il a su garder le ballon, prendre la profondeur, il a marqué, il a fait un match énorme hier. Il négocie mieux les ballons qu’il touche. Il a toujours fait des efforts mais il y a des périodes où ça sourit moins, en ce moment ça lui sourit bien, tant mieux pour lui et pour l’équipe.

Les objectifs sont accessibles ?
On est à l’OM, on regarde toujours vers le haut surtout à cause de notre mauvais début de saison mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Là on est en train de redresser la pente mais on regarde vers le haut. On a battu Valenciennes, on va à Nancy et on reçoit Caen, c’est des matchs importants pour remonter au classement, plus tard on verra dans le sprint final, mais tous les matchs sont à gagner.

Le prochain adversaire ?

C’est à l’image des équipes réputées plus faibles et qui réussissent en ce moment comme Valenciennes, Caen, ils sont disciplinés, solidaires, ils ne lâchent jamais rien, on sent un bloc équipe costaud avec des ensembles d’individualités qui ressortent aussi. Il faudra essayer de continuer sur notre lancée là bas… Mais nous on respecte toutes les équipes mais on n’a pas peur d’elles. On va là-bas pour gagner mais le tournant c’est les mois de janvier et février, mais pas un match.
merci GP .
merci GP
merci Geoges
Toujours trés sensé Cheyroux

MERCI GP
Et toujours sans "X" à la fin de son nom Sleep

L'un des hommes du match hier, techniquement il est à des années-lumières de Cana, et tactiquement il retrouve son niveau d'Auxerre Rock
Elephant Bird a écrit :Et toujours sans "X" à la fin de son nom Sleep

L'un des hommes du match hier, techniquement il est à des années-lumières de Cana, et tactiquement il retrouve son niveau d'Auxerre Rock

Alors déjà on dit pas Cana mais Canax :nono1:
Elephant Bird a écrit :Et toujours sans "X" à la fin de son nom Sleep

L'un des hommes du match hier, techniquement il est à des années-lumières de Cana, et tactiquement il retrouve son niveau d'Auxerre Rock

Heuresement que j'ai dit à Valbuena de le laisser tirer le corner Doctor