opiOM.net

Version complète : Gerets : « J'ai vu une équipe KO après 2 minutes »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce match est digéré ?
Non. Moi j’aimerais bien rejouer le match demain parce que je ne parviens pas à accepter la manière dont il s’est déroulé. Ce matin encore dans ma tête c’est la frustration. Ca m’est rarement arrivé dans ma vie d’entraîneur que ça reste aussi fort le lendemain d’un match. Dans la tête de mes joueurs, c’est exactement la même chose. Au nom du staff technique et des joueurs je voulais m’excuser pour le match que nous avons fait devant un public fantastique hier. Ca me tracasse parce que beaucoup de gens qui étaient au stade hier ont un salaire ou 1.000 ou 1.500 euros, je sais ce qu’ils ont donné pour avoir un ticket. Avant le match l’ambiance était rêvée.
La santé de mes joueurs me tracasse, l’état d’esprit me tracasse mais je vous jure que demain ça sera oublié. Ma surprise c’est d’avoir vu une équipe KO après 2 minutes. On s’est rendu compte que le match était joué avant qu’on se réveille. On a rencontré une équipe de qualité et on les a mis dans un fauteuil, on leur a facilité la tâche et après 12 minutes le match était joué. Sur le premier but, les joueurs expérimentés étaient hors de position hier et Torres passe comme dans du beurre sur le deuxième but. Le troisième goal a joué avec quatre défenseurs, deux avaient disparu et un qui se trouve à 50 mètres de l’autre. Ce sont des choses difficiles à accepter. Mais c’est la réalité.
Aujourd’hui j’ai dit on ne mange pas ensemble, prenez votre douche, allez vous promener avec votre chien, votre femme ou votre enfant mais je crois que nous avons besoin de cette journée pour récupérer mentalement plus que physiquement. Mais à partir de demain il faut préparer le match contre Bordeaux et je veux voir les mines différentes que celle que j’ai vues aujourd’hui. Notre but reste le même si on peut prendre 6 points sur 6 c’est mieux mais 4 sur 6 je pourrai bien vivre avec. Mais Je crois qu’on n’a pas raté la qualification hier mais dans les matchs précédents. A Bésiktas et à Porto on aurait pu faire un autre résultat que celui qu’on a fait.

La différence entre le match à Liverpool et à Marseille ?
Liverpool a joué autrement que le match aller. Ils nous ont pris à la gorge, on n’a pas trouvé le moyen de sortir de derrière en jouant au football, on a joué des balles hautes, ils ont un demi mètre de plus que notre secteur offensif. Du moment qu’on n’est pas parvenu à faire le même jeu qu’à Liverpool, on savait bien qu’on prenait le risque de souffrir. L’équipe de l’OM qu’on a vue à Liverpool était peut-être un peu au-dessus, mais celle d’hier c’était loin au-dessous de leurs moyens.
Mais Liverpool nous a rendu la vie difficile, ils ont mis la pression, dès le début. Gérard a prouvé qu’il était l’un de meilleurs joueurs du monde à mon avis. Avec toutes les erreurs qu’on a commises hier, quand tu es sur le banc et tu te sens impuissant, tu as le sentiment que ce que tu vas essayer c’est pour le tout ou rien. Je n’avais pas le sentiment que les joueurs sur le terrain avaient encore la force mentale pour changer le jeu. Ce sont des moments difficiles à vivre pour un entraîneur, heureusement que ça m’est arrivé très rendement dans ma vie.

La préparation physique a été bonne ?

Je crois qu’on na pas de difficulté physique. Malgré tous les matchs, à aucun moment mes joueurs n’ont eu aucun problème physique. Je savais que Torres était extrêmement rapide. Si ma défense centrale n’avait pas fait le match qu’ils ont fait contre Monaco, j’avais envisagé de mettre Faty dans l’axe parce qu’il est le joueur le plus rapide et Givet à gauche pour ce match. Mais contre Monaco ils ont fait le match parfait et je ne voulais pas changer quelque chose qui était très bien. Malgré la vitesse de Faty, sur le dernier but, il se fait prendre, je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose.

Les attaquants n’ont pas eu une occasion ?

Ce n’est pas la première fois. Quand un entraîneur veut changer son système, c’est qu’il a des raisons de le faire. Pour le moment beaucoup de dangers viennent de l’axe et trop peu des côtés.

Vous êtes abattu, il n’y a pas un risque d’un traumatisme général ?
Non. Reviens demain, ça sera tout à fait oublié. Je me connais trop bien. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des êtres humains, mais demain je vais faire le nécessaire pour leur faire croire qu’ils sont de nouveau aptes à faire un bon résultat à Bordeaux.

Vous avez vu les cassettes ?
J’ai donné mon analyse mais plus courte que d’habitude.

Vous la jouerez à fond cette coupe de l’UEFA ?

