opiOM.net

Version complète : Bordal-OM 2-2 Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
winners92 a écrit :Que doivent dire les supporteurs bordelais apres ce match vu les critiques sur le jeu de l'OM ....

le seul reproche c'est 2 fautes sur des coups de pied arretes sinon on a été meilleur que le 3 eme du championnat ......
ShipwreckedJ'ai vu 30 jolies premières minutes de l'OM, qui marque 2 buts sur leur 2 seules occasion, avec en plus un coup de pouce du destion sur le but de Cheyrou, tant Nasri tricotte avant de lacher son ballon ou de frapper, et ensuite plus rien...
Des vagues bordelaises qu'on a plus ou moins bien retenu, des arrets de Steeve qui sauve la baraque à plusieurs reprises sur des centres qui auraient fait mouche, un poteau qui nous évite le 3 ème but...
J'ai vu une équipe Marseillaise pas foutu d'exploiter ses contres de façon convenable, avec un Cissé qui touche 4 ou 5 fois la balle avant de la passer à l'image d'un Nasri qui a besoin de vacances, tant il est loin de son niveau de la saison passée..
2 satisfactions quand même : l'association Niang Cissé qui a plutot bien fonctionnée pour une fois, et la rentrée de Ziani.
Je suis super inquiet pour Samir....il y a autant d'écart qui le sépare de Benzema, que d'écart qui sépare l'OM de l'OL...
keyser a écrit :ShipwreckedJ'ai vu 30 jolies premières minutes de l'OM, qui marque 2 buts sur leur 2 seules occasion, avec en plus un coup de pouce du destion sur le but de Cheyrou, tant Nasri tricotte avant de lacher son ballon ou de frapper, et ensuite plus rien...
Des vagues bordelaises qu'on a plus ou moins bien retenu, des arrets de Steeve qui sauve la baraque à plusieurs reprises sur des centres qui auraient fait mouche, un poteau qui nous évite le 3 ème but...
J'ai vu une équipe Marseillaise pas foutu d'exploiter ses contres de façon convenable, avec un Cissé qui touche 4 ou 5 fois la balle avant de la passer à l'image d'un Nasri qui a besoin de vacances, tant il est loin de son niveau de la saison passée..
2 satisfactions quand même : l'association Niang Cissé qui a plutot bien fonctionnée pour une fois, et la rentrée de Ziani.
Je suis super inquiet pour Samir....il y a autant d'écart qui le sépare de Benzema, que d'écart qui sépare l'OM de l'OL...

En même temps Nasri, l'année dernière sur la 1ere partie du championnat c'était pas trop ça non plus, espérons qu'il fasse la même 2ème partie :happy2: (idem pour Cissé en fait...)
captain olorin a écrit :En même temps Nasri, l'année dernière sur la 1ere partie du championnat c'était pas trop ça non plus, espérons qu'il fasse la même 2ème partie :happy2: (idem pour Cissé en fait...)
Mouais... si tu le dis...
J'ai plutot le sentiment que Samir n'explosera pas ...en tous cas à l'OM. Je ne sais pas comment il se débrouille, mais il est toujours seul avec le ballon, alors soit on estime que ce sont ses petits copains qui suivent pas et le laisse se débrouiller, soit il fait systématiquement les mauvais choix et va s'enfermer tout seul...Probablement un peu des deux...
En tous cas, il y a toujours un dribble de trop, une touche de balle de trop, bref, ça va pas.Sadwalk
On verra en seconde partie de saison, mais j'y crois moyen moyen....Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un joueur capable de renverser le cours d'un match à lui seul...
J'espere me tromper, mais ...Sadwalk
Je viens de revisionner les buts !
Sur le premier que l'on prend, fautes inadmissibles conjuguées de Taiwo qui laisse son gus tout seul et de Faty qui saute sans regarder le ballon et en montrant son cul !
Sur le second incroyable passivité de Nasri et de la défense en général (Zubar y compris) qui laisse Jussie crocheter et frapper sans aucune opposition, il suffit de comparer avec le but de Cheyrou comment Nasri est harcelé et comment les défenseurs se jettent sur le tir de Cheyrou. Ils le contrent d'ailleurs, bon c'est en notre faveur sur ce coup... mais ça démontre la détermination des Bordelais.

