Est ce que les supp de l'OM utilise des fumis artisanaux ? je ne pense pas, donc tout ce qui est effet secondaire, decrit dans l'article, ne nous concerne pas
plutot que de tenter d'interdire une pratique vieille de plusieurs années, ils feraient mieux d'en controlé l'utilisation, mais ca rapporte moins
Boban13 a écrit :c'est moins désagréable que les pots des SW pour les 20 ans qui eux sont autorisés
Je pense pas que les pots de fumée soient autorisés, d'ailleurs pour les 20 ans des Winners c'était un gros mélange de pots et de fumis. Tellement gros qu'à la mi-temps c'était tendu pour les responsables du groupe, qui ont demandé à leurs adhérants de ne plus rien allumer en 2ème période.
bakaforever a écrit :Trois compléments pour alimenter votre potre point de vue:
1) dans la somme vous prenez en compte la C1?
Non, quand je parlais de la somme de 130 000 c'était pour l'an dernier, donc y'avait pas de Coupe d'Europe :happy2:
Cette année la somme pourrait être plus importante, vu que l'UEFA sanctionne encore plus durement l'utilisation de fumis (dans les 24 000 pour le match aller contre Porto)
bakaforever a écrit :2) Et le risque de suspension du Vel
et surtout 3) Moi j'ai toujours l'image du pompier de Nice l'an dernier. Rien que pour cela nous devrions être exemplaires sur les fumis et autre petards. Surtout que si je me souviens bien un autre stadier ou supporter a été blessé (brulure cette année)
Y'a eu un stadier qui s'est brulé cette saison, c'était pour le déplacement à Lille (l'article est à lire
ici, avec dans les commentaires celui de "DjLilJam" qui conteste la version du journaliste)
Boban13 a écrit :A la limite mon kékouné, si il me les filent a moi les 130 keus, j'm'en branle dessuite moins 
Sinon, j'ai jamais eu l'impréssion d'etre mis en dangé par un fumi
en tout cas, c'est moins désagréable que les pots des SW pour les 20 ans qui eux sont autorisés, et en plus quand y fait froid, ca réchauffent :blondblush1:
Les pots de fumée ne sont pas plus autorisés que les torches.
bakaforever a écrit :Trois compléments pour alimenter votre potre point de vue:
1) dans la somme vous prenez en compte la C1?
2) Et le risque de suspension du Vel
et surtout 3) Moi j'ai toujours l'image du pompier de Nice l'an dernier. Rien que pour cela nous devrions être exemplaires sur les fumis et autre petards. Surtout que si je me souviens bien un autre stadier ou supporter a été blessé (brulure cette année)
L'amende n'est donc qu'un partie du problème. D'autant plus que si les comportements ne change pas les montants pourrait evoluer jusqu'à provoquer l'arrêt. (A 1M votre raisonnement tient toujours? A 10M?
Ne confond pas un pétard et un fumigène. L'un explose, l'autre non.
Et tous deux sont vendus dans le commerce et ont le droit d'être utilisés partout (14 juillet, manifestation, etc.) sauf dans un stade. Pourquoi ? Parce que certains les lancent. Donc il suffit que des abrutis lancent plusieurs fois des pulls en soie sur des terrains de foot pour qu'Alliot-Marie sorte une loi en bois qui interdit les pulls en soie.
Tout pareil que Boban13, en fait
Au sujet du Djib' et de Man City, y'a eu visiblement quelques problèmes de communication entre Anglois et Marseillois.
D'après le Guardian, City ne veut pas Cissé, mais s'est bien renseigné auprès de l'OM sur l'éventuelle disponibilité de
Niang et Nasri.
Alors que d'après le Daily Mail, c'est carrément l'OM qui se serait renseigné afin de récupérer
Ousmane Dabo.
Ma foi, elle est vraiment débile la période des transferts...

Sinon, dans l'Equipe du jour, l'agent du Djib' semble beaucoup moins affirmatif que Pape sur le fait que son joueur reste à l'OM. Je cite :"Djibril ne peut pas partir? On verra ça [...] Je ne suis pas du tout content du comportement des dirigeants quand ça allait mal pour Djibril. À ce moment-là, personne ne l'a soutenu, même pas Pape Diouf. Ou alors du bout des lèvres. Je ne veux plus que ce genre de choses se reproduise, je veux que mon joueur soit considéré comme il le mérite. Il va falloir qu'on parle."
Bref, et vogue la galère.

est-ce que c'est ca la "saloperie" venant d'internet et evoqué dans une des question posé à Diouf?
Citation :Pape Diouf, agent de joueurs avant de prendre la tête de l’OM, le club marseillais, a-t-il organisé le transfert de Didier Drogba dans de drôles de conditions ? Bakchich publie un joli document exclusif
http://www.bakchich.info/article2267.html
madinmars a écrit :Ne confond pas un pétard et un fumigène. L'un explose, l'autre non.
Et tous deux sont vendus dans le commerce et ont le droit d'être utilisés partout (14 juillet, manifestation, etc.) sauf dans un stade. Pourquoi ? Parce que certains les lancent. Donc il suffit que des abrutis lancent plusieurs fois des pulls en soie sur des terrains de foot pour qu'Alliot-Marie sorte une loi en bois qui interdit les pulls en soie.
Ben disons que les bouteilles d'eau sont aussi interdites en stade car ça peut devenir de dangereux projectiles. Avec un pull en soie c'est plus difficile, meme lancé très fort, de faire mal. Je suis contre l'interdiction des pulls dans les stades et je n'ai pas honte de le dire.
Par contre pour les fumis je suis plus circonspect. Je comprend que bien encadré c'est relativement inoffensif, mais dans une tribune de plusieurs milliers de personnes avec tout les mouvements de foule possible, j'aurai même pas envie de prendre le risque de bruler un gosse pour me rendre compte que c'était peut être pas aussi inoffensif. Et puis bien encadré par qui ? Avec Oc on en avait discuté, c'est pas non plus facile à manier ces trucs, faut une formation pour que les marins les utilises. Tu peut toujours te dire que toi tu sais faire, y'a bien un moment où un rigolo, un gars bourré ou fatigué va se retrouver responsable des fumis. Après c'est comme toutes les règles, quand tu décide d'un truc y'a des situations absurdes qui en découlent mais à un moment tu dois bien prendre une décision
cynik a écrit :. Tu peut toujours te dire que toi tu sais faire, y'a bien un moment où un rigolo, un gars bourré ou fatigué va se retrouver responsable des fumis.
Je plussoie !
j'ai eu chaud une fois comme ça au Vel car un Abruti a fait un poco avec le mec qui tenait le fumigene et qui a fini sur moi ! .....mon blouson a pris feu mais heureusement lentement et j'ai pas été brule.
Je parle pas des matchs où les fumigenes sont envoyés d'une tribune à l'autre ... tu as qd meme interet à pas le prendre dans la tronche quand il retombe.
Maintenant je reconnais qu'au niveau de l'animation et des images ca fait super !

M2K a écrit :est-ce que c'est ca la "saloperie" venant d'internet et evoqué dans une des question posé à Diouf?
oui je pense que c'est à cela dont auquel il ait fait allusion
Boban13 a écrit :
Les fumis, tu peux les controlés, tu les files au capo, et puis basta, ils en ont la responsabilités, ils les confient a des gens "serieux" aux memes titres que les tifos, ils assurent le spectacle, et on en parle plus
C'était ironique ça non ? car Capo et serieux dans la même phrase ca me fait tout drôle .....
boeuf mode a écrit :oui je pense que c'est à cela dont auquel il ait fait allusion
On en finira donc jamais avec les affaires

boeuf mode a écrit :oui je pense que c'est à cela dont auquel il ait fait allusion
Si ce fax a bien été versé au dossier, l'instruction risque t elle de déboucher sur un procès ?
:blondblush1: Tu fais la liaison ou pas ?
gob a écrit :Si ce fax a bien été versé au dossier, l'instruction risque t elle de déboucher sur un procès ?
Ce site est generalement bien informé, Je les vois mal balancer des conneres dans ce genre, il y a donc de fortes chances que ca débouche sur un procès...
Mickouse a écrit :Ce site est generalement bien informé, Je les vois mal balancer des conneres dans ce genre, il y a donc de fortes chances que ca débouche sur un procès...
Tout à fait, l' instruction a commencé en 2005, cela porte sur les transferts "douteux" du PSG, le rôle des équipementiers qui n' est pas toujours bien clair...
On peut espérer que ce soit monumental, et cerise sur le gateau, la présence de l' OM à travers Diouf, même si ce n' est qu' un petit à-côté de cette affaire.
iMerle a écrit :Tout à fait, l' instruction a commencé en 2005, cela porte sur les transferts "douteux" du PSG, le rôle des équipementiers qui n' est pas toujours bien clair...
On peut espérer que ce soit monumental, et cerise sur le gateau, la présence de l' OM à travers Diouf, même si ce n' est qu' un petit à-côté de cette affaire.
Meeeuh nan voyons... les affaires à l'OM, c'est une autre époque...

Frana a écrit :Meeeuh nan voyons... les affaires à l'OM, c'est une autre époque... 
Le verdict est déjà tombé ?

winners92 a écrit :C'était ironique ça non ? car Capo et serieux dans la même phrase ca me fait tout drôle .....
Ah bon ? Pourquoi ?
La débilité est un critère déterminant. Je vois que Sarkozy fait des émules dans les préjugés sur la catégorie des gens.
Tu vas aussi nous sortir que les flics sont tous des cons et les hommes politiques tous des escrocs ?
:hum: