opiOM.net

Version complète : Cana : "On avait tout entre nos mains"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le mental ?
On a un peu discuté avec le coach comme on le fait chaque fois après une rencontre. Comme tout le monde peut s’en douter, il y a une grosse déception de tout le groupe. C’est clair que ce sont des choses difficiles à digérer. Les joueurs sont déçus, à part Rodriguez, Zenden, Givet ou moi les autres n’avaient pas vécu ça. Se retrouver aussi proche de la qualification dès la première participation, ça marque, mais quand on est joueur professionnel, il faut toujours repartir même si c’est difficile de repartir avec une défaite surtout comme hier soir. C’est dur mais aujourd’hui, mais on est loin d’être effondré. C’est la deuxième fois que je me retrouve avec la qualification dans les mains. J’ai connu ça avec Paris contre le CSK Moscou, c’est rageant, là encore plus parce qu‘avec Marseille on avait tout entre nos mains, les gens attendaient ça, nous on avait fait un super parcours mais à la fin on peut dire que la logique est respectée. Mais quand on a mis tant de choses dans la bataille et qu’on se fait sortir à la fin, chez nous, c’est difficile. On savait qu’ils allaient débuter le match en jouant très vite, très haut, nous on voulait le faire aussi. Quand on regarde le premier but, on est carrément à la hauteur de la ligne médiane. C’est une erreur de notre part et après les dés étaient un peu pipés. Liverpool n’a pas eu à forcer son talent par la suite. Le score est anecdotique mais j’ai l’impression qu’on nous a enlevé les armes dès le début et qu’on n’a pas pu combattre. J’attendais ce match pour livrer un combat, je n’ai jamais pu le livrer sur le terrain.

Avenir ?
Notre série de défaite est derrière nous et on va s’attacher à tirer les leçons de ce qui s‘est passé hier. On peut sortir grandir et avoir quelques valeurs en plus qui peuvent nous permettre de continuer notre marche en avant dans le championnat. C’est clair mais nous on a tellement de choses à se faire pardonner, en championnat on est sur la voie ascendante, on monte de match en match en championnat on revient. Même si ça a un coup au moral, on ne va pas laisser ça nous freiner notre marche en avant.

Bordeaux ?
Pour moi je trouve que c’est mieux de revenir tout de suite face à une équipe de très haut niveau, une super équipe qui est troisième de championnat, qui réussit chez elle depuis très longtemps contre nous. Je suis content qu’on ait un match difficile à disputer pour faire repartir l’équipe dans ses valeurs. Ce n’est qu’avec un match comme ça qu’on peut rebondir rapidement. On a quelques blessés mais pour le mental de l’équipe c’est quelque chose de bien. Dans la situation où on est au classement, pendant dix matchs au minimum tous les matchs sont à quitte ou double.

Le championnat, l’UEFA, l’OM peut jouer les deux compétitions ?
On va faire le maximum. On est tellement frustré de notre début de championnat qu’on a envie de mordre dans toutes les compétitions à pleines dents. On est reversé en UEFA ce qui est quand même quelque chose de bien même si ce n’est pas ce qu’on espérait. On va jouer cette coupe à fond, l’OM est allé en finale il y a trois ans, on a le potentiel pour réussir quelque chose de bien, on va la jouer à fond pour offrir de belles soirées de coupe d’Europe à nos supporteurs. On va essayer de leur offrir encore de vrais matchs de compétition européenne mais notre fil rouge c’est le championnat, on est loin pour l’instant mais le retard qu’on a est loin d’être insurmontable.
Merci Georges, il n'arrive pas à me convaincre...
C'est bon, j'ai compris. La troisième phrase de l'ultime paragraphe est explicite. Sly
MERCI GP
merci George
MaReine a écrit :Merci Georges, il n'arrive pas à me convaincre...

ben c'est pas bien grave, moi c'est sur le terrain que je veux voir des actes

concernant cana il deçoit jamais, CanaMf_cupid

lui on peut pas mettre en doute son mental et son envie de faire de grandes choses iciCool
J'y crois pour l'uefa, la magie qu'on a pas su retrouver hier, on va l'avoir en uefa, on va ecrire une nouvelle page européene, il faut y croire!

