opiOM.net

Version complète : Zubar : « Je ne suis pas à mon niveau. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Quelle est votre analyse de ce match nul ?
C’est très frustrant de laisser revenir l’équipe de Bordeaux comme ça dans le match. Honnêtement je n’aurais jamais pensé à ce scénario, j’ai même cru qu’on allait tuer le match en mettant un troisième voire un quatrième but tellement on était bien en place, bien organisé. On récupérait le ballon assez haut, on jouait au ballon, c’était intéressant. En plus on savait qu’ils étaient dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Contre Toulouse, ils avaient mis 4 buts sur coups de pieds arrêtés. C’était le seul moyen qu’ils avaient de nous inquiéter parce qu'ils jouaient, mais devant le but on arrivait à être présent.
On les a relancé juste avant la mi-temps.
A deux à un on n’était pas à l’abri de ce qui s’est passé en deuxième période. On savait qu’ils allaient se jeter à l’abordage, ils allaient lâcher les chevaux, mais malheureusement on n’a pas mis ce troisième but qui pouvait nous libérer. On aurait du être plus tueur, plus méchant. Même à deux à un, il ne fallait pas prendre le deuxième but. Sur ce deuxième but il y a une grosse, grosse erreur de marquage. Aujourd’hui on n’aura pas de vidéo tant mieux, mais on va revoir les images avec le coach mercredi. C’est frustrant. On avait les trois points en main, tranquillement, on les a laissé filer. C’est une grosse, grosse déception.

[SIZE=3]Il faut être sévère avec tout le monde[/SIZE]

Vous sembliez remonté contre Cissé ?
Oui. Je l’ai appelé, pour qu’il prenne Jussier. Il était seul, lui il m’a dit après qu’il avait un mec, mais je voyais qu’il était seul. J’étais tellement concentré à l’appeler et c’est mon joueur, Chamakh, qui la dévie et comme le hasard fait bien les choses ça tombe sur Jussier qui est tout seul. Samir essaye de revenir mais il est trop tard, il se retourne et il frappe. Ca dure deux ou trois secondes, dans notre surface de réparation, ce n’est pas normal. C’est rageant surtout qu’on se fait beaucoup taper dessus dernièrement, moi le premier.
Alors maintenant il faut être sévère avec tout le monde. Défensivement c’est une équipe. Nous les défenseurs on doit être plus intransigeant envers nos copains pour la suite parce que ça ne pourra pas durer que nous on prenne. Il faut se faire plus violence, personnellement et envers ses coéquipiers.

Djibril n’a pas apprécié ?
Oui mais c’est comme ça. On a pris le but. On se dit ce qu’on avait à se dire, ce n’est pas la fin du monde. C’est réglé. Il faut passer à autre chose. Je n’ai jamais dit que c’était de sa faute, lui était énervé, il croyait que c’était ça, mais nous les défenseurs il faut qu’on nous écoute, on voit le truc dans notre surface, c’est à nous d’être autoritaire.

Samedi vous serez titulaire ?
J’ai envie de jouer c’est sûr. Maintenant je commence à être un peu libéré dans ma tête. J’ai vécu des derniers mois difficiles personnellement, collectivement aussi. J’ai vécu des moments cruels, maintenant je suis libéré de pas mal de choses psychologiquement, même si des choses vont rester dans un coin de ma tête, j’ai envie de m’investir à 100%, de retrouver tout ce que j’avais un peu perdu au niveau de l’agressivité, de rester concentré dans le match.
Hier soir ça m’a fait du bien de refaire un match plein, de retrouver cette atmosphère, en plus c’était un gros match contre Bordeaux. Maintenant j’ai vraiment envie de rejouer tous les matchs, de reprendre du plaisir.
On a la chance de faire un truc extraordinaire, on est de passage sur cette terre, je m’en rends compte, il faut en profiter au maximum, se faire plaisir, faire plaisir aux gens parce que la vie continue. Oui j’ai envie de jouer, cette semaine je vais me défoncer à l’entraînement pour ça. Julien et Gaël sont les joueurs expérimentés de notre défense centrale, Jacques et moi on est un peu en retrait par rapport à ça. Jacques aussi vit ça difficilement, c’est un peut normal, mais on s’accroche. On va tout faire pour jouer ce week-end.

Je veux jouer à mon poste et basta

Vous pourriez partir au mercato ?

Tout est possible. J’ai beaucoup réfléchi par rapport aussi à ces derniers temps. Oui je vais parler avec les dirigeants. Maintenant on est trois défenseurs centraux, moi j’ai envie de jouer à mon poste dans l’axe, au milieu ou dans la défense. Je peux dépanner à droite, mais faire une reconversion à droite, ça ne m’intéresse pas. Je veux jouer à mon poste et basta. Gaël, Julien et Jacques sont là. Jacques aussi est passé un peu devant moi à ce poste, je vais discuter.
Il est possible que je demande à partir pour jouer. Je ne sais pas où. Je n’y ai pas pensé. Mais tout le monde va le comprendre. Jouer un match tous les mois ça ne va pas m’aider à rehausser mon niveau et à booster ma carrière.
Si les dirigeants veulent me laisser partir, le prêt est envisageable. Mais aujourd’hui le plus important c’est de finir la saison avec le club, jouer le maximum de matchs. Par respect pour tout le monde, on parlera après samedi parce qu’il y a encore un match important et je me sens concerné.

