opiOM.net

Version complète : Mandanda : «Il me reste encore quelques matchs à jouer»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Que faut-il vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
La santé. C’est le plus important. Coté sportif, qu’on gagne plein de choses avec l’OM.

Les deux mois qui arrivent ne sont pas simples ?

Il faudra bien négocier ces deux mois. On a les cartes en mains pour l’instant. A nous de tout faire pour prendre un maximum de points en championnat, passer les matchs de coupe après il y aura l’UEFA. Mais aujourd’hui on se focalise sur Rennes. On prend les matchs les uns après les autres.

On a été surpris de leur premières minutes de jeu

Un bon match à Beauvais ?
On a été très sérieux, on a respecté l’adversaire. On sait que les matchs de coupe sont très délicats à jouer surtout quand on va chez une équipe dite inférieure mais on a été sérieux et on a fait un bon match. En entrant sur le terrain on était bien dans ce match. On a été surpris de leur premières minutes de jeu, après on a rectifié le tir et on n’a pas été mis en difficulté.

Vous connaissez les nouvelles recrues ?
Je connais Akalé je l’ai vu sur différentes terrains de L1. Les deux autres je ne les connais pas. On les découvre, ce sont des joueurs de qualité, ça se passe bien. J’espère qu’ils vont s’adapter et nous aider aller le plus haut possible.

En coupe, Monaco...
Monaco est une bonne équipe on le sait mais si on veut gagner la Coupe de France il faudra battre tout le monde. Il n’y pas de bon ou de mauvais tirage. A nous de tout faire pour passer le prochain tour.

Rennes dimanche ?
Rennes c’est une très bonne équipe. Je les ai vu jouer contre Martigues en coupe de France, ça reste une équipe très difficile à jouer, même s’ils ont connus un moment de moins bien. Ils ont de très bons joueurs donc ça sera un match difficile pour nous. Il viennent de changer d’entraîneur : il y a toujours le choc psychologique dans ces moments là. On sait tout ça, à nous de ne pas être surpris.

Remonter le plus haut possible au classement

L’effectif peut jouer quatre lièvres à la fois ?
Nous on joue tous les matchs pour les gagner, on prend les matchs les un après les autres pour les gagner. Si on va au bout de tout, on sera tous content. Aujourd’hui notre objectif premier c’est de gagner tous les matchs et d’arriver vite, vite en haut du championnat. Il faut jouer pour gagner.

La CAN ?
Mamad' va nous manquer avec tout ce qu’il a apporté depuis le début de la saison. Jouer sans lui c’est autre chose. A nous de nous adapter avec le groupe et les nouveaux.

L’OM est dans une spirale positive ?
Oui l’état d’esprit est bon. Le match de Beauvais a confirmé l’état d’esprit, à nous de continuer dans le même sens pour arriver a atteindre nos objectifs. Remonter le plus haut possible au classement ça passe par des victoires

Votre objectif personnel ?

Jouer un maximum de matchs, être performant.

Le coach est là pour faire ses choix

Le retour de Carrasso
J’attendais cette question. Je savais bien qu’il allait revenir à un moment ou à un autre. Je joue on verra bien après. Le coach est là pour faire ses choix, c’est à lui qu’il faut poser ces questions.

N’Diaye...
Il ne me surprend pas parce que je le vois tous les jours à l’entraînement. Je connais ses qualités. Sur les deux matchs qu’il a joué, il a été impeccable. C’est bien pour lui.

Son prêt ?
Ah bon... Je ne savais pas du tout mais c’est clair que c’est un très très bon joueur, il a prouvé qu’il était apte à jouer au très haut niveau. Après chaque situation est différente, certains sont plus patients que d’autres. Certains ont besoin de temps de jeu. Quand tu est jeune, il vaut mieux jouer.

Tu pourrais retourner sur le banc ?
On verra lorsque ça arrivera. Il me reste encore quelques matchs à jouer, je ne me prends pas la tête avec ça. Quand ça arrivera on avisera.
Merci georges , il appartient à l'om ou pas ? Le coach il a deja choisi si il a vu des cassettes :langue:
prendre les matchs les uns après les autres c'est assez original comme doctrine :blondblush1:

Merci georges, beau travail encore aujourd'hui
A question toute faite, réponse toute faite, "l'equipe peut elle jouer les quatres lievres a la fois" ou "est ce que vous allez jouer a fond sur tout les tableaux" c'est du classique. On n'imagine mal le joueur répondre "non d'ailleurs on va faire expres de planter les deux coupes nationales pour avoir plus de temps de recuperation"

Merci GP
ça n'a pas trop à voir avec l'ITW, mais pour moi, entre Madanda at Carasso il n'y a pas photo, en dépit de tout le respect que j'ai pour Carasso. Il est très bon, c'est clair, mais Steve est encore plus bon, non?Clap
Et le moment tant redouté du retour de Carasso arrive… mais bon, on doit pouvoir compter sur Gerets pour vraiment mettre le meilleur dans les bois sans décourager l'autre…
Oh la la... j'ai peur que l'on gère ça comme des couillons.
Si Mandanda est le n°1 il faut le dire desuite !
"Il me reste quelques matchs à jouer"

