opiOM.net

Version complète : Bonnart : «Il faut être lucide dans le constat»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
De quoi avez-vous parlé ce matin ?
Pas de grand-chose. On est rentré très tard dans la nuit. Le coach a préféré repousser à demain le débriefing pour avoir un constat un peu plus lucide et reposé. On s’est contenté de bien récupérer.

Quel était votre sentiment après ce match ?
A la fin c’était vraiment de la colère. On a fourni beaucoup d’efforts pour rien. On a l’impression de revenir en arrière. Ca ressemble à des matchs qu’on a vécu auparavant. Sur cette période de cinq jours, on est parti au vert et on revient avec deux défaites. La défaite à Auxerre est différente de celle de Rennes où il y a eu des faits de jeu très importants qui ont changé la donne. Hier soir ça c’est joué sur 40 secondes. C’est quand même des matchs qui ne se ressemblent pas mais au bout du compte c’est une défaite. C’est dommage, on était sur une voie ascendante, mais il faut reprendre des bases. Il y a des choses qui font que c’est pas simple aujourd’hui. Il y a des absents, des joueurs qui reviennent de blessure, qui sont à court de forme. Il faut être lucide dans le constat et reprendre des bases pour préparer ce match de Valenciennes.

Que vous a-t-il manqué ?
On a fait ce qu’il fallait en terme de bloc en première mi-temps et on les a énormément gêné. On aurait pu marquer sur une occasion d'Akalé. En deuxième mi-temps, notre jeu s’est un peu effiloché, on n’a pas joué comme il le fallait, on ne s’est pas servi des côtés alors que c’est par là que ça pouvait passer. On est retombé dans les travers en voulant jouer sur Djibril. C’est vrai qu’on a manqué de liant et d’intelligence de jeu. On s’est fait contrer plusieurs fois alors qu’on sait qu’Auxerre aime ça. A l’extérieur, on n’a pas le droit de se faire contrer. On doit avoir une sécurité, à l’extérieur on a besoin d’une assise défensive. Il restait 40 secondes de jeu, on doit être plus intelligent parce que c’est une qualification qui est au bout. C’est un match de coupe, on doit se dire que c’est encore jouable sur 30 minutes de prolongation, peut-être même aux tirs aux buts. Vraiment on a manqué d’intelligence.

Moralement ?
Deux défaites de suite ça fait très mal. On joue tous les trois jours. Après ces matchs, le plus important c’est pas de se tirer dans les pattes mais de faire les bons constats, d’être lucide sur la situation parce qu’on n’est pas la même qu’avant la trêve, les faits sont là. Il faut jouer simple, sur la solidarité pour pouvoir remporter les matchs qui vont suivre. Ils vont être très, très difficiles mais il y a des points à prendre. Quand on joue tous les trois jours, quand ça se passe mal, c’est difficile à vivre. Mais on a besoin de cette victoire samedi, tous les matchs vont être importants mais à nous de bien préparer celui qui arrive. On a deux jours pour le faire, c’est court, mais il faut rebondir dès samedi. Il reste encore beaucoup, beaucoup de matchs à jouer, il ne faut pas garder un coup derrière la tête après avoir perdu ces deux matchs. On était sur une voie ascendante et il y avait de très bonnes choses. Chaque joueur doit bien se responsabiliser dans son rôle, faire son boulot, il faut être bien solidaire, bien défendre et jouer les coups à fonds. Chercher à faire du beau jeu c’est se tromper d’objectif. Aujourd’hui il faut prendre des points.

Valenciennes ?
Ils sont en confiance grâce à leur parcours à domicile. C’est une très bonne équipe. Il y a des joueurs de qualité qui se connaissent et ils auront envie d’effacer leur lourde défaite et ils vont se remobiliser dès samedi. Leur jeu est bien huilé, il y a de l’engagement, du mouvement, tactiquement ils sont bien en place. Il faudra être bien concentré. C’est pas parce qu’on a perdu deux fois qu’on a tout perdu. A Rennes et hier soir, il y a eu de bonnes choses. A nous de montrer qu’on a le moral, beaucoup de mental.

La défense a encore été modifiée ?
Même si la défense change, on travaille ensemble aux entraînements, on se connaît, on ne réinvente pas le football. A nous de nous parler pour se donner plus d’informations et aussi ça fait du bien de communiquer, c’est un soutien. C’est comme dans la vie, quand il n’y a pas de communication, on est hésitant. On doit beaucoup s’améliorer là-dessus. Il faut forcer la nature des gens, c’est pas simple. Il y a des introvertis alors il faut forcer la nature, prendre des responsabilités, ne pas avoir peur de dire les choses. C’est important sur le terrain. Tactiquement c’est tellement précis au haut niveau qu’on n’a pas le droit de se rater. Sur ce but, il n’y avait plus de relais entre nous la défense et les autres devant. C’est dommage.

Gaël était en colère?
Il était agacé parce que ça faisait un bon quart d’heure qu’on était contré, on n’a pas été prudent là-dessus et ça a agacé Gaël. On s’est fait avoir sur une énième répétition de contre, ça ne doit pas arriver.
Merci Saint Georges !

Dommage qu'on ait l'impression de relire les memes constats apres chaque match Bye2
C'est le syndrome Bill Murray.
boule-et-bill a écrit :C'est le syndrome Bill Murray.

le jour de la marmotte Bye1
Georges Profond a écrit :Sur ce but, il n’y avait plus de relais entre nous la défense et les autres devant. C’est dommage.

