opiOM.net

Version complète : Pape Diouf après avoir présenté Akalé : «Je ne réponds pas à certaines saloperies»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Avant tout, je souhaite apporter une certaine correction à ce que j’ai entendu. Akalé n’est pas la recrue de José la caution Marseillaise. Akalé a été recruté par l’OM après conciliabule entre les différentes parties prenantes. A l’OM, nous ne prenons pas un joueur quand des oppositions se font jour quant à l’engagement de ce joueur. En tant que directeur sportif il est normal et légitime que ce soit José la caution Marseillaise qui le premier entreprenne certains types de démarches. C’est au terme d’une discussion collégiale qu’une décision est prise. Que José ait entrepris des démarches c’est un fait, mais il faut savoir faire la part des choses entres les boutades d’Eric et la réalité des choses.

Djibril a un net retour en forme

Cissé va rester?
Je vais être très clair. Djibril Cissé restera à l’OM jusqu’à la fin de la saison. Il est certain qu’il a été l’objet de sollicitations de la part des clubs anglais. Moi-même j’ai été très officiellement approché par le club de Manchester City qui m’a demandé si Cissé pouvait être libéré par l’OM. J’ai répondu non de la manière la plus catégorique. Djibril ne partira pas. J’en ai discuté avec le garçon. J’ai toujours souhaité retrouver le Djibril que nous avons engagé, qui sait marquer des buts, le Djibril efficace. Je n’ai jamais douté de ses capacités, de ses qualités. La saison dernière Djibril a connu cette période de difficulté. Il s’en est sorti. Je n’ai jamais douté que cette année-ci il s’en sorte à nouveau. Depuis quelques semaines, il y a plus que des frémissements dans son évolution, il y a un net retour en forme. Nous avons besoin de Djibril. Si nous sommes allés le chercher c’est que déjà nous comptions sur ce garçon.

Le début de la saison a été ce qu’il a été pour l’ensemble de l’équipe de l’OM. Alors nous allons essayer de repartir d‘un autre pied pour la nouvelle année qui s’ébauche, Djibril y compris. J’ai envie de saluer la force de caractère du garçon, son bon sens et son savoir-vivre. Avec tout ce qu’il a enduré, tout ce qu’il a pu entendre, lire ou voir, je comprendrais que Djibril puisse mener un combat d’arrière-garde pour partir. Lui et moi avons discuté et il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir. Il n’en a pas fait problème. Ce bon vieux mot qui dit qu’un joueur parte quand il veut partir ne prévaudra jamais à Marseille tant que je serai président. Cette règle vaut pour tout le monde.

Même avec 10 millions, vous auriez peut-être du mal pour trouver un attaquant ?
On peut évidemment verser dans toute sorte de considération. Djibril partant, qui viendrait ? Djibril vendu, que faire de l’argent accepté ? Ce sont des questions légitimes que je peux accepter mais fondamentalement le problème n’est pas là. Nous savions tous aussi que même en situation de difficulté, à tout moment le garçon pourrait revenir. Que ce soit José la caution Marseillaise ou Eric Gérets, comme tous ceux qui sont concernés de près ou de loin dans la question Olympienne, avaient la même opinion de Djibril. Il est des joueurs sur lesquels il est difficile de spéculer sur le retour après une période de ressac, mais pour ma part je n’ai pas douté. Je savais que Djibril resterait. Même si Mamadou Niang n’était pas parti, Djibril serait conservé dans nos rangs.

A Marseille plus qu’ailleurs c’est difficile pour un joueur de s’exprimer complètement parce que c’est la règle du jeu, la loi du genre. C’est très difficile de s’adapter ici pour un joueur qui n’aurait pas un caractère très fort. Lopez a mis un an avant de pouvoir s’adapter à Porto. Je ne pense pas qu’on aurait attendu autant de temps à Marseille. Je reste convaincu que les joueurs que nous avons pris ont de la qualité. Celui qui pourrait résumer cette difficulté c’est Benoît Cheyrou. Il a connu un début de saison laborieux et depuis quelques matchs il joue à ce niveau là où on l’a connu et qui a fait que nous sommes allés le chercher.

