opiOM.net

Version complète : Gerets : « Il faudra encore mouiller deux fois notre maillot »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les joueurs sont mieux ?
Oui les joueurs sont rétablis. Ca rigole de nouveau, ils sont mieux. On a encore un jour pour préparer un match important, mais je dois dire que je suis confiant.

Et vous ?
Moi je vous avais dit que j’avais besoin d’une journée, voilà je suis là de nouveau, en plein boum... La défaite est digérée, on a deux efforts avant la fin de l’année avant de prendre quelques belles journées, mais avant ça il faudra encore mouiller deux fois notre maillot. D’après ce que j’ai pu constater aujourd’hui, la volonté est là.

Vous avez montré le match aux joueurs ?
J’ai fait une analyse très courte de ce match, je n’ai tapé sur personne parce que tout le monde s’est rendu compte que beaucoup de joueurs étaient passés au travers et que le match était déjà terminé avant d’avoir commencé. C’est malheureusement un match qu’on ne peut pas rejouer, on doit tirer des conclusions. Je suis curieux de savoir comment va fonctionner ma défense centrale. C’est à eux à prouver (Faty-Zubar) que l’entraîneur a eu tort de les mettre sur le côté. Ce sont des choses qui sont biens pour les joueurs et intéressantes pour l’entraîneur. Les deux ont les qualités pour être ou devenir titulaires dans l’équipe de Marseille. Ils ont des petits défauts comme chaque joueur, mais à mon avis ils peuvent montrer de belles choses le week-end.

Vous n’avez pas d’autres solutions ?
Il n’y a pas d’autre solution que de mettre Cana dans l’axe comme il peut faire avec son équipe nationale. C’est une chose que je peux envisager mais ça m’obligerait à modifier à ce moment-là mon milieu de terrain. En principe, s’il n’y a pas de blessures au dernier entraînement, ça sera Faty et Zubar qui joueront dans la défense centrale.

Cette défaite peut avoir du bon ?
On doit se plier en deux pour arracher un résultat à Bordeaux. On s’est rendu compte qu’il ne faut pas oublier de jouer en équipe, défendre à onze et attaquer à onze, pour moi c’est ça la chose la plus importante. On a eu l’expérience d’une équipe qui était plus forte que nous, il ne faut pas avoir honte. En rejouant un match dans le championnat de France, il faut donner plus. Malgré le fait que Liverpool était plus fort que nous, on aurait pu donner plus sur le plan physique. Là on a raté un peu parce qu’après douze minutes, tout le monde était sous le choc et on n’est pas venu à se remettre physiquement de ce choc.

Bordeaux vient de faire un bon match nul à Nice ?
A Bordeaux, il n’y a pas que des points forts, il y a des points faibles aussi. Je vais essayer de vous le montrer dimanche soir. L’important c’est de trouver les moyens de les mettre en difficulté. On sait très bien comment joue Bordeaux, où ils sont très compacts, il faut là avoir la solution. Je l’ai dans ma tête, pas encore sur chaque position le nom du joueur, mais dans ma tête pour moi la tactique elle est claire.

Cissé et Niang, c’est possible ?
Peut-être, si je sais quelque chose je ne le dirai pas... Je ne suis pas secret, ça veut dire qu’un entraîneur jette toutes ses cartes sur la table tout de suite. Ce que je vois en match, je veux le voir aux entraînement, j’ai une ou l’autre possibilité, je choisirai entre les deux. Ca ne veux pas dire que je ne veux pas dire comment je vais jouer ça veut dire que je veux essayer plusieurs choses avant de prendre une décision définitive...

Ce match est très important ?
Plus qu’important. En fait je vois les deux matchs ensemble. Je veux absolument essayer de convaincre mon équipe de faire l’impossible pour avoir 4 points sur 6. Pour la suite du championnat ça va nous donner la direction, on verra si on doit se battre pour ne pas être reléguable ou envisager une place qui veut nous permettre d’être européen la saison prochain.

Vous vous adaptez à Bordeaux ou vous faites votre équipe en fonction de la forme de vos joueurs ?
Si je m’adapte à l’adversaire c’est pour lui faire mal. Ce n’est pas pour défendre, pour ne pas leur donner la possibilité de rentrer dans leur jeu, c’est parce que je vois dans la tactique de l’adversaire la possibilité de leur faire mal.

Les joueurs qui jouent moins et qui peuvent partir restent concernés à l’entraînement ?
Non ce sont des professionnels. Ils ont tous un contrat, ils n’ont rien à craindre en ce qui concerne la situation financière. D’un autre côté il y a évidemment l’aspect sportif, si l’un ou l’autre joueur voit qu’un joueur va arriver, ça peut le motiver pour montrer que s’il est plus fort que celui qui vient on n’ira pas acheter pour acheter. Si un joueur vient, il devra apporter plus que ce qu’on a. On n’a pas les moyens d’acheter un joueur qui coûte 10 ou 12 millions, on va se concentrer sur nos priorité pour essayer de faire quelque chose de convenable.

Samir a retrouvé son meilleur niveau ?
Depuis que je suis ici on dit que Samir est l’un des plus grands talents dans le football français. Si on le compare à ses copains de Lyon, il a une possibilité de montrer qu’il est sur la même hauteur qu’eux parce que eux ont montré, surtout Benzéma. C’est assez surprenant à son âge d’avoir le sang froid et les qualités qu’il a. Tout doucement Samir doit commencer à montrer qu’il a les mêmes qualités que Benzéma et que son copain qui joue sur le côté gauche. Il sait qu’il peut avoir un rôle important à l’OM, il faut lui laisser un peut de temps parce qu’il a raté beaucoup de matchs, mais avec les entraînements, son temps de jeu contre Liverpool, il va être mieux dans sa peau et dans son corps.
Merci GP.
Mine de rien Gerets Mf_cupid met la pression sur Samir ! et il a raison.
Merci GP (on dirait un retour des integrules, j'me trompe ?)

Tu lui as dit qu'il s'appelait Ben Harfa le copain de benzema qui joue à gauche Bleh

C'est impressionnant ce mec, il met la pression sur Nasri parce que c'est un joueur qui en a besoin, il met en confiance Zubar et Faty parce qu'ils en ont besoin, il met la pression sur Blanc pour le faire douter. Y'a pas à dire il est trop fort ce mec :incline:
Il est offensif Gerets, bon croisons les doigts pour dimanche.
Le seul point positif c'est que ça fait tellement longtemps qu'on a pas gagné là-bas que même si on perd, on pourra pas trop critiquer les joueurs. Dans le calendrier, l'objectif à Bordeaux c'est de gagner le point du nul depuis 30 ans...

EDIT : j'ai oublié... merci GP
là il a dit dans un style star warsien "Blanc, je te domine" Bowdown
Gerets a écrit :« Il faudra encore mouiller deux fois notre maillot »

Il voulait pas plutôt dire :

"Il faudra encore mouiller notre maillot, une fois" notre belge favori ?
:Pixie

:jout1:
captain olorin a écrit :Merci GP (on dirait un retour des integrules, j'me trompe ?)

Tu lui as dit qu'il s'appelait Ben Harfa le copain de benzema qui joue à gauche Bleh

C'est impressionnant ce mec, il met la pression sur Nasri parce que c'est un joueur qui en a besoin, il met en confiance Zubar et Faty parce qu'ils en ont besoin, il met la pression sur Blanc pour le faire douter. Y'a pas à dire il est trop fort ce mec :incline:

je plussoie totalement. je dirais meme plus, ce belge sait nous parler, et sait parler à ses joueurs via la presse.

merci georginho
captain olorin a écrit :Merci GP (on dirait un retour des integrules, j'me trompe ?)

169
merci GP
Merci G..P.
Y a pas de soucis ... ça nous change des vols de bouteilles de vin.
J'aime bien la pression qu'il met sur Nasri. Genre, tu es bon ok, maintenant il va falloir que tu le prouves.

Un grand merci à Monsieur Georges Profond, le seul, le vrai, l'unique !
toujours plaisant de lire les ITW de GP
Merci GP. :paysan:

Après avoir pris une claque 5-0 contre Caen, Bordeaux a battu Toulouse (4-3) lors du match qui suivant. A l'OM de faire de même.
Il est fort notre Gerets ...
MERCI GP !!!
Gerets, je gagne et je m'en vais!:biker_h4h

Et moi aussi parce que c'est nul et déjà fait et refaitArtist

Il n'empêche, c'est du bon ce gars-là, j'espère que ca ira contre Bordal, parce que le Reds, il laisse un gout d'aigre en bouche.
Merci GP

C'est Beau, c'est Bon, c'est Belge
Merci GP !
Rien a dire de plus, ca fait plaisir de voir un mec comme ca, meme si une fois encore la defense va changer et ca fais peuuuuuuuuuuure...
ALLEZ L'OM !