Et je maintiens que Mandanda n'a rien à se reprocher sur les deux.
captain olorin a écrit :En même temps Nasri, l'année dernière sur la 1ere partie du championnat c'était pas trop ça non plus, espérons qu'il fasse la même 2ème partie :happy2: (idem pour Cissé en fait...)

Nasri avait que 60 minutes dans les jambes aussi. Il faut pas trop attendre de lui encore.

Ce que je reproche à l'OM au delà de la fébrilité défensive, c'est la gestion de Geretz. Son équipe en 4-4-2 en losange me semblait faite pour le contre avec Niang et Cissé devant qui ne participaient pas aux taches défensives. A 0-2, vu l'emprise que Bordeaux avait sur le match et la qualité défensive de l'OM, j'aurais changé mes plans en revenant au 4-2-3-1 pour créer du jeu, tenir le ballon et essayer de marquer le 3ème but par du jeu. Parce que demander à l'OM de tenir un résultat juste grâce la défense, c'est pas dans leurs possibilités pour l'instant.
J'aurais aussi fait rentrer Valbuena 30 minutes plus tôt parce que Nasri était transparent en 2ème mi-temps.

Sinon bon match de Mandanda, Bonnard, Cheyrou, Niang sur le peu qu'il fait. Et agréablement surpris par le WilsonOruma
SONY a écrit :Je viens de revisionner les buts !
Sur le premier que l'on prend, fautes inadmissibles conjuguées de Taiwo qui laisse son gus tout seul et de Faty qui saute sans regarder le ballon et en montrant son cul !
Sur le second incroyable passivité de Nasri et de la défense en général (Zubar y compris) qui laisse Jussie crocheter et frapper sans aucune opposition, il suffit de comparer avec le but de Cheyrou comment Nasri est harcelé et comment les défenseurs se jettent sur le tir de Cheyrou. Ils le contrent d'ailleurs, bon c'est en notre faveur sur ce coup... mais ça démontre la détermination des Bordelais.

Et je maintiens que Mandanda n'a rien à se reprocher sur les deux.

Sur le premier but, le saut de Faty est assez drôle. Il ne regarde pas la balle arriver et saute en montrant son cul et toujours sans regarder la balle. C'est bien ridicule....

Sur le second, Canal a montré un ralenti où Zubar appelle ses attaquants pour qu'ils viennent marquer Jussie qui est seul. On ne voit pas à qui il parle mais après le but Zubar vient engueuler Cissé qui le prends de haut, genre "tu crois pas que c'est moi qui vais participer aux taches défensives"...
Autant je trouve que Cissé progresse dans le jeu sur certaines remises et je suis pas désespéré sur son cas. Autant un comportement comme ça, si c'est bien ce qui s'est passé, je trouve ça inadmissible...
Papaver Somniferum a écrit :Nasri avait que 60 minutes dans les jambes aussi. Il faut pas trop attendre de lui encore.

Ce que je reproche à l'OM au delà de la fébrilité défensive, c'est la gestion de Geretz. Son équipe en 4-4-2 en losange me semblait faite pour le contre avec Niang et Cissé devant qui ne participaient pas aux taches défensives. A 0-2, vu l'emprise que Bordeaux avait sur le match et la qualité défensive de l'OM, j'aurais changé mes plans en revenant au 4-2-3-1 pour créer du jeu, tenir le ballon et essayer de marquer le 3ème but par du jeu. Parce que demander à l'OM de tenir un résultat juste grâce la défense, c'est pas dans leurs possibilités pour l'instant.
J'aurais aussi fait rentrer Valbuena 30 minutes plus tôt parce que Nasri était transparent en 2ème mi-temps.

