opiOM.net

Version complète : Cana : «Mais après plus j’avançais, plus je reculais»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez marqué un but exceptionnel ?
Ca c’est présenté comme ça. Il faut suivre son instinct et c’est ce qui c’est passé. Ca a réussi, tant mieux pour nous. En match c’est la première fois que je marque un but comme ça chez les pros. Mais à l’entraînement j’avais réussi ça plusieurs fois… Quand j’étais jeune, je jouais avant centre donc j’en mettais pas mal, mais après plus j’avançais, plus je reculais. Si on suit la logique, je vais finir derrière. Mais en ce qui concerne les buts marqués, je ne me fixe pas d’objectifs, j’essaye d’apporter un plus sur les coups de pieds arrêtés. Ces phases sont cruciales dans le football. Je pense que je peux en mettre trois ou quatre de plus dans une saison, c’est vrai que j’aimerais en marquer plus pour apporter un plus dans ce secteur dans lequel on peut encore se rendre plus performant.
Apporter un plus oui, mais après marquer des buts c’est pas ma priorité, on a des joueurs qui sont là pour ça devant.

Les départs à la CAN, les nouveaux joueurs, tout ça va perturber l’équipe ?
Il y aura un moment de rodage comme toujours quand de nouveaux joueurs arrivent. C’est vrai que les joueurs qui vont partir vont beaucoup nous manquer, ça c’est clair, parce qu’ils font partis intégralement de l’équipe. Mamadou est très important pour nous, Modeste, Taiwo vont nous manquer, mais après les joueurs qui viennent d’arriver ont de la qualité. Ils peuvent nous aider pour la deuxième partie de la saison. A nous de les mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils trouvent leur meilleur rendement, pour qu’ils se sentent bien et qu’ils nous aident grâce à leurs qualités.

L’absence de Mamadou va obliger le coach à changer de système ?
Je ne sais pas si on va changer de système. Mamadou a ses qualités propres, on n’a pas de joueurs qui sont dans ce style. Sans fondamentalement changer notre jeu, on va essayer de trouver d’autres solutions et ça, ça peut être intéressant aussi.

Cheyrou se sent beaucoup mieux ici ?
Il a eu, c’est vrai, ce moment un peu délicat en début de saison, un peu à l’image de l’équipe qui a eu du mal à se lancer et qui ne jouait pas à sa réelle valeur, sa réelle mesure. Ensuite il a pris ses marques et s’est adapté à l’équipe. Aujourd’hui on retrouve un garçon qui a beaucoup de qualités. C’est déjà un joueur qui est très agréable au quotidien. On peut discuter, il est simple, ouvert. Il a une énorme vision du jeu, il distille de bons ballons, il a un très gros volume de jeu et petit à petit on retrouve le très bon joueur qu’il est. Le fait aussi que l’équipe revienne en forme, ça facilité aussi les performances individuelles de chaque joueur. Cheyrou a un fantastique pied gauche. Moi j’essaye quand c’est possible de lui donner un maximum de ballons pour que lui puisse distiller le jeu.

C’est vrai que j’aurais peut-être tendance à dire que je récupère peut-être plus de ballons et après je lui laisse la partie organisation offensive pour distiller les ballons. C’est quelque chose qu’il fait très, très bien. Avec le temps les automatismes viennent tout seuls et ça va aller de mieux en mieux tout au long de la saison. Après c’est aussi une question de confiance aussi. On connaît l’atmosphère particulière qu’il y a à Marseille. On a connu un début de saison un peu catastrophique, ça n’a pas permis à l’équipe et à certains de se libérer totalement et je pense que Benoît fait partie de ces gens. Après quand les choses redeviennent normales et quand le club trouve un rythme de croisière, la confiance revient et les qualités ressortent. C’est un joueur qui prend confiance et il doit maintenant aller marquer des buts. C’est bien parce qu’on a besoin de ça. Le coach lui demande d’aller finir les actions, il a largement les qualités pour. Moi j’aimerais bien qu’il soit plus libéré offensivement pour marquer plus de buts. Il a une très belle frappe et je pense qu’il peut nous mettre encore pas mal de buts cette saison.

L’OM traverse une bonne période ?
C’est vrai que depuis pas mal de matchs on fait de bonnes performances et de bons résultats. Je ne pense pas que ça mette une pression particulière, au contraire, ça donne confiance. Ca nous conforte dans notre travail au quotidien, dans notre vie et je pense que ça va nous aider. Cette série nous force à continuer parce qu’on part d'extrêmement loin et on est encore très bas. On est loin d’être arrivé parce que les équipes qui sont derrière nous sont très proches. On peut dire pareil des équipes qui sont au-dessus. On est dans un moment crucial de la saison et je pense que cette bonne passe est un atout pour nous. Ca doit être une force pour bien entamer ces mois de janvier et février qui vont décider de la fin de la saison. Je pense que fin février on saura ce que peut jouer Marseille.

Mais la saison dernière vous étiez à 19 points de Lens ?
Mais ça, ça n’arrive pas chaque année.

Tu parles avec Krupo ?
J’essaye. Je ne parle pas très bien l’Espagnol mais avec les mots que je connais j’essaye de l’aider. Bolo parle très bien l’espagnol, il a joué en Espagne et c’est quelqu’un de très intelligent. Puis Juan Krupo est un garçon très calme, à l’écoute. J’essaye de me rapprocher de lui pour savoir ce dont il a besoin au quotidien, puis c’est un garçon qui arrive d’Amérique du Sud donc il faut qu’il apprenne à vivre ici petit à petit. Mais il a une grande envie de jouer et je pense que son adaptation se fera très vite. On va tout faire pour. Il est habitué à jouer dans le plus grand club d’Amérique du Sud, on connaît l’ambiance qu’il y a là-bas, la ferveur. L’ambiance de Marseille a un niveau différent mais ça va l’aider à bien s’adapter ici. Il peut nous servir dans les moments difficiles et apporter certaines choses qu’il a acquises par le passé.
Thkx Georgiopoulos

L'est pas très prolixe l'albanais
merci GP
Merci GP
et meilleurs voeux à toi
Et Cissé c'était Benoît, le vrai + du mercato congelé ? Bleh Cher...où ? :biker_h4h
boeuf mode a écrit :Et Cissé c'était Benoît, le vrai + du mercato congelé ? Bleh Cher...où ? :biker_h4h
Au-delà du cas Cheyrou, ce qu'on peut souhaiter à Gerets et à l'OM, c'est que l'effectif soit moins touché par les blessures et autres maladies qu'en 1ère partie de saison. Passqu'on a eu une poisse incroyable sur ce plan-là, certes ce n'est pas une excuse, m'enfin rien que le match du Mans après coup il était sympa: 4 blessés, un malade...:helpsmili

PS: Merci GP! Bonne année.
Il parle vraiment comme un taulier notre Kosovar, mais il parle un peu comme si il était au dessus des autres joueurs, a mi-chemin entre un joueur et l'entraineur, j'espère que les autres joueurs prennent ça bien.