En fait après la dernière attaque de l'OM menée par Kaboré, les attaquants et le milieu de terrain sont restés tranquillos dans le camp d'Auxerre, l'oeil rivé sur la pendule du stade, à attendre que l'arbitre siffle la fin du match. Et pendant ce temps, le jeu se déroulait et Auxerre marquait . . . . Whistling
Amen :mf_popean
RAZIBUS a écrit :En fait après la dernière attaque de l'OM menée par Kaboré, les attaquants et le milieu de terrain sont restés tranquillos dans le camp d'Auxerre, l'oeil rivé sur la pendule du stade, à attendre que l'arbitre siffle la fin du match. Et pendant ce temps, le jeu se déroulait et Auxerre marquait . . . . Whistling
Amen :mf_popean

C'est vrai que Kaboré fait centre directement sur le gardien alors que s'il conservait la balle pépère, c'était les prolongations. Erreur de jeunesse...
En même temps, vu l'état physique du groupe, pas la peine de se crever pour une coupe en bois, mieux vaut être frais pour samedi.
boule-et-bill a écrit :C'est le syndrome Bill Murray.

J'ai pas pu résister :ball:

http://videos.matchdoctor.com/22374/Prim..._Live.html

When I woke up this mornin' I felt a pang
I was hungerin' for some apple pie
Stumble in the bathroom,
Hung my hog a little bit
Washed the sleep out of my eye
Oh yeah, it's gonna be a fine day
Scratched myself a bit
Poured me out a bowl-a corn chex
Closest thing I could find to apple pie
Lingerin' taste of toothpaste
Made the milk go down a bit funny
But you know, them chex they do satisfy
Oh yeah, this'll be a fine day
So, after my mornin' rise-n-shine and
eat-n-clean
Had my mind set to hit them streets
Drizzle from the night left cold puddles out
Had my black stomp-boots on my fee
It's my day
Since I was in kneepants
my pop had tried to make me realize
If I set my mind down to it
I could be a big man in the public eye
So with my big blue collar on,
I set out to find the easy way
What an ice cold bath
it was when I found you had to pay to play
To taste the taste
It's a tease that never would subside
The taste is strong
But soured by my learned eyes
Well, if a woodchuck could chuck wood
He'd get down on his knees to pray
This little snappy boy might see
The light this ground hog's day
C'est bien la lucidité et les constats : mais prévoir évite de subir et de constater les dégats !


Ste Etienne, VA, Auxerre : trois défaites à quelques secondes de la fin !

l'erreur est humaine, persévérez est "diabolique" (our rester poli).Mf_cupid
Ouais bah en même temps, j'vous l'avais bien dit de pas acheter toutes ces saletés Chinoises de poupées qui parlent avec des batteries de 80 minutes... que même qu'il y en a des qu'ont pas le bon adaptateur toussa et que maintenant que la garantie est passée on sait plus quoi en faire... c'est malin et c'est bien fait.
PHILO38 a écrit :C'est bien la lucidité et les constats : mais prévoir évite de subir et de constater les dégats !


Ste Etienne, VA, Auxerre : trois défaites à quelques secondes de la fin !

l'erreur est humaine, persévérez est "diabolique" (our rester poli).Mf_cupid


Tout d'abord Merci Monsieur De Profundis qui n'hésite pas à écouter et retranscrire des paroles d'outre-tombe.

Pour "l'erreur", une statistique est vraiment frappante : en championnat, entr la 75' et la fin du match, l'OM a encaissé 8 buts (sur les 23 concédés en tout) et en a marqué 1 seul (sur les 21 marqués).

J'ai comme l'impression qu'il y a un très gros problème là. Qu'il soit mental et/ou physique, je ne sais pas, mais c'est quand même pas normal. (sources : yahoo)
Jubilet a écrit :J'ai comme l'impression qu'il y a un très gros problème là. Qu'il soit mental et/ou physique, je ne sais pas, mais c'est quand même pas normal. (sources : yahoo)

Le problème, c'est que ce sont des morveux qui sont dans une classe avec un prof sévère, mais qui ne peut envoyer les cancres chez le proviseur, parce que celui-ci est en vacances... et comme il se doit dans toute classe de sous-doués, ya une trop méchante ambiaaance au fond près du radiateur, et que 10 minutes avant que sonne la récré, plus personne n'écoute le cours.
Ouais, bien lucide Bonnart ...

MERCI GP
Merci Monsieur Georges.

Heureusement qu'il est là le Bonnart quand même parce que j'ose même pas imaginer où on serait sans lui.

On devrait peut être plus recruter des gars "normaux", qui en veulent, sont sérieux et motivés , parce qu'ils viennent de "petits" clubs et que peut être, là je dis bien peut être, le maillot de l'OM les transcendent aussi un peu.
[quoique il se battait certainement aussi ardement au Mans..]

En tout cas le Bonnart je le "kiffe", c'est hallucinant le nombre de fois où il nous sauve dans un match.
C'est un warrior Paladin
pareil, un grand coup de chapal à cet épatant latéral de combat, qui se bat, joue vers l'avant, tente...et qui comme tu le dis nous a sauvé en moultes occaz...c'est pas Daniel Alves mais avec Mandanda, les grandes bonnes nouvelles de la saison...

il mérite son chocapic !