mama cass a écrit :Zubar 4 : Sil danse le zouk comme il se déplace sur le terrain, on doit bien se foutre de lui à Pointe à Pitre.
C'est sur il manque de maturité, mais il a un bon sens de l'anticipation et même parfois il parvient à relancer.
Ne soyez pas trop sévère avec Ronald !:blondblush1:
thelaw a écrit :C'est sur il manque de maturité, mais il a un bon sens de l'anticipation et même parfois il parvient à relancer.
Ne soyez pas trop sévère avec Ronald !:blondblush1:
Et Rosenberg qui enfile but sur but avec le Werder... :happy2:
philsiz a écrit :C'est surtout dommage de planter 2 buts à l'extérieur, et à fortiori chez notre bête noire, etse faire ramener de la sorte........
Un match que l'OL aurait gagné par 5-1 !!!!!!![Rasta Rasta](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rasta.gif)
En effet et il parait que bordeaux est 3 eme du championnat ..
![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
Mais bon si au debut du match on avait dit qu'on ferait match nul tout le monde aurait signe des 2 mains !
Quand je lis les commentaires plus haut j'ai l'impression qu'on a perdu !
On a loupé une grosse occasion de revenir dans le coup mais ca promet pour la 2 eme partie de saison
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Moi, je met un petit 1/10 à geret pour sa gestion de match.
Mettre Oruma, c'est un bon choix, mais au bout de 30 minutes, le gars traînait déjà la pâte...
Nasri, revient de blessure, à essaie de faire le maximum mais l'OM jouait très bas ce qui le sollicité beaucoup plus dans les remonté de balles pour chercher Niang et Cissé qui était à 400 m de la ligne défensif, donc j'aurai fais rentrer Valbuena plus tôt à la place de Nasri...
Taiwo à était nul, combien de fois Doudou est venu le dépanné sur sont coté gauche, défend pas sur le premier but bordelais, bref, je parle pas de ses deux coup francs
A part Cissé, inquiétant, j'ai trouvé les marseillais concentré et appliqué, y avait trop d'espace entre les ligne.
Comme disait Valbuena à 2 à 0, c'est "un score bizarre". Difficile à gérer à l'extérieur, on l'a vu face à Liverpool, à 3 à 0, le match leur était définitivement acquis...
On aurai du mettre le 3eme...
Taiwo avait sur le rable Chalmé (qui nous aurait fait du bien pour pas un sous celui-là) et Alonso (le Bordelais le plus incisif hier) et notre milieu en losange (notamment Oruma et Cheyrou) n'écartait pas assez (ou assez vite) à mon goût, mais peut être parce que Cana était à la rue...
Le Mino Fada a écrit :Moi, je met un petit 1/10 à geret pour sa gestion de match.
...
Y'a tjs 2 façons de voir les matchs !
Moi je retiens le bon match d'Oruma/cheyrou/Niang/mandanda on a pris 1 pt a l'exterieur on a enfin une equipe coherente, on fait 2 erreurs sur coup de pied arretes mais sinon bordeaux n'a réussi aucune action dans le jeu
Donc ce point est important (malgré la deception) on verra samedi prochain si on gagne ca sera une bonne opération ..
Allez maintenant Critiquer nos joueurs comme tout bon supporteur de l'OM :hum::hum::hum:
winners92 a écrit :Bien 1 but + 1 action decisive sur le second but que demander de plus à niang !!!
Je voulais dire par rapport aux autres. Sans doute le meilleur des olympiens sur le terrain hier, mais il a aussi fait louper plusieurs contre-attaques. En fait, si on gagne le match ... pourquoi pas 7, mais on ne le gagne pas.
xigh a écrit :Je voulais dire par rapport aux autres. Sans doute le meilleur des olympiens sur le terrain hier, mais il a aussi fait louper plusieurs contre-attaques. En fait, si on gagne le match ... pourquoi pas 7, mais on ne le gagne pas.
ok 5 6 ou 7 on s'en fout un peu, encore une fois niang a été le meilleur des olympiens et quand on voit le match de nasri et cisse à cote on peut s'inquieter pour la CAN :hum:
SONY a écrit :Taiwo avait sur le rable Chalmé (qui nous aurait fait du bien pour pas un sous celui-là) et Alonso (le Bordelais le plus incisif hier) et notre milieu en losange (notamment Oruma et Cheyrou) n'écartait pas assez (ou assez vite) à mon goût, mais peut être parce que Cana était à la rue...
Assez d'accord : je n'aime pas le milieu en losange, du moins tel que pratiqué par l'OM. Il me semble que ça avait déjà été testé contre Metz (en CdL), avec le même constat : Cheyrou ne bloque pas son couloir, et Taïwo se retrouve face à deux adversaires.
Contre Metz ce n'était pas trop pénalisant, contre Bordal on a vu Chalmé se balader tout seul sur son aile, c'est quand même très frustrant (à noter que Bonnart a eu longtemps la même liberté de son côté).
Sinon, bon match (en dehors de Nasri quasi inexistant), dommage que Zubar n'ait pas assez d'influence pour convaincre un partenaire de s'occuper de Jussiê sur le second but...
winners92 a écrit :ok 5 6 ou 7 on s'en fout un peu, encore une fois niang a été le meilleur des olympiens et quand on voit le match de nasri et cisse à cote on peut s'inquieter pour la CAN :hum:
Oui Niang le meilleur. Pour la CAN je ne suis pas inquiet. Je reste confiant en Nasri et Cissé qui pour l'instant sont vraiment énervants. Je veux croire qu'il vont se remettre dans le bon sens, et j'éspère que la trève va leur faire du bien.
Sinon pour Gerets, ok pour sa gestion du temps. Mais vous ne trouvez pas que ce 4-4-2 (à condition d'avoir les joueurs qui vont bien) ressemble à quelque chose d'interessant ?
Nau Kofi a écrit :....
dommage que Zubar n'ait pas assez d'influence pour convaincre un partenaire de s'occuper de Jussiê sur le second but...
yep yep yep....
et quand on voit la réaction de cissé en fin de partie quand il fait signe au belge pas tres standard de ce qui c'est déroulé dans la surface de réparation pour le 2nd but bordelais, on peut se poser des questions sur la qualité des relations à venir entre un zubar et un cissé. j'espere que ca ne va pas aller bien loin car ...sinon... aie... aie... si le groupe se disloque :blondblush1:
Merci Mama pour ce CR et les notes de pouipoui...
J'ai trouvé pour ma part la rentrée de Ziani, plutot interessante, et la prestation de Nasri inquiétante,Niang excellent, Cissé moins mauvais que d'hab pour le reste, pas de surprise, moyen, sans relief, conforme au classement.
Pour jouer en losange il faut que les ailes du losanges aient des capacités physiques hors norme, c'est pas le cas chez nous. En plus Cana s'est pris pour un défenseur central du coup il n'y avait aucun rempart devant notre défense. Bonnart et Taiwo étaient souvent seuls contre deux Bordelais et l'axe s'est souvent retrouvé contre des joueurs lancés, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la défense sur ce match quand les premières oppositions qu'on propose à l'adversaire sont à 25 mètres de nos buts.
xigh a écrit :Mais vous ne trouvez pas que ce 4-4-2 (à condition d'avoir les joueurs qui vont bien) ressemble à quelque chose d'interessant ?
C'est interréssant avec des joueurs qui sont prêt à manger le ballon, hier il suffissait que bordeaux bascule le jeu de l'autre coté pour que trouver des opportunités, je trouve ce système pas stable car il faut un Millieu Defensif omni-présent type 'Alliou Diarra" que Cana peut être les bon jours, et des latéraux costaud, mais là, Taiwo à trop du mal sur le replacement...
Merci Mama!:mf_popean
Quand j'y pense, 70 balais et des poussières, l'a dû en voir des purges OMiennes la vioque...:Beep
keyser a écrit :J'ai trouvé pour ma part la rentrée de Ziani, plutot interessante
Sans t'offusquer, pour ma part, dès que Ziani est rentré, l'équipe olympienne à perdu sa fluidité, il a trop gardé le ballons et fait des passes pas assuré à des collègues qui avait déjà 75 minutes dans les jambes, il a cassé l'homogénéité du 11...
Mais j'avoue, qu'il a fait quelque bonne frappe mis à part...
Pour le 4-4-2 Losange, je pense tout de même que ça peut être un très bon élément en tant que Millieu Droit, d'ailleurs, il me semble que c'est son poste de prédilection...
keyser a écrit :Cissé moins mauvais que d'hab pour le reste, pas de surprise, moyen, sans relief, conforme au classement.
Que doivent dire les supporteurs bordelais apres ce match vu les critiques sur le jeu de l'OM ....
le seul reproche c'est 2 fautes sur des coups de pied arretes sinon on a été meilleur que le 3 eme du championnat ......
KOKOPELLI a écrit :mamma mia......ma soeur, c'est sûr que vous vîtes le même match que nous?
Il faut arrêter de surnoter certains joueurs parce qu'ils ont une réputation, et en sous noter d'autres parce qu'ils ont aussi une réputation...pas la même.
A ce titre Nasri est sur-noté, il méritait la note la plus basse: une inutilité défensive et une presque inutilité offensive..le roi de la passe en retrait ..et surtout pitié, je suis fragile, ne me faites pas mal!!
Taïwo et Bonnart, en dépit de leurs insuffisances, on n'a jamais dit que c'étaient des stars, loin de là, mais ils ont fait une partie plus qu'honorable et méritaient mieux que ça.
sinon merci ma soeur, Dieu vous pardonne!!
Tout a fait d'accord et je rajoute que meme si Oruma est inegal dans son jeu il n'a pas ete le plus mediocre
Yankee a écrit :razibus, si on veut progresser un jour il faudrait peut etre arréter de tout vendre chaques saisons non?
nasri à part, c'est un cas particulier, il faut insister, perseverer avec ziani et cissé
Le probleme avec cissé, c'est son salaire .... on parle pas d'Arrache là !
Avec une telle facture à la fin du mois, le Cissé est bien gentil mais il doit y avoir un minimum de retour sur investissement. Aujourd'hui, il n'a même pas le niveau L1.
Il a frappé 2 ou 3 fois : pas une seule de cadrée et tres loin de l'être
Il a beaucoup joué en appui : je regarde mon but et je fais une passe à mon voisin le plus proche
Il est incapable de faire un drible et ne passe plus personne en vitesse pure
Mis à part sa talonnade heureuse, ben y'a rien d'autre
Le Vosgien a écrit :Il a frappé 2 ou 3 fois : pas une seule de cadrée et tres loin de l'être
Il a beaucoup joué en appui : je regarde mon but et je fais une passe à mon voisin le plus proche
Il est incapable de faire un drible et ne passe plus personne en vitesse pure
Mis à part sa talonnade heureuse, ben y'a rien d'autre
Bien oui c'est bien dommage mais comme personne ne mettra 10 mios au mercato faudra bien qu'il retrouve son niveau !