pour le championnat, il est tellement pourri que tout est possible, meme le PSG peut encore aller en ldc:Pixie
mouais... l'UEFA ca pue une peu quand meme, je préfèrerais qu'on cartonne en championnat.
Si on etait premier du championnat on ne le trouverai pas aussi pour que ca (demandez a Guignol et Mamours).
pinaise tous ceux qui rechignent sur l'uefa, si sur un maletendu,ou par bonheur on vient à la gagner ou arriver en 1/2 j'espere que vous resterez aussi négatif, boudant le plaisir que peut apporter cette compet'

ça m'ennuit de voir ce genre de commentaires, ça me fait penser aux rennais, aux toulousains, toutes ces equipes dont on s'est moqué pour leur etat d'esprit et leurs ambitions.
On se bat pourquoi en championnat? pour etre européen non?

bah on est européen, alors un peu d'enthousiasme et d'ambition

je partage pas non plus l'idee que jouer l'uefa va nous plomber en championnat, je rappelle qu'on est cense avoir un effectif permettant de faire face aux compétitions et qu'on a pas l'effectif de toulouse par exemple qui pourraient à la limitte avoir ce genre d'avis, meme si ça fait un peu looser selon moi quand on n'a pas ete capable de la gagner cette coupe si merdique :lol:

au contraire, moi je pense que ça peut les booster, on n'a pas la caution Marseillaise sur le banc cette année ;)
puis les joueurs, si ils sont un minimum joueur, ils devraient etre boostés aussi par l'enjeu

bref qu'on chie sur l'uefa niveau des poules je veux bien, mais à partir des 1/16 et des 1/8 surtput ça devient interessant, de belles soirees en perspective j'espere :)
Bien sur que si on arrive en finale je serais heureux, mais ca n'arrivera pas, je suis pret a le parier. On n'avait deja pas un banc pour jouer la C1, alors si on doit etre reverse en C3 (ce que nous fait jouer encore plus de matchs que si on etait reste en C1), on va encore galerer en championnat. J'ai pas envie qu'on refasse la meme chose que lors de " l'annee Drogba", ou on a leve le pied en championnat pour tout donner en C3. Je me rappelle de quelques matchs pitoyables contre Paris et Toulouse... et tout ca pour finir en Intertoto (ca nous aura au moins permis de voir le nabab danser en tongues, je ne peux pas le nier).
Et pourtant cette annee aussi on etait cense avoir un effectif suffisant pour tout jouer, en etait en C1 et on avait recrute du lourd (Drogba et.... Mido, bref du lourd au propre et au figure :D).

Alors que faut-il privilegier? Le reve ephemere d'une coupe d'Europe qu'on ne gagnera pas ou le train-train casanier d'un championnat sans saveur mais vital? Le premier est plus sexy, c'est certain, moi aussi j'ai passe de superbes moments au Vel' contre Liverpool ou devant ma TV contre Newcastle (contre Valence et Ayala le boucher c'etait pas ca..), mais j'ai pas envie qu'on refasse la meme erreur, quitte a se faire caguer encore une fois cette annee.

On a la chance d'avoir un super entraineur, un comme on en a pas eu depuis tres tres longtemps (depuis LE belge a mon avis), il nous faut terminer dans les premieres places en L1, sinon on peut dire au revoir a notre pepite, Nasri, qui partira pour que dalle au Real. Je veux qu'on termine qualifie pour la LdC (j'ose pas dire 1er, on est vraiment trop bas, meme si tout est possible), et que Gerets puisse composer une equipe a sa guise avec un recrutement qu'il aura choisit au lieu d'avoir a bricoler comme maintenant.

(pardon pour les accents)
Nous avons bien passé de bonnes soirées en Intertoto, pourquoi pas en UEFA...

Si nous avons des match comme contre La Corogne, pourquoi pas ?

Mais que les joueurs aient de l'envi, pas de la peur comme Mardi soir. :(
Cana : "On avait tout entre nos mains"

A part une grosse paire de [EMAIL="coroñes@joséla caution Marseillaise"]coroñes@joséla caution Marseillaise[/EMAIL]
Hellborg a écrit :On n'avait deja pas un banc pour jouer la C1...
Tu rigoles ou quoi? Avec le banc qu'on a on pourrait jouer la ligue 1, la coupe du monde, les 24h du mans et même faire Paris-Marseille en moins de 3h, oui monsieur. :happy2:

[Image: banc_om_1.jpg]
Le plus "drole" cela va être les matchs du samedi après la coupe Uefa le Jeudi...
Cela a détruit l'effectif de Toulouse puis celui de Rennes...
Yankee a écrit :pinaise tous ceux qui rechignent sur l'uefa, si sur un maletendu,ou par bonheur on vient à la gagner ou arriver en 1/2 j'espere que vous resterez aussi négatif, boudant le plaisir que peut apporter cette compet'

ça m'ennuit de voir ce genre de commentaires, ça me fait penser aux rennais, aux toulousains, toutes ces equipes dont on s'est moqué pour leur etat d'esprit et leurs ambitions.

je partage pas non plus l'idee que jouer l'uefa va nous plomber en championnat, je rappelle qu'on est cense avoir un effectif permettant de faire face aux compétitions et qu'on a pas l'effectif de toulouse par exemple qui pourraient à la limitte avoir ce genre d'avis, meme si ça fait un peu looser selon moi quand on n'a pas ete capable de la gagner cette coupe si merdique :lol:

au contraire, moi je pense que ça peut les booster, on n'a pas la caution Marseillaise sur le banc cette année ;)
puis les joueurs, si ils sont un minimum joueur, ils devraient etre boostés aussi par l'enjeu

bref qu'on chie sur l'uefa niveau des poules je veux bien, mais à partir des 1/16 et des 1/8 surtput ça devient intéressant, de belles soirees en perspective j'espere :)

+1000, et je dirais même plus que c'est les matchs de Liverpool (aller), besiktas (aller) et porto qui ont permis de nous relancer en championnat. Autant ce servir de ses matchs de haut niveau pour l'expérience de nos jeunots.
Et en plus c'est une chance supplémentaire d'être en coupe d'europe l'année prochain en cas de victoire :happy2:
le douanier Rousseau a écrit :Cana : "On avait tout entre nos mains"

A part une grosse paire de coroñes@joséla caution Marseillaise

Et nous on la eu dans le cul@supporteurs a 70euros la place....
Frakaveli a écrit :Et nous on la eu dans le cul@supporteurs a 70euros la place....

Pas la paire de coroñes car ça c'est comme les témoins de Jéovah çà frappent mais cela reste toujours à la porte.
Frakaveli a écrit :Et nous on la eu dans le cul@supporteurs a 70euros la place....
ah je me doutais bien que ça faisait mal (je dis ça en rapport avec une réflexion de kartouche)
Yankee a écrit :pinaise tous ceux qui rechignent sur l'uefa, si sur un maletendu,ou par bonheur on vient à la gagner ou arriver en 1/2 j'espere que vous resterez aussi négatif, boudant le plaisir que peut apporter cette compet'

bref qu'on chie sur l'uefa niveau des poules je veux bien, mais à partir des 1/16 et des 1/8 surtput ça devient interessant, de belles soirees en perspective j'espere :)

punaise, Yankee, on est sur la même longueur d'onde...
ça me gonfle, les gars qui pleurnichent après la coupe de l'UEFA.
La prorité, c'est le championnat. ok. Pour autant, ça n'est pas une raison de lâcher l'UEFA!
On vaudrait pas mieux que Rennes...
_Mazargues a écrit :ah je me doutais bien que ça faisait mal (je dis ça en rapport avec une réflexion de kartouche)

Ben oué, je suis partis du stade avec un mal au cul!!!!, Je savais que le confort n'est pas au RDV(contrairement a nos joueurs a qui on a refait les sieges du banc de touche baqués semi cuir massant chauffant.....)mais la !!!