opiOM.net

Version complète : Gerets:« Il faut gagner samedi, il n’y a pas d’autre possibilités. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est le 6ème match sans défaite ?
L’entraîneur peut toujours rêver mieux et convaincre les joueurs qu’ils sont capables de faire plus. Le changement était trop grand entre la première et la deuxième mi-temps.

On va faire des entraînements en plus cette semaine

Ce match c’est un point gagné ou deux points perdus ?

Quand tu vois l’arrêt de Steve à la fin tu dis c’est un point gagné. D’un autre côté on aurait dû plus maîtriser le jeu de Bordeaux en deuxième mi-temps. Par manque de fraîcheur, quelques joueurs n’était plus aussi forts sur quelques ballons et finalement tu dois te contenter du point. Mais c’est toujours énervant parce que quand elle mène deux à zéro au score, une équipe devrait être capable de porter les trois points à la maison.
On a pris deux goals sur des coups de pieds arrêtés où la discipline n’a pas été ce qu’elle devait être.
Ce sont des choses sur lesquelles on doit parler. Il faut qu’on m’explique pourquoi on reçoit des consignes et on ne fait pas le boulot. On va faire des entraînements en plus cette semaine parce qu’on ne tient pas compte de la discipline qu’on doit avoir sur les coups de pieds arrêtés. Ils vont comprendre que c‘est pas possible de ne pas faire le job à 100%.

Que s’est-il passé entre Cissé et Zubar ?

Je crois que mon collègue qui est responsable de l’organisation défensive comme toujours a très bien expliqué, il a été très clair mais malgré tout il y a eu un malentendu et on a pris un goal. Il y a plusieurs fautes. Si tu revois les phases, quand un joueur ne regarde pas l’homme, ne regarde pas le ballon qui arrive dans les 16 mètres, ce sont des choses qui sont difficile à digérer quand tu as été défenseur toute ta vie.
Mais avant de dire quelque chose j’aimerais bien entendre mes joueurs pour voir ce qu’ils ont à dire. Malheureusement trois ne sont pas là ce matin, donc on va seulement faire ça après demain parce que je veux que tout le monde soit là pour faire cette analyse. On va le faire avec l’image et ils vont m’expliquer surtout comment le premier but s’est passé.

Cissé vous a parlé en sortant ?
Il m’a dit quelque chose qui n’est pas pour les oreilles de journalistes.

Qui aurait du prendre Jussié ?
C’est les consignes que donne mon assistant. Je ne veux pas me mêler. Ce qui est offensif c’est pour moi et défensif c’est pour lui.

Mais vous étiez défenseur et vous vous occupez des attaquants ?

Depuis que je suis entraîneur je fais ça. C’est un automatisme. Je m’occupe des défenseurs à l’entraînement toute la semaine mais ce n’est pas la même chose que de mettre une défense en place sur le terrain. Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas confiance à mes collègues qui ont bien travaillé auparavant. Je n’ai pas eu le sentiment de devoir changer quelque chose. C’est comme ça. Il ne faut pas chercher plus là derrière.

Zubar a montré qu'il était capable de faire de belles choses

Ce n’est pas la première fois que vous menez et que vous vous faites rattraper ?

Sur nos goals, Bordeaux ne doit pas se faire de reproche parce que c’était une combinaison avec une touche de balle, devant le goal, balle en retrait. Mais généralement quand tu encaisses un goal c’est la faute de quelqu’un ou de quelque chose. C’est rare que tu encaisses un but de toute beauté et que personne ne commette une faute. Il y a peu de goal parfait. Je me suis aperçu qu’il y a pas mal de choses, surtout sur le premier but, qui n’étaient pas bonnes.
D’un autre côté on a joué avec une défense assez renouvelée de nouveau, cette défense a fait son job, surtout au milieu. Zubar a quand même montré que, quand il est concentré, il était capable de faire de belles choses. Ca promet pour le futur.

Vous avez apprécie votre système de jeu ?
On était en difficulté en deuxième mi-temps, surtout du côté gauche, on peut certainement s’améliorer mais d’un autre côté on a joué à l’extérieur, contre l’une des meilleures équipes en France on a eu trois occasions de buts. C’est plus que les autres matchs joués à l’extérieur. Sans être euphorique on peut dire que c’était pas mal. Mais il faut absolument s’améliorer

Comment jugez vous le duo Cissé-Niang ?
Ca peut être mieux, mais pour la première fois qu’on a essayé ça ce n’était pas mauvais.