C'est aussi ce que je me suis dit à 2-0, le retour au 4-2-3-1, d'autant que Niang a l'air de préférer faire n'importe quoi plutôt que de filer le ballon à Cissé. Ok aussi pour Valbuena à la place de Nasri très transparent. Parce que Ziani, ça a été du grand n'importe quoi. Il n'a pas défendu, fait des passes en bois, n'a pas tenu son couloir. Sinon, Zubar (super la passe à Bonnart dans l'axe en première mi-temps...) et Faty ont été totalement grotesques sur le premier but, "enrichissant" la saga des défenseurs centraux bidons de l'OM, une série qui dure depuis vingt ans (à part Laurent Blanc). Taiwo a été taiwoesque (le dernier corner...) quand on voit comment Clichy :mf_dribbloccupe le poste à Arsenal.... Quant à Cheyrou son solde est toujours négatif entre son apport offensif et ses déficiences défensives, hier dans le couloir gauche, plus la palanquée de ballons qu'il perd et qui provoquent des contres adverses dangereux.
Match intéressant parce que indécis, mais en terme de qualité de jeu, rien à voir pour moi avec ce que montre Nice en ce moment comme à Lyon avec Echouafni, Ederson, Balmont, Hellebuyck, Laslandes (Koné a été en dessous à Gerland). A porter au crédit d'Antonetti de parvenir à ça avec ces joueurs là, au débit d'autres entraîneurs qui ont des joueurs d'une autre qualité.
Papaver Somniferum a écrit :On ne voit pas à qui il parle mais après le but Zubar vient engueuler Cissé qui le prends de haut, genre "tu crois pas que c'est moi qui vais participer aux taches défensives"...
Autant je trouve que Cissé progresse dans le jeu sur certaines remises et je suis pas désespéré sur son cas. Autant un comportement comme ça, si c'est bien ce qui s'est passé, je trouve ça inadmissible...
Quelle imagination tu arrives à deviner tout ca pour deux secondes de prise de bec? On ne sait pas qu'ils se sont dit alors interpreter pour descendre Cissé c'est petit...

Deschamps, qui n'est pas non plus une burne, a souligné le fait que dans la causerie ou la tactique d'avant match c'était plus à l'ancien Caennais de prendre Jussié au marquage que Cissé, ca coule de source...
mama cass a écrit :
Remplacé par Ziani à la 68ème :
pom po pom po pom.
Coma des Gun's & Roses ?
1 point de + pour Bonnart que j'ai trouvé meilleur que ses copains défenseurs.
Il est monté a donné des solutions, très impliqué, mais très mal suivi par ses milieux sauf à la première minute...et par Nasri - 1 point qui bien que de retour, il ne lui ai pas demandé de courrir comme un dératé pendant 90 minutes, mais au moins de conserver le ballon, alors qu'il en a perdu un maximum dans ses transmissions, quand il ne s'en est pas débarassé dés sa première touche. Décevant, alors qu'il était entouré de 3 milieux défensifs. Le 5 est ultra-généreux.
Je n'apprécie pas le joueur Zubar qui sur le but de Chamak ets hors du coup et qui a falli coûter une expulsion à Bonnart avec un de ses pases dont il a le secret. Mais sur le second but il a raison de secouer Cissé, qui se trouve aux abord de la surface, si c'est pour faire de la figuration il vaut mieux que Cissé continue à la faire devant.
C'est un moindre mal de ne pas avoir perdu ce match et même un miracle. Même à 2-0 à la pause je me disais (hormis jusque second but) qu'on faisait tout ce quil fallait pour redonner espoir à Bordeaux, et perdre ce match. Témoin se dernier corner offert à Bordeaux par Taïwo, que je n'ai pas trouvé cette fois-ci si mal placé que ça mama, mais nul dans son jeu de tête et surtout....il n'a pas taclé. Et Alonso en a profité.
Bref un OM tel qu'on le connait, qui a la possibilité de vaincre, et de plier un match mais qui par ses incohérences ou ses actions non menées au bout, paume des points chez des adversaires largement a sa portée.
Quelle que soit la défense alignée, elle se débrouille de passer au travers.
Ca à manqué, une nouvelle fois, de sérieux, de constance, mais pas que de ça en d'aute circonstances.
merci mama
Mickouse a écrit :Deschamps, qui n'est pas non plus une burne, a souligné le fait que dans la causerie ou la tactique d'avant match c'était plus à l'ancien Caennais de prendre Jussié au marquage que Cissé, ca coule de source...

Sur le but de jussieu il y 4 mecs devant lui bonnart cana nasri (en retard) et aucun ne sort pour le contrer ....Sinon j'ai quand meme trouver l'axe Faty/Zubar plutot costaud ! et oui ........

Aucun bordelais n'a réussi à passer dans l'axe et mandanda n'a eu aucune action ou presque en dehors des coup de pieds arretes ClapClap on progresse !!!!

ps : petit rappel pour les pessimiste du lundi : match nul à l'exterieur contre le 3 eme ..... si on fait desmatchs comme contre monaco a domicile et celui là à l'exterieur on va vite remonter vu le niveau de la L1
Mickouse a écrit :Quelle imagination tu arrives à deviner tout ca pour deux secondes de prise de bec? On ne sait pas qu'ils se sont dit alors interpreter pour descendre Cissé c'est petit...

Deschamps, qui n'est pas non plus une burne, a souligné le fait que dans la causerie ou la tactique d'avant match c'était plus à l'ancien Caennais de prendre Jussié au marquage que Cissé, ca coule de source...

C'est pour ça que j'ai pris des précautions et dit "si c'est bien ce qui s'est passé".
Et c'est peut-être à Zubar de prendre Jussie mais si il est en galère et demande à un attaquant de défendre, je pense que l'attaquant doit défendre. C'est une mentalité. On défend tous ensemble et c'est pas parce que c'est pas dans mes consignes que je le fais pas. A l'arrivée il y eu un but quand même...

Dans ce match, Cissé et Niang ont pratiquement jamais participé aux tâches défensives. J'ai interprété ça comme une consigne pour jouer le contre à fond. Si c'est pas ça, je trouve ça limite. Et c'est plus dur de défendre à 9.
J'ai aussi des souvenirs de Maurice, le grand Florian Maurice , qui dans une période où il ne jouait pas trop mal, s'arrachait comme un fou et enchainait les courses pour gêner les relances des défenseurs. Hier, les latéraux plongeaient dans le dos de Cheyrou et Oruma et créaient des décalages assez importants.
Citation :Sur le but de jussieu il y 4 mecs devant lui bonnart cana nasri (en retard) et aucun ne sort pour le contrer ....
ouais et on dit que c'est la faute de Cissé :langue:
winners92 a écrit :Sur le but de jussieu il y 4 mecs devant lui bonnart cana nasri (en retard) et aucun ne sort pour le contrer ....Sinon j'ai quand meme trouver l'axe Faty/Zubar plutot costaud ! et oui ........

Aucun bordelais n'a réussi à passer dans l'axe et mandanda n'a eu aucune action ou presque en dehors des coup de pieds arretes ClapClap on progresse !!!!

ps : petit rappel pour les pessimiste du lundi : match nul à l'exterieur contre le 3 eme ..... si on fait desmatchs comme contre monaco a domicile et celui là à l'exterieur on va vite remonter vu le niveau de la L1

C'est le paradoxe avec l'OM, même si ils ont semblé fébrile défensivement et on été largement dominé par période, ils se sont pris les 2 buts sur des coups de pieds arrêtés avec des errements défensives sur les 2 buts. C'est rageant
Papaver Somniferum a écrit :Nasri avait que 60 minutes dans les jambes aussi. Il faut pas trop attendre de lui encore.

Sinon bon match de Mandanda, Bonnard, Cheyrou, Niang sur le peu qu'il fait. Et agréablement surpris par le WilsonOruma

ça se défend, d'un autre coté est-ce judicieux de changer une équipe qui maitrise totalement le match sur un terrain adverse, qui produit du jeu et se procure des occasions ?

Il ne me semble pas que mardi dernier Benitez ait changé qq chose à son organisation au bout de 12 minutes !
Quelle grosse frustration ce matin, mais bon 2-2 avant le m atch j'aurais signé des deux mains.

Vraiment bizarre le match, 20 premières minutes intéressantes et puis plus rien on n'a été mangé par Bordeaux qui n'a réussi à nous mettre en danger que sur coups de pied arrêté.

Je regrette la gestion du match de Gerets en deuxième mi-temps surout d'avoir laisser Samir sur le terrain alors qu'il n'était pas bon. Ziani offensivement à apporter un truc mais trop tard.

Je tiens à m'excusez auprès de mes voisins pour la bordée d'insultes que j'ai adressé à Taiwo en fin de match pour sa magnifique passe en retrait.

En tout cas une belle occasion de manqué pour espérer jouer l'Europe l'année prochaine.

Edit : et qu'est ce qu'on gâche sur la mauvaise gestion de nos contres c'est à pleurer alors que cela devrait être notre atout principal.
Le Vosgien a écrit :Le probleme avec cissé, c'est son salaire .... on parle pas d'Arrache là !

Avec une telle facture à la fin du mois, le Cissé est bien gentil mais il doit y avoir un minimum de retour sur investissement. Aujourd'hui, il n'a même pas le niveau L1.

Il a frappé 2 ou 3 fois : pas une seule de cadrée et tres loin de l'être
Il a beaucoup joué en appui : je regarde mon but et je fais une passe à mon voisin le plus proche
Il est incapable de faire un drible et ne passe plus personne en vitesse pure

Mis à part sa talonnade heureuse, ben y'a rien d'autre

Le problème avec Cissé, si pb il y a, c'est qu'on l'a signé 5 ans. Alors soit on continue à l'encourager et on pense qu'il va enfin pouvoir se relever cette saison, soit on se dirige vers un départ comme on en a l'habitude et on le brade. Dans la plus pure tradition olympienne :blondblush1:

Autant dire qu'on a intérêt de le soutenir, surtout qu'on en a bien besoin, la CAN approchant.

Et puis, si tu parles du salaire de Cissé comme problématique, pour ma part je pense que ceux de joueurs comme Arrache, Oruma, Fio-fio, Moussilou (même parti, son club qatari lui assure-t-il son salaire entièrement ?), tout çà cumulés, de même que ceux de Diouf et la caution Marseillaise et d'autres dirigeants, sont largement plus problématiques. Cissé, théoriquement c'est un bon joueur au moins lui. Raison de plus pour le soutenir quand on le met en perspective par rapport à certaines billes sus-nommés.
winners92 a écrit :ps : petit rappel pour les pessimiste du lundi : match nul à l'exterieur contre le 3 eme ..... si on fait desmatchs comme contre monaco a domicile et celui là à l'exterieur on va vite remonter vu le niveau de la L1

Avec deux points de plus à Lille et deux points de plus à Bordeaux, la remontée aurait été plus rapide.
rigolo l'itw de Valbuena hier par Paga:
"il va falloir en mettre un troisième pour se mettre à l'abris, pour être en sécurité" et tout ça à 0-2.
Dingue comment le sentiment d'insécurité a augmenté
Une pemiere demi-heure magnifique soldée par deux buts absolument somptueux (particulierement le 1er) dans leur enchainement (si c'est Lyon qui marque le premier on le repasse en boucle toute la semaine)

a noter également un tres bon Oruma en premiere période

Par contre notre défense c'est pas ça du tout du tout a chaque attaque bordelaise on s'attendait à s'en prendre 1

de l'autre coté il parait que Micoud jouait, moi en tout cas à part une faute aux abords de la surface bordelaise et amenant un super coup-franc encore mal négocié par nos biquettes, je ne l'ai pas vu une seule fois
Pages : 1 2 3 4 5 6 7