Ca m'inquiète un poil cette phrase ...
gob a écrit :"Il me reste quelques matchs à jouer"

Ca m'inquiète un poil cette phrase ...
... ma foi, perso ça aurait plutôt tendance à me rassurer, tout le contraire d' une Coupet attitude ou du petit chantage sympa de Carrasso après son intérim de Barthez.
C' est délicat bien évidement, tellement que tout le staff se défosse sur l' entraîneur, ce sera le problème de Gerets lit-on partout.
Pas plus mal, Gerets n' a joué qu' avec Mandanda, un gardien entre excellent et bon...l' affaire est sur les rails.

...on se rassure comme on peut:Pixie
Au moment de l'éviction de Barthez au profit de Carasso, il se murmurait que ce dernier bénéficiait de l'appui très marqué de Joselito et de ses supposés "sponsors" qui auraient un peu forcé la main pour qu'il se retrouve calife à la place du calife (*).
Tout ceci n'est que supputations, mais je ne pourrai m'empêcher d'y repenser étrangement si Carasso réintègre d'entrée les buts de l'OM. Parce qu'objectivement, et malgré l'affection que je porte à Cédric, Mandanda a démontré des qualités absolument hors du commun au cours de l'intérim.
Advienne que pourra... mais je rejoins Sony sur un point, il faudrait que ce soit géré proprement (pour une fois).

(*) Toute allusion à une paire de cils épais existante ou ayant existé est purement fortuite ou involontaire ;-)
C'est clair qu'on va se retrouver avec un dilemme, d'un côté le gardien dit titulaire, qui malgré ses défauts est un des tous meilleurs gardiens en France, qui revient pour récupérer sa place, et de l'autre l'un des meilleurs espoirs. On a un problème de qualitatif, et j'espère que Gerets pourra gérer le statut de l'un et le potentiel de l'autre.

En même temps, je préfère avoir à choisir entre deux gardiens de qualité, qu'entre deux mauvais gardiens ...
Je ne me fais aucun souci sur le retour de Carasso, Gerets ne l'a pas encore vu jouer il ne peut donc pas figer une hiérarchie dès maintenant. Notre belge va gérer ça sans étincelle mais avec brio j'en suis persuadé.

Rien ne peut effrayer un homme qui a si bien porté la moustache Doctor

[Image: gerets_150.jpg]
Ah je vois ici des propos équilibrés, ça fait plaisir... A titre personnel j'aimerais que Carrasso ait sa chance, car foirer une carrière sur blessure ça a quelque chose d'injuste, et le fait que ça se passe souvent comme ça n'y change rien.

Et si les 2 sont très bons, ne peut-on pas imaginer un partage? (on l'a déjà fait non?)
Un fait le championnat, et l'autre les Coupes (on est en lice partout alors ça en fait des matchs imortants)
Usual a écrit :C'est clair qu'on va se retrouver avec un dilemme, d'un côté le gardien dit titulaire, qui malgré ses défauts est un des tous meilleurs gardiens en France, qui revient pour récupérer sa place

nimportequi, une réaction ? 59

Sinon je tiens à dire que malgré sa blessure, Carrasso a gardé ses 2 R Secret
si je me rappelle bien Barthez a commencé sa carrière sur la blessure d'Olmeta, et Olmeta sur une blessure de Huard.
Même Carrass' on l'a découvert sur la blessure de barthez.

C'est le jeu des gardiens
Comme le dit si bien Mazargues, on a qu'à faire jouer Carrasso dans les coupes mais pas l'UEFA. Bon d'accord, ca ne lui fait plus que deux matchs à jouer jusqu'à juin mais bon c'est mieux que rien. Bleh
Mandanda restera number 1 et Carrasso partira au mercatal d'été pour jouer les n°1 dans un autre club... Enfin je le vois comme ça.
merci GP
Usual a écrit :C'est clair qu'on va se retrouver avec un dilemme, d'un côté le gardien dit titulaire, qui malgré ses défauts est un des tous meilleurs gardiens en France, qui revient pour récupérer sa place, et de l'autre l'un des meilleurs espoirs. On a un problème de qualitatif, et j'espère que Gerets pourra gérer le statut de l'un et le potentiel de l'autre.

En même temps, je préfère avoir à choisir entre deux gardiens de qualité, qu'entre deux mauvais gardiens ...

-Mars- a écrit :nimportequi, une réaction ? 59

Sinon je tiens à dire que malgré sa blessure, Carrasso a gardé ses 2 R Secret
Je vois un tres bon gardien français et un moyen qui a le niveau de gregorini ou de le crom ; mais bon usual il voit bien en zubar le nouveau baresi :lpouletda
nimportequi a écrit :Je vois un tres bon gardien français et un moyen qui a le niveau de gregorini ou de le crom

Faut pas deconner quand même...c'est pas Trévisan...:hum:
Pages : 1 2