La priorité c’est le championnat mais la coupe de l’UEFA, l’objectif, de la gagner. Si on peut la gagner je ne ferai pas la même chose que Raymond mais j’aurai ma petite coupe. Malgré la défaite et la manière de jouer, on vit toujours. On est toujours Européen, le 21 il y aura un tirage et on attend de savoir contre qui on va jouer.

Vous attendez des renforts ?
L’équipe sera renforcée et je crois qu’on aura un noyau de joueurs qui sera plus grand. Mon directeur sportif et moi on est sur la même hauteur. On ne voit peut-être pas tout à fait les mêmes joueurs mais c’est bien. C’est comme ça que ça doit se passer dans un club. Je suis très content de la collaboration avec José.

Jouer à Bordeaux le prochain match c’est un avantage ?
Bordeaux, Lille, Auxerre c’est pareil. C’est un bon match pour se relancer. C’est une possibilité de revenir sur Bordeaux et de nous prouver qu’on sait jouer au football. On ne peut pas se permettre de perdre ce match parce que si tu perds, le trou entre nous et le top devient encore plus grand.

Marseille n’a plus gagné depuis 30 ans à bordeaux ?

C’est une bonne nouvelle. Plus tu as perdu de match contre une équipe, plus tu as de chance de gagner le prochain.
Georges Profond a écrit :Non. Reviens demain, ça sera tout à fait oublié.

Bon ben je repasserai demain alors parce que là y me fout un peu les boules le Gé...Ermmet j'ai pas de chien pour aller me promener...Mm

Georges Profond a écrit : Marseille n’a plus gagné depuis 30 ans à bordeaux ?
C’est une bonne nouvelle. Plus tu as perdu de match contre une équipe, plus tu as de chance de gagner le prochain.

Laugh

spa fo, d'autant que Nice n'avait jamais gagné au Vel', qu'aucune équipe française n'avait battu Liverpool à Anfield, et qu'aucune équipe anglaise ne s'était imposé au Vel' !
CapoA mort les stats !

Seins cuiou Jo
Gerets m'a saoulé avec ses choix tactiques

Rodriguez-Givet c'est ultra lent !

Il aurait du mettre Faty direct , Monaco c'est pas Liverpool !

Et Zenden ne sert a rien , il a fait un seul bon match , il n'aurait jamais du etre titulaire !

Vivement des recrues et les départs de Cissé , Taiwo , Zubar , Zenden , arrache ...
J'ai trouvé la coquille cachée...
Thank you GPCool
Excellent ! C'est le seul qui soit intéressant ... vraiment.
Merci à vous vénérable GP.
Merci GP !Cool:y:
jeroemba a écrit :J'ai trouvé la coquille cachée...
Thank you GPCool

Moi aussi, je crois. Laugh Merci Vieux Georges. :paysan:
jeroemba a écrit :J'ai trouvé la coquille cachée...
Thank you GPCool

Chut faut pas le dire Secret:)

Merci GP
Merci G.P., moi, c'est fait, j'ai promené chiens et enfants...
C'est quand même extraordinaire qu'il soit le seul à s'excuser pour la soirée hier. J'aurais apprecié que quelques acteurs de la pelouse le fassent aussi clairement.

Accessoirement il sert de gillet par balles.
Lorenzin a écrit :C'est quand même extraordinaire qu'il soit le seul à s'excuser pour la soirée hier. J'aurais apprecié que quelques acteurs de la pelouse le fassent aussi clairement.

Accessoirement il sert de gillet par balles.

C'est peut-être le seul de l'encadrement à avoir véritablement une mentalité de victoire à tout prix et avoir la notion de responsabilité.
Il a malheureusement rien à foutre dans ce club de looser Gerets.

Il vaut mieux ailleurs.
L'OM a sans doute encore trop de chances de l'avoir.
Il est excellent notre Belge !!!
Merci GP
EG a écrit :vous la jouerez à fond cette coupe de l’UEFA ?
La priorité c’est le championnat mais la coupe de l’UEFA, l’objectif, de la gagner. Si on peut la gagner je ne ferai pas la même chose que Raymond mais j’aurai ma petite coupe.

Mf_cupid, décidément je l'aime ce type...

Merci GP, je t'aime aussi, et puis je vous aime tous les opiomans (sauf Keyser bien sur :happy2: )

Bon je vais me couché, là je crois qu'il est temps....
merci Georges
captain olorin a écrit :Mf_cupid, décidément je l'aime ce type...

Merci GP, je t'aime aussi, et puis je vous aime tous les opiomans (sauf Keyser bien sur :happy2: )

Bon je vais me couché, là je crois qu'il est temps....

Moi non plus j'aime pas keyser:Pixie

par contre ce belge, je commence à le kiffer de plus en plus, mais ça fait un peu comme si on se raccrochait à lui, c'est la dernière personne credible au club, la seule quoiLaugh

Champion UEFA cette annéeClap