opiOM.net

Version complète : Pape : « Mon souhait est que Djibril apporte ce que nous attendons »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
L’OM peut se faire rembourser le match offert aux supporteurs ?
N’allons pas aussi vite en besogne, j’attends d’avoir les arguments avancés par le Tribunal Administratif avant d'avoir une position officielle au nom du club. Le tribunal a suivi, comme cela se fait, le commissaire du gouvernement. Si c’est pour la forme ça ne change pas fondamentalement les choses. Si ça touche le fond, effectivement des démarches différentes seront entreprises. Je ne dispose pas de tous les éléments émanant du juge, donc j’attends. On ne va pas faire de la justice fiction, il faut attendre. C’est vrai que la décision est rendue mais je n’ai pas les éléments pour pouvoir apprécier valablement. Je savais que cette démarche là allait être une première. Elle l’est. Dès lors que le commissaire du gouvernement avait donné sa position, on savait que les juges suivraient. C’est le cas 9 fois sur 10. On se prépare à toutes les hypothèses.

Les relations Ligue-OM vont se tendre ?
C’est une association de supporteurs qui a pris la décision de se rebeller contre une décision de la Ligue. L’OM n'y est pour rien, mais on reste attentif. Cette affaire venait après l‘histoire de Nice et moi je restais convaincu que nous avions été assez injustement condamnés. C’est une réalité, mais rappeler ça, ça ne veut pas dire que nous voulons déclencher de nouveau la guerre avec les autorités de la Ligue.

Quel est pour vous le bilan de ce début de championnat ?
Le regard est pour le moins mitigé. Au coup d’envoi de la saison je me voyais plus dans le trio de tête. Nous avons connu des moments très forts, la victoire à Liverpool, même si nous avons payé chèrement le match retour, à Lyon nous avons obtenu une victoire majeure, depuis 6 ou 7 matchs, nous sommes dans une dynamique intéressante qui pourrait trouver un prolongement ce soir face au Mans pour que nous soyons dans une position d’attente plus avantageuse à la reprise. Si on fait un bilan, je dirai que la déception l’emporte sur le reste aux résultats assez inattendus dans le mauvais sens que nous avons enregistrés, s’ajoutent quelques déceptions individuelles que nous n’attendions pas trop.

Quel est l’objectif ?
L’objectif est d’amener l’équipe à une nouvelle qualification pour la Champions' League... Ca veut dire terminer dans les deux premières places du championnat. On verra si on l’aura atteint ou pas. On ne peut pas changer de discours en cours de route. Je préfère reconnaître un échec en fin de parcours plutôt que de dire aujourd’hui nous allons changer les choses. On attend. L’objectif est toujours la qualification pour la Champions League. Au mois de mai, je dirai si on a réussi ou pas. Au vu de ce que nous avons vécu jusqu’à maintenant, il est difficile de penser que nous allons terminer à la deuxième place, mais on en a vu d’autres dans le football. Une série de dix ou douze victoires consécutives, on peut se retrouver à la deuxième place. Mais entre le pronostic de cœur et le pronostic de la raison, il y a une marge. Vous tenez le pronostic de raison, moi celui de cœur

On va voir un OM actif pendant ce mercato d’hiver ?
On a été très actif pendant le mercato d’été. On a vu le résultat. Ceux qui on été inactifs sont dans les 4 ou 5 première places. La vérité est où ? Plutôt que de parler d’activité intense de notre part, je dirais simplement que nous allons essayer de trouver de plus grands équilibres entre les différentes lignes pour redonner un allant à l’équipe pour attraper par le bon bout la deuxième partie. Quand on regarde ce championnat accidenté, pourquoi ne pas espérer qu’une bonne série de résultats ne nous propulse pas? La saison dernière c’était un peu le même topo. Cela ne nous a pas empêché de finir comme on a fini même si c’est vrai que la saison dernière on n’avait pas aussi mal démarré. Si on tient compte de l’écart réel et des équipes de tête, cet écart n’est pas aussi massif. On peut toujours espérer une espèce d’alliance objective avec le Dieux du football.

Gérets veut trois joueurs ?
Chacun a le droit de demander ce qu’il veut. Moi aussi je formule des vœux. Gérets, la caution Marseillaise ou moi sommes engagés de la même manière dans le destin du club. Hier nous avons discuté pour essayer de voir ce qui semble possible, ce qui peut aller dans le sens du positif mais je ne peux pas dire que je vais répondre à leur demande. Ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses. En football je n’arrive jamais à réaliser les vrais problèmes. Si j’y arrivais je serais Président, Directeur sportif et entraîneur. Chacun a son explication. Gérets reste un entraîneur expérimenté qui a bourlingué, qui peut dire des choses cohérentes aussi. Après tout Eric Gérets qu’il est, on peut diverger avec cette personne. Je pense que lui qui vit avec son groupe. Qui donne les consignes, peut donner son sentiment. Moi qui l’ai pris, qui lui fait entièrement confiance je me fie dans une large mesure à ses déclarations.

Comment expliquez vous que certains joueurs ont du mal à s’adapter ?
C’est expliquer tout le football. C’est revenir et comprendre pour le Danemark qui gagne l’Euro en 1992 alors que le pays n’était pas qualifié. Les joueurs ont été rapidement rassemblés alors qu’ils étaient en vacances… En 1953 la Hongrie bat l’Allemagne 8 à 3 en match de poule et perd 3 à 2 en finale… Marseille reste un terrain difficile et certains garçons n’ont pas eu le temps nécessaire pour s’adapter. Il y a trois ans nous étions sur Lisandro. Nous n’avions pas pu le prendre. A Porto il lui a fallu un an et demi pour s’adapter. Il est aujourd’hui le meilleur joueur. On aurait eu la patience, nous, d’attendre ? Je ne le pense pas. Waddle, Magnusson, ont eu du mal aussi.

Cissé une décision est prise ?
Non. Mon souhait est que Djibril apporte ce que nous attendons. Il ne faut pas oublier que le départ de Mamadou va nous contraindre à revoir notre contexte offensif, là, Djibril a largement son mot à dire. Je trouve sévère les critiques qui lui ont été adressées après Bordeaux, personnellement je l’ai trouvé bon. Djibril est en mesure de revenir complètement. Je ne jure pas qu’il ne va pas partir, mais je si fais un pronostic, je vais dire qu’il va rester.
Il n'a pas manifesté son envie de partir. Il a manifesté une certaine tristesse de ne pas réussir à confirmer sa fin de saison dernière et à justifier les espoirs placés en lui.

Des clubs vous ont contacté pour Djibril ?
Il y a toujours des clubs qui cherchent à comprendre, à savoir quelle est la situation de tel ou tel joueur, Djibril n‘échappe pas à la règle, mais pour le moment la réponse que j’ai donné est négative.

Si pendant cette trêve il va visiter un autre club, il doit vous en informer ?
On peut le penser. Mais je ne juge pas ce que font les uns et les autres à notre insu.

L’UEFA est une coupe peut-être plus taillée pour l’OM ?
Il suffirait que nous fassions une campagne de grande qualité en UEFA, que nous rencontrions des équipes qui jouent habituellement la champion's League, pour que nous retrouvions ces vertus qu’on accorde à ces équipes construites pour la Champion's League. Au vu des résultats et simplement de la logique authentique d’un classement, nous ne méritions pas d’aller en 8ème de finale. Nous n’avons pas été en mesure de nous qualifier pour la 8ème de finale, nous l’acceptons, mais nous allons disputer toutes les compétitions qu'il nous restent à disputer à fond.

Moscou ?
En hiver j’aurais préféré aller ailleurs qu’à Moscou. Le football russe reste un football solide même si ce n’est pas un football imaginatif et à la hauteur des Anglais ou Italiens. Ca reste un adversaire coriace, compliqué, qu’il faudra battre nettement pour pouvoir se qualifier, d’autant que le match aller se jouera chez nous. Pour nous c'est un match qui reste très difficile.

Quel parcours en UEFA ?
Un club comme l’OM doit vivre à fond toutes les compétitions dans lesquelles il est engagée. Maintenant si vous me demandez dans quelle compétition vous voulez aller au bout, je vais dire le championnat parce que c’est le quotidien. Mais si je termine huitième du championnat et que je gagne la coupe de l’UEFA, j’accepte aussi. Dans toutes les compétitions on va aller à fond.

Le groupe des clubs de Pierre Mondy ?

J’ai déjà eu l’occasion de dire que je préfère laisser Jean Michel Pierre Mondy à ses piaillements offusqués et habituels. Par contre les choses sont claires. L’OM ne fait pas partie de ce groupement. Si Jean Michel Pierre Mondy s’entête et continue à présenter l’OM comme étant partenaire de cette association, nous allons nous adresser à la justice pour dire que le nom de l’OM est utilisé par usurpation et qu’il faut arrêter. Il n’est pas exclu qu’on le fasse très rapidement. Pourquoi pas même avant la fin de l’année…

Je pense qu’ils auront la sagesse d’arrêter de dire que l’OM fait partie de ce groupement. L’actionnaire, par des personnes proches de lui, a clairement dit que ce n’était pas son vœu que l’OM fasse partie de cette association et ce n’est pas ma décision en tant que Président. Donc nous ne pouvons pas faire partie de cette vaste fumisterie. Jean Michel Pierre Mondy sait très bien que c’est une coquille vide mais il peut se donner le mal qu’il veut, ça ne changera rien. Nous faisons partie de l’UCPF c‘est au sein de cette instances que nous entendons défendre les intérêts du club avec c’est vrai, l’intention clairement arrêtée de savoir que nous sommes une vraie locomotive dans le football français et que tous les clubs faisant partie de l’UCPF doivent en tenir compte aussi.

Les sanctions contre Gragnic ?
Il faut savoir remettre les choses leur place aussi. Le coup de gueule ne valait que par le courroux de s’apercevoir qu’il n’avait plus de défense. Il ne faut pas faire d’un œuf, un bœuf.
Une série de dix ou douze victoires consécutives ? Il est devenu fou le Pape.

Et puis, pourquoi ne pas faire confiance au belge ? Je suis étonné de cela. L'autre jour, j'entendais Perrin dire que pour le recrutement, c'était réunion avec Pierre Mondy, Lacombe, Garde, Sonny Anderson et lui. Il faut tout ce monde pour décider ? Pourquoi ne pas laisser le coach choisir ? Il engagerait sa responsabilité que ce soit pour une réussite ou un échec.

Merci Georges en tout cas. Artist
merci Monsieur Georges ... le seul, l'unique.
Old Trafford a écrit :Une série de dix ou douze victoires consécutives ? Il est devenu fou le Pape.

Et puis, pourquoi ne pas faire confiance au belge ? Je suis étonné de cela. L'autre jour, j'entendais Perrin dire que pour le recrutement, c'était réunion avec Pierre Mondy, Lacombe, Garde, Sonny Anderson et lui. Il faut tout ce monde pour décider ? Pourquoi ne pas laisser le coach choisir ? Il engagerait sa responsabilité que ce soit pour une réussite ou un échec.

Tout à fait d'accord. Concernant les 12 victoires consécutives, j'ai beaucoup ri Laugh

Merci GP Spoton
Merci G.P.
Merci Mama. Mf_cupid

Old Trafford a écrit :Une série de dix ou douze victoires consécutives ? Il est devenu fou le Pape.

Bah le coach fait les choix sportifs en posant des profils ou des noms après les dirigeants font les démarches et gèrent l'aspect négociation et finances non?
Ça me semble pas aberrant non?

Meuh non meuh non Laugh
Qu'on commence déjà par faire 3 prochaines victoires consécutives et on ensuite on verra.

Old a écrit :Et puis, pourquoi ne pas faire confiance au belge ? Je suis étonné de cela. [...] Il faut tout ce monde pour décider ? Pourquoi ne pas laisser le coach choisir ? Il engagerait sa responsabilité que ce soit pour une réussite ou un échec.

Ben tout simplement parce qu'à l'OM, comme dans d'autres clubs, tu te dois de passer nécessairement pour le recrutement par le dirlo sportif, à savoir la caution Marseillaise, et aussi de son président, donc Diouf. Et que pour que toutes ces discussions aboutissent, il faut au moins l'aval de ces 3-là.

C'est comme çà dans beaucoup d'autres clubs Old, par contre après les compétences varient...
@ kdom et PassiOM : je suis d'accord avec vous.

@ PassiOM : les erreurs, il y en a partout. Elles sont proportionnelles aux moyens dont disposent les clubs. Quand tu as beaucoup de moyens, tu recrutes de bons joueurs, OK, mais quand tu commets des erreurs, elles sont toutes aussi importantes. Exemple : Keita (18 millions d'euros).
Georges Profond a écrit :[
Comment expliquez vous que certains joueurs ont du mal à s’adapter ?
C’est expliquer tout le football. C’est revenir et comprendre pour le Danemark qui gagne l’Euro en 1992 alors que le pays n’était pas qualifié. Les joueurs ont été rapidement rassemblés alors qu’ils étaient en vacances… En 1953 la Hongrie bat l’Allemagne 8 à 3 en match de poule et perd 3 à 2 en finale… Marseille reste un terrain difficile et certains garçons n’ont pas eu le temps nécessaire pour s’adapter. Il y a trois ans nous étions sur Lisandro. Nous n’avions pas pu le prendre. A Porto il lui a fallu un an et demi pour s’adapter. Il est aujourd’hui le meilleur joueur. On aurait eu la patience, nous, d’attendre ? Je ne le pense pas. Waddle, Magnusson, ont eu du mal aussi.

.

combien d'argent disparait? combien vont dans vos poches? combien coutent des joueurs inutiles? des transferts foireux? des mercato entier apres un gros transfert ( drogba, Ribery )?

et pourquoi tu l'applique pas cette politique? qui veut changer d'idee tous les 6 mois en nous pipotant ta pseudo stabilité?

pas patient? ça fait 15 ans qu'on attends et 4 je crois que t'es à l'OM... faut pas mettre ça sur le dos du "contexte" marseillais, comprenez public exigeant...:lol:

Si t'etais malin, tu saurais avoir le nez pour savoir si il faut tenter un pari sur certains joueurs de talent et pour ça tu les prendrais assez tot pour que ce soit dans nos cordes mais à cote tu ferais en sorte de batir une equipe sans s'en remettre à ce talent precoce et comme ça, le joueur il a tout le temps de s'adapter comme à porto...Secret

c'est trop facile de dire qu'on aurait pas le temps et de se cacher derriere ça, des choses comme ça sont le fait de l'incompetence de nos dirigeants

Il y a aussi le paramètre de cohérence sportive. Le coach est là pour quelques mois, voir 1 ou 2 ans (surtout à Marseille). Si chaque coach ramène ses joueurs fétiches, change totalement l'organisation de jeu et le profil des joueurs recherchés, c'est vite le bordel dans l'effectif. D'où l'intérêt du directeur sportif, qui donne un 2ème avis, raisonne à long terme sur le profil de joueur compatible avec la mentalité du club... Le président doit être là pour un 3ème avis, avec les paramètres financiers...

ça fonctionne plutôt bien à Lyon avec Lacombe qui doit être d'accord sur un transferts pour qu'il se fasse. A Marseille ça se met en place. Et perso, je trouve qu'la caution Marseillaise ne se débrouille pas trop mal. C'est juste mon avis hein Bleh
Pape a écrit :“Il ne faut pas faire d’un neuf, un bœuf”
…Perso, c'est comme ça que je l'ai compris… 34Doctor:meuh
Merci Georges
Papaver Somniferum a écrit :Il y a aussi le paramètre de cohérence sportive. Le coach est là pour quelques mois, voir 1 ou 2 ans (surtout à Marseille). Si chaque coach ramène ses joueurs fétiches, change totalement l'organisation de jeu et le profil des joueurs recherchés, c'est vite le bordel dans l'effectif. D'où l'intérêt du directeur sportif, qui donne un 2ème avis, raisonne à long terme sur le profil de joueur compatible avec la mentalité du club... Le président doit être là pour un 3ème avis, avec les paramètres financiers...

ça fonctionne plutôt bien à Lyon avec Lacombe qui doit être d'accord sur un transferts pour qu'il se fasse. A Marseille ça se met en place. Et perso, je trouve qu'la caution Marseillaise ne se débrouille pas trop mal. C'est juste mon avis hein Bleh

Ton avis est bienvenue. :paysan:

Je suis d'accord en gros avec ce que tu dis. J'ai écrit ce post car certaines choses dites par Pape concernant Gerets m'avaient semblé 'curieuses' pour dire le moins.

Sinon, tu parles de LOL : Perrin voulait Rothen et Armand, il ne les a pas eus. Il a eu Grosso et je ne sais plus qui à la place. Je pense que c'est le coach qui doit proposer des noms que le directeur sportif et le président approuvent ou pas ensuite. Mais, ce n'est ni à Lacombe ni à la caution Marseillaise de proposer ou d'imposer des noms à Perrin ou Gerets. De ce point de vue, je suis heureux de voir le nom de Gerets directement associé à certaines rumeurs (Pedersen, Holosko, Jovanovic, pour ne citer que quelques unes). Il engage sa responsabilité. C'est cela qui me semble important. Inversement, peut-on reprocher uniquement à Houiller le fait que LOL ne soit pas allé plus loin en Ligue des Champions alors qu'il demandait un grand attaquant depuis des mois ?

P.S. Comme toi, je trouve qu'la caution Marseillaise ne se débrouille pas mal, mais j'évite le sujet.

P.S. 2 : Ceci dit, je pense qu'un club comme l'OM doit avoir un manager à l'anglaise qui cumulerait les fonctions d'entraineur et de directeur sportif. Jusqu'à présent, ce n'était pas possible ou alors c'était un fiasco (cf. Perrin) car il faut quelqu'un qui a de l'expérience. Il me semble que Gerets a l'expérience nécessaire pour cumuler les deux fonctions.
Papaver Somniferum a écrit :Il y a aussi le paramètre de cohérence sportive. Le coach est là pour quelques mois, voir 1 ou 2 ans (surtout à Marseille). Si chaque coach ramène ses joueurs fétiches, change totalement l'organisation de jeu et le profil des joueurs recherchés, c'est vite le bordel dans l'effectif. D'où l'intérêt du directeur sportif, qui donne un 2ème avis, raisonne à long terme sur le profil de joueur compatible avec la mentalité du club... Le président doit être là pour un 3ème avis, avec les paramètres financiers...

Il a osé mettre "cohérence sportive" et "la caution Marseillaise" dans le même post.... sisi... il a osé Spoton
Yankee a écrit :combien d'argent disparait? combien vont dans vos poches? combien coutent des joueurs inutiles? des transferts foireux? des mercato entier apres un gros transfert ( drogba, Ribery )?

et pourquoi tu l'applique pas cette politique? qui veut changer d'idee tous les 6 mois en nous pipotant ta pseudo stabilité?

pas patient? ça fait 15 ans qu'on attends et 4 je crois que t'es à l'OM... faut pas mettre ça sur le dos du "contexte" marseillais, comprenez public exigeant...:lol:

Si t'etais malin, tu saurais avoir le nez pour savoir si il faut tenter un pari sur certains joueurs de talent et pour ça tu les prendrais assez tot pour que ce soit dans nos cordes mais à cote tu ferais en sorte de batir une equipe sans s'en remettre à ce talent precoce et comme ça, le joueur il a tout le temps de s'adapter comme à porto...Secret

c'est trop facile de dire qu'on aurait pas le temps et de se cacher derriere ça, des choses comme ça sont le fait de l'incompetence de nos dirigeants
Pas mieux Clap

Genre on ne prend pas les bons joueurs parce que vous n'êtes pas patient, mais les quiches qui justement vous rendent impatients on peut les prendre, et on les prend...
Frana a écrit :Il a osé mettre "cohérence sportive" et "la caution Marseillaise" dans le même post.... sisi... il a osé Spoton

Bleh
Sur le mercato, j'ai entendu une interview intéressante de Correa, l'entraineur de Nancy, qui recherche 1 ou 2 joueurs. A la question 'vous recherchez quel type de joueur ?' il a répondu 'des bons joueurs' !!
C'est enfoncer des portes ouvertes mais c'était pour souligner que ce n'est pas recruter pour faire le nombre (style Moussilou) mais pour apporter une réelle plus value.

Dans le même style, la Desch, qui expliquait qu'il préférait acheter un grand joueur, que 3 moyens.

Sinon Morten Gamst Pedersen, il est pas mauvais du tout d'après les échos que j'ai eu. ça sera peut-être dur de l'avoir après...
Je n'ai plus aucune confiance en Pape Diouf ni en José la caution Marseillaise. Ils continuent à nous prendre pour de jambons: Pape n'arrête plus de nous serinner que "les spécialistes du foot" ont tous loués la qualité de son recrutement, en omettant de dire que ce recrutement est parti en vrille au mois d'août, avec les départs de Pagis, de Maoulida et de Beye, qui n'ont pas été remplacés (je jette un voile pudique sur l'épisode Moussilou, bien qu'il y aurait beaucoup à dire). Qui avons nous en attaque? Niang et Cissé, qui étaient déjà là la saison dernière. Point barre. Mais de qui se moque-t-on?
jeroemba a écrit :Je n'ai plus aucune confiance en Pape Diouf ni en José la caution Marseillaise. Ils continuent à nous prendre pour de jambons: Pape n'arrête plus de nous serinner que "les spécialistes du foot" ont tous loués la qualité de son recrutement, en omettant de dire que ce recrutement est parti en vrille au mois d'août, avec les départs de Pagis, de Maoulida et de Beye, qui n'ont pas été remplacés (je jette un voile pudique sur l'épisode Moussilou, bien qu'il y aurait beaucoup à dire). Qui avons nous en attaque? Niang et Cissé, qui étaient déjà là la saison dernière. Point barre. Mais de qui se moque-t-on?

Tu regrettes Pagis@Rennes ?
Tu regrettes Maoulida@Auxerre ?
Tu regrettes le talon de Beye@Newcastle ?

En recrutement, oublie pas que Cissé on l'avait en prêt et qu'il a fallu finaliser le transfert.
Qu'on a récupéré le capitaine du Mans qui nous fait un bien fou.
Qu'on a récupéré un des meilleurs milieux défensifs du championnat et capitaine d'Auxerre.
Qu'on a reconduit la doublette défensive d'une finale de LdC
Qu'on a gardé Nasri
Qu'on a trouvé un nouveau n°1 dans les cages
Qu'on a récupéré un défenseur central qui a connu les sélections EdF espoirs et qui est plein de potentiel
Qu'on a signé le meilleur joueur de L2 05/06 et meilleur joueur de Sochaux 06/07
Qu'on a récupéré un joueur d'expérience qui a connu plusieurs campagnes de LdC de Barcelone à Liverpool

Ma foi ... Fustiger le recrutement c'est un peu fort, critiquer le fait qu'on n'est pas réussi à les faire jouer ensemble, là d'accord, mais franchement ... :blondblush1:
Usual a écrit :Tu regrettes Pagis@Rennes ?
Tu regrettes Maoulida@Auxerre ?
Tu regrettes le talon de Beye@Newcastle ?

En recrutement, oublie pas que Cissé on l'avait en prêt et qu'il a fallu finaliser le transfert.
Qu'on a récupéré le capitaine du Mans qui nous fait un bien fou.
Qu'on a récupéré un des meilleurs milieux défensifs du championnat et capitaine d'Auxerre.
Qu'on a reconduit la doublette défensive d'une finale de LdC
Qu'on a gardé Nasri
Qu'on a trouvé un nouveau n°1 dans les cages
Qu'on a récupéré un défenseur central qui a connu les sélections EdF espoirs et qui est plein de potentiel
Qu'on a signé le meilleur joueur de L2 05/06 et meilleur joueur de Sochaux 06/07
Qu'on a récupéré un joueur d'expérience qui a connu plusieurs campagnes de LdC de Barcelone à Liverpool

Ma foi ... Fustiger le recrutement c'est un peu fort, critiquer le fait qu'on n'est pas réussi à les faire jouer ensemble, là d'accord, mais franchement ... :blondblush1:

Tu peux prendre le problème dans tous les sens: notre ligne d'attaque, qui était notre force l'an passé, est décimée. Je reproche d'avoir vendu ces joueurs sans les remplacer. Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas terribles cette saison qu'il ne fallait pas les remplacer. Tu trouves peut-être quetout ce qui a été fait super cohérent, tant mieux pour toi: je persiste à penser et à dire que le mercato, après un bon début, est parti en vrille.
jeroemba a écrit :Tu peux prendre le problème dans tous les sens: notre ligne d'attaque, qui était notre force l'an passé, est décimée. Je reproche d'avoir vendu ces joueurs sans les remplacer. Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas terribles cette saison qu'il ne fallait pas les remplacer. Tu trouves peut-être quetout ce qui a été fait super cohérent, tant mieux pour toi: je persiste à penser et à dire que le mercato, après un bon début, est parti en vrille.

Maoulida jouait à droite, remplacé par Ziani
Niang jouait à gauche, remplacé par Zenden
Cissé jouait prêté, on l'a signé
Pagis ne jouait pas, et ne joue toujours pas

Au final, des joueurs dits "offensifs", on en a encore quelques uns mêmes si il va falloir en recruter un au minimum. On était dans l'idée de faire jouer une seule pointe, remplaçable par Niang quand ça n'allait pas, avec un figurant qui a déjà joué seul en pointe à Lille, Moussilou. Le problème vient du fait qu'on a changé de système de jeu, et que les effectifs ne correspondent plus à ce qu'on veut désormais. On va continuer à jouer en 4-4-2 à la sauce Gerets, et il faut donc un attaquant titulaire supplémentaire, pour pouvoir garder Ziani/Valbuena à droite, Nasri dans l'axe, Niang/Zenden à gauche et Cissé ou la nouvelle recrue en pointe. Ce n'est pas une erreur de casting, mais un changement de tactique qui nous fout dedans.
Pages : 1 2