Ca fait longtemps que vous avez pensé à partir ?
Depuis un moment, depuis que je ne jouais pas, je me demandais si je faisais ce qu’il fallait pour jouer. Je savais que c’était difficile. Les performances de Julien et Gaël étaient bonnes, les joueurs faisaient leurs matchs, Jacques aussi, il n’y a pas grand chose à dire. On attend son tour, à nous de montrer qu’on est performant. Mais quand une hiérarchie est établie par la force des choses, je pense à mon avenir aussi.

Hier vous étiez bien ?

Avant le match on a parlé on voulait faire un match défensif costaud. La défense est toujours pointée du doigt, on en a un peu ras le cul. On a envie d’être intraitable. On a envie de prouver qu’on est de bons défenseurs. Hier soir on prend deux buts casquettes, mais dans le jeu on a maîtrisé. Avec Jacques on se connaît mais hier soir c’était difficile. En plus il fallait couvrir les latéraux, Alonso embêtait Taiwo, ce n’était pas évident. Il faut communiquer, c’est la moitié du travail. Ca évite de courir dans le vide. Personnellement je retrouve mes sensations et j’ai changé de marque de chaussure… Hier soir j’étais à l’aise. Je me suis libéré, jouer ça m’a permis de me relancer, d’être costaud de gagner mes duels, c’était important.
Quand je suis parti en Guadeloupe dernièrement, j’ai regardé des, matchs que j’ai joué en arrivant à l’OM, j’avais l’impression de ne pas me reconnaître. J’ai envie de retrouver tout ça. C’est pour ça que je me pose beaucoup de questions, qu’il y a beaucoup de remises en causes de ma part. Sochaux quand j’ai marqué contre mon camp… Après il y a eu Metz, Lorient aussi, avec quelques matchs de la fin de saison dernière où je fais vraiment des matchs moyens. Je ne suis pas à mon niveau. Je peux amener un peu plus, mais je n’étais pas à mon poste, je faisais mon possible mais c‘est pas évident. C’est pour ça que je dis que maintenant je veux jouer à mon poste pour retrouver la confiance en moi. Le but c’est d’être sur le terrain, mais à mon poste.

Beauvais ?
C’est mon ancien coach. C’est bien, ils sont en national. C’est un beau stade, c’est un match de Coupe de France, il va falloir tout faire pour aller le plus loin encore. On a de quoi faire avec notre effectif pour essayer de la gagner cette fois. Pourquoi pas ? Mais attention, contre l’OM tous les joueurs deviennent des phénomènes, après on ne les voit plus de la saison. D’abord on va jouer contre le Mans c’est serré, sans prétention, quand on voit comment on a joué hier soir, il y a encore des choses à régler mais on a posé de belles phases de jeu, c’était beau à voir. Il y a des choses positives à garder.

Vos copains vous soutiennent ?
Ils ont été là pour moi, on est solidaires, c’est l’une des choses qui est bien dans le groupe malgré la concurrence, les critiques mais on est solidaires entre nous et on n‘aime pas trop qu’on tape sur les coéquipiers. C’est la marque de fabrique, c’est ce qui est bien.
merci pour l'interview . perso je l'ai trouvé plutot pas mal hier soir le zubar (à part sa passe ,si c'est bien lui , pour bonnart plein axe).
Merci georges ;
Le poste de Zubbar c'est milieu defensif ; quand à cissé rien à dire c'est tellement un grand joueur :Pixie.
Zubar feat GP a écrit :Oui. Je l’ai appelé, pour qu’il prenne Jussier. Il était seul, lui il m’a dit après qu’il avait un mec, mais je voyais qu’il était seul. J’étais tellement concentré à l’appeler et c’est mon joueur, Chamakh, qui la dévie et comme le hasard fait bien les choses ça tombe sur Jussier qui est tout seul. Samir essaye de revenir mais il est trop tard, il se retourne et il frappe.

Nan mais sérieux ce passage il est grotesque.:Pixie Tous les maux de l'OM concentré en un paragraphe, faudra que je me le garde celui-là...
Georges Profond a écrit :
Vous sembliez remonté contre Cissé ?
Oui. Je l’ai appelé, pour qu’il prenne Jussier. Il était seul, lui il m’a dit après qu’il avait un mec, mais je voyais qu’il était seul. J’étais tellement concentré à l’appeler et c’est mon joueur, Chamakh, qui la dévie et comme le hasard fait bien les choses ça tombe sur Jussier qui est tout seul. Samir essaye de revenir mais il est trop tard, il se retourne et il frappe. Ca dure deux ou trois secondes, dans notre surface de réparation, ce n’est pas normal. C’est rageant surtout qu’on se fait beaucoup taper dessus dernièrement, moi le premier.
Alors maintenant il faut être sévère avec tout le monde. Défensivement c’est une équipe. Nous les défenseurs on doit être plus intransigeant envers nos copains pour la suite parce que ça ne pourra pas durer que nous on prenne. Il faut se faire plus violence, personnellement et envers ses coéquipiers.