J’accepte l’idée que nous puissions renforcer nos lignes offensives

Un autre attaquant ?
L’occasion fera le larron. Nous n’avons pas visé de joueur précisément, nous n’avons pas de noms à proposer. Il est un fait que j’accepte l’idée que nous puissions renforcer nos lignes offensives puisqu’il s’avère que Djibril Cissé puisse être aujourd’hui notre seul attaquant véritable en pointe, on verra. On a jusqu’au 31 janvier pour viser. A l’OM la recherche est permanente, soit pour le mercato d’hiver, soit pour le mercato d’été.

Vous aviez ouvert la porte à son départ, pourquoi la position évolue ?

J’ai lu dans un journal que j’avais dit « Djibril ne continuerait certainement pas à cirer le banc ». Ce n’était pas une expression que j’avais probablement employée. Mais peu importe. Quand j’avais exprimé mon sentiment, j’avais dit que par rapport à l’échange régulier que j’avais avec Djibril, avec ce partage des difficultés qu’il vivait et que j’avais, j’avais dit je comprendrais parfaitement que Djibril, ne jouant pas, exprime l’idée de partir. Je n’ai pas changé d‘avis. J’ai toujours insisté sur l’idée que Djibril puisse revenir parce qu’il l’avait déjà fait et que je savais qu’il était fort de caractère.

Lui était tenté par la proposition de City ?
Je n’ai pas eu l’occasion de m’asseoir avec lui pour parler de ça. J’ai eu la proposition, j’ai répondu non avant de solliciter Djibril pour lui parler de ça. Entre Djibril et moi il y a toujours eu une situation de confiance. J’ai été droit avec lui comme il l’a été avec moi. Djibril restera à Marseille, je sais qu’il restera, n’en discutons pas. Avec Djibril on s’entendra de manière très sereine.

City pouvait l’intéresser ?
Je n’ai jamais dit le contraire. Il serait dommage que Djibril ne soit pas attentif à ce qu’un intérêt lui soit porté par ailleurs. Avec ce qu'il a vécu, c'eût été un comble qu’il ne portât pas son regard loin du Vélodrome : mais quand on a dit ça, on n’a rien dit.

Après le match à Beauvais, il a dit qu’il était Marseillais pour l’instant ?

Certainement pas comme vous ! Pourquoi voulez-vous qu’il y ait un doute.

Il ne le lève pas ?
Posez-lui la question. Souvenez-vous du cas Ribéry. Je ne vais pas revenir en arrière.

Léty N’Diaye ?
Je suis l’avis du coach. Voilà un garçon qui est ici depuis 4 saisons, nous avons beaucoup misé sur lui. Il a été très souvent éloigné des terrains pour causes de blessures importantes. Voilà que les circonstances ont emmené Eric Gérets à lui faire confiance dans deux matchs qui n’étaient pas deux matchs de pacotille mais des matchs importants. Il a démontré des qualités intéressantes. Nous, dirigeants, allons lui proposer un renouvellement de contrat, envisager avec lui ce qu’il y a mieux pour la suite de sa carrière à l’OM. On travaille là-dessus.

Le comportement des supporteurs : les sifflets contre Cissé, les fumigènes...
Sur le fait de siffler Cissé on a connu ça, mais ce même public s’est retourné. Je compte sur la force de caractère de Cissé pour renverser la tendance. Il en a les moyens. On sait qu’un joueur a besoin de confiance et Djibril, tout costaud qu’il soit, a besoin de ce réconfort affectif.
En ce qui concerne les fumigènes, il faut faire appel au civisme de nos supporteurs. Les responsables de groupes savent que j’ai été assez mécontent de ce qui s’est passé. Je l’ai dit. Nous avons toujours répondu lorsqu’il a fallu résoudre des problèmes qui étaient posés aux supporteurs. Rien aujourd’hui ne justifie ou n’explique cette turbulence. C’est la raison pour laquelle j’en ai parlé avec certains responsables qui m’ont promis de faire en sorte que nous puissions vivre autrement au Vélodrome. Il a été dit les sommes importantes que nous avons dû payer en amendes. En 2008 j’espère que la raison s’instaurera que le bons sens l’emportera.