Pourquoi avez-vous choisi Oruma ?
Ce sont des choses qu’on voit à l’entraînement. Il y a pas mal de joueurs qui se compliquent l’affaire à l’entraînement. Je voulais quelqu’un qui joue plus simple. Plus à une touche, qu’il contrôle le ballon si ce n’est pas possible. Je crois qu’il a prouvé qu’il a mérité d’avoir sa chance dans ce match là. Malheureusement il a été blessé en deuxième mi-temps, il a dû quitter le terrain mais je crois que sa prestation était valable.

Nasri ?
Sa prestation est bonne. En première mi-temps, il a montré des choses que pas beaucoup d’autres joueurs sont capables de faire, de la clairvoyance, il prenait la responsabilité de jouer en un temps si quelqu’un est bien placé. En deuxième mi-temps son rendement était plus petit, ce qui est logique d’ailleurs, il n’a pas encore la condition physique qu’il avait la saison dernière. Ca va mieux en mieux j’espère qu’il sera à 100% à la reprise. Espérons qu’il n’aura plus de blessures.

On pourra recommencer avec les deux attaquants

Votre système de jeu vous a plu ?

Je croyais que c’était le système où on pourrait faire le plus de mal à l’adversaire. C’est un système qui va bien pour les deux attaquants, pour Nasri, maintenant il va falloir que ce système aille bien à tout le monde. Aussi longtemps que j’estimerais que sur les côtés on ne pourra pas être plus dangereux, on pourra recommencer avec les deux attaquants.

A deux zéro vous pensiez gagner ?
Oui. Même à un zéro. Quand tu joues avec Djibril, Niang et Nasri derrière, il suffit que tu gardes un peu ton sang froid pour les contres malheureusement en deuxième mi-temps on n’a pas joué une prestation digne de l’OM.

Cette semaine vous allez beaucoup travailler encore ?
On va travailler nos points faibles, travailler ce qui n’a pas bien marché à Bordeaux et espérons qu’en faisant des entraînements tactiques sur les défauts que nous avons, qu’on ne va pas les commettre pour le dernier match de l’année

Vous vouliez 4 points sur 6, vous êtes dans vos prévisions ?

Oui mais ça serait plus facile avec 6 points, tu prenais de l’avance sur notre schéma. Ca aurait été correct mais je crois que Bordeaux a mérité ce point. Il faut gagner samedi, il n’y a pas d’autre possibilités.

Le prochain match ?
C’est une équipe qui surprend peut-être un peu tout le monde vu son classement. On va se concentrer comme on l’a fait contre Bordeaux, pour ne pas avoir de surprises et essayer de trouver les points faibles qu’ils ont.
Pour GP Hip Hip Hip! :groupwave

Merci pour les intégrules Geretsienne et Zubarienne. Ma foi le Belge si il pouvait reprendre le boulot de Cuperly concernant la défense ce s'rait p'têt pas un mal.:Pixie M'est avis que ceux qu'il défend dans cette conf' vont tâter du banc contre Le Mans, Nasri et Cissé en tête...
Fouyaya...ca fait bizarre d'avoir un coach à l'OM hein, j'ai pas encore bien réalisé, les joueurs non plus apparemment, pour certains, ils se croient encore au club med, question d'habitude sans doute...
Marci GP..
c'est des conneries, genre il touche pas à la defense, gerets l'ancien defenseur :lol:
Yankee a écrit :c'est des conneries, genre il touche pas à la defense, gerets l'ancien defenseur :lol:
il dit qu'il ne fait pas la mise en place tactique de la défense avant le match, par contre il entraîne bien tout le monde la semaine,c'est ce que je comprends
meme, je n'y crois pas une seconde, d'autant plus si il travaille des trucs la semaine, c'est pas pour pas recadrer le jour j, ça n'a aucun sens!