Djibril n’a pas apprécié ?
Oui mais c’est comme ça. On a pris le but. On se dit ce qu’on avait à se dire, ce n’est pas la fin du monde. C’est réglé. Il faut passer à autre chose. Je n’ai jamais dit que c’était de sa faute, lui était énervé, il croyait que c’était ça, mais nous les défenseurs il faut qu’on nous écoute, on voit le truc dans notre surface, c’est à nous d’être autoritaire.

5 ans la pitain d'sa race.... 5 ans!
H2
L'évangile selon Zubar... qui nous a couté 15 point depuis le début de saison... et qui ferait mieux d'apprendre à jouer au foot au lieu de déblatérer dans les médias.
Alleaaahhh... encore un que je ne regretterai pas... bon vent.
Limite j'en viens à regretter Civelli tellement il est bidon.
Autant je trouve que le joueur a du potentiel autant je ne supporte pas le bonhomme qui cherche toujours des excuses ou rejette la faute sur les autres. Sur le but Cissé n'est peut être pas revenu mais Jussié se trouve autour de 4 marseillais qui le regarde jouer.
Son passage sur son changement de chaussure est pas mal aussi.
jdp a écrit :Autant je trouve que le joueur a du potentiel autant je ne supporte pas le bonhomme qui cherche toujours des excuses ou rejette la faute sur les autres. Sur le but Cissé n'est peut être pas revenu mais Jussié se trouve autour de 4 marseillais qui le regarde jouer.
Son passage sur son changement de chaussure est pas mal aussi.

Farpaitement... Enorme le passage ou il engueule Cissé pour qu'il revienne au lieu de s'occuper du tireur de corner... ca me fais penser à je ne sais plus qui qui était occupé à relever un adversaire pendant qu'un coup-franc était tiré et donnait un but...
On se demande vraiment à quoi ils pensent quand ils sont sur la pelouse. d'autant que ca fait au moins 3 buts qu'on prend comme ça depuis le début de saison à cause de joueurs qui s'occupent d'autre chose que du ballon..
Qu'il est con ce zubbar il avait qu'a le marquer ce mec vu qu'il a vu tout seul Bleh
MERCI GP ...
Frana a écrit :Farpaitement... Enorme le passage ou il engueule Cissé pour qu'il revienne au lieu de s'occuper du tireur de corner... ca me fais penser à je ne sais plus qui qui était occupé à relever un adversaire pendant qu'un coup-franc était tiré et donnait un but...
On se demande vraiment à quoi ils pensent quand ils sont sur la pelouse. d'autant que ca fait au moins 3 buts qu'on prend comme ça depuis le début de saison à cause de joueurs qui s'occupent d'autre chose que du ballon..

cheyrou ;)

il a raison sur cissé, désolé mais il etait au marquage de son mec lui, comme les autres, c'est aux offensifs de venir donner un coup de main sur les mecs qui rodent aux 20 m
merci georges tu est grand Secret
Yankee a écrit :cheyrou ;)

il a raison sur cissé, désolé mais il etait au marquage de son mec lui, comme les autres, c'est aux offensifs de venir donner un coup de main sur les mecs qui rodent aux 20 m

Sauf qu'il était au marquage de rien du tout puisqu'il tournait le dos au gars qu'il devait prendre. Spoton
faudrait revoir les images du but, il m'avait semble etre sur son bonhome

ça n'enleve pas que cisse ne branle rien sur le but et qu'il devrait, je vais voir ça :)
Frana a écrit :Sauf qu'il était au marquage de rien du tout puisqu'il tournait le dos au gars qu'il devait prendre. Spoton
Voui, avec son camarade Faty, il a tendance à faire un très strict marquage de zone. :blondblush1:
...
en je pense que le plus fautif c'est nari qui est devant la defense et tout seul, il ne branle rien, il marque degun, il est passif, il regarde le match...

apres il reagit avec un temps de retard comme l'equipe, pour le coup zubar doit gueuler sur nasri, je comprends mieux la reaction de cissé :lol:
Nasri en dehors de la surface et il y a un bordelais à l'entree de la surface , cissé dans la surface et il est tout seul .
Yankee a écrit :en je pense que le plus fautif c'est nari qui est devant la defense et tout seul, il ne branle rien, il marque degun, il est passif, il regarde le match...

apres il reagit avec un temps de retard comme l'equipe, pour le coup zubar doit gueuler sur nasri, je comprends mieux la reaction de cissé :lol:

Oui, pis quand tu regardes une deuxième fois les zimages, tu te rends compte que sur les 2 buts, aucun Marseillais ne bouge un orteil, ils sont complètement passifs et laissent jouer les Bordelais.
Breffle, ya du boulot.
nimportequi a écrit :Nasri en dehors de la surface et il y a un bordelais à l'entree de la surface , cissé dans la surface et il est tout seul .

oula ça va pas mieux toi :lol:
cisse il est loin regarde mieuxLaugh et au marquage d'un garsSpoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7