Les attaques sur internet ?
Je ne réponds pas à certaines saloperies. Il n’est pas difficile de savoir que nous sommes l’objet de ce type d’attaques. Il y a des fabrications faites contre nous et toujours à l’arrivée on démontre que ce sont des fabrications. Comme on en connaît les auteurs, je préfère ne pas répondre à ce genre de choses.

Vanden Borre ?
J’ai lu ça dans la presse. Je vais peut-être me renseigner.

Le retour de Carrasso ?
Une bonne nouvelle. Une bonne chose pour le garçon, pour l’équipe. Gérets a deux gardiens de très grand talent. Je m’en réjouis.

Carrasso sera N°1 à son retour ?
Posez la question à l’entraîneur.

La coupe de France ?
C’est l’affiche de ce 16ème de finale de la Coupe de France. L’AS Monaco ne sera pas un adversaire de complaisance. Il nous reviendra de maîtriser l’affaire et essayer d’avoir la même réussite que celle que nous avons eu ces deux dernières années dans la compétition.
Merci GP ! toujours au taupe !

Quelle langue de bois quand meme ce Diouf, je suis sur qu'ils ont un attaquant en vue et qu'ils travaillent pour Vanden Borre
Jimmy_3d a écrit :Merci GP ! toujours au taupe !

Quelle langue de bois quand meme ce Diouf, je suis sur qu'ils ont un attaquant en vue et qu'ils travaillent pour Vanden Borre

Si c'est réellement le cas je dis bravo Clap
Georges Profond a écrit :Carrasso sera N°1 à son retour ?
Posez la question à l’entraîneur.
merci M. Profond

cette question m'interesse particulièrement, j'espère qu'elle sera posée à Gerets à la prochaine occase.
Jimmy_3d a écrit :Merci GP ! toujours au taupe !

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas un, voire plusieurs, attaquants en vue, il a simplement dit qu'il ne donnerait pas de noms. Givet, Rodriguez, Zenden, autant de joueurs que la presse n'évoquait pas.

Pour ce qui est de la boutade, on voit bien que le belge fait de l'humour en disant ce qu'il a dit sur José. Mais, il dit aussi clairement que c'est ce dernier qui a insisté pour Akalé, ce qui veut dire qu'il n'en voulait pas a priori, sans compter que le joueur ne rentre pas dans le cadre de son 4-4-2.

Sur N'Diaye, j'aurais préféré qu'on le conserve et qu'on vende Zubar à Rennes.

Sur Carrasso/Mandanda, c'est comme pour tous les joueurs (Cissé, Nasri, Zenden, Ziani compris), je pense que Gerets décidera en fonction des entrainements.

Merci GP.
Je parierai pour l'arrivée de ton avatar mon cher Old Trafford, Gerets le veut, le joueur veut partir de Turquie, il a déjà joué sous Gerets au PSV. Ca serait une bonne solution ce petit Kezman.
Old Trafford a écrit :Sur N'Diaye, j'aurais préféré qu'on le conserve et qu'on vende Zubar à Rennes.

Si ZubZub joue tout ses matchs comme les 2 derniers, moi je preferes qu'on prete Leyti pour lui donner du temps de jeu et peut etre l'integrer la saison prochaine que de vendre un Ronald en pleine bourre a Rennes
C'est quoi cette histoire d'attaques sur le net?
Citation :Lui et moi avons discuté et il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir. Il n’en a pas fait problème. Ce bon vieux mot qui dit qu’un joueur parte quand il veut partir, ne prévaudra jamais à Marseille tant que je serai président. Cette règle vaut pour tout le monde.

Je comprends dans ce passage que Cissé a émis le souhait de partir. De plus, on a lu y'a qq jours l'ITW de son agent à un site de sport anglais. Et je vois mal Manchester City approcher l'OM sans avoir parlé de leur offre à l'agent de Cissé.
On garde de force un joueur qui a envie d'aller voir ailleurs et qui meme apres qq buts, se fera de nouveau conspuer au Vélodrome apres deux ou trois matchs sans buts.
Bakamaster a écrit :Je parierai pour l'arrivée de ton avatar mon cher Old Trafford, Gerets le veut, le joueur veut partir de Turquie, il a déjà joué sous Gerets au PSV. Ca serait une bonne solution ce petit Kezman.

Tu peux ajouter que Pape était à deux doigts de le faire signer il y a 2 ans.

Mais, il y a un gros hic : il a vidé son sac quand Gerets est parti du PSV (même s'il a souvent dit que Gerets lui avait beaucoup appris).
Jimmy_3d a écrit :Si ZubZub joue tout ses matchs comme les 2 derniers, moi je preferes qu'on prete Leyti pour lui donner du temps de jeu et peut etre l'integrer la saison prochaine que de vendre un Ronald en pleine bourre a Rennes

Perso, j'ai trouvé N'Diaye meilleur que Zubar lors des deux derniers matchs. :happy2:
boule-et-bill a écrit :Je comprends dans ce passage que Cissé a émis le souhait de partir.

Je comprends ça aussi :blondblush1:
nicom93 a écrit :C'est quoi cette histoire d'attaques sur le net?
cf. posts de Razibus
SONY a écrit :Si c'est réellement le cas je dis bravo Clap
Vous pensez qu'il va vous donner les noms, les montants, etc. ?
Demandez à un commercial les tarifs qu'il pratique à ses clients, demandez à votre patron combien de marge il se fait sur votre dos, etc. et vous verrez la réponse... Laugh
Old Trafford a écrit :Perso, j'ai trouvé N'Diaye meilleur que Zubar lors des deux derniers matchs. :happy2:

Faut pas qu'Usual passe par là, il va nous faire une syncope Vghgbg
madinmars a écrit :cf. posts de Razibus

Ah c'est lui seul qui est visé? Laugh
madinmars a écrit :Vous pensez qu'il va vous donner les noms, les montants, etc. ?
Demandez à un commercial les tarifs qu'il pratique à ses clients, demandez à votre patron combien de marge il se fait sur votre dos, etc. et vous verrez la réponse... Laugh

:blondblush1:
C'est justement pour cela que je dis "Bravo" ! Nous avons connu des périodes pas si loingtaines où nos chers dirigeants avouaint les pistes suivies, les montants disponibles,...
Je préfère donc n'avoir rien à me mettre sous la dent pendant la "période mercantile" et avoir une bonne surprise à l'arrivée.
Merci Georges, Je suis persuadé que Diouf fait monter les enchères....
Merci GP tout à la pointe de l'actualité olympienne.

Pour les copier/coller ... Capo A vos claviers, pret!!! partez!!!! (dégagez j'ai dit!!!!)

Et sinon le contrat de nasri il en est où ? :blondblush1:
C'est fou l'insistance des journalistes à chercher la bouse sur le cas Cissé. Si j'étais Pape, je ferais la même que Chabal quand un journaliste a voulu lui poser une question en anglais : j'expliquerais une fois que Cissé ne partirait pas, rappelerais l'épisode Ribéry, et après s'ils continuent sur Cissé, je me casserais... :blondblush1: (heureusement que je suis pas Diouf...).

Et c'est la même chose sur les pistes d'attaquant. Si ils balançaient tous les noms, tous le monde lui sauterait dessus en l'accusant de risquer de faire monter les enchères, etc... Alors vive la langue de bois et l'humour (cf. réponse sur Van Den Borre) dans ce cas !!!

Moi je l'aime Pape Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12