Au pire, il dit à cuperly ce qu'il doit faire, et cuperly ne fait qu'appliquer, mais que gerets laisse ce genre de detail un peu important :lol:, nan ça n'a aucun sens
Yankee a écrit :Au pire, il dit à cuperly ce qu'il doit faire, et cuperly ne fait qu'appliquer, mais que gerets laisse ce genre de detail un peu important :lol:, nan ça n'a aucun sens
c'est sûrement ça...

ils doivent aussi en parler avec Cuperly avant, enfin peut-être pas. Moi je serais coach je demanderais l'avis des autres intervenant puis après je fais mon choix.
Merci GP, les intégrules affluent !
Ce discours me semble bien carré, bien droit et finira par payer je l'espère.
Sinon entre cette interview et celle de Zubar, on comprend que rien n'est figé et que le mercato peut devenir assez mouvementé ! ...et comme le douanier dit que la "short list" de l'OM est très bonne mais très chère je crois que ça va en être terminé pour Cissé.
Marcel FREEDOM a écrit :Merci GP, les intégrules affluent !
Sinon entre cette interview et celle de Zubar, on comprend que rien n'est figé et que le mercato peut devenir assez mouvementé ! ...et comme le douanier dit que la "short list" de l'OM est très bonne mais très chère je crois que ça va en être terminé pour Cissé.
qui va vouloir de John Galliano? on va le vendre à un club anglais en bois 5m€ maxi, ouais bon on perd un gros salaire aussi pour acheter qui?
branquignole pour branquignole, vaut mieux garder le notre.
Enfin je dis ça je dis rien
Marcel FREEDOM a écrit :Merci GP, les intégrules affluent !

Tu as lu ça où ? Ici ou dans l'Equipe ?
Gamba a écrit :Tu as lu ça où ? Ici ou dans l'Equipe ?
Dans ce post du douanier.
Georges Profond a écrit :D’un autre côté on aurait dû plus maîtriser le jeu de Bordeaux en deuxième mi-temps. Par manque de fraîcheur, quelques joueurs n’était plus aussi forts sur quelques ballons et finalement tu dois te contenter du point.

Alors pourquoi des changements aussi tardifs ?!? 34
Hou pôvre !!!
Il est sacrément patient avec son troupeau de branquignols, notre entraineur ...

MERCI GP
foutcheubol a écrit :Alors pourquoi des changements aussi tardifs ?!? 34

equilibre tactique peut etre:paysan:
Miki_OM a écrit :Dans ce post du douanier.

Merci Spoton
Yankee a écrit :equilibre tactique peut etre:paysan:

Bah ok pour ne pas faire rentrer M'Bami à la place de Cisse trop tôt mais Valbuena à la place d'un Nasri qui était cramé ça ne changeait rien tactiquement non ? Valbuena est peut-être un poil plus offensif mais il vaut mieux un Valbuena en forme un peu haut q'un Samir grillé qui se traine plus bas non ? :blondblush1:
Miki_OM a écrit :Dans ce post du douanier.
Merci !
foutcheubol a écrit :Bah ok pour ne pas faire rentrer M'Bami à la place de Cisse trop tôt mais Valbuena à la place d'un Nasri qui était cramé ça ne changeait rien tactiquement non ? Valbuena est peut-être un poil plus offensif mais il vaut mieux un Valbuena en forme un peu haut q'un Samir grillé qui se traine plus bas non ? :blondblush1:
+1 et encore moi je n'arrivais même plus à le situer tant il a été absent nasri Sadwalk
Merci GP,

j'arrive sur ce topic un peu tard, et je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui est écrit.
Pour moi, ce que veut surtout faire Geretz dans cette interview, c'est mettre Cuperly sur la sellette et le responsabiliser publiquement !
Après les joueurs, il met l'encadrement au garde-à-vous...
Nous en sommes je crois à "20 buts contre" en 18 matchs, ce qui est inacceptable pour un club qui a de l'ambition.

D'autre part je pense que si ses changements sont soi-disant tardifs, on peut trouver plusieurs explications.
- attendre de voir ce que fait Blanc
- prendre en compte qu'il arrive qu'un joueur peut avoir un passage à vide et finir un match en "boulet de canon".
- ne pas créer une période d'incertitude sur les placements.

Ça n'a pas marché...
C'est GERETS, pas GERETZ !! :nono1: